HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play list: semaine du 09/07 au 15/07/2007
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=5828
Page 1 sur 4

Auteur:  Beurk Rogers [ 09 Juil 2007 7:59 ]
Sujet du message:  Play list: semaine du 09/07 au 15/07/2007

Image

ça faisait des lustres que je ne l'avais pas écouté,un peu déçu a sa sortie, je m'attendais à un Slave to the grind 2, il n'en fut rien, j'y prends beaucoups plus de plaisir maintenant, c'est carré et éfficace, Bach n'en fait pas des caisses, ça manque ces derniers temps.

Auteur:  Nausica [ 09 Juil 2007 8:40 ]
Sujet du message: 

Tiens j'ai cet album.... Aucun souvenir lol

Auteur:  fredouille [ 09 Juil 2007 9:27 ]
Sujet du message: 

pourtant excellent.

Auteur:  Nausica [ 09 Juil 2007 10:47 ]
Sujet du message: 

Image

ca devrait tourner autour de ca cette semaine.

Auteur:  Ultima Ratio [ 09 Juil 2007 22:38 ]
Sujet du message: 

Je me suis remis à The Cult avec...

THE CULT - Beyond Good And Evil (2001)

Image

Je m'emmerde pas, je reposte ce que j'avais écrit à son sujet voilà 2 ans. Ca n'a pas trop vieilli, si ce n'est qu'ils se sont reformés et vont resortir une galette.

"Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe culte ( :hmm: ), il faut savoir qu'il a officié pendant 10 ans, entre 1984 et 1994, avant de disparaitre corps et bien. Ce n'est que pour cet album que le groupe s'est reformé. Le groupe est composé réellement de 2 membres, pour le reste il y a eu tellement de mouvements...

Au chant, on trouve l'extraordinaire Ian Astbury, connu aussi pour avoir "remplacé" Jim Morrison dans la récente "reformation" des Doors. Il me semble que la polémique a été moins grande que pour l'arrivée de Paul Rodgers chez Queen. Enfin bref... A la guitare, on retrouve Billy Duffy (il n'est pas de la famille à Patrick, enfin je crois pas).

Bref ces 2 là, accompagnés de leur vieil ami Matt Sorum (ex-Guns n' Roses, Velvet Revolver) et de Bob Rock (producteur de Metallica, The Tea Party etc.), accouchent d'un album direct, bien in your face, de surcroit très bien produit, mais avec toujours des mélodies sublimes par-ci, un riff accrocheur par-là ou même une ambiance particulière. Les titres sont concis, mais le travail est d'orfèvre. Il n'y a qu'à écouter ce Nico aux allures ballades pour s'appercevoir que ces deux messieurs savent y faire en matière de composition. Si vous voulez quelque chose de plus rentre-dedans, testez l'excellent single Rise ou le puissant The Saint.

La construction de l'album est bien foutue. On commence par 5 titres bien heavy. Quoiqu'Heavy ne soit pas réellement le terme approprié. Le son est certes surpuissant (les rythmiques vous feront décoller de votre siège), mais la guitare de Duffy sonne plus rock que metal, il y a un feeling qu'on ne trouve pas en metal (écoutez pour ça True Believers). C'est peut être ça qui me séduit. Le disque est surpuissant, mais non dénué d'un certain feeling bienvenue. Et pas seulement par la guitare mais aussi par les variations de la sublime voix d'Astbury.

Dommage que le groupe est plus ou moins "splitté" depuis, car cet album est une franche réussite."

Auteur:  Beurk Rogers [ 10 Juil 2007 7:51 ]
Sujet du message: 

Tiens cet album m'est passé completement inaperçu, je m'etais arreté a ......"album" je crois que c'etait son titre le truc avec un bouc sur la pochette, je ne savais même pas qu'il y avait eu un album aprés.

Bon sinon moi:




Image

Bon ben comme je l'ai dit dans le topic des derniers achats, l'alliance entre Jon Corabi et Bruce Kulick pour un hard rock légèrement Bluesy (ceci etant surtout de par la voix de Jon Corabi) on y retrouve au niveau de la set list l'excellent "power to the music" de Motley Crue période Corabi, bref un bon moment, la musique du groupe me rappelle un peu ce que Skin avait proposé sur "Lucky".

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Juil 2007 8:18 ]
Sujet du message: 

CIRCUS MAXIMUS – Isolate – 2007
Image
Vu la considération dont le groupe fait l'objet je ne m'étendrais pas outre mesure : ceux qui ont aimé The 1st Chapter apprécieront en Isolate un digne successeur, les autres peuvent aller voir ailleurs, aucun intérêt. En ce qui me concerne, je le trouve bien jouissif, et il rentre sans aucune hésitation dans mon top de l'année.

