HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play List - Semaine du 15/02/2010 au 22/02/2010
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=8216
Page 1 sur 2

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Fév 2010 9:55 ]
Sujet du message:  Play List - Semaine du 15/02/2010 au 22/02/2010

RAGE – Strings To A Web – 2010
Image
Allez, vous pouvez laisser tomber FREEDOM CALL, ROYAL HUNT, GAMMA RAY et toute la clique : RAGE is back ! Et ça déménage. La pêche et la mélodie sont une fois de plus parmi nous. La prod' sonne comme il faut qu'elle sonne. Le batteur est maintenant parfaitement intégré au trip et pulse la musique avec une énergie indiscutable. Bon, après les bombes du début, les titres qui suivent la "suite sympho" me semble plus faiblards, mais c'est pas grave, ils ne sont pas mauvais pour autant. Puis SMOLSKI, 'tain... :master:, y a pas à négocier. RAGE me fait de nouveau trépigner et hocher la tête, cool !

Auteur:  Dark Schtroumph [ 15 Fév 2010 10:01 ]
Sujet du message: 

J'ai écoute le Ishan hier. Pas du tout pour moi ce truc. Les 1ers titres sont insupportables (ça crie et ça crie)... La suite est plus intéressante, plus musicale, mais ça reste bien bordélique je trouve, à l'image du saxo qui balance ses zigouigoui sans queu ni tête. Bof. A la poubelle.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Fév 2010 10:06 ]
Sujet du message: 

Ouais, on peut ne pas aimer pour des tas de raisons, mais bordélique, execepté deux ou trois délires assez marqués ça me semble étrange comme qualificatif.

Auteur:  Max [ 15 Fév 2010 10:57 ]
Sujet du message: 

Je ne vois pas ce que Royal Hunt vient faire dans le bouzin ^^U.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 15 Fév 2010 11:21 ]
Sujet du message: 

The Ancestor Of Metal a écrit:
Ouais, on peut ne pas aimer pour des tas de raisons, mais bordélique, execepté deux ou trois délires assez marqués ça me semble étrange comme qualificatif.


Nan mais faut pas chercher. Ce genre de truc c'est tout simplement pas pour moi. Et pour une fois je ne peu rien répondre d'autre que : question de goûts.

Auteur:  Monstermetal [ 15 Fév 2010 11:30 ]
Sujet du message: 

PRIMORDIAL - To The Nameless Dead : pas mal écouté la semaine dernière et ça risque encore de continuer cette semaine. Rien de moins que le meilleur album de folk/pagan metal en ce bas monde.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Fév 2010 11:32 ]
Sujet du message: 

Max a écrit:
Je ne vois pas ce que Royal Hunt vient faire dans le bouzin ^^U.

Rien de spécial ma foi, surtout que j'aime bien les précédents (alors que le dernier, bof, très bof), mais c'est juste parce que c'est une des récentes nouveautés ;).

Auteur:  Max [ 15 Fév 2010 12:37 ]
Sujet du message: 

le tout dernier... X ?

J'ai écouté deux titres ça n'avait pas l'air si mal. Du hard mélodique entraînant (même si je préfère quand c'est un peu plus néoclassique).

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Fév 2010 13:10 ]
Sujet du message: 

Oui, X. Mais comme tu le soulignes ça tend carrément vers le Hard et le Heavy, ils ont carrément occulté le coté néoclassique. Dommage, parce que c'est justement ça que j'appréciais chez eux, cette façon d'être néoclassique mais qui ne les empêchait pas d'avoir une personnalité bien marquée.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Fév 2010 16:30 ]
Sujet du message: 

J'en remets une couche avec ce chouette album :

AETERNAM – Disciples Of The Unseen – 2009
Image
Bon album, très bon même par moment, de Death québecquois, aux émanations particulièrement orientales. Violonades, percus, choeurs et divers ingrédients épicent chaque morceau avec justesse, évitant le piège de la caricature avec un brio... brillant. Puis surtout, ça grouille de riffs agressifs et bien sentis, un festin ! Le seul truc qui me rebute sont les (très rares) passages de blasts, comme d'hab. Belle découverte en tout cas !

Auteur:  fredouille [ 15 Fév 2010 23:14 ]
Sujet du message: 

Très très bon oui !!!! ;)

Auteur:  Childéric [ 17 Fév 2010 5:26 ]
Sujet du message: 

Cinderella - Night Songs

Image

Très bonne surprise. Je connaissais déjà (surtout les albums suivant en fait), mais j'étais passé quelque peu à côté en pleine frénésie de téléchargements hard us/fm. Frais, juvénile, testostéroné. Hautement sympathique, et je crois me souvenir que la suite (Long Cold Winter et Still Climbing en tête) est encore meilleure.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 17 Fév 2010 9:07 ]
Sujet du message: 

PROGHMA-C – Bar-Do Travel – 2009
Image
Prog-Metal polonais. Un truc entre TOOL et MESHUGGAH, d'une maturité et d'une qualité époustouflante. Un très bon album, mais dur à vivre, qui malmène la tête dans tous les sens.

