HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Misanthrope - Lille - 24 Novembre 2009
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=4&t=8029
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 22 Nov 2009 14:21 ]
Sujet du message: 

Saxon ça va nous changer tiens

et pendant que t'es la toi, tu viens toujours avec moi mardi a Misanthrope?

Auteur:  scabbycoco [ 22 Nov 2009 14:26 ]
Sujet du message: 

Ben justement, j'allais te faire un message, ça s'annonce malheureusement compromis car je risque d'avoir une astreinte avec le boulot pour mardi soir justement. J'en saurai plus demain, je te dis quoi.

Je suis vert, je crois que je ne verrai jamais Misanthrope en live :'(

Auteur:  Drunkazfuk [ 23 Nov 2009 11:37 ]
Sujet du message: 

C'est pas grave on fera des bisous à S.A.S pour toi lol

Auteur:  scabbycoco [ 23 Nov 2009 12:50 ]
Sujet du message: 

Bon ben finalement avec la tempête mon astreinte va sauter, donc normalement c'est good pour Misanthrope! Je t'ai envoyé un texto Franck, t'as reçu?

On décolle pour quelle heure?

Auteur:  noise [ 23 Nov 2009 13:59 ]
Sujet du message: 

Ouais ça roule, on décollera de chez noche vers 18h00, et je dois acheter mon jouet, morti a renoncé

Auteur:  Drunkazfuk [ 23 Nov 2009 19:33 ]
Sujet du message: 

moi aussi je dois acheter un jouet dis donc.

edit :J'ai opté pour une boite playmobil " le parc des caïmans ", la pyramide powerslave étant bcoup trop chère lol

Auteur:  noise [ 24 Nov 2009 6:46 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai un peu merdé en éditant, il est tôt

:D

Citation:
Pour la plaisiiiiiir!

Image


Citation:
Génial!! Vive Misanthrope, SAS et Séverine!


Citation:

Et merci à Franck pour le trajet ;)




Citation:
Non mais étaler à la face du monde notre intimité...

En tout cas j'ai bien ri hier soir, on va quand même pas ouvrir un topic Misanthrope alors que tout le monde s'en fout...
Je crois qu'en fait le mec qui a pourri la salle c'était les égouts en fait.

Misanthrope c'est quand même un putain de grand groupe, le plus grand groupe de métal extrême français, là où les Loudblast, Agressor et autres Massacra sont au choix, mort - vivotant - has been, Misanthrope est toujours là plus fort que jamais... Les deux dernier albums sont vraiment énormes que ce soit au niveau de la technique, du son et du concept.

Mardi ce fut un mix de musique extrême , de master class au service de la musique, les 3 musiciens étant d'une dextérité exceptionnelle et de franches rigolades !

Ecoutez Misanthrope vous ne le regrettrez pas !

Auteur:  noise [ 26 Nov 2009 8:08 ]
Sujet du message: 

Hop voila, un sujet pour Misanthrope, grand concert même si y avait pas la foule, j'ai pas la set list en tête, y avait Retourneurs de pierres, le passager du hasard et le dandy de bohème du dernier, après Batisseur bien sur, Eden Massacre, l'écume des chouans, après je sais plus ou j'ai un doute.

Bref c'était sympa, y avait plus d'organisateurs que de spectateurs mais un concert au Splendid ça donne toujours bien

Auteur:  Monstermetal [ 26 Nov 2009 12:15 ]
Sujet du message: 

Je suis bien d'accord avec le gus qui a dit que Misanthrope est le plus grand groupe de metal extrême français. Par contre je remarque que leur popularité et les fréquentations en concert déperissent. Incompréhensible alors que ce groupe est en pleine forme et que leurs deux derniers albums sont parmi leurs meilleurs (en tout cas pour moi IrremeDIABLE est clairement leur meilleur disque, ce qui n'est pas un mince exploit après plus de 15 ans de carrière).

Auteur:  chèvre [ 26 Nov 2009 20:42 ]
Sujet du message: 

Monstermetal a écrit:
(en tout cas pour moi IrremeDIABLE est clairement leur meilleur disque, ce qui n'est pas un mince exploit après plus de 15 ans de carrière).

je suis tombé de ma chaise, je l'avoue ; la preuve, je ne trouve pas d'insultes appropriées ; car c'est quand même le premier Misanthrope à contenir des fillers.

blague à part, je serais curieux de connaitre tes raisons pour proférer pareil sacrilège ; une amnésie soudaine qui a rayé de ton esprit 'bâtisseur de cathédrales', 'passion millionnaire' et autres 'druidesses du gévaudan' je suppose....

Citation:
le plus grand groupe de metal extrême français

parmi mes musiciens français préférés en tous cas ; inégalables et inégalés ; et SAS est un type adorable, ce qui ne gâche rien.

Auteur:  Monstermetal [ 27 Nov 2009 20:45 ]
Sujet du message: 

Ben justement des fillers j'en vois pas sur IrremeDIABLE (faudra me dire lesquels ?). C'est l'album le plus varié de Misanthrope (morceaux extrême ("L'infinie violence des abîmes" est un des morceaux les plus violents de Misanthrope), interméde au piano ("Prodigalité"), psychédélisme ("Fantasia Artificielle"), ballade érotique ("Plaisirs saphiques"), intermédes jazzy ("1857"), doom mortuaire ("L'oracle de la déchéance"), dark ambient ("L'Irrémédiable")) dont le concept sied si bien au groupe.

