HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

PAIN OF SALVATION - Road Salt (2010)
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=7700
Page 1 sur 5

Auteur:  Seosamh [ 23 Juin 2009 19:17 ]
Sujet du message:  PAIN OF SALVATION - Road Salt (2010)

Le nouvel album de Pain of Salvation, dont le titre n'est pas encore dévoilé, contiendra 22 titres, le tout réparti sur deux CDs ! Le groupe souhaiterait par ailleurs l'agrémenter d'un livret de pas moins d'une cinquantaine de pages, remplies principalement avec les résultats de récentes sessions photos avec Lars Ardarve.

Concernant la date de sortie, le groupe tablait sur la mi-août, mais ce délai semble à présent très dur à tenir dans la mesure où l'album n'est pas totalement achevé. En effet, bien que proche de la fin de sa production, il manque les parties vocales de 3-4 morceaux encore dont Daniel n'a pas tout à fait fini l'écriture des paroles. Quoi qu'il en soit, il s'agira "à priori" à nouveau d'un concept album. Les thèmes abordés s'approcheraient de ce qui avait été fait pour Remedy Lane, et quant à la musique, Leo nous assure qu'il sonnera aussi différemment de Scarsick que du reste de la discographie du groupe : des morceaux courts (2 minutes 30), d'autres plus longs (7 minutes), certains expérimentaux, voire psychédéliques, ou plus classiques... Bref, on n'est donc pas au bout de nos surprises !

A noter sinon que les parties de basse ont été enregistrées entre autres par Per Schelander (actuel bassiste du groupe en live), ainsi que par Gustaf Hielm (ex-PoS / ex-Meshuggah) et Jonas Reingold (Flower Kings) notamment. Daniel a également enregistré quelques parties de batterie (2-3 morceaux).

Source: Inside The Pain

Auteur:  ZoSo [ 23 Juin 2009 20:52 ]
Sujet du message: 

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!


YES YES YES !

Bonne nouvelle.

Edit: Jonas Reingold en plus. Rah bon dieu, j'attends déjà plus ce disque que je n'ai attendu le DT.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 23 Juin 2009 21:27 ]
Sujet du message: 

Miam d'avance ! :) Je parierais bien un polo boutonné que ça va être à la hauteur !!!

Auteur:  Seosamh [ 03 Sep 2009 10:51 ]
Sujet du message: 

Inside Out ayant été repris par Century Media, on a enfin des news concernant le prochain album.
Il s'appellera Road Salt et sortira en 2010.

Auteur:  ZoSo [ 03 Sep 2009 11:32 ]
Sujet du message: 

Putain 2010 et merde. Enfin, la repêchage d'Inside Out est une bonne nouvelle pour POS et les autres.

Et quel nom de merde au fait.

Auteur:  Seosamh [ 04 Sep 2009 11:54 ]
Sujet du message: 

Pour patienter avant 2010, un EP va sortir en novembre, avec des nouvelles chansons et une reprise.
Pas plus de news pour le moment.

Auteur:  Seosamh [ 27 Fév 2010 20:38 ]
Sujet du message: 

Le nouveau PoS, initialement prévu comme un double album, sera en fait deux simples, Ivory et Ebony.
Le premier volet sortira au mois de mai.

Auteur:  Max [ 27 Fév 2010 20:43 ]
Sujet du message: 

Originaux comme titres. (ha)

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 27 Fév 2010 21:41 ]
Sujet du message: 

Vu le single et cette dernière news j'ai de plus en plus peur. Je sens que je vais perdre mon polo boutonné.

Auteur:  Seosamh [ 18 Mar 2010 22:42 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  Max [ 18 Mar 2010 22:44 ]
Sujet du message: 

Je prie pour qu'Ebony soit la même photo en négatif, ce qui me fera ma barre de rire de la semaine.

Auteur:  ZoSo [ 18 Mar 2010 22:55 ]
Sujet du message: 

Ah, vu la photo, c'est toujours Daniel Gildenlöw à la basse... ? Parce que c'est un exercice dans lequel il exècre tout particulièrement.

