Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
PlayList - Septembre 2010
Pendant tout le mois d'août je me suis régalé avec At The Edge Of Time, et ça va durer encore en septembre, c'est mon album de fond, le truc sur lequel je reviens sans arrêt et sans aucune hésitation:
BLIND GUARDIAN – At The Edge Of Time – 2010 Ce nouvel album de BLIND GUARDIAN, 100% A.O.C, déchire littéralement, du début à la fin. Les bardes retrouvent là, en même que le lettrage doré sur la pochette, la hargne et la rage de leur jeunesse, balançant des plans Speed en pagaille cadencés par de furieux martèlements de fûts, Hansi braillant à tue-tête des hymnes enflammés. At The Egde Of Time commence et se termine magnifiquement, par "Sacred World" et "Wheel Of Time", qui s'ils ne rivalisent pas avec le monumental "And Then There Was Silence", sont de la même trempe, incontestablement : titres grandioses, symphoniques, ancré dans la tradition épique pour l'un, aux effluves très orientales pour l'autre. Et les autres morceaux assurent tout autant, aucun faux pas, y compris en ce qui concerne l'incontournable ritournelle médiévalisante. A la fois barbare et sophistiqué, rarement le Metal de BG n'a été aussi majestueux.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
01 Sep 2010 13:03
Morgor
Crimson Idol
Inscription: 01 Mai 2005 18:11 Messages: 2591
LOFOFORA - PEUH
L'Album de Lofofora, ici pas de riffs mais des instruments au service du morceau, bon ça veut rien dire mais c'est pas grave, d'ailleurs Lofo a perdu de sa superbe avec le départ de Farid et son jeu de guitare unique.
Les textes sont très bons et ne tombent pas de le gnagnan magré l'utilisation du français et les thémes abordés. Comme quoi le français bien employé ça peut faire méchant !
C'est l'album de power metal français même si ils ont toujours catégoriquement refusés d'être comparé à Pantera.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
01 Sep 2010 13:21
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
En attendant le prochain album, je redécouvre un peu les deux premiers Death Angel que j'avais assez peu écoutés. C'est (déjà) très bon. Je suis même franchement agréablement surpris par "Frolic Through the Park", l'album réputé "moins bon". C'est une sorte d'album de transition : refrains plus mélodiques que sur "Ultra Violence", un certain ralentissement de tempo, apparition de quelques éléments funky (on retrouve même le riff de "Discontinued" sur "Open Up")... On pressent que le groupe se sent un peu à l'étroit dans le thrash de base, c'est le début de quelque chose. Un truc comme "Shores of Sin", avec son harmonie vocale sur le refrain et sa petite mélodie de gratte, aurait très bien pu figurer sur "Act III" par exemple. Quelques longueurs pas très méchantes, mais c'est du bon.
Quant à "The Ultra Violence", c'est un sacré concentré d'énergie, même si je trouve qu'il souffre un peu de sa prod et d'un chant pas encore très maîtrisé. Enfin, rien que l'enchaînement Evil Priest - Voracious Soul - Kill As One - The Ultra Violence est du putain de thrash qui tue sa mère.
01 Sep 2010 13:57
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
Je cherche à mettre la main sur ces deux albums pour enfin me mettre à Death Angel, mais c'est vraiment pas facile à trouver... enfin je désespère pas.
01 Sep 2010 18:02
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
Ils sont introuvables à l'unité, essaie de chopper le coffret archives & artefacts où ils sont regroupés avec quelques démo. 2 albums fort sympathiques effectivement.
01 Sep 2010 18:10
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
Ah comment il est composé ce coffret? On a droit aux 2 albums séparés avec leur pochette respective, ou c'est un double album?
01 Sep 2010 18:16
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
T'as les 2 albums séparés et remasterisés sous leurs pochettes respectives. T'as 2 autres disques avec des démo et un live je crois. Tu peux y aller tranquille, le seul inconvénient c'est le prix assez élevé sinon c'est nickel.
Edit : il est à 20€ et quelques sur priceminister, ce qui est raisonnable.
01 Sep 2010 18:27
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
J'suis pas fan de Frolic through the park mais rien que pour "Bored" je l'ai acheté. Et là aussi un côté funk avec une guitare claire sur le couplet assez marrante.
Guilty of no crime Not enough yet too much time I'm burning in this hell Plans to buy and dreams to sell
Sitting by myself Living life and loving life But something bothers me What to do - I can't believe
I'm bored Life it's not so fair Nothing here and nothing there I'm waiting constantly It's not the way life's meant to be
Boredom starts to set I try so hard but it's all I get Keep waiting all the time I think I've reached The end of the line
I'm bored
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
01 Sep 2010 20:09
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
Sur "Frolic", j'aime particulièrement l'enchaînement Open Up - Shores of Sin. Rythmiques funky/groovy, guitares claires, harmonies vocales... "Act III" n'est vraiment pas loin.
