HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play List - Semaine du 04/01/2010 au 10/01/2010
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=8110
Page 1 sur 3

Auteur:  Valf [ 04 Jan 2010 15:33 ]
Sujet du message:  Play List - Semaine du 04/01/2010 au 10/01/2010

Image
Between the Buried and Me ~ The Great Misdirect

Grosse tuerie intégrale. Moins immédiat que Colors (mais c'est pas le même calibre non plus), mais vraiment très bon. On note une utilisation plus appuyée des claviers (sans que ça soit pouët-pouët quand même, cf. Fossil Genera - A Feed From Cloud Mountain dans lequel on peut entendre des ambiances à la Tim Burton / Danny Elfman), toujours des influences très variées et des trucs qui sortent de nulle part (dans le bon sens du terme, cf. Disease, Injury, Madness). L'enchaînement Mirrors/Obfuscation déboîte sa mémé. Et puis ça joue hyper bien, une constante chez BTBAM. A noter, Swim to the Moon, grosse baffe de 18 minutes, et Desert of Song, sorte de fausse ballade plutôt sombre (avec Paul Waggoner (guitare) qui pousse un peu la chansonnette, dans un registre proche de Mikael Åkerfeldt).

Bref, un des tous meilleurs disques de 2009.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 04 Jan 2010 16:52 ]
Sujet du message: 

Je me suis régalé aussi avec celui-ci, même si comme tu le dis il est moins immédiat que Colors, il m' a fallu quelques écoutes pour vraiment percuter.

Auteur:  Khayman [ 04 Jan 2010 17:20 ]
Sujet du message: 

Image
Morbid Saint - Spectrum of Death

Un groupe de thrash qui visiblement n'a sorti qu'un album en 1986, ce "Spectrum of Death" donc.
Dans le genre efficace, rapide et violent ça se pose là quand même :o
J'aime beaucoup.

Image
Dokken - Tooth & Nails

La seconde (très) bonne découverte de la journée.
Du bon heavy (hard ou heavy d'ailleurs?) accrocheur avec des refrains sympas, ça passe tout seul.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 05 Jan 2010 10:22 ]
Sujet du message: 

Une valeur sûre de 2009 :

BE'LAKOR – Stone's Reach – 2009
Image
Death Melo de première, trapu et futé (avec super belle pochette).

Auteur:  Gédéon Molle [ 05 Jan 2010 12:15 ]
Sujet du message: 

DEATH ANGEL "The Art Of Dying"

DEATH ANGEL est pour moi une valeur sure avec son Thrash toujours aussi fin, technique et accrocheur.

Auteur:  Monstermetal [ 05 Jan 2010 13:14 ]
Sujet du message: 

EMPEROR - Live Inferno

Image

Ihsahn et ses compères ont eu l’excellente idée de revenir en 2006 pour faire enfin leurs adieux à la scène de la façon la plus digne qui soit. Digne car les derniers shows de l’Empereur furent couronner de louange, ce monument du black metal ayant alors acquis un statut référentiel conforme à sa stature et lui permettant de se placer haut sur l’affiche de nombreux festivals européens. Parmi les concerts que firent les Norvégiens lors de cette tournée d’adieu, deux ont été choisi pour ce coffret live censé clore avec maestria la carrière d’un des plus grands (si ce n’est le plus grand) groupe de black metal de la galaxie : celui effectué dans la Mecque du metal qui se tient chaque année début août à Wacken et la prestation à domicile lors de l’Inferno Festival. Un beau coffret 2 cds complété par un DVD permettant de voir la bête évoluer sur scène.

