HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play List - Semaine du 06/03/2006
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=4034
Page 1 sur 2

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 06 Mar 2006 9:47 ]
Sujet du message:  Play List - Semaine du 06/03/2006

VANDEN PLAS – Christ 0 – 2006
Image
Déjà, les quelques extraits que j'ai entendu m'ont sacrément collé la puce à l'oreille... Confirmation : dès les premières secondes du 1er titre, l'impression que ça va être un album de haute volée s'impose. Aucun des trucs et astuces du Prog-Metal tel que je l'adule ne manque à l'appel, déclinés avec une subtilité et une maestria confondantes. Evidemment, riffs tranchants et saccadés, douceurs acoustiques, ou parties instrumentales aux soli tonitruants foisonnent... mais aussi, petits thèmes speed qui tournent en boucle pour pulser un passage, arpèges de piano de toute beauté et tutti quanti... Mention particulière au chant toutefois, qui est... parfait, ni plus, ni moins ! Il distille une émotion tangible, grâce à une justesse de ton, des harmonies lumineuses... un réel bienfait. Avec cet album, limpide, chaleureux et impressionnant, axé sur la mélodicité, il faut désormais considérer VANDEN PLAS à l'égal des plus grands, voire plus... Note : 18/20.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 07 Mar 2006 10:19 ]
Sujet du message: 

EVERGREY – Monday Morning Apocalypse – 2006
Image
Pas mal, plaisant quoi. Du Prog-Metal mélodique, sans trop de fioritures, servi par une production compacte, qui cogne bien. Hélas, l'ensemble me paraît avoir fort peu de saveurs et, surtout, ne pas suffisamment jouer sur la diversité. Certes, on tend parfois l'oreille, attiré par un rendu inhabituel, mais l'attention a tendance à retomber assez vite. Cela dit, il est très rapide... heu, non, je m'égare... Cela dit, cet album est tout de même peuplé de riffs teigneux, hachés comme il faut, et de chouettes harmonies. Ni visionnaire, ni révolutionnaire, il n'en reste pas moins d'une évidente qualité ! Note : 16/20.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Mar 2006 9:16 ]
Sujet du message: 

PRIMAL FEAR – Seven Seals – 2005
Image
Bon, c’est l’intox, aucun doute… Mon tourment est plus de m’interdire d’écouter cet album que de trouver l’envie d’en entendre d’autres. Affirmer que je le considère comme irréprochable relève du comble de l’euphémisme mais est aussi fort éloigné de la réalité. De plus, le temps des adjectifs et des superlatifs en tout genre étant révolu, je vais vous épargner ça (si je peux...)… En général, et pour faire court, disons que j’ai deux raisons majeures d’adorer un album. Soit il me subjugue, me fait rêver, transperce et estomaque ma cervelle (tout ce qui est Progressif très souvent). Soit il me prend au bide, me file des frissons, sans parler de me faire trépigner comme un damné bien sûr (le Metal le plus souvent). Et les deux ne sont pas incompatibles, au contraire. Seulement si cela arrive assez fréquemment, que cela soit à fond est hélas assez rare. Seven Seals combine tout ça, et plus encore. Car non seulement je suis fanatisé, en phasage total avec cette musique, mais elle ne m’est plus exterieure, elle m’est incorporée. Pire... j’ai l’impression que c’est de moi qu’elle provient, comme une émanation incoercible… Bref, tout ça pour dire que la zique c’est coolos : même quand on s’y attend le moins, on a toujours droit à des surprises, et de taille ! Note : 20/20.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Mar 2006 9:38 ]
Sujet du message: 

:gaga:


Et dire que t'aimes pas Judas Priest! :shock:

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Mar 2006 9:56 ]
Sujet du message: 

Ben oui, that's possible... ! 8-)

J'ai écouté un peu JUDAS... Déjà au niveau des arrangements il n'y a pas photo : pour moi cet album est nettement mieux foutu. Quant au chant, je supporte difficilement HALFORD, et j'ai écouté les autres PRIMAL FEAR, tout ça n'est pas du tout le même registre vocal de mon point de vue. Mais bon, Seven Seals me touche, je ne peux pas être objectif, et en plus je n'ai pas les connaissances pour pouvoir comparer au mieux avec JUDAS.

