HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play List - Semaine du 17/12/2007 au 24/12/2007
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6331
Page 1 sur 1

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 18 Déc 2007 9:29 ]
Sujet du message:  Play List - Semaine du 17/12/2007 au 24/12/2007

MYRATH – Hope – 2007
Image
Ce CD est insolent. Il pète plus haut que son cul avec un talent arrogant. Identité : MYRATH, groupe issu de Tunisie, forgeur de Prog-Metal, principalement influencé par SYMPHONY X. Ben tiens, rien que ça... ? Oui. Un clone donc ? Non. Pour plusieurs raisons, et la première est de taille : MYRATH troque une partie du Néoclassicisme flamboyant de SX contre un Orientalisme fascinant de derrière les palmiers. Le morceau d'intro (Intro qu'il s'appelle, au moins il n'y a pas tromperie !) est un témoignage flagrant de cet échange alléchant : clochettes, cymbale, percussions, mélopées mystérieuses, instruments traditionnels... Belle entrée en matière, et qui dégage déjà une énergie intense, une virulence, qui sera la marque du voyage... La seconde c'est que MYRATH est moins agressif que le SX d'aujourd'hui - bien qu'ayant une patate intégrale ! -, il est plus proche d'une démarche à la V ou Divine Wings Of Tragedy, et il explore avec effervescence ses propres contrées. Puis les musicos font tous preuve d'un brio, d'une mélodicité... Cela dit j'accorde toutefois une mention au chanteur, hybride étonnant d'ALLEN et LAND (époque ARK), et au guitariste, turbo-riffeur et soliste émérite. Impressionnant, un album et MYRATH est grand, très grand. Reste à déterminer s'il est proche de SX ou... déjà devant ?!? Chacun tranchera selon ses outils de découpage. Et puis, inch'Allah, l'avenir nous le dira... Hope... c'est le moins que l'on puisse dire !

Auteur:  fredouille [ 18 Déc 2007 11:55 ]
Sujet du message: 

Très belle synthèse de ce superbe album, l'Ancêtre. ;)
Un groupe dont j'attends avec impatience leur second album!

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 18 Déc 2007 12:56 ]
Sujet du message: 

Thanks fredouille ! :clin: Moi aussi j'attends déjà. Et la barre est haute, va falloir qu'ils mettent le paquet !

Auteur:  meft [ 18 Déc 2007 23:49 ]
Sujet du message: 

Image
RIVERSIDE - Rapid Eye Movement
Bien agréable ma foi. Porcupine tree & Tool ne sont pas loin mais là j'ai accroché de suite.

Auteur:  Odin [ 19 Déc 2007 4:40 ]
Sujet du message: 

Image
EVERTALE - The Chronicles

Tu es nostalgique de l'Age d'Or de BLIND GUARDIAN ? Tu as poussé le vice jusqu'à aimer SAVAGE CIRCUS ? Tu n'as pas peur des groupes qui font de grosses cloneries ?

Alors EVERTALE est fait pour toi.

EVERTALE, c'est comme SC, mais en encore plus pompé sur BG. Si si, c'est possible.

Contrairement à SC, on trouve pas d'influence extérieure ici (souvenez-vous que certains titres de Dreamland Manor sonnaient plus comme du IRON SAVIOR que du BG). C'est du Somewhere Far Beyond de A à Z.

On a même droit à une roucoulade acoustico-médiévale. Là où la ballade était sans doute le seul titre où SC avait clairement cherché à se démarquer de BG, EVERTALE se donne même pas cette peine. On va quand même pas se faire chier à être créatif, non ?

Seul point positif là-dedans : ça a pas été produit par Piet Sielck. On échappe à ce putain de son standardisé.
Le producteur n'est autre que Thomen Stauch... Il serait tant de couper le cordon, bonhomme.

Sympa à écouter, mais à quoi bon ?

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 20 Déc 2007 13:55 ]
Sujet du message: 

Tiens tiens... Je l'écouterais celui-ci... Le clone absolu serait-il parmi nous ? :D





PAGAN'S MIND – God's Equation – 2007
Image
Bon, ça déboite bien, en effet. Mais j'arrive pas à rentrer dedans. Le pire c'est que chaque titre, pris à part, a un truc pour me plaire... alors qu'une fois l'album fini je me dis : bof. :hmm: Etrange, mais, véridique.

