HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play List - Semaine du 11/02/2008 au 17/02/2008
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6464
Page 1 sur 2

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 12 Fév 2008 8:59 ]
Sujet du message:  Play List - Semaine du 11/02/2008 au 17/02/2008

Ce matin, un truc qui décape pour aller au boulot :

RAGE – Carved In Stone – 2008
Image
Une confirmation, l'alchimie fonctionne toujours, réservant quelques passages particulièrement rentre-dedans et exubérants, ainsi quelques refrains pas piqués des vers. Sans trop me mouiller je suis déjà sûr qu'il sera en bonne place dans mon Top Metal (autre que Prog) de l'année, no problemo.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 13 Fév 2008 12:03 ]
Sujet du message: 

Hier soir et ce matin, un album étonnant, assorti de mon commentaire datant de lépoque de sa sortie, toujours d'actualité :

LABYRINTH – Freeman – 2005
Image
LABYRINTH ? C'est sûr… ? J'ai presque l'impression d'écouter un autre groupe. Enfin, toujours est-il que ça cartonne, sur quasiment tous les titres. Par contre, réellement difficile de coller une étiquette à cet album... ça part dans tous les sens, ça brasse les genres à tout va : Power, Thrash, Speed, Prog-Metal (un peu comme LAST TRIBE en fait). Le résultat d'ensemble est étonnant : assez conventionnel dans le rendu, inhabituel au niveau de la forme et de l'approche. La prod est brute de fonderie mais les instruments sonnent comme pas possible. Les claviers sont galactiques ou hyper agressifs, les guitares acérées, loquaces et inspirées. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est parfait mais... non, je n'irais pas, même si je suis tenté. Dans chaque titre il y a un p'tit quelque chose qui me sidère, ou me passionne. A coté de ça, certains passages semblent plus insignifiants, voire déjà vus, particulièrement au niveau des lignes de chant. Bizarre, cette sensation qui oscille du "j'adore" (souvent) au "bof" (rarement)... Un opus à écouter avec une très grande attention donc, car il y a là-dedans beaucoup plus que ce qu'un survol rapide pourrait le laisser supposer. Ha oui, j'oubliais, il y a même du tubesque... dans le genre de "M3", qui te fait gesticuler du ciboulot, et dont le refrain te hante, sans répit.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 14 Fév 2008 14:48 ]
Sujet du message: 

OPETH – The Roundhouse Tapes – 2007
Image
J'adore. OPETH est un de mes groupes préférés. Purée, ces rythmiques éléphantesques, occultes, chiadées et envahissantes, ces passages acoustiques splendides, d'une beauté époustouflante… :master:

Auteur:  Paralyzed Lost [ 14 Fév 2008 15:23 ]
Sujet du message: 

Musicalement, ce groupe est effectivement tres impressionnant ... si seuklement Akerfeldt voulait bien arreter ses vocaux death , ce serait sans doute un de mes groupes preférés egalement ...

Auteur:  Gorn Raal [ 14 Fév 2008 15:54 ]
Sujet du message: 

Ecoute Damnation, garanti 100% voix claire. Pour le reste, enlève les vocaux death et tu perds tout le "climat opethien".

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 14 Fév 2008 15:58 ]
Sujet du message: 

Ouipe, je suis du même avis. Les vocaux Death font partie du truc, et ils sont franchement ceux qui passent le mieux parmi ceux que j'ai écouté dans le genre.

Auteur:  Paralyzed Lost [ 14 Fév 2008 16:37 ]
Sujet du message: 

Damnation est mon album Preféré du groupe, etonnant non ?

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 14 Fév 2008 17:07 ]
Sujet du message: 

Pas trop non. lol

Auteur:  MetalYogi [ 14 Fév 2008 18:00 ]
Sujet du message: 

J'ai découvert Opeth avec blackwater park. Avant tout chant death était rédibitoire pour moi, et là Opeth c'est passé nickel, les vocaux death d'akerfelt sont beaux!

Auteur:  Rabbitman [ 14 Fév 2008 18:05 ]
Sujet du message: 

Pour moi, ce qui fait le charme d'Opeth c'est le mélange prog/death, l'un sans l'autre, ça passe moins bien chez moi, Damnation, ça me fait plus penser à du sous-Porcupine qu'autre chose.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Fév 2008 10:12 ]
Sujet du message: 

ANGRA – Aurora Consurgens – 2006
Image
Un ton résolument percutant et moderne, un jeu très technique, du genre rentre-dedans, des sons et des synthés synthétiques. Un peu difficile de s'y reconnaître, car tournant important. Et si les poncifs typiques à la ANGRA persistent sur les Speederies (le phénoménal The Voice Commanding You), celles-ci sont nettement plus agressives que d'habitude. Excellent mixage, guitares en avant, toutes voiles dehors, incisives comme jamais, acides même… Arrangements derrière, et assez peu. Solos fumeux, jouissives avalanches de notes (Scream Your Heart Out, ouhaaa...), bluffant... Bel album, encore mieux que dans mon souvenir !