Auteur:  theshaman [ 18 Mar 2010 22:58 ]
Sujet du message: 

Un exercice dans lequel il excelle tout particulièrement, ou un exercice qu'il exècre tout particulièrement?

Auteur:  Seosamh [ 19 Mar 2010 0:00 ]
Sujet du message: 

Ils ont un bassiste qui les suit depuis un moment, Per Schelander (ex Royal Hunt), je sais pas pourquoi ils l'ont pas officialisé dans le groupe depuis le temps.
Du coup je sais pas si c'est lui ou pas qui joue sur l'album.

Auteur:  ZoSo [ 19 Mar 2010 6:36 ]
Sujet du message: 

theshaman a écrit:
Un exercice dans lequel il excelle tout particulièrement, ou un exercice qu'il exècre tout particulièrement?

Ah oui tiens je me suis emmêlé les pinceaux. Ce que je voulais dire c'est qu'il est pas bon quoi.

Espérons que ce soit Pet qui joue sur l'album (effectivement il me semblait bien qu'il était toujours là lui).

Auteur:  Seosamh [ 31 Mar 2010 6:23 ]
Sujet du message:  Re: PAIN OF SALVATION - Road Salt (2010)

Le nouvel album de Pain of Salvation, Road Salt One (Ivory), sortira le 17 mai 2010, sous forme de quatre éditions différentes...


Image
"painofsalvation.com"


L'album sortira sous deux formes CD, avec pour chaque édition, un artwork et une tracklist différente :


Édition Standard (Livret 20 pages)

1. No Way (standard edit)
2. She Likes to Hide
3. Sisters
4. Of Dust
5. Tell Me You Don’t Know
6. Sleeping Under the Stars
7. Darkness of Mine
8. Linoleum
9. Curiosity
10. Where it Hurts
11. Road Salt (standard edit)
12. Innocence

Durée : 52 min.

_________________________________


Édition Limitée (Digipack / Livret 24 pages)


1. What She Means to Me (Bonus Track)
2. No Way (extended edit)
3. She Likes to Hide
4. Sisters
5. Of Dust
6. Tell Me You Don’t Know
7. Sleeping Under the Stars
8. Darkness of Mine
9. Linoleum
10. Curiosity
11. Where it Hurts
12. Road Salt (extended edit)
13. Innocence

Durée : 56 min.

__________________________________


L'album sortira également en édition vinyle (Artwork non terminée) et en version Digital (mp3).


Source : walk with me...

Auteur:  ZoSo [ 31 Mar 2010 8:18 ]
Sujet du message:  Re: PAIN OF SALVATION - Road Salt (2010)

Normalement des extraits devraient arriver sur le site officiel ces jours ci.

Source: je suis pote avec Daniel Gildenlöw sur Facebook !

Auteur:  MetalYogi [ 31 Mar 2010 21:03 ]
Sujet du message:  Re: PAIN OF SALVATION - Road Salt (2010)

les extraits sont dispo depuis hier :
http://www.insidethepain.com/forum/viewtopic.php?t=2274

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 31 Mar 2010 21:43 ]
Sujet du message:  Re: PAIN OF SALVATION - Road Salt (2010)

Bon, ben je sens la déception qui monte en force...

GILDENLOW s'autorise des trucs au chant comme jamais, mais musicalement, excepté les claviers, les instruments ont un son et une approche assez Rock Blues qui ne me branche pas des masses. En plus ça a l'air plutôt lentissimo.

Cela dit, wait and see, évidemment.

Auteur:  ZoSo [ 23 Avr 2010 16:35 ]
Sujet du message:  Re: PAIN OF SALVATION - Road Salt (2010)

Y'a ça:



Bah moi j'aime pas, c'est nul comme tout. Y'a strictement que dalle: pas d'émotion, pas de mélodie, de rythme... Je pleure tiens. Sinon j'ai écouté en entier Sisters et No Way. La première est sympathique (en étant gentil) grâce à une excellente mélodie, la deuxième est merdique.

Je suis méga déçu de tout ce que j'ai pu entendre jusque là. J'attendrais de l'écouter en entier pour juger mais déjà je suis sûr et certain de pas l'acheter en aveugle comme je le prévoyais quand il a été annoncé.

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/