HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play List - Semaine du 06/10/2008 au 12/10/2008
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=7107
Page 1 sur 1

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 06 Oct 2008 9:15 ]
Sujet du message:  Play List - Semaine du 06/10/2008 au 12/10/2008

En boucle depuis une semaine, et ça continue, encore et encore... :

CYNIC – Traced In Air – 2008
Image
Très bon cru ce CYNIC ! Mais quel pavé… Un pavé court, certes : 33 minutes au compteur, comme quoi, le temps ne fait rien à l'affaire. A ce propos, je trouve qu'en conservant le nom du groupe, et l'esthétisme de la pochette, les gaillards d'aujourd'hui ont de même conservé l'ambition musicale de Focus, son caractère ésotérique. On oscille toujours entre passages assez calmes un peu Jazz, et moments enflammés, plutôt Death Metal. Seuls les growls les plus sauvages ont été abandonnés ou passés en arrière-plan, la part belle revenant à un chant franchement éthéré. Musique énigmatique, à la fois compacte et complexe, aux rythmes tribaux, primitifs... lourde d'atmosphères denses et nerveuses autant que de constructions diaphanes. Un de mes albums de l'année.

Auteur:  Manex Peio [ 06 Oct 2008 9:17 ]
Sujet du message: 

j'ai écouté le titre dispo sur le sampler d'HRM et bon sang ça me donne grave envie d'en entendre plus !!

Auteur:  Max [ 06 Oct 2008 9:35 ]
Sujet du message: 

Je m'étais emballé un peu vite parce que j'adore "Evolutionary Sleeper" et les écoutes suivantes m'ont fait réalisé que le reste n'était pas du même tonneau (plus décousu, et moins bon tout simplement), du coup je réserve mon jugement.

Auteur:  noise [ 06 Oct 2008 21:10 ]
Sujet du message: 

Image

Je découvre presque par hasard et bordel ça tue, Khan (Kamelot) a une voix extraordinaire et derrière ça assure musicalement, Tore Østby assure méchamment, du très bon métal prog que je suis content de découvrir enfin!

Auteur:  fredouille [ 06 Oct 2008 21:43 ]
Sujet du message: 

ah c'est clair, c'est de la bombe, ni plus ni moins. ;)

Tore est un sacré gratteux quand même! le boulot sur "A million gods"! :shock:

quelle ne fut pas ma déception quand le groupe a splitté! Quel gâchis!

Edit : tu découvres par hasard? tu veux une claque? :D

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 06 Oct 2008 21:47 ]
Sujet du message: 

Erf, moi j'ai jamais réussi à accrocher à ce groupe, quelque soit l'album que je tente... Je vais essayer celui-ci, et si ça fonctionne pas je laisse tomber pour un bon bout de temps.

Auteur:  fredouille [ 06 Oct 2008 21:47 ]
Sujet du message: 

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! :D

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 06 Oct 2008 21:49 ]
Sujet du message: 

OUAAAIIIIIS, JE SAIIIIS !!! lol

Je suis têtu, mais CONCEPTION use mon obstination !

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 07 Oct 2008 14:59 ]
Sujet du message: 

Retour régénérateur aux fondamentaux :

DREAM THEATER – Scenes From A Memory – 1999
Image

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Oct 2008 10:01 ]
Sujet du message: 

Toujours dans la série des fondamentaux... :

PAIN OF SALVATION – Remedy Lane – 2002
Image
Une de mes plus belles claques, une de celles qui ne s'effacent pas, une qui attaque direct les tripes et la cervelle… Un monument de mon paysage musical (ma chro de l'époque, ).

QUEENSRYCHE – Promised Land – 1994
Image
Un autre de mes monuments, un album d'une ambiance… surnaturelle, intense. Une chro de MOMO HEARTBREAKER, sur Nightfall, ici.

Auteur:  Khayman [ 11 Oct 2008 2:04 ]
Sujet du message: 

Perso ce sont deux groupes que j'apprécie assez, mais je connais mal ces 2 albums.
Remedy Lane a du mal à rentrer (par rapport à One Hour, The Perfect Element & Scarsick) quant au Queensrÿche je le connais pas (mis à part un morceau entendu sur un sampler), j'aime bien les "vieux" albums de Queensrÿche. Après Empire j'ai pas poussé plus loin.

Tiens et faudra que je tente le Cynic.

Image
Grand Belial's Key ~ Kosherat

Je ne connaissais pas du tout ce groupe de black ricain, et je suis bien content d'avoir réparé cet erreur.
GBK c'est du black teinté de thrash, ça y va à fond les ballons, le son est bien gras avec des refrains et des mélodies malsaines toujours très efficaces, ça fait du bien par ou ça passe!

La voix black n'est pas trop criarde (plus proche d'Abbath que de Dani Filth) et ça pourrait éventuellement passer pour les non-amateurs du style, et ce côté catchy (enfin "catchy" pour le style, c'est pas Helloween non plus hein) me rappelle certains titres d'Impaled Nazarene ou encore des dernières livraisons de Satyricon.

Au niveau des morceaux, coup de coeur pour "On A Mule Rides The Swindler" et "The Tricifixion of Swine".

Image
Judas Priest ~ Stained Class

Un JP que j'ai régularisé assez récemment, je m'y suis plongé durant la semaine : il est passé en boucle.
Il est bien parti pour devenir mon préféré du groupe avec Defenders.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/