Auteur:  Behemoth [ 15 Fév 2008 11:00 ]
Sujet du message: 

Album boursoufflé, monstrueux au sens propre du terme.

Quand Angra se lache, ça surprend, et pas qu'en bien :D

Bel album solo de Kiko déguisé, lignes vocales valables quasi absentes.

Etrange comme il peut atteindre des sommets tout en s'engouffrant dans ce que le groupe a produit de pire.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Fév 2008 11:06 ]
Sujet du message: 

Ce qui me fait rire c'est qu'avec Behe on a un avis systématiquement contraire sur tous les ANGRA, trop fort ! :p

Cela dit il faut que je ré-écoute Temple Of Shadows, j'ai jamais accroché à cet album alors qu'il faut croire qu'il le mérite.

Auteur:  noise [ 15 Fév 2008 11:15 ]
Sujet du message: 

non mais avec Behe, quand c'est Angra post Matos, c'est forcement mauvais de toute façon, c'est à croire que Dédé fait partie de sa famille :D

Auteur:  Behemoth [ 15 Fév 2008 11:35 ]
Sujet du message: 

c'est pas ma faute, vous etes trop tolérants :) En plus de ne pas savoir lire puisque j'ai dit qu'il atteignait certains sommets tout en sortant les pires compos du groupe.

Ce que je sais, c'est que les morceaux de cet albums non ecrits par kiko sont les plus mauvais, les autres sont donc dans la lignée de son album solo. Du coup les lignes de chants en patissent (strictement aucun hymne).

Les très bons morceaux : salvation, so near so far, scream your heart out

Les très mauvais : course of nature, breaking ties, passing by.

Pour moi c est un album ecrit à la va vite, la où temple était beaucoup plus ambitieux et fignolé.

Je trouve qu'aucun des albums post matos soit exempt de reproche, mais d'un autre côté c'est strictement la même chose pour Shaman ou sa carriere solo.

Pour certains, être fan c'est dire oui à tout, pour moi c'est être exigeant.

Auteur:  noise [ 15 Fév 2008 11:38 ]
Sujet du message: 

Arrête t'a jamais dis de mal de Shaman ou de la carrière solo de Matos depuis que je te connais sur forum, et çà fait un bail quand même, par contre tomber sur le Angra récent, ça t'a su le faire ne me dit pas le contraire :D

Auteur:  Behemoth [ 15 Fév 2008 11:44 ]
Sujet du message: 

Je te laisse le soin de relire mes posts sur Shaman alors :) Tu peux quoter, j'ai pas la force de le faire ce matin :D

Pour résumer : Ritual excellente premiere moitié, un peu de remplissage.
Reason assez expérimental trop mid tempo pas assez d'hymne, mais j'adore le côté sombre et hyper heavy
Time to be Free, belle synthèse de sa carrière, mais assez peu de prise de risque, excellent démarrage et superbe fin, mais sacré ventre mou.

Auteur:  noise [ 15 Fév 2008 11:48 ]
Sujet du message: 

Ok alors je garde l'autre moitié, t'a toujours été indulgent pour Matos et ses amis alors que pour Angra t'a toujours eu la dent dure quand même depuis Rebirth, je peux chercher les quotes là, je suis sur de mon coup, alors que nous, moi, l'ancetre ou ultima, on se contente de chercher de la bonne musique sans trop prendre parti, tu peux relire mes chroniques pour t'en convaincre :clin:

Auteur:  fredouille [ 15 Fév 2008 11:54 ]
Sujet du message: 

noise a écrit:
non mais avec Behe, quand c'est Angra post Matos, c'est forcement mauvais de toute façon, c'est à croire que Dédé fait partie de sa famille :D


Cela dit "aurora" est loin d'être génial et "Temple of shadows" est un album beaucoup trop classique pour du Angra. Aucun charme.

je préfère même Rebirth qui gardait une certaine personnalité.

je confirme que depuis le départ d'Andre Matos, Angra n'est plus le groupe génial qu'il était;

Auteur:  Behemoth [ 15 Fév 2008 12:01 ]
Sujet du message: 

oh oui j'ai toujours eu la dent un peu plus dure sur la bande à kiko car j'ai jamais vraiment accepté qu'ils conservent le nom d'Angra et cette "légitimité".

Pour moi c'était ne pas avoir de couilles, aucune éthique, et prendre les fans pour des cons. Et je le maintiens :) D'autant qu'ils assumaient à 100% en interview le fait de le faire pour la thune tout en crachant sur les ex membres.

Qu'est ce qui les empêchait de prendre un autre nom si ce n'est le risque financier?

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/