Auteur:  Odin [ 20 Déc 2007 14:00 ]
Sujet du message: 

The Ancestor Of Metal a écrit:
Le clone absolu serait-il parmi nous ? :D.


Et c'est rien de le dire. Par contre, la voix s'éloigne d'un poil de cul de celle d'Hansi. Mais il sonne exactement comme Jens Carlsson de SC, y compris sur les passages calmes. Il growle même comme lui.

Auteur:  fredouille [ 23 Déc 2007 17:37 ]
Sujet du message: 

Image

Pour les amateurs de metal prog et de DT. Un groupe allemand qui n'a strictement rien à envier aux ténors du genre. Capable d'étirer leurs compos avec une déconcertante facilité ("5th season" et ses passages psychedeliques), DREAMSCAPE propose aussi des compos plus musclées comme "déjà vu". Technique, cohérence sont au rendez vous. An noter que le chant pourra rappeler un peu J. LABRIE.
Un très bon album de prog dans l'ensemble.

Chronique et extraits ici :

http://www.pavillon666.fr/groupe.php?groupe=2317

Auteur:  Beurk Rogers [ 25 Déc 2007 14:08 ]
Sujet du message: 

Image

Je l'ai réécouté cette semaine, ça faisait un ptit moment, si cet album ne m'avait pas marquéà sa sortie, je l'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir, un bon album finalement, je zape la 1ere "different world" qui est une grosse merde, mais le reste est de bonne qualité.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 25 Déc 2007 16:08 ]
Sujet du message: 

Je l'ai réecouté cette semaine également, décidément un très bon disque. J'ai tendance à zappé Out of the shadows, trop téléphoné, Different world est vraiment un très bon morceau.

Auteur:  kroboy [ 25 Déc 2007 18:33 ]
Sujet du message: 

je suis d'avis que c'est une grosse merde. Maiden ne sait plus composer de morceaux courts et rapides, on dirait bien

Auteur:  Dark Schtroumph [ 25 Déc 2007 20:44 ]
Sujet du message: 

Je vois pas en quoi ce morceau est merdique. Il a un bon riff, un refrain mélodique facile à retenir, quelques arrangement plus subtils que l'on croit (oui, les 3 guitares sont exploitées), et un solo inspiré, composé et non improvisé par Smith. Bref, que des trucs qui reste en tête et rien que pour ça moi je le trouve bon ce morceau. Ah c'est sur, c'est pas un gros classique genre "Aces high", mais de là à dire que c'est une grosse merde franchement...
Après c'est clair que Maiden préfère désormais composé des morceaux plus long.

Auteur:  Akron [ 27 Déc 2007 11:55 ]
Sujet du message: 

ULVER - Shadows Of The Sun

Image

Pas accroché immédiatement mais je sais que c'est le genre de disque qui, pour moi, nécéssite des écoutes répétées pour entrer dans l'ambiance. Après... c'est assez génial, pour peu qu'on se laisse porter. Un petit joint, on se pose dans un canapé et l'album défile dans les écouteurs. On plane. On survole des paysages en mouvement, l'imagination est sollicitée, on voyage.

Le groupe reste à la hauteur de son talent.

Auteur:  theshaman [ 27 Déc 2007 16:19 ]
Sujet du message: 

A cause de Noise, je me replonge un peu dans Rage. Là, j'écoute Trapped, et ça tue. J'enchaînerai avec the Missing Link.

Auteur:  fredouille [ 28 Déc 2007 9:04 ]
Sujet du message: 

Image

Je voulais réhabiliter cet album de RAGE. On en a parlé récemment sur le forum, mais contrairement à ce qui a été dit, je trouve cet album particulièrement bon. On pourra effectivemment dire que les lignes de chant de Peavy ne sont pas maîtrisées mais cela renforce le coté brut et sauvage du groupe à l'époque.
Pas mal de hits en fin de compte sur ce skeud : "She", "Invisible horizons", "Talk to grandpa", "Distant voices" avec des bonnes mélodies et des refrains très tranchants.
Enfin, comment ne pas parler de "Without a trace", le morceau de bravoure de l'album avec beaucoup d'ambiances et des ohohooh... Il y a même un coté "Gamma Ray" sur ce morceau. J'adore.

