Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 20:21



Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 PlayList - Septembre 2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message PlayList - Septembre 2010
Pendant tout le mois d'août je me suis régalé avec At The Edge Of Time, et ça va durer encore en septembre, c'est mon album de fond, le truc sur lequel je reviens sans arrêt et sans aucune hésitation:

BLIND GUARDIAN – At The Edge Of Time – 2010
Image
Ce nouvel album de BLIND GUARDIAN, 100% A.O.C, déchire littéralement, du début à la fin. Les bardes retrouvent là, en même que le lettrage doré sur la pochette, la hargne et la rage de leur jeunesse, balançant des plans Speed en pagaille cadencés par de furieux martèlements de fûts, Hansi braillant à tue-tête des hymnes enflammés. At The Egde Of Time commence et se termine magnifiquement, par "Sacred World" et "Wheel Of Time", qui s'ils ne rivalisent pas avec le monumental "And Then There Was Silence", sont de la même trempe, incontestablement : titres grandioses, symphoniques, ancré dans la tradition épique pour l'un, aux effluves très orientales pour l'autre. Et les autres morceaux assurent tout autant, aucun faux pas, y compris en ce qui concerne l'incontournable ritournelle médiévalisante. A la fois barbare et sophistiqué, rarement le Metal de BG n'a été aussi majestueux.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Sep 2010 13:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
LOFOFORA - PEUH

Image

L'Album de Lofofora, ici pas de riffs mais des instruments au service du morceau, bon ça veut rien dire mais c'est pas grave, d'ailleurs Lofo a perdu de sa superbe avec le départ de Farid et son jeu de guitare unique.

Les textes sont très bons et ne tombent pas de le gnagnan magré l'utilisation du français et les thémes abordés. Comme quoi le français bien employé ça peut faire méchant !

C'est l'album de power metal français même si ils ont toujours catégoriquement refusés d'être comparé à Pantera.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


01 Sep 2010 13:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Image

Image

En attendant le prochain album, je redécouvre un peu les deux premiers Death Angel que j'avais assez peu écoutés. C'est (déjà) très bon. Je suis même franchement agréablement surpris par "Frolic Through the Park", l'album réputé "moins bon". C'est une sorte d'album de transition : refrains plus mélodiques que sur "Ultra Violence", un certain ralentissement de tempo, apparition de quelques éléments funky (on retrouve même le riff de "Discontinued" sur "Open Up")... On pressent que le groupe se sent un peu à l'étroit dans le thrash de base, c'est le début de quelque chose. Un truc comme "Shores of Sin", avec son harmonie vocale sur le refrain et sa petite mélodie de gratte, aurait très bien pu figurer sur "Act III" par exemple. Quelques longueurs pas très méchantes, mais c'est du bon.

Quant à "The Ultra Violence", c'est un sacré concentré d'énergie, même si je trouve qu'il souffre un peu de sa prod et d'un chant pas encore très maîtrisé. Enfin, rien que l'enchaînement Evil Priest - Voracious Soul - Kill As One - The Ultra Violence est du putain de thrash qui tue sa mère.


01 Sep 2010 13:57
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Je cherche à mettre la main sur ces deux albums pour enfin me mettre à Death Angel, mais c'est vraiment pas facile à trouver... enfin je désespère pas.


01 Sep 2010 18:02
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Ils sont introuvables à l'unité, essaie de chopper le coffret archives & artefacts où ils sont regroupés avec quelques démo. 2 albums fort sympathiques effectivement.


01 Sep 2010 18:10
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Ah comment il est composé ce coffret? On a droit aux 2 albums séparés avec leur pochette respective, ou c'est un double album?


01 Sep 2010 18:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
T'as les 2 albums séparés et remasterisés sous leurs pochettes respectives. T'as 2 autres disques avec des démo et un live je crois. Tu peux y aller tranquille, le seul inconvénient c'est le prix assez élevé sinon c'est nickel.

Edit : il est à 20€ et quelques sur priceminister, ce qui est raisonnable.


01 Sep 2010 18:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis pas fan de Frolic through the park mais rien que pour "Bored" je l'ai acheté. Et là aussi un côté funk avec une guitare claire sur le couplet assez marrante.



Guilty of no crime
Not enough yet too much time
I'm burning in this hell
Plans to buy and dreams to sell

Sitting by myself
Living life and loving life
But something bothers me
What to do - I can't believe

I'm bored
Life it's not so fair
Nothing here and nothing there
I'm waiting constantly
It's not the way life's meant to be

Boredom starts to set
I try so hard but it's all I get
Keep waiting all the time
I think I've reached
The end of the line

I'm bored

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Sep 2010 20:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Sur "Frolic", j'aime particulièrement l'enchaînement Open Up - Shores of Sin. Rythmiques funky/groovy, guitares claires, harmonies vocales... "Act III" n'est vraiment pas loin.





01 Sep 2010 21:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas du Metal mais tant pis, à ce niveau on s'en fout de ce que c'est:

PORCUPINE TREE – Anesthetize – 2010 [DVD]
Image
Pfff... Tout bonnement énorme, carrément à pleurer. Je pense qu'aujourd'hui aucune musique ne me comble autant que celle de PORCUPINE TREE, et encore plus en DVD Live.

Pour les curieux, à écouter bien fort:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 02 Sep 2010 9:35, édité 1 fois.



01 Sep 2010 22:27
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
T'as les 2 albums séparés et remasterisés sous leurs pochettes respectives. T'as 2 autres disques avec des démo et un live je crois. Tu peux y aller tranquille, le seul inconvénient c'est le prix assez élevé sinon c'est nickel.

Edit : il est à 20€ et quelques sur priceminister, ce qui est raisonnable.


Je viens de le commander sur priceminister. Un super plan en effet, merci pour le renseignement :clin:

Sinon, j'écoute ça :

Electric Wizard - Come My Fanatics....

Du très bon doom pour le second album du groupe anglais, avec une ambiance bien poisseuse, surtout dû au son de guitare très rond (fuuuuuuzz power). J'aime beaucoup aussi la batterie qui ne se contente pas de battre bêtement la mesure comme certain groupe de doom. La voix de Jus Osborn évoque celle d'Ozzy, et elle participe, avec les quelques solos lancinants de gratte, à l'atmosphère hallucinogène de ce disque. Quasiment que des classiques, dont la fameuse "Wizard In Black". Plus un instrumental planant, "Ivixor B/Phase Inducer", où règne le spectre de Hawkwind.
L'album a été réédité, comme leur premier disque, en version digipack, avec 2 bonus en prime.

Image


02 Sep 2010 9:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je suis dans une période speed metal.
Donc en plus du Pathfinder auquel je suis quasiment addict (va falloir que je ponde un topic pour celui là), je me farcis cette semaine :

Revolution Renaissance - Trinity

Faut l'avouer, ce Revolution Renaissance n'est quand même pas complètement ridicule. Il revient à la base, un speed assez brut de décoffrage, sans fioriture (très peu de clavier ou de choeurs).

Alors c'est franchement pas ultra folichon, évidemment rien de neuf au programme si ce n'est un feeling parfois proche de la période Fourth Dimension.
Timo continue à nous pondre les mêmes chansons, mais parfois ça fait mouche.
Niveau gratte c'est assez pauvre (quasi pas de riff), et le chanteur est parfois un peu poussif et manque d'ampleur (faudrait aussi qu'il arrête de composer pour la tessiture de Kotipelto).

C'est vraisemblablement pas génial, mais y a un petit gout de reviens-y, une bonne patate et des lignes de chant pas dégueu.

Kamelot - Poetry machinchose

Je suis pas non plus fan de Kamelot, mais c'est une semaine bizarre, et je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai téléchargé .

Et bien c'est franchement pas mal du tout, toujours beaucoup de personnalité (prod ultra travaillée, un festival de guitare) et d'énergie.

Toujours aussi maniéré et un peu pète couilles diront certains, et ils n'auront pas tort. Les lignes du chanteur tournent également parfois un peu en rond.
Sans révolutionner la machine, ils ont des choses à dire, c'est varié, ça sent pas le réchauffé.

En bref, des petits malins qui profitent de la chute des grands du genre pour leur voler la vedette en proposant un album assez impressionant de maturité.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


02 Sep 2010 13:18
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:

PORCUPINE TREE – Anesthetize – 2010 [DVD]


Intéressant, je viens de voir qu'il y a également une version blu-ray (un enchantement pour les concerts). Je vais de ce pas voir la set-list avant de me lancer.

Behemoth a écrit:
Kamelot - Poetry machinchose


Il est dans la continuité plus sobre de l'album précédent, ou revient à des choses plus directes?


02 Sep 2010 13:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Alors hier j'ai fait un aller/retour à Angers en caisse pour emménager. Du coup sur la route, j'ai pioché au pif dans un de mes 5 cartons à CDs à l'arrière. Le hasard a donné:

Sum 41 - Does This Look Infested
Je pense vraiment beaucoup de bien de ce disque. Énergique, bourré de mélodie et de gniaque, il m'accroche constamment et je me fais pas chier une seconde. Curieusement, les autres albums de Sum 41 ne m'ont pas fait cet effet (y'a même des trucs carrément médiocre). Mais lui: wahou.

NoFX - They've Actually Gotten Worse Live
Bon ok, c'est plutôt dans autre musique mais je préfère un post avec tout. J'aime beaucoup ce live ou tout le monde semble s'en donner à coeur joie. Vers le milieu du disque (de mémoire) le tout commence à s'aérer avec des trucs limite reggae, etc. C'est très bien vu. Et puis il y a Lori Meyers.

Nirvana - Nevermind
Me souvenait même pas l'avoir acheté. Il m'a un peu fait chier, je l'ai coupé à la moitié. Le son est vraiment trop travaillé, au point de sonner trop propre et d'être en décalage avec la furie de Cobain.

Pantera - Far Beyond Driven
Un petit ralentissement au milieu, mais sinon, ce disque envoie méchamment du bois; les interventions de Dim sont jouissive en solo, les riffs précis et efficaces, et surtout la section rythmique n'englue pas le tout en sonnant très sèche.

New York Dolls - s/t
Je comprend que certains trouvent ce disque un peu léger. Moi j'adore, très énergique.

Twisted Sister - Stay Hungry
J'aime beaucoup le minimalisme à la Twisted Sister. Faudrait que je me lance dans le reste de la disco que je connais pas. Et arriver en ville avec 'I Wanna Rock' à fond, ça le fait.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


02 Sep 2010 14:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hop, vite fait, toujours pour ceux que ça intéresse, la setlist du PT:

01. Intro
02. Fear Of A Blank Planet
03. My Ashes
04. Anesthetize
05. Sentimental
06. Way Out Of Here
07. Sleep Together
08. What Happens Now?
09. Normal
10. Dark Matter
11. Drown With Me
12. Cheating The Polygraph
13. Half-Light
14. Sever
15. Wedding Nails
16. Strip The Soul/Dot Three
17. Sleep Of No Dreaming
18. Halo
19. Outro

L'album Fear Of A Blank Planet et des tas de trucs très bons, y compris quelques uns de Signify que j'adore particulièrement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Sep 2010 14:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
En bref, des petits malins qui profitent de la chute des grands du genre pour leur voler la vedette en proposant un album assez impressionant de maturité.
Chouette, moi qui aimait déjà tout KAMELOT - y compris les deux derniers, ça me promet de bons moments.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 02 Sep 2010 14:19, édité 1 fois.



02 Sep 2010 14:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Sum 41 - Does This Look Infested
Je pense vraiment beaucoup de bien de ce disque. Énergique, bourré de mélodie et de gniaque, il m'accroche constamment et je me fais pas chier une seconde. Curieusement, les autres albums de Sum 41 ne m'ont pas fait cet effet (y'a même des trucs carrément médiocre). Mais lui: wahou.


Je suis assez d'accord, j'ai pas mal écouté SUM 41 back in the days, et c'est un bon album de pop / punk qui va droit à l'essentiel et qui mériterait de porter le titre du précédent. Malgré le côté "easy-listening" et les années qui ont passé (je ne l'ai pas réécouté depuis 5 ou 6 ans), j'en garde encore un souvenir très net.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Sep 2010 14:19
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Pour les fans de SUM41, je vous conseille quand même de jeter une oreille à Take Off Your Pants et Enema Of The State. Le songwriting est véritablement excellent et les mélodies typiques sur 2 cordes qu'ont repompé SUM41 sont là, ces derniers ont ajouté également quelques éléments metal pour agrémenter le tout. L'album en question de Sum 41 est beaucoup plus hétérogène et anecdotique je trouve, il y a des singles sympa (Still Waiting, The Hell Song) mais des trucs beaucoup plus lourdingues, les titres les plus metal notamment.

En plus Blink a un putain de chanteur en la présence de son bassiste. Il a un grain très acidulé et émouvant je trouve, il est bien meilleur que le guitariste de Blink ou le mec de Sum 41, plus gueulards et moins nuancés.

Quelques chansons de Blink pour faire bonne mesure.

What's My Age Again The Rockshow


02 Sep 2010 15:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Il est dans la continuité plus sobre de l'album précédent, ou revient à des choses plus directes?

Plus comme les anciens je disais.
C'est pas aussi facile d'accès et direct comme peuvent l'être un Fourth Legacy ou un Karma, mais c'est déjà autre chose que leur Ghost Opera mes couilles, et ça rassure un peu de voir qu'ils ont pas encore totalement sombré.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


02 Sep 2010 15:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Je vais tenter les Blink, merci du conseil.

Qu'est-ce que t'appelles lourdingue sinon ? Parce que Still Waiting c'est assez metal aussi, non ?

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


02 Sep 2010 16:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 213 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rabbitman et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com