Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:07

Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
 Graspop 2007 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
ah oui, l'entrer au camping fut laborieuse le vendredi je trouve ;) sinon rien à rien dire sur l'orga en général qui était tres bien :) :) :)

25 Juin 2007 16:59
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

On a mis une heure oui en etant arrivé vers 9h30 pour rentrer, mais bon c'etait cool, un pote avait pris deux bouteilles de biere en verre, il a fallu les boire, ça a passé le temps :D

26 Juin 2007 5:57
Profil Site Internet
Soundchaser

Comme d'hab, les bouchons à Anvers nous font perdre 1h (mais on a compris maintenant qu'à l'aller c'est le R2 et au retour le R1 !). Installation de tentes sous la pluie, mais au final à part pour Heaven and hell pas de douche sur place.

Les concerts :
- Volbeat : super mise en bouche, bien sympa le groupe a d'ailleurs bien mis le feu au metal Dome
- Within Temptation : ai préféré le concert du bataclan
- Celtic Frost : assez glaçant, mais certains passages superbes. Ai pas trouvé le son extra par contre
- Chris Cornell : s'est un peu éternisé et a fait rater le début de Type O Un des rares ratés de la soirée (niveau timing - une des premières fois qu'il y avait des chevauchements en 5 GMM !)
- Type O : These 3 things massacrée en règle je trouve mais j'ai préféré le reste à la prestation de 2003. Et au lieu de se barrer avant Black #1 y avait pas moyen d'en caser une autre, de chanson ???
- les Dupont : malgré la pluie fine, vraiment sympa, super pro, et bien pêchu. Vraiment un bon moment !
- Thérion : bon concert, mais son pas top, et m'ont donné une impression de lassitude (un peu au bout du rouleau ?). Ai préféré le concert parisien (oui je sais je suis un pourri gâté gna gna gna)

samedi : le midi, tradition avec Boromir + la clique, c'est tour et collation à Dessel City. Donc pour les concerts on commence plus tard:
- Scarve : des passages sympas mais n'ai pas trouvé ça extraordinaire mais ça n'engage que moi
- cannibal corpse : belle boucherie, de l'anti-prog absolu lol mais j'ai bien aimé
- Heaven and Hell : la classe à l'état pur. Je ne connaissais pas plus que ça (oui je sais honte sur moi), mais quel concert !
- Pendant Tiamat : bouffe + visite du metal market (toujours aussi bon ça aussià
- Korn : première fois que je les voyais en concert, ai bien aimé aussi
- Dimmu : vivement le 4 octobre, la ils jouaient 1h de plus que ça m'aurait ravi. Par contre ça m'a fait rire de voir les kids avec leur T Shirt DB qui se barraient de la tente en plein concert... Ben alors les gars ?
- Maiden : classique, mais sympa comme d'hab. Et ils reviennent l'an prochain c'est bien ça ?

Dimanche, un tour à la messe, et on repart. Euh au fait pour la messe, je déconne, hein ? On a juste fait une grasse mat étendue...
Résultat des courses : arrivée pour Hammerfall, pas ma tasse de thé, mais très écoutable (moins rebutant que Saxon par exemple)
- Un tour par Unearth histoire de voir aussi de quoi ça cause: bien sympa
- Children of Bodom : comme à Bercy on n'est pas loin de l'auto-parodie et de la bouillie sonore, mais on reste du bon côté de la barrière
- Bouffe + fin de Finntroll : ça avait l'air bien sympa
- Slayer : ça y est j'ai enfin pris mon pied à un concert de Slayer (après GMM 2004 et Bercy l'an dernier)
- Passage pour voir le début de Mastodon (toujours aussi technique et barré - vu en 1ère partie de Tool l'an dernier), puis direction amon Amarth : VIVEMENT LE 4 OCTOBRE
- Ozzy : A part ce solo de Wylde, très sympa aussi !

Allez, J-360 espérons le (parce que si J-367, je serai de corvée familiale :( )

Graspop rules !!!

PS : pour une leçon d'orga, venez faire un tour à Dessel, vous allez voir ce que c'est une orga béton. a part la tente-resto qui a disparu depuis 2-3 ans, pas grand chose à redire en fait...

26 Juin 2007 21:43
Buveur d'Eau

Pour moi le graspop ça s'est résumé au samedi et à la mainstage..arrivés pile poil pour Lamb of god (j'adoooooooooore) qui nous a mis un gros coup de boule dans la tronche!
Ensuite Stone Sour....très bon aussi....je les découvrais en live et j'ai adoré l'attitude de Corey Taylor, très "américaine"!!!
Ensuite....life of agony .....j'ai jamais aimé ce groupe et je sais pourquoi.....rrrrrrrrrr........je dors!
Heaven and Hell.......la classe, sobriété et efficacité....Et Dio, quelle voix !
Korn.......euh passons, rien à dire .......rrrrrrrrrr..........je dors
Enfin Maiden....bon, excellent comme d'habitude, avec un Steve Harris qui a rajeuni de 20 ans !!!!!
Par contre le public ...euh.......amorphe (pour rester poli).....ça change de l'enfer de la fosse à Bercy ....limite j'étais le seul dans mon coin à bouger, sauter, gueuler!!!!

sinon j'ai passé mon temps à chercher NOISE.....merci le portable qui lâche, hein frank? Et on ne s'est pas trouvé ....Grrrr

Et en rentrant à 4 heure du mat, contrôle de police 'musclé" sur l'autoroute entre Bruxelles et Mons ! Belle fin de soirée avec nos amis de la police belge !

:fou:

26 Juin 2007 22:59
Crimson Idol

Superbe édition. Organisation nickel (sauf les chevauchements du vendredi soir : j'ai raté 10 minutes du concert de BG pour suivre la fin des évolutions des Dupond volants). Bon le temps n'était pas avec nous mais ça a mis l'ambiance...Est-ce qu'un jour, on pourrait ne plus perdre 1 heure à Anvers ?

Les concerts :
- Volbeat : très bonne découverte. Bien entrainant.
- Within Temptation : bien mais Sharon nous a sorti une horreur de robe...Sinon, bonne ambiance et beau show pyro.
- Pain of Salvation : le groupe de prog du festival. Peu de monde il faut avouer (un peu trop décalés sur cette affiche peut-être). Dommage pour les absents car très bonne presta (et excellente ambiance disco sur disco queen lol ).
- Chris Cornell : sans plus. Un peu mollasson mais quelle nostalgie de réentendre Black hole sound
- Joe Satriani : Superbe set avec une ambiance incroyable pour un concert instrumental. Et il a joué Summer song...sacré bonhomme quand même !
- Aerosmith: bon les Dupond vous me virez 2 ballades (celle d'Armageddon par exemple) et vous me rajoutez un The other side, un kings and queens et cela aurait été le top. Sinon, superbe concert et les papys ont la forme (coco power !).
- Blind Guardian : première fois que je vois les bardes en concert. Bien mais je m'attendais à mieux. Le public est à fond par contre. J'ai réussi à voir la fin de Therion et cela avait l'air sympa (To mega therion est toujours un tube). Belle scène en plus.

samedi :
- Scarve : bourrin, sans grande originalité...dommage parce qu'on aurait bien voulu soutenir le seul groupe français à l'affiche du GMM. La prochaine fois, mettez nous Gojira (ou Heavenly lol).
- Cannibal corpse : 60 minutes = 30 titres...c'est sûr que cela change de DT. Bon, je ne m'y connais pas du tout donc je ne jugerai pas mais en tout cas, cela envoye :fou:
- Heaven and Hell : la classe à l'état pur. Un Dio magique, un Iommy au son extraordinaire et quelle set list. Ils ont été dignes de notre forum lol
- Korn : bonne ambiance dans la fosse. Très jumpant. A noter le beau sweat Maiden du bassiste. Par contre, pourquoi 2 batteurs et 1 percussionniste ? Ils veulent concurrencer Slipknot ?
- Dimmu Borgir : j'aime pas le black metal mais il faut avouer qu'ils savent produire une sacrée ambiance et qu'ils ont un super son (pas comme COF par exemple). Sympa quand même.
- Iron Maiden : la grande messe...le fear of the dark était dantesque. Le summum du festi en terme d'affluence (30 000 personnes). Et Bruce nous a parlé d'un probable retour en 2008 sur ces terres de Dessel avec les décors scèniques du powerslavetour...joie immense !