Auteur:  Nausica [ 10 Juil 2007 8:45 ]
Sujet du message: 

le premier m'avait semble merdique mais je tenterai quand meme lol
Sinon j'ajouterai comme ecoutes cette semaine :

- Yngwie Malmsteen, Trilogy
- Yngwie Malmsteen, Unleash the fury

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Juil 2007 9:04 ]
Sujet du message: 

T'es maso ! lol

Auteur:  fredouille [ 10 Juil 2007 11:10 ]
Sujet du message: 

il préfère le dernier Silent force. :D

Auteur:  Akron [ 10 Juil 2007 12:27 ]
Sujet du message: 

Image

Première écoute hier soir. Depuis le temps que j'en entendais dire du bien, fallait quand même que je l'écoute.

Très bonne première impression. Surtout retenu de vraiment très bonnes lignes de chant pour le moment.

Auteur:  Nausica [ 10 Juil 2007 12:46 ]
Sujet du message: 

tiens le Threshold, pareil pour moi, tres bonnes impressions au début, puis .... je m'en suis lassé rapidement.

Auteur:  Max [ 10 Juil 2007 13:08 ]
Sujet du message: 

The Ancestor Of Metal a écrit:
[size=18][b][color=white]CIRCUS MAXIMUS – Isolate – 2007
Vu la considération dont le groupe fait l'objet je ne m'étendrais pas outre mesure : ceux qui ont aimé The 1st Chapter apprécieront en Isolate un digne successeur, les autres peuvent aller voir ailleurs, aucun intérêt. En ce qui me concerne, je le trouve bien jouissif, et il rentre sans aucune hésitation dans mon top de l'année.


Ben, bizarrement je ne l'ai pas trouvé si mal que ça. Je n'arrive pas à m'enlever l'impression que c'est Roy Khan qui chante du DT, mais d'après ce dont je me souviens de mes impressions sur le premier (à savoir rien), je le trouve plutôt meilleur.
Après, c'est du pur metal prog dans les mélodies utilisées.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Juil 2007 13:28 ]
Sujet du message: 

Max a écrit:
...Après, c'est du pur metal prog dans les mélodies utilisées.

Si tu parles du chant : absolument pas d'accord. En revanche q'il s'agit de la façon d'appréhender l'instrumentation ok. Mélodiquement je trouve plutôt ça flirte d'assez près avec certains trucs de Spi ou Hèvy Mélo... y a même un ou deux refrains.

Auteur:  Max [ 10 Juil 2007 13:36 ]
Sujet du message: 

tu ne lis pas ce que j'écris, c'est très vexant : je parle du chant deux lignes plus haut alors que mon post en fait trois... :D

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Juil 2007 13:58 ]
Sujet du message: 

Ho merde... lol Mille pardons en effet... Je suis au taf et je passe parfois un peu vite sur certaines choses. Par contre en relisant je trouve ça un peu ambigu : si KHAN est Mélo, tu parles de chanter du DT, ce qui n'est pas Mélo pour un sou.

Auteur:  Max [ 10 Juil 2007 14:01 ]
Sujet du message: 

le chant me fait penser à du kamelot, la zique - sections instrumentales spécialement, à du DT. Mais CM est moins "foutraque" que DT.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Juil 2007 14:04 ]
Sujet du message: 

Ok, pigé, c'est ton "pur metal prog dans les mélodies utilisées" qui m'a 'troublé'. Bon, je me concentre sur mon taf, j'arrive pas à faire les deux en même temps là c'est clair... ;)

Auteur:  fredouille [ 10 Juil 2007 14:34 ]
Sujet du message: 

sur le 1er album du groupe, j'avais relevé ça :

Sur "The 1st Chapter", CIRCUS MAXIMUS nous délivre un metal progressif carrément jouissif combinant avec ingéniosité rock prog année 70's, heavy metal, thrash metal (pour les riffs techno-thrash à la MEKONG DELTA sur "Why Am I here?), hard mélodique (sur "The prophecy"), le tout se contorsionnant autour de mélodies à la fois complexes, bigarrées et accessibles, et surtout autour d'un chant époustouflant. Pour vous donner une petit idée du potentiel vocal de Mickael Eriksen, on pourrait tour à tour le comparer à James Labrie (DREAM THEATER) sur "Alive", à Ronnie Atkins (PRETTY MAIDS) sur le majestueux "Glory of the empire" ou à Midnight (Ex-CRIMSON GLORY - époque "Strange and beautifu") sur la superbe ballade "Silence from angels above". Le chant est clair, puissant, aigu et est d'une justesse incroyable.


Je n'ai pas encore écouté le dernier. il est sorti?

Auteur:  Nausica [ 10 Juil 2007 15:45 ]
Sujet du message: 

Je me fais une écoute demain 8-)

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/