"Secrets in a weird world" est également le premier RAGE que j'ai écouté, ceci expliquant peut-être que j'aime autant cet album. Mais bon, y a des super titres sur ce skeud, et même Manni Schmidt est déjà très bon en cette année 1989. Que de bons soli. ;)

Auteur:  kroboy [ 28 Déc 2007 11:05 ]
Sujet du message: 

oui, c'est moi qui l'avait descendu. Et je maintiens qu'il s'agit là du Rage que j'aime le moins. A part Invisible Horizons et Light Into the Darkness, que j'aime bien même si rage avait déjà largement fait meiux à l'époque, et quelques morceaux sympa comme Time waits for Noone et Without a Trace (un peu longuet), y a vraiment pas grand chose. La plupart des morceaux cassent pas des briques (She) et certains sont carrément nuls à chier (Make My Day)

Auteur:  fredouille [ 28 Déc 2007 12:20 ]
Sujet du message: 

Tu cites déjà 4 morceaux sur 11 de sympa (et encore je compte la courte intro).
C'est déjà pas si mal. :siffle:

Auteur:  kroboy [ 28 Déc 2007 12:27 ]
Sujet du message: 

vu mon indulgence légendaire, c'est au contraire pas très rassurant :D

Auteur:  Ultima Ratio [ 28 Déc 2007 22:36 ]
Sujet du message: 

MEGADETH - That One Night

Image

Enfin pu le regarder celui-là. Je ne suis pas déçu. Le public est bien fou et surtout bien mis en avant (excellent sur Symphony Of Destruction).

Le son lui aussi est plutôt bon. Certes moins brut (et a contrario plus propre) que que l'excellent Rude Awakening, mais on sent que c'est live et pas du 100% retouche en studio. Deux points étonnants quand même :
1) Je sais que McDonough n'est plus dans le groupe mais était-ce une raison pour le sous-mixé ainsi ?
2) Etrange aussi le mix inter grattes. Alors qu'en live (et sur le Rude Awakening) Mustaine a toujours été surmixé par rapport à son collègue gratteux (quelqu'il soit d'ailleurs) là c'est l'inverse, Drover surpasse Mustaine dans l'espace sonore.

La set-list est très bonne aussi (ça fait plaisir d'entendre Set The World Afire). Evidemment carton rouge pour ne pas avoir mis l'ensemble du show (on retrouve sur la version cidi Die Dead Enough, Skin O' My Teeth et Angry Again). Kick The Chair et Something I'm Not auraient pu aussi être remplacés par Tears In A Vial et The Scorpion qu'on aurait été gagnant...

La prestation est plutôt bonne dans l'ensemble. J'en suis presque surpris d'ailleurs vu le line-up de losers.
Le groupe est bien présent. Musicalement au moins car niveau jeu scénique c'est le calme plat. Enfin c'est Megadeth, ça a toujours été comme ça. Les interprétations sont encore bien couillues. Shawn Drover qui, s'il n'a pas la classe de Menza ou la frappe de DeGrasso, demeure efficace et tient bien la barraque (sympa le kit au passage). McDonough est probablement très bon, faut il encore l'entendre... L'autre Drover m'a agréablement surpris. Si ses soli personnels sur le dernier Megadeth sont complétement nuls, il arrive à retranscrire ceux de ses prédécesseurs efficacement à défaut de génie. Il arrive au moins à copier leur style mieux qu'Al Pitrelli en son temps (qui était en mode impro à chaque fois... ça avait son charme). Alors évidemment il ne fait pas oublier un Friedman mais il ne fait pas tache. Au point où on en est c'est déjà pas si mal. Un Poland aurait cela dit peut être mieux fait l'affaire (au moins ses soli étaient bons sur The System Has Failed...).

Tout ça m'a donné envie de voir Megadeth en live (ça tombe bien ils passent février).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/