HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play-list du 04/12
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=4985
Page 1 sur 1

Auteur:  Ultima Ratio [ 05 Déc 2006 0:27 ]
Sujet du message:  Play-list du 04/12

DARK TRANQUILLITY - Character (2005)

Image

Mon pote Naruto (les Dieux du Metal le bénissent) m'a reparlé de Dark Tranquillity il y a peu. Et ça m'a donné envie de m'y remettre.

La discussion à propos d'In Flames et Dark Tranquillity a enfoncé le clou et depuis quelques jours c'est en boucle que je me fais les DT (pour Dark Tranquillity cette fois).

Ce dernier en date est un retour en arrière d'une certaine manière. Les éléments les plus tranchants et métalliques de leur musique sont de retour. Mais les ambiances chiadées des derniers opus restent fortement présentent.

Ce qui est fort là-dedans, ce sont les ambiances qui s'en dégagent. Ce n'est pas joyeux (ah ça non) et l'autre nuit je pensais à la comparaison avec In Flames. Aujourd'hui ces mecs font de la musique happy contrairement à DT. In Flames est plus porté sur la chanson d'une certaine manière (et la recette est éculée avec couplet beuglé et refrain en voix claire). DT je les verrais plus comme des "créateurs d'ambiances".
C'est un peu con comme approche dans la mesure où ce n'est pas que ça. Les mecs savent faire des trucs directs et accrocheurs. Exemple The New Build qui ouvre l'album ou Senses Tied. Je trouve ce dernier renversant.

Et la synthèse de ces 2 éléments, ça serait l'excellent single Lost In Apathy. C'est réellement mélodique. Je l'ai déjà dit à certains dans mon entourage et visiblement ça ne leur saute pas oreilles. Mais je pense que ça l'est, ça a une approche réellement Heavy (dans le sens de heavy traditionnel). Et derrière ça il y a toujours ces ambiances, pas forcément malsaines d'ailleurs, qui apportent de nouvelles couleurs à la musique. C'est d'ailleurs fort d'inclure de la sorte du clavier à un groupe de Death quand bien même celui-ci est mélodique.

Sur cet album DT fait plus, toujours plus. Plus de puissance, plus d'adrénaline et à côté de ça plus d'ambiances et de mélodies.

Réellement un très bon album pour un excellent groupe.

Auteur:  Akron [ 05 Déc 2006 0:34 ]
Sujet du message: 

Un de mes groupes préférés. L'essence du death mélodique : du direct, de la puissance, et un putain de raffinement. Rien à dire, ce groupe là tue. Aucune appréhension pour le prochain album.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 05 Déc 2006 13:29 ]
Sujet du message: 

Hum... Je vais lui redonner une chance à cet album, p'tête qu'il n'est pas tombé au bon moment.





Sinon, pour faire mentir Ploc, un album qu'a une note qu'elle est pas 18:

TO-MERA – Transcendantal – 2006
Image
J'ai lu que cet album était susceptible de plaire aux fans de NIGTWISH et autre WITHIN TEMPTATION... Hahaha, c'te blague!... TO-MERA, autant le dire de suite, faut s'accrocher sévère. Ça ressemble à l'improbable rencontre de THE GATHERING ou WHITE WILLOW et d'ANDROMEDA. Les premiers surtout durant les moments calmes, de par le chant féminin, un peu étrange et envoûtant, fabriquant d'ambiances quelque peu mystiques. Le second parce que bon, ça dépote, et que c'est 'hachement tordu. Du Prog-Metal alambiqué, éthéré et roubignollé en somme... une bonne façon de s'exploser les neurones.
Note : 16/20.

Auteur:  Max [ 05 Déc 2006 15:03 ]
Sujet du message: 

To-Mera Tiens, j'ai aussi écouté cet album. je serai bien sûr moins gentil que l'Ancêtre même si je confesse que n'ayant pas écouté cet album un grand nombre de fois il mériterai que je m'y repenche.
A la base cet album est fondamentalement intéréssant, il possède pas mal de bonnes idées, de bonnes parties (quelques passages percussions m'ont vraiment plu par exemple), et comme dit plus haut, ça dépote.
Problème, il semblerait que ce jeune groupe soit non seulement ambitieux (ce qui est bien) mais soit aussi plutôt arrogant, et peut-être qu'au lieu de mépriser les groupes dits "à chanteuse", ils auraient pu en retenir la capacité à écrire quelque chose d'homogène et d'agréable, car, affublé d'un défaut de morcellement avec l'enchaînement de parties qui n'ont strictement rien à voir, l'écoute s'avère vite naviguer entre le laborieux et le rébarbatif. Pour ceux qui qui connaissent madder Mortem, ya un peu de ça (c'est plus speed, quand même) : c'est plutôt bon, mais noyé sous des rythmiques pas forcément très apétissantes (genre gros bourrin, vous autres les fans de metal rythmique pas mélodique, foncez, c'est pour vous) et un souci d'innovation et de "prog pour prog" que je trouve pas toujours justifié.

