HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Gojira
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=4&t=9850
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 13 Sep 2012 10:24 ]
Sujet du message:  Gojira

Gojira revient en France

18/11 : Angoulême, FRA – La Nef
19/11 : Rennes, FRA – L’Etage
20/11 : Blois, FRA – Le Chato d’O
21/11 : Besancon, FRA – La Rodia
22/11 : Strasbourg, FRA – La Laiterie
25/11 : Rouen, FRA – Le 106

Auteur:  Morgor [ 13 Sep 2012 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

ah parce qu'ils étaient en blegique ?

Auteur:  Gorn Raal [ 20 Sep 2012 9:59 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

Et le quart sud-est, il pue ?

Auteur:  Gorn Raal [ 18 Jan 2013 12:08 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

07 avril : Lyon, Le Transbordeur
08 avril : Ramonville, Le Bikini
09 avril : Paris, Le Bataclan
13 avril : Nancy, L'autre Canal (Metal Ride Fest 5)


Lyon, Ô joie ! :hop:

Auteur:  Seosamh [ 18 Jan 2013 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

Ainsi qu'à la Souterraine (en Creuse) le 4.

Auteur:  AigleNoir [ 20 Jan 2013 18:34 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

Gorn Raal a écrit:
07 avril : Lyon, Le Transbordeur

:horn:

Auteur:  Monstermetal [ 23 Jan 2013 11:39 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

L'affiche du Metal Ride Festival à Nancy :) :

Image

25€ la place pour cette affiche c'est honnête !

Auteur:  Gorn Raal [ 23 Jan 2013 13:02 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

Clair, c'est le prix de Gojira tout seul (pour l'instant) au transbordeur.

Auteur:  Gorn Raal [ 28 Jan 2013 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

La tournée se complétant, je remets toutes les dates françaises :

Apr 03 : LE VIP, Saint-Nazaire
Apr 04 : CENTRE CULTUREL YVES FURET, La Souterraine
Apr 05 : LE MEDIATOR, Perpignan
Apr 07 : LE TRANSBORDEUR, Villeurbanne
Apr 08 : LE BIKINI, Ramonville-Saint-Agne
Apr 09 : LE BATACLAN, Paris
Apr 10 : LE BATACLAN, Paris
Apr 12 : LA CARTONNERIE, Reims
Apr 13 : L'AUTRE CANAL, Nancy

Auteur:  Gorn Raal [ 07 Avr 2013 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

Un Transbo bien rempli, une fosse de grands malades (ça se bousculait quasiment jusqu'aux gradins), un son correct sans plus, un Joe sympathique et communicatif, mais un set de 1h15 seulement avec rappels, et une setlist sans surprises. Pour mon premier "vrai" concert de Gojira (jusque là je les avais uniquement vus en fest ou première partie de Metallica), je ne suis pas totalement satisfait. Sympa, mais j'en attendais un peu plus.

La setlist :
Spoiler: révéler
- Explosia
- Flying Whales
- Backbone
- The Heaviest Matter Of The Universe
- L'Enfant Sauvage
- Liquid Fire
- Remembrance
- Wisdom Comes
- Morceau inconnu avec les frangins Duplantier ayant échangé leur place
- Oroborus
- Solo de batterie
- The Axe

Rappels:
- Vacuity
- The Gift Of Guilt

Auteur:  Manex Peio [ 08 Avr 2013 10:12 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

finalement je n'irais pas au Bataclan je les verrais au Hellfest ! Par contre je vais aller voir Bukowski !!

Auteur:  Monstermetal [ 14 Avr 2013 2:18 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

On a aussi eu le set d'1h15 seulement à Nancy, assez court mais ça ne posait pas problème vu que niveau affiche nous on a eu ça :
Image

Le tout pour 28€, plutôt pas mal quoi, surtout que tous les concerts que j'ai vu étaient de très bon niveau avec un super son pour tout le monde (toujours une excellente acoustique à l'Autre Canal).

Melechesh était particulièrement en forme, de loin le meilleur concert que j'ai vu de ce groupe de black metal oriental. Jusqu'alors je les trouvait plutôt timide et pas très bien rodé sur scène ben depuis il y a eu de sacrés progrès et ils quitteront la scène sous une belle ovation.

J'étais curieux de voir The Ocean et là aussi ce fut une belle surprise. Groupe très énergique sur scène, le chanteur se lancera plusieurs fois dans des slams. Une bonne balance entre des passages à tendance post rock/sludge atmo et d'autres plus bourrin un peu metalcore. Même des potes assez peu attirés par ce style ont été vraiment convaincus par ce groupe plutôt atypique dans un style sludge atmo/progressif qui ne laisse pas indifférent bref bonne surprise.

Hypno5e ne m'a pas convaincu par contre, alors que les quelques extraits live vus sur youtube m'avait plutôt intéressé. Les compos semblaient manquer de cohérence, pas vraiment rentré dans le truc à part que j'ai trouvé que les passages atmosphériques accompagnés de samples de dialogues plutôt intrigants tirés de films (??) étaient assez intéressants.

Vader, fidèle à eux-même, du death old-school de haute tenue mélodique juste ce qu'il faut, une solide présence scénique, une reprise de Slayer ("Hell Awaits") en morceau final et le bordel dans la fosse. Bref très très bon

Quant à Gojira, la dernière fois que je les ai vu c'était en 2008 et je trouve que depuis ils se sont largement améliorés. Concert plus spontané qu'avant, plus pro, meilleur communication avec le public et très belle mise en scène. Avant c'était correct, maintenant c'est carrément très bon. Bon certes ça aurait pu être plus long avec plus de surprises au niveau de la set-list mais ça valait quand même sacrément le coup.

Auteur:  Gorn Raal [ 14 Avr 2013 22:37 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

Tu as reconnu le morceau joué lorsque Joe et Mario échangent leur rôle ? Je n'ai pas l'impression que ce soit un titre de leur répertoire.

Auteur:  Monstermetal [ 14 Avr 2013 23:54 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

Il me semble que c'est "Remembrance", un morceau de The Link, mais comme je n'ai pas écouté ce dernier, je ne pourrais confirmer.

Auteur:  Gorn Raal [ 15 Avr 2013 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

A supposer qu'on ait eu la même setlist, ça ne peut pas être Remembrance puisqu'ils la jouent avant ce petit "interlude", juste après Liquid Fire. Et je doute qu'ils puissent facilement inverser leur rôle sur ce titre, c'est un morceau qui me semble assez technique à interpréter (surtout le final).
J'ai un peu parcouru les setlists des concerts précédents, personne ne semble savoir. Certains pensent à du Empalot (un vieux projet des frères Duplantier), d'autres évoquent juste "some death metal riffs".

Auteur:  Seosamh [ 15 Avr 2013 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Gojira

Je ne pense pas que ce soit du Empalot, vu que la musique de ce groupe est completement barrée par rapport à celle de Gojira.
A mon avis c'est juste un truc qu'il ont écrit en 5 minutes entre le plat et le dessert.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/