Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
PlayList - Novembre 2010
PAIN OF SALVATION – Remedy Lane – 2002 Une de mes plus belles claques, une de celles qui ne s'effacent pas, une qui attaque direct les tripes et la cervelle… Un monument de mon paysage musical.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
02 Nov 2010 11:49
Morgor
Crimson Idol
Inscription: 01 Mai 2005 18:11 Messages: 2591
En ce qui me concerne, je l'ai acheté, j'ai trouvé ça naze... J'ai attendu 4 ans et je l'ai réécouté et là j'ai trouvé ça chiant... Définitivement pas ma came
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
02 Nov 2010 13:10
JérômeA
Soundchaser
Inscription: 18 Jan 2010 7:13 Messages: 270
J'aime beaucoup, mais je lui préfère "The Perfect Element".
Alors en ce moment :
Ok, c'est du pure lucassen, c'est très proche du premier Star One, plus être un peu plus "sombre et heavy". La prod est nickel, parfois un peu trop... Russel Allen y est (encore) fabuleux, Demian Wilson est là, bref, un terrain connu... Mais superbe de bout en bout.
Terrain connu aussi, excellente livraison, toujours porté par le second souffle depuis "Rabbits", que l'on peut attribuer à l'arrivée de Sascha Gerstner... peut-être quelques classiques en devenir comme "Are You Metal?", "Raise The Noise" et "I'm Free".
Sinon, le dernier Halford, sympa sans plus : on est très loin de Resurrection. Le EP de Rhapsody est intéressant avec l'excellent Erian's Lost Secret... mais les passages narratifs prêtent davantage à la franche rigolade qu'à l'immersion dans l'histoire...
Au menu dans les prochain jours : un Nightwish-like (Amberian Dawn), le dernier Satriani, le Virgin Steele et le nouveau duo Allen/Lande.
02 Nov 2010 14:06
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
JérômeA a écrit:
Au menu dans les prochain jours : un Nightwish-like (Amberian Dawn), le dernier Satriani, le Virgin Steele et le nouveau duo Allen/Lande.
End of Eden est pas mal j'ai trouvé, dans le genre mélo à chanteuse, on arrive quand même à sentir une approche assez personnelle dans les lignes de chant et c'est généralement pas le cas dans la concurrence.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
02 Nov 2010 14:46
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
M'a pas emballé le dernier Helloween. Cela dit, le dernier Helloween qui m'a emballé remonte à... pfiou!! Un p'tit moment maintenant. Better Than Raw je pense. Mais "emballé" reste un bien grand mot...
Sinon J'écoute le Star One également. Il est pas mal...
PAIN OF SALVATION – Remedy Lane – 2002 Une de mes plus belles claques, une de celles qui ne s'effacent pas, une qui attaque direct les tripes et la cervelle… Un monument de mon paysage musical.
Comme je te rejoins là dessus!!! C'est le premier album auquel je pense dès qu'on me demande les CD que j'emmènerai sur une ile déserte. Même si je l'écoute un peu moins qu'avant, il m'est indispensable et il m'est impensable qu'on puisse ne pas aimer cet album. Je le préfère à The Perfect Element, car plus digeste avec des morceaux plus courts, au format chanson, mais tout aussi passionnants
_________________ <Signature under construction>
02 Nov 2010 18:21
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
J'ai écouté TPE I juste avant et je préfère aussi Remedy Lane, il est à la fois plus fou et plus abouti.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
02 Nov 2010 18:50
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Pareil pour le remedy lane, album que je préfère à son prédécesseur, plus calme, plus posé.
La c'est le axioma ethica odini d'enslaved, super album, très recherché de très bon break, des riffs inspiré, une très bonne surprise de 2010 avec le dark tranquility.
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Outre une grosse partie de la discographie de Strato je m'enfile également Halford, en tout bien tout honneur. Le dernier, Made of metal, un titre hyper pompé sur le dernier Gamma Ray c'est un scandale. Sinon album sympathique après deux écoutes et deux tubes "Thunder and lightning" (au titre éhontément pompé sur Thin Lizzy) et "Fire & ice" (oui, Halford était super inspiré en pompant sans vergogne Yngwie Malmsteen). Ce qui me fait dire que Rob Halford est un super pompeur. Toujours en tout bien tout honneur. Mention spéciale à l'immonde pochette pompée sur "Need for speed 14 : uncut and unlimited mad and crazy driving at night have you seen the aluminium d'jante's ?".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
02 Nov 2010 23:22
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
Putain mais comment vous pouvez vous taper des albums pareils ? Halford en solo sans déconner... Déjà que Priest fait que de la merde depuis pas loin de 20 ans maintenant... Je vais pas tirer sur l'ambulance Helloween ou Monsieur Plastic Lucassen ça serait pas fairplay...