Auteur:  Behemoth [ 17 Fév 2010 14:39 ]
Sujet du message: 

Première écoute du petit dernier de Jon Oliva : Festival.
ça pourrait bien être une bonne surprise, toujours tout en feeling et en sensibilité il semble explorer de nouveaux territoires. Un album plutot long, va falloir se replonger dedans.

Sinon, un truc que j'avais loupé, le dernier Anubis Gate.
Putain, un groupe de prog inventif et pas trop chiant, une perle rare ces derniers temps !! Ils parviennent même à inclure plutot finement certains élements électro. Et niveau mélodie, on est largement au dessus de la masse dans ce style.

Je confirme mon avis sur le Rage, une bonne moitié de l'album est composé de bombes aux refrains obsédants, le reste est plutôt chiant, d'autant que Smolski est en mode "peu inspiré".
Et ça, on me l'otera pas de l'esprit, les passages de branlettes sont nombreux et carréments vains. Et doit y avoir 2 riffs valables.
Et ce qui me manque probablement le plus, c'est le manque d'émotion, composante principale du "grand" rage. On la retrouve sur empty hollow, et c'est tout.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 17 Fév 2010 15:39 ]
Sujet du message: 

Hum... si la moitié de l'abum est composé de bombes... c'est qu'il y a bien plus que 2 riffs valables ! :D

Le manque d'émotions oui, pourquoi pas. Je trouve dans ce cas-là qu'ils la compensent par une grosse pêche, les deux ne sont pas toujours très compatibles.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 18 Fév 2010 9:12 ]
Sujet du message: 

ROTTING CHRIST – Aelo – 2010
Image
Grossse déception. Disparu le souffle épique, la majesté, la folie furieuse de Theogonia. Aelo est plat, radicalement plat.

Du coup, vérification :

ROTTING CHRIST – Theogonia – 2007
Image
Des riffs infernaux ("The Sign Of Prime Creation", "Gaia Tellus", le bref et rageur "Rege Diabolicus"), des atmosphères funestes, parfois grandioses (le fiévreux "He, The Aethyr"), rehaussées trop peu souvent de quelques thèmes traditionnels Grecs (le fantastique "Nemecic"...), un superbe mélange. J'adhère, et même, à moins d'une allergie irrépressible au style, je le conseille !

Auteur:  Akron [ 18 Fév 2010 11:56 ]
Sujet du message: 

Image
SIGH - Scenes From Hell

Je découvre le groupe avec ce nouvel album. Une agréable surprise, j'ai l'impression d'écouter un DIABLO SWING ORCHESTRA version extrême. Le mix de passages black et de musique à la Kusturica détonne et fonctionne bien.

Next up : ROTTING CHRIST - Theogonia (l'Ancêtre m'a rendu curieux) et HYPOCRISY - A Taste Of Extreme Divinity (séance de rattrapage de l'an dernier).

Auteur:  Akron [ 18 Fév 2010 15:26 ]
Sujet du message: 

Très bonne impression à la première écoute de ROTTING CHRIST. Du coup je vais me pencher sur Sanctus Diavolos, il paraît qu'il est encore meilleur.

Quant au HYPOCRISY, bon disque, bien dans le style du groupe, encore qu'un peu plus aéré que le dernier que j'avais écouté, "Virus", ce qui est pas un mal.

Bref, une bonne journée de metal, l'un dans l'autre.

Auteur:  Khayman [ 19 Fév 2010 0:21 ]
Sujet du message: 

Ah bah oui Rotting Christ ça tue, il faut écouter :D

Image

Bon du coup j'ai écouté Aealo moi aussi.

Première écoute positive, mais au final ça s'essouffle vite.
Je le trouve correct (on remarquera que "Demonon Vrosis" possède un riff auto-pompé sur "Athanati Este", mais le morceau est efficace), mais il n'est pas à la hauteur de ses prédecesseurs.
On ne retrouve toujours pas l'ambiance terrifiante de Sanctus Diavolos, on est plus dans la lignée de Theogonia, mais les compos sont moins marquantes.

A noter quand même un dernier morceau excellent (une reprise de Diamanda Galas), rien que pour ça l'album vaut le détour.

Le Sigh je l'ai laissé de côté pour le moment, j'adore le groupe mais le clip de "Prelude To The Oracle" m'a un peu fait peur :D
Dans l'esprit ça m'a l'air plus proche d'un "Hail Horror Hail" que d'un "Imaginary Sonicscapes" non?

Auteur:  Akron [ 19 Fév 2010 11:08 ]
Sujet du message: 

Khayman a écrit:
Dans l'esprit ça m'a l'air plus proche d'un "Hail Horror Hail" que d'un "Imaginary Sonicscapes" non?


Aucune idée, c'est le premier que j'écoute du groupe donc je manque de références.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/