01 Sep 2010 21:01
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
C'est pas du Metal mais tant pis, à ce niveau on s'en fout de ce que c'est:
PORCUPINE TREE – Anesthetize – 2010 [DVD] Pfff... Tout bonnement énorme, carrément à pleurer. Je pense qu'aujourd'hui aucune musique ne me comble autant que celle de PORCUPINE TREE, et encore plus en DVD Live.
Pour les curieux, à écouter bien fort:
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
LTF a écrit:
T'as les 2 albums séparés et remasterisés sous leurs pochettes respectives. T'as 2 autres disques avec des démo et un live je crois. Tu peux y aller tranquille, le seul inconvénient c'est le prix assez élevé sinon c'est nickel.
Edit : il est à 20€ et quelques sur priceminister, ce qui est raisonnable.
Je viens de le commander sur priceminister. Un super plan en effet, merci pour le renseignement
Sinon, j'écoute ça :
Electric Wizard - Come My Fanatics....
Du très bon doom pour le second album du groupe anglais, avec une ambiance bien poisseuse, surtout dû au son de guitare très rond (fuuuuuuzz power). J'aime beaucoup aussi la batterie qui ne se contente pas de battre bêtement la mesure comme certain groupe de doom. La voix de Jus Osborn évoque celle d'Ozzy, et elle participe, avec les quelques solos lancinants de gratte, à l'atmosphère hallucinogène de ce disque. Quasiment que des classiques, dont la fameuse "Wizard In Black". Plus un instrumental planant, "Ivixor B/Phase Inducer", où règne le spectre de Hawkwind. L'album a été réédité, comme leur premier disque, en version digipack, avec 2 bonus en prime.
02 Sep 2010 9:30
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
Bon, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je suis dans une période speed metal. Donc en plus du Pathfinder auquel je suis quasiment addict (va falloir que je ponde un topic pour celui là), je me farcis cette semaine :
Revolution Renaissance - Trinity
Faut l'avouer, ce Revolution Renaissance n'est quand même pas complètement ridicule. Il revient à la base, un speed assez brut de décoffrage, sans fioriture (très peu de clavier ou de choeurs).
Alors c'est franchement pas ultra folichon, évidemment rien de neuf au programme si ce n'est un feeling parfois proche de la période Fourth Dimension. Timo continue à nous pondre les mêmes chansons, mais parfois ça fait mouche. Niveau gratte c'est assez pauvre (quasi pas de riff), et le chanteur est parfois un peu poussif et manque d'ampleur (faudrait aussi qu'il arrête de composer pour la tessiture de Kotipelto).
C'est vraisemblablement pas génial, mais y a un petit gout de reviens-y, une bonne patate et des lignes de chant pas dégueu.
Kamelot - Poetry machinchose
Je suis pas non plus fan de Kamelot, mais c'est une semaine bizarre, et je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai téléchargé .
Et bien c'est franchement pas mal du tout, toujours beaucoup de personnalité (prod ultra travaillée, un festival de guitare) et d'énergie.
Toujours aussi maniéré et un peu pète couilles diront certains, et ils n'auront pas tort. Les lignes du chanteur tournent également parfois un peu en rond. Sans révolutionner la machine, ils ont des choses à dire, c'est varié, ça sent pas le réchauffé.
En bref, des petits malins qui profitent de la chute des grands du genre pour leur voler la vedette en proposant un album assez impressionant de maturité.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
The Ancestor Of Metal a écrit:
PORCUPINE TREE – Anesthetize – 2010 [DVD]
Intéressant, je viens de voir qu'il y a également une version blu-ray (un enchantement pour les concerts). Je vais de ce pas voir la set-list avant de me lancer.
Behemoth a écrit:
Kamelot - Poetry machinchose
Il est dans la continuité plus sobre de l'album précédent, ou revient à des choses plus directes?
02 Sep 2010 13:37
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
Alors hier j'ai fait un aller/retour à Angers en caisse pour emménager. Du coup sur la route, j'ai pioché au pif dans un de mes 5 cartons à CDs à l'arrière. Le hasard a donné:
Sum 41 - Does This Look Infested Je pense vraiment beaucoup de bien de ce disque. Énergique, bourré de mélodie et de gniaque, il m'accroche constamment et je me fais pas chier une seconde. Curieusement, les autres albums de Sum 41 ne m'ont pas fait cet effet (y'a même des trucs carrément médiocre). Mais lui: wahou.