Par contre, si tu vois un JUDAS autre que PAINKILLER ou le dernier qui se rapprocherait de Seven Seals, je l'écouterais volontiers. ;)

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Mar 2006 11:04 ]
Sujet du message: 

"Painkiller" n'est absolument pas représentatif de l'ensemble de la carrière de Judas, le dernier l'est plus.

Il n' y a pas d'album de judas similaire à seventh seal, mais essaye peut être "ram it down" pour le morceau "blood red skies" notamment.

Heu sinon Primal fear et Judas c'est exactement le même registre vocal, même si on peut faire une différence entre les 2.

Tu devrais essayer le judas des 70's, peut être que ça te plaira.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Mar 2006 11:13 ]
Sujet du message: 

Dark Schtroumph a écrit:
...
Heu sinon Primal fear et Judas c'est exactement le même registre vocal, même si on peut faire une différence entre les 2.

Je pige pas ça... Cite moi un album du JUDAS où on peut trouver ce genre de chant, je l'écouterais.


Dark Schtroumph a écrit:
Tu devrais essayer le judas des 70's, peut être que ça te plaira.

Là aussi, tu me conseilles lequel ?

Auteur:  Manex Peio [ 08 Mar 2006 11:18 ]
Sujet du message: 

pour le 70's les deux premiers album mon bon ancêtre :clin:

rocka rolla et sad wings of destiny

Image
Image

attention les pochettes peuvent être différentes selon les éditions.

Pour le style de voix, n'oublie pas TAOM que le père Ralf a auditionné pour être remplaçant de Rob, donc.....

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Mar 2006 11:30 ]
Sujet du message: 

La deuxième pochette me branche bien, je vais me lancer sur celui-ci, thanks Douggy ! :clin:

Quant au chant... Un exemple, un morceau, un seul, et j'avoue... lol

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Mar 2006 11:44 ]
Sujet du message: 

Essaye n'importe quel album des 70's il sont tous bon même si sad wings est sans doute le meilleur choix pour commencer.


Heu sinon pour le chant comme la dit Doug Ralf Scheepers a postulé pour le poste et c'était même une des raisons pour lesquel il a quitté Gamma Ray.

Et puis écoute "painkiller" puis "Nuclear fire" de primal fear si t'arrive pas à faire le raprochement je te conseille de faire osculter tes oreilles de toute urgence! 8-)

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Mar 2006 11:47 ]
Sujet du message: 

Justement !!! Je l'ai écouté Nuclear Fire, et je n'ai pas aimé, pas du tout. De PRIMAL FEAR je n'ai aimé que Seven Seals dans ceux que j'ai écouté, il n'y chante pas du tout comme dans les autres. That's the reason why... :)

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Mar 2006 12:08 ]
Sujet du message: 

Faut pas exagerer, sur seventh seal Scheepers reste Scheepers même si la musique est légèrement différente.

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 08 Mar 2006 12:36 ]
Sujet du message: 

Juste pour aider l'ancètre dans sa découverte de JUDAS 70' et au vue de ce que je connais de ses goûts je lui conseillerais d'aborder la "chose" dans cet ordre :

1/ SAD WINGS
2/ SIN AFTER SIN
3/ ROCKA ROLLA
4/ STAINED CLASS
5/ KILLING MACHINE

A titre perso, je suis dingue de cette sainte trinité Judéene SAD-SIN-STAINED.

Auteur:  Manex Peio [ 08 Mar 2006 14:22 ]
Sujet du message: 

ça fait un super titre SAD, SIN, STAINDED !!! :clin:

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Mar 2006 15:41 ]
Sujet du message: 

Merci, je me jette là-dessus incessamment ! ;)

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Mar 2006 9:35 ]
Sujet du message: 

GREEN CARNATION – Acoustic Verses – 2006
Image
Quelque part, cet album me désoblige... En effet, j'en suis à ma 5ième écoute, et je commence seulement à en percevoir la beauté brute, à en apprécier les arcanes harmoniques, heureusement que j'ai insisté... Oeuvre aérienne et subtile, uniquement électro-acoustique, il est impératif de l'appréhender avec concentration et ouverture. De même que le Damnation d'OPETH dont il se rapproche énormément, on ne pénètre pas un tel univers sans se dépouiller un minimum de ses oripeaux Metalliques. Peuplé d'ambiances dégageant une nostalgie palpable, nous sommes conviés à un lent voyage, emprunt d'une sérénité auditive que l'on ne ressent que très rarement... Bienvenue ailleurs. Note : 18/20.

Et merci Douggy pour la ferveur que tu as montré pour cet album, sans toi je serais hélas et sûrement passé à coté ! ;-)

Auteur:  Muscu [ 10 Mar 2006 11:08 ]
Sujet du message: 

Voilà qui devrait faire plaisir à Canard, je suis en train de récupérer les Slayer que j'avais en mp3s (perdus dans mon crash de disque dur en novembre)

Hier j'me suis donc refait Hell Awaits (que je connaissais très mal, il tue putain) et Reign in Blood.
Et là je suis en plein South of Heaven. J'enchainerai avec Seasons quand j'aurai fini de le récupérer.
Et avec de la chance, d'ici ce soir j'aurai le Decade of Aggression.
(et je me rends compte que j'ai pas Show No Mercy, va falloir que je rattrape ça)

Auteur:  Chipstouille [ 10 Mar 2006 12:06 ]
Sujet du message: 

Pareil que les autres, j'aurais tendance à conseiller Sad wings of destiny et Sin after sin (je n'ai toujours pas écouté stained glass, honte à moi!)

En revanche, conseiller Ram it down a quelqu'un qui n'a pas aimé Painkiller, c'est quand même du grand n'importe quoi!! :fou:

Essaye plutot Defenders of the faith, l'ancètre, pour le Judas moins prog et plus musclé, celui-là est varié, excellent sur l'ensemble (pour moi pas un seul déchet, même si tout le monde n'aime pas "love bites") et moins "extrème" que Painkiller, c'est l'album qui m'aura fait aimer le groupe en tous cas.

(mais vu tes gouts, je te conseille bien évidement comme les autres de te pencher en premier lieu sur la période 70ies)

Auteur:  Paralyzed Lost [ 10 Mar 2006 12:12 ]
Sujet du message: 

The Ancestor Of Metal a écrit:
GREEN CARNATION – Acoustic Verses – 2006
Image
Quelque part, cet album me désoblige... En effet, j'en suis à ma 5ième écoute, et je commence seulement à en percevoir la beauté brute, à en apprécier les arcanes harmoniques, heureusement que j'ai insisté... Oeuvre aérienne et subtile, uniquement électro-acoustique, il est impératif de l'appréhender avec concentration et ouverture. De même que le Damnation d'OPETH dont il se rapproche énormément, on ne pénètre pas un tel univers sans se dépouiller un minimum de ses oripeaux Metalliques. Peuplé d'ambiances dégageant une nostalgie palpable, nous sommes conviés à un lent voyage, emprunt d'une sérénité auditive que l'on ne ressent que très rarement... Bienvenue ailleurs. Note : 18/20.

Et merci Douggy pour la ferveur que tu as montré pour cet album, sans toi je serais hélas et sûrement passé à coté ! ;-)


musicalement c'est excellent, par contre j'ai beaucoup de mal avec le chanteur, je le trouve plat, insipide mégabof ... ça gâche tout le plaisir ...

Auteur:  Axel [ 10 Mar 2006 13:00 ]
Sujet du message: 

Love Bites sur album est extra et en live elle déchire grave sur la fin

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/