Dimanche
- Hammerfall : bon concert de true metal avec une set list best of.
- Unearth : du death mélo non ? Pas mal dans le style je pense.
- Children of Bodom : enfin un groupe de glam au Graspop...non je rigole. Bien, énergique mais son un peu brouillon quand même. Moyenne d'âge dans la fosse la plus basse du festival et de loin.
- Slayer : les vétérans étaient en forme. Une set list imparable.
- Ozzy : Bon le prince des ténèbres ne fait plus peur à grand monde et semble vraiment sénile mais il est entouré de p**** de zicos (Zakk est grand, Mike Bordin aussi) et il a quand même un sacré répertoire. Une belle fin pour ce 13ème Graspop.

Allez à l'année prochaine en espèrant une affiche aussi diversifiée, une orga aussi pro et une ambiance festi...TIMMMMMY lol

No man's ever understood your genius...

27 Juin 2007 9:14
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Bravo à Ward pour les Olives . :D

Je vois VRAIMENT pas de quoi tu parles. :siffle:

Sinon personne n'a parlé du concert de BLS avec le gamin qui est monté sur scène, ça à mit une super ambiance. Je ferai un CR plus tard, je viens à peine d'arriver chez moi.

27 Juin 2007 11:17
Profil Site Internet

Putain t'es vivant!! je commençait à m'inquieter :D

je te pensais qux prises avec des flammandes de 100 kilos depuis votre depart de notre campement dimanche soir :D

27 Juin 2007 11:19
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Tu rigoles mais c'est à peu prés ce qui s'est passé, on est tombé sur un groupe de flamands mais ils/elles étaient tellement saoul qu'on a rien pigé à ce qu'ils disaient XD.

Mais le retour à été rude.

Dernière édition par Ward le 27 Juin 2007 14:17, édité 1 fois.

27 Juin 2007 11:24
Profil Site Internet
Soundchaser

Je reviens du Graspop, c'était franchement énorme!

On a un peu galéré au début pour le camping, mais bon rien de mechant..
J'ai passé les 3 jours avec Muscu (très sympa ;D ), et j'ai vu un peu Ward et Noise.
Par contre j'ai perdu Scum le dimanche ;( (Après Moonsorrow/Cynic, lui a vu Cynic et moi Moonsorrow).

J'ai la flemme de faire un compte rendu, ptete plus tard..

En gros, les concerts que j'ai vu:
-Le Vendredi:
J'ai adoré: Blind Guardian et Grave Digger
J'ai bien kiffé: Aerosmith (c'était cool, mais bon je connaissais pas tous les morceaux, et on est parti en plein milieu pour se placer devant BG), Celtic Frost et Joe Satriani.
Epica c'était sympa aussi..
Vu de loin: Chris Cornell (un chanteur de rock/hard rock, sympa sans plus)
et Within Temptation CDLM.

-Le Samedi:
J'ai adoré: Iron Maiden et Black Sabbath (il a plu a verse pendant 15min mais sinon c'était niquel)
J'ai bien kiffé: Korn, Atheist et Canniboule ;(
Sympa: Sirenia et Stone Sour

-Le Dimanche (la journée Viking!):
J'ai adoré: Ozzy, Amon Amarth, Slayer, Finntroll, Children of Bodom et Black Label Society (grosse journée)
J'ai bien kiffé: Eluveitie (la découverte du fest), Chimaira, Turisas et Moonsorrow (ils ont joué ma préféré, Pimeae \m/)

Par contre Thin Lizzy a annulé, dommage..

Voila, j'ai passé 3 putains de journées, l'affiche était vraiment énorme comparé au Hellfest (je trouve).