NoFX - They've Actually Gotten Worse Live Bon ok, c'est plutôt dans autre musique mais je préfère un post avec tout. J'aime beaucoup ce live ou tout le monde semble s'en donner à coeur joie. Vers le milieu du disque (de mémoire) le tout commence à s'aérer avec des trucs limite reggae, etc. C'est très bien vu. Et puis il y a Lori Meyers.
Nirvana - Nevermind Me souvenait même pas l'avoir acheté. Il m'a un peu fait chier, je l'ai coupé à la moitié. Le son est vraiment trop travaillé, au point de sonner trop propre et d'être en décalage avec la furie de Cobain.
Pantera - Far Beyond Driven Un petit ralentissement au milieu, mais sinon, ce disque envoie méchamment du bois; les interventions de Dim sont jouissive en solo, les riffs précis et efficaces, et surtout la section rythmique n'englue pas le tout en sonnant très sèche.
New York Dolls - s/t Je comprend que certains trouvent ce disque un peu léger. Moi j'adore, très énergique.
Twisted Sister - Stay Hungry J'aime beaucoup le minimalisme à la Twisted Sister. Faudrait que je me lance dans le reste de la disco que je connais pas. Et arriver en ville avec 'I Wanna Rock' à fond, ça le fait.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
02 Sep 2010 14:06
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Hop, vite fait, toujours pour ceux que ça intéresse, la setlist du PT:
01. Intro 02. Fear Of A Blank Planet 03. My Ashes 04. Anesthetize 05. Sentimental 06. Way Out Of Here 07. Sleep Together 08. What Happens Now? 09. Normal 10. Dark Matter 11. Drown With Me 12. Cheating The Polygraph 13. Half-Light 14. Sever 15. Wedding Nails 16. Strip The Soul/Dot Three 17. Sleep Of No Dreaming 18. Halo 19. Outro
L'album Fear Of A Blank Planet et des tas de trucs très bons, y compris quelques uns de Signify que j'adore particulièrement.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
02 Sep 2010 14:10
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Behemoth a écrit:
En bref, des petits malins qui profitent de la chute des grands du genre pour leur voler la vedette en proposant un album assez impressionant de maturité.
Chouette, moi qui aimait déjà tout KAMELOT - y compris les deux derniers, ça me promet de bons moments.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
ZoSo a écrit:
Sum 41 - Does This Look Infested Je pense vraiment beaucoup de bien de ce disque. Énergique, bourré de mélodie et de gniaque, il m'accroche constamment et je me fais pas chier une seconde. Curieusement, les autres albums de Sum 41 ne m'ont pas fait cet effet (y'a même des trucs carrément médiocre). Mais lui: wahou.
Je suis assez d'accord, j'ai pas mal écouté SUM 41 back in the days, et c'est un bon album de pop / punk qui va droit à l'essentiel et qui mériterait de porter le titre du précédent. Malgré le côté "easy-listening" et les années qui ont passé (je ne l'ai pas réécouté depuis 5 ou 6 ans), j'en garde encore un souvenir très net.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
02 Sep 2010 14:19
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
Pour les fans de SUM41, je vous conseille quand même de jeter une oreille à Take Off Your Pants et Enema Of The State. Le songwriting est véritablement excellent et les mélodies typiques sur 2 cordes qu'ont repompé SUM41 sont là, ces derniers ont ajouté également quelques éléments metal pour agrémenter le tout. L'album en question de Sum 41 est beaucoup plus hétérogène et anecdotique je trouve, il y a des singles sympa (Still Waiting, The Hell Song) mais des trucs beaucoup plus lourdingues, les titres les plus metal notamment.
En plus Blink a un putain de chanteur en la présence de son bassiste. Il a un grain très acidulé et émouvant je trouve, il est bien meilleur que le guitariste de Blink ou le mec de Sum 41, plus gueulards et moins nuancés.
Quelques chansons de Blink pour faire bonne mesure.
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Nighttime Bird a écrit:
Il est dans la continuité plus sobre de l'album précédent, ou revient à des choses plus directes?
Plus comme les anciens je disais. C'est pas aussi facile d'accès et direct comme peuvent l'être un Fourth Legacy ou un Karma, mais c'est déjà autre chose que leur Ghost Opera mes couilles, et ça rassure un peu de voir qu'ils ont pas encore totalement sombré.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
02 Sep 2010 15:56
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
Je vais tenter les Blink, merci du conseil.
Qu'est-ce que t'appelles lourdingue sinon ? Parce que Still Waiting c'est assez metal aussi, non ?
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages