HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Les Métallurgicales...
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=4&t=8959
Page 1 sur 1

Auteur:  freevibration [ 14 Fév 2011 12:19 ]
Sujet du message:  Les Métallurgicales...

...maintenant que notre Patrick ROY ( :x ) va mieux, est-il concevable d'avoir qq infos sur la prochaine affiche de ce ch'ti festival...???
Ben ouep, c'est dans moins de quatre mois maintenant...

Auteur:  freevibration [ 14 Fév 2011 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Le Bétizfest n'est pas en manque...
=> http://betizfest.info/
:tchin:

Auteur:  noise [ 14 Fév 2011 13:05 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

On a déjà ça comme infos

Citation:
Je vous informe que la programmation du prochain festival LES METALLURGICALES, le 11 juin prochain, sera dévoilée sous peu.

Pour vous donner un avant gout, voici quelques groupes français qui seront présent à Denain, cette année :
...
MANIGANCE (scene exterieure)
HACRIDE (scene exterieure)
DAGOBA (scene interieure)
...

Auteur:  Monstermetal [ 14 Fév 2011 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Je crois avoir lu quelque part que ça serait Therion la tête d'affiche.

Auteur:  noise [ 14 Fév 2011 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Ah ben très bonne nouvelle ma foi, il est bien ce petit festival de Denain, pas loin de chez moi et familial

Auteur:  freevibration [ 15 Fév 2011 11:33 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

freevibration a écrit:
Le Bétizfest n'est pas en manque...
=> http://betizfest.info/
:tchin:


...le pays de Matisse encore moins !!!
=> http://www.myspace.com/festivalzikenstock
Image

Auteur:  noise [ 20 Fév 2011 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Y aura Therion

http://www.megatherion.com/en/gigs

Auteur:  noise [ 24 Fév 2011 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Hop l'affiche, je dis hourra pour Devin et Strato!

Citation:
LE SAMEDI 11 JUIN 2011
A partir de 14H00
Au Complexe sportif de DENAIN
...
Les Métallurgicales: un festival métal en devenir

SCENE INTERIEURE :
DAGOBA
DEVIN TOWNSEND PROJECT
THERION
STRATOVARIUS

SCENE EXTERIEURE :
SUEURS FROIDES
HACRIDE
MANIGANCE
AQME

TARIFS :
30 € en tarif plein
20 € en tarif réduit (Demandeurs d'emploi, Etudiants...)

RESERVATIONS :
Dès maintenant au Service Culturel de DENAIN
Guichet du Théatre de Denain : 03 27 23 59 20
Et à partir de mi-mars sur les réseaux habituels : Fnac, Ticketnet, Carrefour, Leclcerc...

Auteur:  Boromir [ 25 Fév 2011 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Intéressante affiche ma foi...Strato, Devin et Therion à 1 heure de route !
Je vais essayer d'en être.

Auteur:  freevibration [ 25 Fév 2011 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

...pas mal en effet...!!!! manque plus qu'un peu de travail sur le bon fonctionnement des pompes à bières et ce sera parfait !!!! bravo les gars...

Auteur:  Boromir [ 28 Fév 2011 8:47 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Voix du Nord du jour :

Les Métallurgicales version 2011 prennent de l'envergure
lundi 28.02.2011, 05:20 - La Voix du Nord
La programmation réjouit la mairie et les rockeurs denaisiens de Sueurs Froides (à droite), qui en seront.
| ON EN PARLE |
Deux groupes de plus, un village plus étoffé, et une subvention qui a grimpé : les Métallurgicales n'en sont qu'à leur troisième édition mais déjà, elles passent à la vitesse supérieure et multiplient les promesses. PAR ANNE-GAËLLE BESSE
denain@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »

Il y a ceux qui se demandent si Patrick Roy ne s'est pas fait plaisir en créant il y a presque trois ans un festival de métal dans sa ville.
Car à Denain, à part lui et ses proches, y a-t-il beaucoup de « métalleux » ? Pour se prémunir de cette accusation, la mairie a sorti les statistiques de l'an dernier : plus de la moitié des billets vendus au théâtre de Denain l'ont été à des Denaisiens. Sur le réseau France Billet, la FNAC de Valenciennes et Carrefour Denain arrivent dans les cinq premiers. « Nous voulons maintenir un prix bas pour la scène intérieure afin que tous les Denaisisens puissent venir », explique Patrick Roy, qui ne cache pas que les Métallurgicales sont « un sujet important, et qui (lui) plaît ».
Il est vrai que 30 E l'entrée, comme le fait remarquer Maxime Boidin, de la société Divan Productions, « c'est le prix d'un concert d'Aqme ou Dagoba au Splendid de Lille ». Des groupes de métal réputés, « mais » français, alors que les Métallurgicales permettent aussi, pour 30 E, de voir des pointures internationales, comme les Suédois de Therion, les Finlandais de Stratovarius ou le Canadien Devin Townsend (« un virtuose », d'après Gautier Marcand, directeur des affaires culturelles).

De 10 000 à 80 000 E
Si l'affiche arbore fièrement « festival reconnu d'intérêt régional », avec le logo du conseil dirigé par Daniel Percheron, ce n'est pas parce qu'il a gagné un concours ou obtenu un label. La mairie remercie le conseil régional, dont la subvention cette année est passée de 10 000 à 80 000 E. « C'est d'autant plus louable que la culture n'est pas dans leur domaine de compétence », souligne le député-maire.
Le festival tend aussi à plus de professionnalisation, en passant de six à huit groupes. « Nous allons en rester là, car sinon, il faudrait jouer dès le matin ou sur deux jours. » Une autre habitude qui devrait durer : faire débuter les concerts de la scène extérieure par un groupe local. Cette année, c'est Sueurs Froides, un trio formé à Denain, qui a décroché la palme. « Un grand honneur », et une sacrée pression. Avec les Métallurgicales, ils seront regardés par la presse nationale spécialisée. •

Auteur:  Boromir [ 07 Juin 2011 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Présent ce samedi ! Bonne mise en bouche avant le Hellfest :fete:

Auteur:  theshaman [ 07 Juin 2011 23:10 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

Présent sans doute aussi.

Auteur:  theshaman [ 08 Juin 2011 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Les Métallurgicales...

J'ai pris ma place.
On se boira une binouze sur place.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/