Je me fais la discographie entière de Faith No More en ce moment. Ca c'était un putain de groupe. De l'intensité, des riffs, un poil de groove, de la folie, des claviers supers (fait rarissime dans la sphère metal), sans parler de Patton, un des chanteurs les plus versatiles et fascinants qui soient. Le groupe qui a vraiment ringardisé tous les groupe de tatas FM et de Thrash bourrin. Leur dernier album, le mal nommé Album Of The Year, m'a vraiment déçu, ça gueule pas mal et les compositions sont bien moins inspirées et variées que sur les 3 précédents. Les 2 premiers avec leur chanteur black sont assez foutraques et brouillons malgré quelques morceaux intéressants. J'ai également acheté récemment Californie de Mr. Bungle qui est une pure tuerie. J'avais été pas mal refroidi par Disco Volante il y a quelques années qui est vraiment ultra expérimental et tarabiscoté alors que celui-ci est marie à merveille l'aspect pop (le morceau surf music est excellent) et les délires du précédent disque. Une franche réussite. Bref, une semaine Faith No More ça aurait de la gueule. A priori je m'y colle.
J'ai réécouté Load, de-vous-savez-qui, avant de l'envoyer. Quelle grosse merde. Des morceaux heavy/lourdingues absolument lamentables (je sauve au mieux Ain't it My Bitch et Wasting My Hate, 2 compos pourtant très moyennes) et des ballades souvent chiantissimes et mielleuses (je sauve Until It Sleeps la plus sympa du disque, voire Hero, malgré sa mièvrerie). Sans parler de la longueur du bouzin et de soli pourris (Kirk se cassait déjà plus trop le cul)... Ils avaient vraiment rien branlé pendant 5 ans les chameaux.
Et je remets un peu à jour Nine Inch Nails. A boire et à manger chez eux. Je suis fan ultime de The Download Spiral, un album titanesque, mais j'ai pas trop aimé The Fragile qui m'a paru très hétérogène niveau qualité, faudrait que je réécoute Pretty Hate Machine, plutôt sympathique. Je connais pas la suite.
EDIT : Je prédis le post de chèvre m'incendiant pour Load. C'est pas de ma faute si t'as des gouts de chiottes dude !
02 Nov 2010 23:56
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4561 Localisation: 92
Je me réécoute aussi des Stratos. Ca a donc (re)commencé par Infinite. C'était super.
Là, hier, par curiosité j'ai eu envie de retenter l'album éponyme. Un truc oublié de tous, mais qui est sorti et qui a donné lieu à une tournée. C'était très marrant de voir Grotimo en jogging.
L'album lui est pas déplaisant. Plus dépouillé que les précédents. C'est une sorte d'anti-Elements. Ca peut pas être un mal. Le problème c'est que ça sonne parfois le creux (Maniac Dance par exemple). Il y a des trucs très classiques aussi (Fight, Just Carry On ou Leave The Tribe). Mais ça passe bien. Le titre qui avait fait parler à l'époque c'était Back To Madness avec sa conclusion en mode piano/poème Tolkkiesque. Ok c'est taré mais j'aime bien. Dans le genre con-con, il y a la ballade sur le noble patrie (The Land Of Ice & Snow), mais ça fonctionne aussi bien que Forever (ça reste aussi débile).
Tout ça pour dire que ça casse pas 3 pattes à un canard, mais une fois de temps en temps ça fait plaisir.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
03 Nov 2010 0:01
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 28 Mai 2009 18:33 Messages: 1503
Citation:
J'ai réécouté Load, de-vous-savez-qui, avant de l'envoyer. Quelle grosse merde.
c'est toi la grosse merde.
ceci était un post méchant, gratuit et profondément con offert par le comité de défense de Load dont je suis l'unique représentant français, et qui déclare que Load, c'est : - plus classe tu meurs - que des tubes à chanter sous la douche - des riffs qui font taper du pied aux culs de jatte - de l'émotion à tous les étages - de la cocaïne à tous les étages - que si tu l'écoutes, tu réussis ta vie - l'album grâce auquel même l'adolescence elle devient belle$- l'album qui te fait croire que 76 minutes ça dure 7.6 minutes tellemnt le temps passe vite (et que de toutes façons Jaymz il a cassé l'horloge dans the outlaw torn donc le temps est de son côté) - quand tu as écouté Load, tu utilises master of puppets pour caler tes meubles - si toi aussi tu as lu jusque là, c'est que tu as du temps à perdre
edit :
Citation:
Un truc oublié de tous
...pas de moi.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
03 Nov 2010 0:11
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
LTF a écrit:
Les 2 premiers avec leur chanteur black sont assez foutraques et brouillons malgré quelques morceaux intéressants.