27 Juin 2007 13:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

Putain t'es vivant!! je commençait à m'inquieter :D

je te pensais qux prises avec des flammandes de 100 kilos depuis votre depart de notre campement dimanche soir :D

c'est dangereux les flamandes de 100 kilos ? :D

a tenir eloignées avec un fusil hypodermique ? :diable:

Fly out, I'm trapped under rice …

28 Juin 2007 8:54
Skeleton In The Forum

static x : Premier concert pour moi pour cette édition de ce graspop et j'ai adoré, leur metal indus envoyait bien.

vader : leur death était excellent, j'ai adoré, j'aurais bien pris quelques chansons en plus.

amorphis : malgré un son un peu moyen, les finnois ont assuré un tres bon set, mélange de vieux morceaux et de nouveaux et à noté le retour des voix death.

volbeat : vue la fin du set des danois, j'ai adoré, leur mélange de metal et de rock'n roll à mis le feu à la metal dome, en tout cas ils ont gagné un nouveau fan (j'ai acheté leur dernier album le lendemain)

belphegor : découverte sous le metal dome, du black/death des autrichiens, la encore grosse claque, tres bon.

within temptation : j'ai préféré ce concert à celui de 2005 à ce meme graspop, par contre sharon devrait changer de styliste parce que ca robe était moche.

pain of salvation : contre toute attente, j'ai adoré le metal prog de pos, morceaux accrocheur et prenant, mention spécial à disco queen, que mes voisins (pendant ce concert) n'ont pas aimé.

chris cornell : perso, j'ai aimé, black hole sun fut un moment magique en ce qui me concerne.

type o negative : j'ai vue seulement la fin de leur prestation, et j'ai adoré, bien meilleur que le show de l'autre groupe de peter steele au wacken de l'an dernier.

aerosmith : super concert des vétérans du hard-rock bluesy, steven tyler était en forme, tout comme joe perry d'ailleurs

therion : la aussi je n'ai vue que la fin et la aussi j'ai adoré la prestation des suedois, belle scene en tout cas.

samedi :

lauren harris : sympa pour commencer la journée, j'ai trouvé ca assez accrocheur et agréable visuellement.

brutal truth : une "petite douceur musicale" pour continuer, leur grindcore ma bien réveiller, tres bonne prestation de la part des américains.

lamb of god : du sous pantera pour moi.

sirenia : comme leur prestation, lors de l'édition 2005, je n'ai pas aimé leur prestation, j'ai trouvé ca plat et insipide.

stone sour : je n'ai pas aimé leur set, leur musique en live, n'est pas ma tasse de thé.

atheist : leur death technique, est passé comme une lettre à la poste, j'ai adoré.

life of agony : d'habitude le hardcore n'est pas ma tasse de thé, mais la j'ai bien aimé, la voix de keith caputo était au top.

cannibal corpse : un tres grand concert des américains, un tres bon son, une tres bonne interprétation, la aussi j'ai beaucoups aimé malgré un jeu de scene statique.

heaven and hell : absolument fabuleux tout simplement.

tiamat : un autre tres grand show, le metal goth des suedois est passé comme une une lettre à la poste, franchement excellent tout simplement.

korn : je voyais le show de korn par curiosité et j'ai bien aimé, leur musique était dynamique, par contre une seul batterie suffisait largement.

dimmu borgir : j'ai adoré, le black symphonique passe l'épreuve de la scene avec brio.

iron maiden : tres bon, et vivement l'année prochaine.

dimanche :

devil drivers : pour commencer la journée, ce fut parfait, un bon set de la part de la bande à dez fafara.

eluveitie : la découverte du fest, excellent leur folk metal était entrenant.

chimaira : du fear factory avec du chant hardcore, c'était assez sympa.

black label society : je n'ai pas trop aimé leur hard rock graisseux.

moonsorrow : tres bonne prestation des finnois, le pagan metal est passé comme une lettre à la poste malgré la longueur des morceaux et un chant sous mixé.

hammerfall : j'ai adoré leur prestation et leur musique ma bien accroché.

korpiklaani : excellent, leur folk metal festif passe l'épreuve de la scene sans probleme.

children of bodom : la aussi, j'ai bien apprécié, pour moi ce fut meilleur que leur concert à l'elysée-montmartre en 2006.

slayer : certe leur musique était puissant, mais bizarement, je n'ai pas trop aimé.

amon amarth : super show des vikings, vivement le set du 4 octobre.

ozzy osbourne : j'ai bien aimé, tout simplement.