De plus, la prod analogique de Fernando Ribeira Lopes est parfaite, ça change de toutes ces prods actuelles typé death melo suédois moderne ou genre Tue Madsen, style gros son sans finesse où la batterie pue le trig à en vomir et où la basse semble avoir disparu.
De plus les claviers sont utilisés de façon plus légère, dosés avec plus de justesse, pas de couches écoeurantes sur ce disque, pas de sonorité trop kitsch.

Mes autres albums préférés de la bande à S.A.S. sont Visionnaire, Misanthrope Immortel et Metal Hurlant mais je trouve que IrremeDIABLE combine avec perfection les "expérimentations" du premier, l'accroche du second et le côté plus extrême du dernier.

Auteur:  Rabbitman [ 27 Nov 2009 20:58 ]
Sujet du message: 

Heu ouais, les intermèdes instru avec du texte parlé tout le long de l'album c'est quand même pas top.

Auteur:  Monstermetal [ 28 Nov 2009 0:27 ]
Sujet du message: 

Il y en a 2 sur tout le disque et ce n'est pas la première fois que Misanthrope fait ça. "Prodigalité" aére le disque, sa mélodie au piano est génial. Le final dark ambient est super bien foutu, je serais presque tenté à en prendre tout un album.

Auteur:  chèvre [ 28 Nov 2009 15:42 ]
Sujet du message: 

je plussoie pour 'prodigalité' : facile, certes, mais un grand moment, et une des rares avec 'la passager..' où SAS nous refait le coup des paroles débiles et grandiloquentes qui faisaient tout son charme jadis ; parce que le coup des '200 mots de vocabulaire' des chanteurs de variété qu'il sa plaisait à fustiger dans le temps se retrouvent dans 'irrémédiable', jamais je ne l'ai connu moins inspiré.

pour les fillers (terme peu précis, j'aurais du dire 'misanthrope en roue libre et à court d'idées' - ils nous avaient fait le coup avec 'maitres du temps' sur le précédent méfait d'ailleurs), en vrac : les limbes, l'infinie violence, névrose, fantasia, la conclusion (celle bien plus courte de 'immortel' était tellement plus ridicule, drôle et hautement jouissive - et surtout plus courte).
au passage, je n'ai rien contre leurs délires déclamés à la 'antéchrist'/'les litanies de satan' -au passage meilleurs, mais sur LP, c'est plus du remplissage qu'autre chose.
bref, je préférais quand ils nous glissaient du médiocre à la 'antiquary to mediocrity' côtoyant du génial à un LP mi figue mi raisin tout du long ; même les points d'orgue (le passager.., le dandy.., le maudit..) font finalement (très) pâle figure par rapport à ceux des méfaits précédents (et là je n'énumère pas pour ne pas me faire de peine).

Citation:
C'est l'album le plus varié de Misanthrope

ça c'est n'importe quoi ;
c'est premièrement faire fi du pré-'libertine humiliations' (l'intro de 2666, le break acoustique du 'silence des grottes', le chant exalté inaudible de 'la dandy', le piano mégalo de Sergio Cruz, ça c'était le Misanthrope audacieux et visionnaire - je suis gentil, je t'épargne les 3 précédents) et ignorer les 666 mélodies imparables de l'hyper-commercial 'immortel'.
de toutes façons, 'variété' et 'tandem feret/scenama', ça ne va pas tellement ensemble ; reste que 'sadistic..' était une usine à tubes grandiloquents et 'metal hurlant' était le premier à sonner aussi heavy et aussi linéaire ; sauf que pour la première fois de sa carrière, Misanthrope a stagné - et proposer du sous-Metal Hurlant à sa fan-base représentant l'élite du metal français, ça c'est impardonnable.

à l'époque Misanthrope faisait du toc, mais du toc version 17ème siècle ; c'était plus faux et surjoué qu'une pièce de théâtre, mais c'était unique et irremplaçable. 'irrémédiable', c'est du toc, mais version 2009 - sans les idées et la passion d'il y a 20 ans. et ça, c'est moche.

bon, je retourne m'écouter 'maudit sois-tu soleil', tiens.

Auteur:  scabbycoco [ 29 Nov 2009 14:44 ]
Sujet du message: 

Quelques clichés de la soirée disponibles à cette adresse:

http://scenesdunord.fr/recherche/_cente ... rdID=12553

Auteur:  noise [ 29 Nov 2009 14:46 ]
Sujet du message: 

Tiens je suis sur une

Auteur:  scabbycoco [ 29 Nov 2009 14:47 ]
Sujet du message: 

Et aussi Mistaken Element:

http://scenesdunord.fr/recherche/_cente ... rdID=12552

Auteur:  scabbycoco [ 29 Nov 2009 14:48 ]
Sujet du message: 

noise a écrit:
Tiens je suis sur une


Mais tu es partout Franck! 8-)

Auteur:  Drunkazfuk [ 29 Nov 2009 18:09 ]
Sujet du message: 

"Le public parsemé ne s'est pas trompé, en acclamant nos héros nationales qui nous gratifièrent de 2 rappels. "


"héros nationaUX" :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/