Le chanteur est hideux et gâche bien les disque, mais c'est vrai qu'il y a des trucs cool. Mon chouchou de cette période c'est As The Worm Turns, un bon morceau à clavier aussi.
Heureusement que Dieu existe et qu'il a bien voulu chanter la chanson pour faire un bonus sur Angel Dust. La version originale est dispo dans les "related" pour ceux qui veulent.
LTF a écrit:
J'ai également acheté récemment Californie de Mr. Bungle qui est une pure tuerie. J'avais été pas mal refroidi par Disco Volante
Tout pareil mais dans l'autre sens. J'ai découvert California il y a quelques années et j'ai adoré. Ensuite Disco Volante et Fantomas (le projet avec Lombardo) m'ont déçu. Mais sur DV, y'a quand même Desert Search For Techno Allah.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
03 Nov 2010 0:26
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Je me suis refait toute la disco solo de Bruce Dickinson, et ça fait bien plaisir! Y'a vraiment beaucoup de bombes là dedans. C'est varié, inspiré, plein de personnalité...bref tout y est. Mélodies, refrains, ambiances, musiciens de haute volée... L'apport de Roy Z est vraiment conséquent avec tous ses petits phrasés latino. Une disco qui me semble trop souvent mesestimé, trop souvent oublié quand on parle des grands du metal, alors que c'est vraiment le haut du panier.
A part ça, l'album qui tourne régulièrement chez moi en ce moment c'est le Halford - Made of metal. Voilà un album que je n'attendais pas. Vraiment une excellent surprise qui renoue quasiment avec la qualité de Resurection, je le trouve même plus équilibré que ce dernier. Et puis sortir aujourd'hui un album de 14 titres avec guère plus de 2 ou 3 titres de remplissage relève presque de l'exploit. L'album n'est bien sur pas dépourvu de défauts : un son un peu clinique, très froid (déjà le cas sur les autres Halford remarquez), des soli sans feeling, et quelques titres un peu facile ("Fire and ice", "thunder and lightning", mais ce n'est pas non plus du remplissage), prod un peu light (on sent le truc enregistré rapidement). Mes titres préférés : "Undisputed", "twenty five years", "Like there's no tomorrow"(gros coup de coeur pour celle là), "Heartless", "Matador"... L'album a certainement été composé rapidement, ça sonne très spontané, on est a mille lieux du dernier Judas Priest. Et Halford est vraiment en forme dessus, même s'il manque de nuance, mais vu le registre des morceau de toute façon.. La pochette par contre ne pousse vraiment pas à l'achat...vu qu'il est pas cher je pense que je vais craquer.
03 Nov 2010 9:32
Morgor
Crimson Idol
Inscription: 01 Mai 2005 18:11 Messages: 2591
Zoso a écrit:
Mais sur DV, y'a quand même Desert Search For Techno Allah.
Ah il y a vraiment des gens de bon goût sur ce forum
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
03 Nov 2010 9:49
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Écouté hier soir. Peut-être bien que pour moi aussi.
03 Nov 2010 11:09
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
MetalYogi a écrit:
The Ancestor Of Metal a écrit:
PAIN OF SALVATION – Remedy Lane – 2002
Même si je l'écoute un peu moins qu'avant, il m'est indispensable et il m'est impensable qu'on puisse ne pas aimer cet album.
Ca m'a titillé cette phrase. Du coup je viens de l'écouter. Il ne m'avait pas emballé à la sortie. Et là toujours pas. Je reconnais quelques bonnes idées mais y a quand même pas de quoi crier au génie. Et surtout, je m'ennuie ferme pendant une grosse partie du skeud....
Ce groupe restera un mystère pour moi. Tout comme son "succès".
03 Nov 2010 14:39
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Son succès est très relatif, et il n'intéresse finalement qu'assez peu de monde, y compris dans les amateurs de Prog (Rock ou Metal confondus).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Nov 2010 15:08
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
D'où les guillemets
Par "succès", j'entendais soutien acharné de fans inconditionnels en fait.... Je ne faisais pas allusion à leur nombre. Je n'ai pas la moindre idée du pourcentage de fans, ne serait-ce qu'ici à HnH...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages