Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 22:27



Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [sondage] Vos films de SF préférés 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@Ploc: oui, Apollo 13, ok, ce n'est pas de la SF car cela s'est vraiment passé. Mais c'est à voir quand même !
Et Matrix le 1 a marqué son temps, quand même! Meft is alive.

@Cleymor: le poutchiste de Riddick et méchant dans Bourne 2 c'est Karl Urban, il jouait aussi Eomer dans le Seigneur des Anneaux. Pas souriant comme rôles...

_________________
Vous êtes ici => .


15 Oct 2007 18:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
j'ai du chercher sur wiki

ben j'ai tjr bien aimé sa gueule et non il est pas trop joyeux comme garcon mais c'est ce que j'aime


15 Oct 2007 19:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Concernant Blade Runner (que j'ai reregardé ces jours-ci), savez-vous si la version ciné d'époque, avec la voix-off et la fin complète existe en DVD ?
La version courante que l'on trouve est la "Director's cut" un peu frustrante pour ça. Il manque quelque chose.
Je l'avais enregistré à l'époque sur K7 quand elle était passé sur TF1 (~ en 1990 !) mais depuis impossible à retrouver...

_________________
Vous êtes ici => .


15 Oct 2007 20:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Seule la Director's cut a du sens. Je comprends pas que tu veuilles revoir la première en ayant vu celle là.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Oct 2007 22:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je trouvais que la voix-off de Decker (petit côté Mike Hammer :D ) collait vraiment bien, elle expliquait ce qui pouvait paraitre ambigu et rendait compte de ses pensées cyniques ou désabusées.
Exemples (de mémoire) dans la voiture après que Decker se soit fait aborder chez le Chinois par le moustachu :
"... Le nom de ce bel-âtre était Gaff. Le micmac qu'il parlait était un mélange d'Espagnol, de Japonais, de Français. Je n'avais vraiment pas besoin d'interprète, je connaissais ce jargon. Tous les flics le connaissent. Mais je n'avais pas envie de lui faciliter la tache..."
Ou encore à la fin : "... Je ne sais pas pourquoi il m'a sauvé la vie. Peut-etre qu'en ses derniers instants, il a aimé la vie plus que jamais. Pas seulement sa vie. Celle des autres. La mienne..."

La fin 'complète' (Decker et Rachel roulant en voiture + voix-off) n'est pas forcément indispensable mais ajoute un peu d'optimisme, de lumière, et rend la fin du film moins abrupte.

_________________
Vous êtes ici => .


15 Oct 2007 23:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
La version studio a été éditée une fois en dvd en zone 1 (pas longtemps), puis retirée de la vente suite aux gros problèmes de droits que pose le film. Cela dit, avec le troisième montage qui doit sortir, j'ai lu qu'un coffret regroupant tout ce qui existe (enfin, ces trois là, pas les variantes pré-sortie recensées par les fanatiques) était prévu. Il n'y a plus qu'à prier que Scott et le la production puissent s'entendre.
Et au passage, la première version est une merde infâme bourrée de contresens, et les images finales volées à je sais plus quel film, pouah. Après, pour le regard historique, c'est assez fun à voir... Moi je suis pour la trahison des romans adaptés, mais de là à carrément aller contredire le titre (Do androides dream of electric sheeps) contre la volonté du réalisateur, c'est assez énorme.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


16 Oct 2007 3:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ya un truc dont je me souviens plus. La 1ere version c'est laquelle : celle qui se finit dans le train, optimiste donc, où celle qui se finit sur le palier d'un appart, pessimiste donc?


16 Oct 2007 7:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
La 1ère finit en voiture sur une dernière voix-off: "... Gaff était venu chez moi et il l'avait laissé vivre. 4 ans il pensait ! Tyrel m'avait dit que Rachel était différente. Pas de limite de vie. Je ne savais pas combien de temps nous aurions tous les deux. Mais qui le sait ?... " GENERIQUE.
La 2ème (director's cut) sur termine juste avant quand l'ascenseur se referme. Sur cette version il y a aussi une mini scene au milieu du film ou on voit un cheval qui galope au ralenti. Jamais compris ce rajout !

_________________
Vous êtes ici => .


16 Oct 2007 7:46
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@DS : Pas d'enculage de mouche sur ce topic (jusqu'à ce qu Poulpe et Lapin arrivent...). Ce n'est pas "sérieux" comme les battle : donne la liste des films que tu kiffes : SF, anticipation, fantasy, épouvante, etc. L'important c'est de parler de ce qu'on aime (et de ce qu'on a envie de faire découvrir), on n'est pas à une vache près, c'est pas une science exacte.

@Meft : Matrix 1 oui, mais tu cites la trilogie là... Image


Concernant Blade Runner, une réédition va sortir en fin d'année, avec notamment une version "intégrale" sur 5 disques avec les 3 versions du film. Je pense d'ailleurs me fendre d'ici là de la version HD-DVD. Le contenu serait le suivant :

DISC 1 Ridley Scott's "Final Cut": • Commentary by Ridley Scott • Commentary by Executive Producer/ Co-Screenwriter Hampton Fancher and Co-Screenwriter David Peoples; Producer Michael Deely and production executive Katherine Haber • Commentaries by visual futurist Syd Mead; production designer Lawrence G. Paull, art director David L. Snyder and special photographic effects supervisors Douglas Trumbull, Richard Yuricich and David Dryer
DISC 2 • Documentary: "Dangerous Days"
DISC 3 1982 Theatrical Version1982 International Version1992 Director's Cut
DISC 4 Enhancement Archive • Featurettes: "The Electric Dreamer: Remembering Philip K. Dick," "Sacrificial Sheep: The Novel vs. The Film," "Graphic Design," "Wardrobe & Styling," "The Light That Burns: Remembering Jordan Cronenweth," "Promoting Dystopia: Rendering the Poster Art," "Deck-A-Rep: The True Nature of Rick Deckard," "Nexus Generation: Fans & Filmmakers" • 1982 Promotional Featurettes • Philip K. Dick: The Blade Runner Interviews (Audio) • Still Galleries: "Do Androids Dream of Electric Sheep Cover Gallery," "The Art of Blade Runner," "Unit Photography," "Marketing & Merchandise" • Screen Tests: Rachel & Pris • Deleted & Alternate Scenes • Trailers & TV Spots
DISC 5 • Workprint Version • Commentary by Paul M. Sammon, author of Future Noir: The Making of Blade Runner • Featurette: "All Our Variant Futures: From Workprint to Final Cut"


Des infos :
http://www.allocine.fr/film/disponibled ... =1975.html
http://www.dvdrama.com/news-21812-blade ... france.php

Outre le packaging "simple", il y aura un somptueux (mais cher et encombrant) packaging "valise" :

Image

Image

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Oct 2007 9:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
La trilogie Matrix vaut le coup. A celà faut même ajouter les Animatrix. Même si les 2 & 3 (surtout le 3 avec la bataille de Zion) tombe vraiment dans le "too much", c'est bourré de plein de petit détails dans les dialogues en VO ou dans les images qui en font des films intéressants à voir au delà de l'aspect premier très Hollywoodien.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


16 Oct 2007 10:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Au delà de l'aspect premier très "nul à chier" je dirais. Le meilleur moment du 2, c'est le Calm Like Bomb (RATM) du générique de fin.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Oct 2007 10:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Nan nan nan

Matrix le 1er est genial et se devait de suffir. Malheureusement y a le 2nd qui se laisse regarder comme une pub pour Loreal mais qui reste potable et enfin le 3eme qui te donne envie de te faire seppuku tellement qu'il saborde le mythe.

Bref le 1er est excellent et pose des question interessantes. le 2nd pose une trame laissant la liberté de tt imaginer et de devenir parano. Qd au 3 il te dit que ca est ca et que tu es allé trop loin vu que les reponses sont terre à terre.

Mention special à la rave party version tube de l'eté de TF1.


Bon sinon moi j'aime bien Le Regne Du Feu c'est assez serie B, parfois un peu limite sur certaines scenes mais les personnages sont bien sympa et l'univers post apocalyptique assez amusant.
Apres ca ne casse pas 3 pattes à un canard mais j'ai qd meme passé un bon moment.

Image

sans deconner s'il n'a pas le look qui tue tt lol

Bon et aucun courageux pour parler de Beowulf , Timecop, Fortress et de Judge Dredd


16 Oct 2007 10:22
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Franchement j'ai bien aimé MATRIX 1. Mais déjà à l'époque ça sentait la poudre aux yeux. Le scénario est creux, la trame pompée à des mangas (merci à Ghost in the Shell) avec une belle prod' bien à l'aise niveau finances. Ca était placardé par tous les médias comme étant un chef d'oeuvre SF mais déjà à l'époque je trouvais que c'était exagéré.

De toute façon, c'est le problème de ces trilogies qui ont été décidées en tant que telles du fait du succès du premier épisode. A la base, il était prévu une seule suite à MATRIX (ce qui aurait été plus judicieux vu l'épaisseur des deux suivants). On devrait laisser les réalisateurs faire leur truc et arrêter de les obliger à délayer du vide. ZEMECKIS a eu le même problème avec Back to the Future qui n'aurait jamais dû avoir de 3ème épisode.

Ouais je fais de supers posts super utiles et pleins commentaires innovants.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Oct 2007 10:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Qd au 3 il te dit que ca est ca et que tu es allé trop loin vu que les reponses sont terre à terre.


Bah justement de mon point de vue y'a pas de réponses évidentes dans le 3. Quelques os jetés pour le public mais si tu creuses un peu y'a autre chose derrière. Y compris dans les musiques d'ailleurs. Les paroles du thème "Neodamnerung" sont en sanskrit et si tu trouves un traduction tu verras que là dedans même si ça viendrait pas à l'idée d'y prêter attention il y a quelque chose. C'est comme pour les plaques d'immatriculation des hoovercrafts qui comportent des renvois à la Bible.

Déjà les 2 & 3 ouvrent largement la "mythologie" de la Matrice qui n'est qu'effleurée dans le 1er. Au-delà du programme de base, tout ce qui tourne autour de l'Architecte, du Mérovingien, Seraph etc... soulève plein de questions qui ne trouvent pas leur réponses dans le film. Idem pour certains persos ou certains points de scénarios qui sont obscurs à moins d'avoir vu les Animatrix.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


16 Oct 2007 11:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
-Star Wars IV à VI
-Blade Runner
-Matrix
-Predator
-Alien (tous)
-Back to the future


16 Oct 2007 11:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
La 1ère finit en voiture sur une dernière voix-off: "... Gaff était venu chez moi et il l'avait laissé vivre. 4 ans il pensait ! Tyrel m'avait dit que Rachel était différente. Pas de limite de vie. Je ne savais pas combien de temps nous aurions tous les deux. Mais qui le sait ?... " GENERIQUE.
La 2ème (director's cut) sur termine juste avant quand l'ascenseur se referme. Sur cette version il y a aussi une mini scene au milieu du film ou on voit un cheval qui galope au ralenti. Jamais compris ce rajout !

1. C'est une licorne.
2. Si t'es passé à côté de ça, t'es passé à côté du sujet du film, et donc il est normal que tu ne vois pas la différence profonde de sens avec la première version.

Cleymor a écrit:
Bon sinon moi j'aime bien Le Regne Du Feu c'est assez serie B, parfois un peu limite sur certaines scenes mais les personnages sont bien sympa et l'univers post apocalyptique assez amusant.
Apres ca ne casse pas 3 pattes à un canard mais j'ai qd meme passé un bon moment.

Image

sans deconner s'il n'a pas le look qui tue tt lol


Rha, le REGNE DU FEU. Un petit bijou !
Franchement, la scène de chasse en chute libre, elle est pas énorme ? Les dragons, ils ont pas la classe ? Petit film, mais grosse surprise et claque à sa sortie. Le meilleur film post-apocalyptique depuis Mad Max 2.
Si vous voulez, je peux vous en conseiller un équivalent bouquin, mais avec des vampires (inspiré aussi de Je Suis Une Légende, donc).


Ploc : Tu me fait mentir et surtout tu te fait mentir, à propos des dvd de Blade Runner. Dans ce que tu cite, cinq versions du film sont ajoutées (Workprint = projection test de la version de Ridley Scott, versions ciné et internationales très proches, version 92 et version 2007). Bon, ne nous le cachons pas, c'est un TRESOR rarissime que de pouvoir étudier à ce point les subtilités du montage et l'histoire de la production d'un film, et ce truc est donc passionnant pour tout analyste de ciné. Par contre, pour le vrai public, ça tient du bourrage de gueule pour sous-tirer le plus de fric possible.
Et trois films sur un seul dvd, ça aussi ça m'inquiete.. C'est que pour la version hdvd j'espere ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


16 Oct 2007 11:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
La 2ème (director's cut) sur termine juste avant quand l'ascenseur se referme. Sur cette version il y a aussi une mini scene au milieu du film ou on voit un cheval qui galope au ralenti. Jamais compris ce rajout !


J'hallucine.
C'est bien ce que je disais, la première version n'a aucun sens par rapport à cette version.
Ce n'est pas un cheval, c'est une licorne. Et là, normalement, t'es en train de tomber de ta chaise.
Et du coup le film est énorme maintenant. Non ?

[EDIT : j'avais pas vu que Zig avait répondu la même chose]

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Oct 2007 12:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Faites juste attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu Blade Runner please.

@Ziggy :

Oui pardon il y a bien 5 versions du film. Par contre il semble que le disque 3 comprennent bien 3 versions, que ça soit en DVD ou en HD-DVD. Enfin d'après les infos qu'on peut trouver actuellement.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Oct 2007 12:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Déjà les 2 & 3 ouvrent largement la "mythologie" de la Matrice qui n'est qu'effleurée dans le 1er. Au-delà du programme de base, tout ce qui tourne autour de l'Architecte, du Mérovingien, Seraph etc... soulève plein de questions qui ne trouvent pas leur réponses dans le film. Idem pour certains persos ou certains points de scénarios qui sont obscurs à moins d'avoir vu les Animatrix.


Que nini !!!!!

Autant je trouve que le 2 ouvre la serie vers de nouvelles idées autant le 3 n'apporte rien à part un film d'action.

Justement qd le 2 est sorti je me suis dit tain c'est pas terrible mais vu les idées avancées et mon petit raisonnement le 3 ne peut etre que terrible.

Et bien non...

Je me suis fait des films comme un con, j'avais imaginé une infinité de couches de matrices qui rendait à jamais les humains aveugles. Comme pour l'agent Smith qui joue un role lamentable comparé à ce que laissait envisager son role...

Bref on se tape une guerre de Sion de merde, la ville des machines est à chier (comme le big boss), on fait mourir les perso à la va vite sans aucun fil directeur, la scene finale avec Smith est totalement loupé car Too much c'est vraiment trop. Et que dire de la conclusion les amis : bon on deconnait, on arrete de jouer on va tt reprendre à 0 comme de bons vieux potos et tt le monde va etre content.

Peufff lamentable, à vomir !

Voila Matrix est surement la serie la plus ratée de l'histoire vu qu'on pouvait esperer largement mieux à la fin du 1 er.


16 Oct 2007 13:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Bon et aucun courageux pour parler de Beowulf , Timecop, Fortress et de Judge Dredd



Et ben tu sais, j'aime bien TIMECOP, peut être même le meilleur film de Vandamme je trouve. Un bon petit film de SF/Action sans prétentiion, franchement ça se laisse voir.

Bon je réfléchis encore un peu avant de balancer ma liste.


Sinon je plussoie pour "Le regne du Feu", j'ai beaucoup aimé.


16 Oct 2007 17:04
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com