On pourra regretter que les set-lists des 2 concerts soient quasiment les mêmes (le concert de l’Inferno étant plus long, on a droit en supplément à « Wrath of the Tyrant » et « Ye Entrancemperium ») même s’il faut tout de même signaler qu’on peut difficilement faire plus pertinent dans le choix des morceaux. Tous les hits des Norvégiens sont à l’appel, donc surtout tirés d’In the Nightside Eclipse et d’Anthems au détriment d’un Prometheus réduit à « In the Wordless Chamber ». Les deux shows sont très identiques, Ihsahn a juste l’air plus déchaîné sur le live au Wacken et ses vocaux semblent meilleurs sur ce dernier. Le concert est magistralement filmé et enregistré mais on regrettera que le DVD ne nous offre que le set du Wacken et pas celui de l’Inferno en plus. On aurait préféré cela à un reportage sur la tournée 2006-2007 plutôt cheap (pas la tournée, le report) en bonus.

Quelques reproches donc, mais reste que malgré ça ce Live Inferno est carrément indispensable aux fans d’Emperor. Il s’agit là d’un bien beau testament pouvant aussi faire office du best-of parfait pour le novice.

Note : 5/5

Auteur:  chèvre [ 05 Jan 2010 18:37 ]
Sujet du message: 

un très bon dvd en effet, très bien filmé, dommage qu'Ihsahn occupe 90% des images ; j'aurais préféré voir un peu plus le surpuissant Trym, mais bon...
et pour le choix des titres, en effet très bon, 'in the wordless..' ou 'towards the pantheon' n'ont jamais fait partie de mes préférées de l'Empereur, mais bon... set-list 'best of' oblige.

Auteur:  Monstermetal [ 05 Jan 2010 19:08 ]
Sujet du message: 

LED ZEPPELIN – Led Zeppelin III

Image

Certains qui connaissent mal le dirigeable pensent que ce groupe n’a été qu’une formation de blues rock jouant anormalement fort. Le 3ème album du groupe prouve que c’est très loin d’être le cas. Loin d’être un simple album de hard rock, on trouve surtout de la folk sur Led Zep III.

Ça commence pourtant par un morceau court d’une puissance dévastatrice, « Immigrant Song », traitant des invasions viking, carrément metal dans son approche. D’ailleurs la première partie du disque est assez puissante et grandiloquente comparé à la seconde. « Since I've Been Loving You » est véritablement le grand moment blues du disque et un des joyau de leur répertoire, puissant et émouvant, à classer avec le sublime «You Shook Me» du premier album.

La seconde partie du disque est totalement folk, avec certains morceaux plutôt intimistes (« Tangerine » « That’s the Way »). Le tout se termine sur une note très roots : une reprise d’un morceau traditionnel réarrangé par le groupe et dédié au guitariste folk Roy Harper (« Hats Off To (Roy) Harper »). Au final cet opus III est plus fin et réfléchi que le II.

Note : 4/5

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 05 Jan 2010 19:39 ]
Sujet du message: 

C'est mon préféré de LED ZEP, avec pas loin derrière le I.

Auteur:  Julien 77 [ 05 Jan 2010 19:54 ]
Sujet du message: 

Au menu cette semaine:

-Gamma Ray: Land Of The Free
-Iron Maiden: Brave New World
-Slipknot: Iowa
-Metallica: Death Magnetic et Ride The lightning

Auteur:  ZoSo [ 05 Jan 2010 20:29 ]
Sujet du message: 

Monstermetal a écrit:
LED ZEPPELIN – Led Zeppelin III

Marrant que tu le postes dans la partie metal en disant derrière (et à juste titre) que c'est l'album qui prouve que le Zep c'est pas que du Hard.

J'ai longtemps eu plus de mal avec celui (je le trouvais juste grandiosissime, ce qui est moyen pour un Zep), mais il est capital au vu de leur évolution et tout à fait excellent. C'est effectivement là qu'ils envoient chier ceux qui veulent en faire un groupe qui ne fait que du Hard.

Auteur:  Fix [ 06 Jan 2010 16:53 ]
Sujet du message: 

la discussion ailleurs m'a donné envie de le remettre :

Image

il passe encore mieux qu'avant

Auteur:  ZoSo [ 07 Jan 2010 10:21 ]
Sujet du message: 

Andromeda - Extension of The Wish

La vanne bienveillante de Caza (il me semble) m'a donné envie de réécouter ça. Ben j'ai encore plus adoré qu'avant, et je suis même pas loin de le mettre devant II=I. Faut dire que c'est le genre d'album dont le parti pris donne un vrai ligne directrice, ce qui manquera cruellement à ces successeurs, trop fades selon moi. Ici les règles sont: ta technique tu étaleras. Dans des plans vains et des breaks capillotractés tu l'inséreras. Nul ton chanteur sera.