28 Juin 2007 21:38

Allez mon compte/rendu du Graspop 2007, nous sommes donc partis cette année nettement plus tôt histoire de ne pas galérer a Anvers, donc départ de Dunkerque sur le coup de 08h30 après avoir attendu un retardataire, on est arrivés a deux voitures sur le coup de 10h30-11h et le seul bouchon fut celui pour traverser la ville avant le site et atteindre le camping, à ce moment là, Ward me dit qu’il est déjà installé le veinard, on galère ensuite une petite heure pour passer l’entrée en buvant deux bouteilles de bières en verres que le même ami retardataire avait pris en oubliant l’interdiction du verre, une 3 monts et une goudale à 11h30 ça réveille je le garantis lol
On rentre et on s’installe en face de l’entrée du camping près des barrières loin du passage, cool pour dormir certes mais putain de loin du festival, mes pieds et mes jambes en ont souffert je dois dire. On retrouve toute notre bande, 6 tentes avec fuckingott et coraline notre très brave conductrice, antoine (le retardataire), drunkazfuck et laure puis scabby, morty, maryse, greg et le camarade géant Ian de Merrimack qui a le chic pour mettre l’ambiance en 4 secondes.
Ensuite on retrouve Ward et sa bande après notre installation pour une dizaine d’apéros vodka bien sympa, et là l’ami Ward a découvert que l’olive c’est très bon avec gautier qui en pince largement pour lui :D
Bon ensuite le festival, toujours cette organisation parfaite, aucun soucis en 3 jours, pas de bagarres ni de problèmes d’entrée, le Graspop est excellent à ce niveau là, pas comme pour le prix de la bouffe.
Alors là je liste pour allez plus vite :

Vader

Grosse boucherie prévisible avec les polonais, de quoi bien démarrer

Epîca en même temps

Bon Simone est mignonne, le reste s’oublie vite, même si j’ai senti mes camarades dedans à ma surprise :D

Après 1er gros concert, Amorphis collé au 1er rang, du bonheur malgré un son médiocre, mais quel panard de les voir enfin le tout avec une set list en béton armé

Within, bon mignon tout ça mais bon rien de très extraordinaire, j’ai maté de loin en buvant une bière.

Celtic frost, THE concert du jour, enfin l’un parce que la journée a été énorme, ambiance énorme et glaciale et groupe impressionnant de froideur, ils ont l’air à fond dedans, enfin ce fut une belle claque dans la gueule de les voir ceux là tant ça paraissait improbable il y a quelques années encore.

Après je me retrouve seul ou presque, Chris Cornell c’était uber chiant, enfin de loin surtout, peut etre que dans l’ambiance ça le faisait.

Je passe à Type O Negative que je suis heureux de retrouver, je fait le concert avec Ward et mention à tout les titres malgré le son encore difficile, avec un Black n°1 énorme comme d’habitude.

Après encore le pied avec un autre groupe que je pensais ne jamais voir un jour, Aerosmith, on était bien placé sur la droite de la scène, pas trop loin de la rampe dans le public et parfois proche de Tyler et de Perry, ce fut un concert superbe à l’américaine, Tyler est une putain de rock start cabotin au diable malgré son âge et très en voix, rien à jeter ou presque, le truc d’armaggedon et Jaded et putain Dream on m’a collé le frisson jusqu’au trou de balle, lol

Je finis seul pour Blind Guardian qui débute à 01h30 et légèrement fatigué, le reste de la bande étant parti dormir depuis un bail, gros concert du groupe avec pas mal de vieux titres, ça m’a bien plus, mais je suis pour les revoir à une meilleure heure, 02h45 pour la fin, ça fait tard putain lol enfin Mirror Mirror a tout tué à la fin.