Ce qui fait que je mettrai genre 13,5.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 07 Déc 2006 8:56 ]
Sujet du message: 

'tain, j'ai remis ça, ce matin, et ça me fait toujours le même effet...

PRIMAL FEAR – Seven Seals – 2005
Image
Je suis en symbiose totale avec cet album.... No more comments et pas de note, ça serait du superflu. Pourquoi lui.... mystère!

Auteur:  Ultima Ratio [ 07 Déc 2006 23:43 ]
Sujet du message: 

Il est très bon cet album. Mélodique et puissant, un bon équilibre entre titres speedés et mid-tempos.

Pour moi, en alternance avec du Dark Tranquillity :

SAMAEL - Reign Of Light

Image

Le meilleur album de 2004 (avec le Rammstein) ! C'est vraiment le pied ce groupe. Ils arrivent encore à évoluer après un Passage et un Eternal monstrueux. Là il y a toujours ces ambiances apocalyptiques (moins que sur Eternal qui était une véritable cathédrale de la fin du monde), mais ils y ont ajouté un peu de couleur et de chaleur notamment avec les sonorités orientales (et la sitar).

Ils savent toujours y faire pour nous prendre aux tripes. Difficile d'en trouver une de mauvaise (perso j'en vois pas). Une qui fait effet à chaque fois c'est On Earth !!! Un hymne ça !

Plus sérieusement un truc que j'admire chez eux c'est cette capacité (rare) à faire cohabiter parfaitement paroles et musique, tout fait sens. Les paroles sont excellentes et s'inscrivent en symbiose avec la musique. Vraiment un superbe album.

Auteur:  fredouille [ 08 Déc 2006 10:08 ]
Sujet du message: 

MAGNITUDE 9 : Decoding the soul (2004)

Heavy prog mélodique qui lorgne du coté d'un FATES WARNING mais en moins bien. une petite chro par ici :
http://metal.nightfall.fr/index_3102_ma ... oding.html

Image

Auteur:  Joebar [ 08 Déc 2006 10:43 ]
Sujet du message: 

@TAOM : pareil, cet album est vraiment une tuerie. Dans le genre, le Axxis me fait la meme chose en ce moment. Une écoute par jour depuis 2 mois... :shock:

Auteur:  fredouille [ 08 Déc 2006 23:21 ]
Sujet du message: 

Album de heavy power mélodique avec Lance king au chant (Ex-Balance of power, Pyramaze)

Image

Auteur:  Ultima Ratio [ 09 Déc 2006 0:19 ]
Sujet du message: 

Coproduit par Ellefson si je ne m'abuse.

Et ça vaut quoi ?

Auteur:  fredouille [ 09 Déc 2006 11:33 ]
Sujet du message: 

effectivement, Ellefson à la coproduction!

Un album qui ne révolutionnera pas le genre. Du heavy power mélodique avec des soli limpides et lumineux, une voix qu'on ne présente plus et quelques riffs bien catchy, et quelques claviers par moments très kitch ( :D ). On est parfois pas très loin de Queensryche, voir Fates Warning (en moins subtil) ou encore MAGNITUDE 9. De bonnes choses mais c'est pas transcendant non plus.
Mais j'ai écouté l'album qu'une seule fois donc.... A approfondir.

Auteur:  fredouille [ 09 Déc 2006 13:59 ]
Sujet du message: 

Je me regarde le dvd "buried alive" de SENTENCED. C'est plutôt bien pour le moment avec une superbe introduction : adagio pour violon (Tomaso Albidoni). hé hé, nous avions mis ça (avec ma femme) pour notre messe de mariage! cool! ca rappelle des beaux souvenirs! Les circonstances étaient plus joyeuses que ce dernier concert donné par SENTENCED.
Quelques images floues volontairement, et un son très clean. ça s'annonce très bien. Je suis au titre 6. bonne ambiance.

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/