Sauf que voilà, Andromeda est touché par la grâce, inexplicablement. Tout leur plans débordent de mélodie (au sens Petrucci du terme), tout est ultra jouissif, les mecs s'en donnent visiblement à coeur joie et l'auditeur aussi. Oui c'est prétentieux, oui, et beaucoup de soli tourbillonnent sans direction, mais la tension et le plaisir sont toujours là et l'album est au final superbement torché. Bon le défaut c'est le son. Il est bof. Mais on s'en fout !

Avenged Sevenfold - S/T

Je me suis remis ce disque la semaine dernière (l'annonce de la mort de machin) et il a beaucoup beaucoup tourné depuis. Quelle tuerie. La rage utile, les hurlement dosés, les déferlante de double qui soutiennent de vrais morceaux. Pleins de mélodies purement US, et ce qu'il faut de petit éléments inhabituels pour que l'album reste passionnant du début de 'Critical Acclaim' à la fin de 'Dear God'

Toxic - Think This

Pas mal du tout cette petite chose. Elle va rentrer sans problème dans mon top 10 de 89 pour les battles et je conseille à ceux qui ne connaissent pas de jeter une oreille avant la battle aussi. Le genre c'est du thrash à la Megadeth mixé avec le coté emphatique du vieux heavy - notamment grâce à une voix suraiguë, genre craie sur un tableau noir. Riffs secs, soli lumineux, parfait pour attaquer la journée.

Auteur:  Monstermetal [ 07 Jan 2010 10:43 ]
Sujet du message: 

Le Andromeda est sympa mais je préfére quand même le second, plus personnel. Par contre le reste de leur disco prout.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 07 Jan 2010 11:05 ]
Sujet du message: 

Ça me fend le coeur mais le dernier est même prout prout... Espérons qu'ils sauron (:D) redresser la barre !

Auteur:  ZoSo [ 07 Jan 2010 11:34 ]
Sujet du message: 

Monstermetal a écrit:
Le Andromeda est sympa mais je préfére quand même le second, plus personnel. Par contre le reste de leur disco prout.

J'ai longtemps préféré le second, que j'ai découvert avant. D'ailleurs je pense qu'une réécoute peut tout à fait me faire changer d'avis. Mais le coté brut et désordonné de celui là me parle tout à fait en ce moment.

Auteur:  Caza [ 07 Jan 2010 11:40 ]
Sujet du message: 

The Ancestor Of Metal a écrit:
Ça me fend le coeur mais le dernier est même prout prout... Espérons qu'ils sauron (:D) redresser la barre !

Andromeda serait-il donc mort ? En tout cas s'ils sont en sommeil artistique, le mort dort.

Auteur:  kroboy [ 07 Jan 2010 11:42 ]
Sujet du message: 

TOXIK j'ai jamais pu m'y faire (je connais mieux World Circus que Thinx This, j'avoue). Les voix aussi haut-perchées, c'est au dessus de mes forces (comme chez REALM par exemple, ou chez INTRUDER dans une moindre mesure). Pour moi c'est une des aberrations du thrash de la seconde vague (et surtout du techno-thrash)

Auteur:  ZoSo [ 07 Jan 2010 12:49 ]
Sujet du message: 

C'est quoi du techno-thrash ? Pour être honnête, le chant me dérange pas, je l'écoute pas mal pour les gratte. Pour être encore plus honnête, les voix haut perchées comme ça, j'aime bien.

Auteur:  Max [ 07 Jan 2010 12:51 ]
Sujet du message: 

C'est juste le thrash technique. La bourrinitude du thrash associée à la prise de tête du prog. :D

Bon, d'accord, des fois c'est pas mal.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/