Retour au camping après une bière en vitesse et 4 heures de dodo

Le samedi disons le tout net fut dantesque, entre pluie, évitée la veille, soleil, boue forcément et 7 concerts entiers entre 12h45 et 01h00 du matin, le tout entre la mainstage et surtout la Marquee 1 au son bien meilleur que la 2.

Début des hostilités après un apéro rapide avec Brutal Truth, putain quelle boucherie ce groupe, ça met en forme pour la journée un bon coup de death grind.

Après seule petite pause pendant Lamb of god et Stonesour, le 1er était pas du tout de mon goût, le 2ème j’en avais rien a foutre, j’étais au metal market a fureter.

Ensuite retour aux affaires sérieuses avec Atheist, encore un que je ne pensais jamais voir live quand je les ai découvert il y a quelques années, c’est sans doute l’un de mes concerts préférés du graspop de cette année, technique, envoutant et magique, mention au splendide Air.

Re petite pause pendant Life of agony avant la tornade Cannibal Corpse, j’apprécie de plus en plus le groupe je dois dire, en live c’est énorme et d’un niveau technique de fou et l’enchainement I cum blood, fucked with a knife l’a fait méchant, bon il faut connaître bien pour apprecier c’est certain mais ça depouille grave

On sort de la marquee avec Scabby et antoine pour se placer pour Heaven and Hell, et là commence le moment le plus marquant du Graspop, une pluie de folie commence, un truc de dingues, j’ai été detrempé en 4 minutes chrono des pieds a la tete et ma biere a morflé, le pire c’est ça hein, mais on a resisté malgré tout et assisté à un concert énorme à quelques mètres de Dio, set list de folie, on en déjà causé, groupe au top, un souvenir gravé longtemps ça c’est certain, avec une deuxième pluie énorme au milieu, on a fini sous une bache avec des allemands peinards mais trempés.

Avant Tiamat, séchage et achat de tee shirt propre, un Cannibal corpse tout beau, et enfin un autre groupe que je veux voir depuis des années, Tiamat donc qui délivre un superbe concert, idéal pour se remettre, c’est sans doute le groupe le plus calme que j’aurais vu de la journée, mais le côté envoutant de la musique du groupe est incomparable et Johan Edlund a un putain de charisme.
Après repos et bouffe et bière pendant le show ridicule de Korn, Davis a grossi, j’ai retenu que ça :D

On reprend très sérieusement avec Dimmu Borgir, ambiance et son énorme, on l’a fait du fond de la marquee mais on ressentait bien la patate du groupe et leur black sympho passe toujours aussi bien en live.
Après je continue seul pour Iron Maiden, mes camarades sont épuisés et preférent rentrer au camping et j’ai perdu scabby et les autres depuis un bail.

Iron Maiden donc, set list prévue, 5 titres de Number, 5 de AMOLAD et du classique derrière et concert énorme comme d’habitude malgré un public un peu éteint, la fatigue sans doute, Bruce et Steve sont en forme olympique, mention spéciale à Children of the damned avec la double gratte de Smith ainsi qu’aux extrais de Amolad qui passent toujours très bien en live ainsi qu’à Fear of the dark, enfin tout quoi :D
Et Bruce a confirmé le retour l’année prochaine pour la tournée Pyramide, ça va le faire
Ensuite retour épique au camping, avec passage à la tente à bières dans une ambiance de feu, et traversée du camp avec pas mal de difficultés pour m’y retrouver avant un dernier apéro peinard à 02h00 du mat.

Le dimanche s’annonce plus calme, rien de bandant avant 15h00, on y retourné pour 14h00 histoire de mater un peu BLS et de chiner un peu, avant ça réveil pluvieux putain, je me souviendrais longtemps de cet orage sur le coup de 09h30 quand je mangeais mon cassoulet peinard avec ma vodka (froid le cassoulet, scabby a fait une photo).
Arrivée pour BLS donc, tant pis pour Chimaira, trop top quand même, bon show de la bande à Zack, ça sentait le sky a plein nez lol

Ensuite le concert culte du jour, Cynic enfin en live devant un parterre dégarni il faut l’avouer mais pour une prestation énorme avec un Paul Masvidal impressionnant de chez impressionnant, le tout avec un extrait inattendu de Portal et si j’ai bien compris un nouveau titre, enfin c’etait le truc culte a voir absolument, on pouvait presque aller se coucher après ça lol

D’ailleurs Hammerfall s’y prêtait bien, j’ai maté de loin quelques titres, sympatoche mais sans plus, enfin ça reste du bon heavy speed metal soyons honnête malgré tout.
J’ai enchainé dans la tente marquee Viking, Korpliklaani ne m’a guère passionné, j’ai tenu 3-4 titres et suis parti boire une 200ème bière tranquillement.
Je retrouve tout le monde pour COB, bon eux je commence à m’habituer à les voir, tout comme Slayer, ça commence à faire un paquet de fois en peu de temps, mais c’est du bonheur, leur death heavy black le fait toujours autant et Warmen derrière ses claviers me fascine comme à chaque fois, du grand art oui j’ose le dire.
On poursuit avec Finntroll, que du bonheur ce groupe, festif et dans ta gueule, j’adore les voir, ça remet en forme pour le reste du festival.
Surtout pour enchainer avec la tornade Slayer, enfin ce fut un concert classique avec les tubes et les morceaux récents, avec un Araya un peu fatigué j’ai trouvé et un Lombardo parfois à la ramasse, enfin à part ça, Slayer en live ça tue sa mémé et ça fait plaisir de les revoir à chaque fois.
On se sépare à nouveau après, je choisis Amon amarth, les autres Mastodon, je les ai déjà vu ces derniers et je veux absolument ma dose de Viking death metal et putain quel pied ce groupe en live, la marquee était chauffé à blanc et la mise en scène énorme avec combats de vikings sur scène, et putain leur death mélodique le fait grave.
Je file retrouver noche et laure pour allez voir Ozzy, pour boucler ce putain de Graspop, bon soyons francs, je n’en attendais pas grand-chose, Ozzy je suis fan mais bon en live y a tellement de rumeurs de playback que ça donne pas des masses envie, mais bon c’est Ozzy donc on ne rate pas ça et putain que ce fut bien, le pere Ozzy a du etre dopé avant pour se donner avec une telle envie et une telle energie, set list de grande classe, Bar kat the moon pour débuter, Mr Crowley derrière et du Sabbath, je finit le concert tout seul, mes camarades sentant la fatigue et la route derrière à faire, et malgré un solo chiant de Wilde, pour permettre à Ozzy de souffler surement, le reste a très bien tenu la route pour nous achever avec No more tears et enfin Paranoid en final.
Hop fin de Graspop, retour au camp après un passage à la tente à bière avec un concert banal puis une autre bière chez l’habitant et le dernier apéro du Graspop avec la bande de Ward et des jupilers fraiches, merci les gars encore.

Retour le lendemain très tôt, parti dès 07h30 pour redenir des gens normaux :D

Merci encore à tout le monde, Gautier, Coraline, Noche, Laure, Scabby, Greg, Antoine, Morti et Maryse et Ian, et rendez vous pour le prochain Graspop, je l’espere aussi dantesque et arrosé lol

voila, ce fut long mais bon cmb

30 Juin 2007 19:38
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

ward je t'aime , tu me manques...Les olives se sentent bien seules...

in sinister ecstasy eternally I decompose
APO PANTOZ KAKODAIMONOZ!

05 Juil 2007 9:00
Creature de la Nuit

Gardes moi tout ça au chaud pour l'an prochain. :D

06 Juil 2007 12:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Joli C-R Noise :clin:
Excellent cru que le GMM cette année !
Mon apothéose du festival : Cynic LE plus grand groupe de Death technique de tous les temps !!
Merci à tous pour ces 3 jours de folie alcoolique et bon enfant !
Bravo à Ward & co. pour taper la route de si loin ;)
N'achetez jamais de tente 2" :(((

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

12 Juil 2007 15:26
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9