Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:14

Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 System of a down : Hypnotize 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Si vous le dites c'est que ça doit être vrai.

12 Déc 2005 19:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Y'a quelques titres plus faibles sur les "Use...", mais globalement pas de grosses daubes (à part "My World").
Si on excepte donc un pauvre rap d'1 mn 30, on peut dire que les "Use..." sont assez intéressants de bout en bout...

13 Déc 2005 8:54
Crimson Idol

Dans mon souvenir, les titres plus faibles le sont suffisament pour qu'on puisse rééllement parler de baisses de régime assez handicapantes.
Enfin, comme je l'ai dit, j'ai fait une overdose de ces deux albums il y a maintenant bien longtemps (ça fait bien cinq-six ans) et il serait peut-être temps de les ressortir du placard histoire de voir comment je les perçois aujourd'hui.

De toute façon G'N'R, depuis Welcome to the jungle...

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

13 Déc 2005 9:49
Long Distance Runner

Des morceaux comme "knocking on Heaven's Door" ou "Live and let die" me sortent par les yeux tellement je les ai entendus. En plus ce sont des reprises.

Y'a aussi la balladekipuduku en 2 versions qui n'était pas indispensable.

13 Déc 2005 10:18
Angel of Death

Je provoquais un peu pour les "Use". Leur meilleurs des Gun's c'est Appetite sans problème haut la main. Après je trouve que Use 1 < Use 2 mais que globalement c'est pas mal. Ca fait un double album correct / satisfaisant à des années lumières cependant de la qualité des Keeper 1&2. Je parle même pas de "Physical" de Led Zep qui est un mythe, un chef d'oeuvre qui m'arrache les tripes à chaque écoute.

@ Axel : tu fait la gueule ? Tu fais ton vexé ? Ca fait deux fois que tu sors un distant "si vous le dites c'est que c'est vrai".

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Déc 2005 11:45
Long Distance Runner

13 Déc 2005 11:48
Profil Site Internet
Barde

Pour revenir à Hypnotize ( :p ), pour l'instant (je viens de l'avoir), il souffre du même syndrôme que Mesmerize: un peu trop facile d'accès, on accroche de suite, et en général ça me fait peur .. En fait, c'est un Mesmerize 2 (logique, c'est ce qui tait prévu) sauf que je n'ai pas encore vu ce qu'il donnera sur le long terme pour voir si là aussi il est dans la continuité de l'opus précédent ..

D'après ce que vous dites, il est en-dessous, et c'est possible, en même temps j'ai un peu moins remarqué les "chansons qui vont sortir en single c'est sûr grave quoi !!", ce qui peut être bien (moins commercial ?) tout comme mauvais signe (en fait, rien n'en ressort vraiment).

Bref, j'ai pas eu de claque, et c'est dommage.

24 Déc 2005 15:21
Skeleton In The Forum

Je me demande bien à quoi on peut "accrocher de suite" sur Hypnotise...

24 Déc 2005 18:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Moi je trouve ça super accrocheur les 2 derniers SOAD. Enfin perso je suis rentré dans le trip tout de suite, mais c'est ptêtre aussi dut au fait que je suis roadé au son du groupe, étant donné que je le connais depuis le 1er album...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

25 Déc 2005 11:33
Barde

"roadé" ? tu veux pas plutôt dire "rôdé" ? Ou bien c'est une expression que je ne connais pas ?

25 Déc 2005 14:10
Skeleton In The Forum

Comme je ne trouve que très peu de liens entre les albums précédents de SOAD et ces deux là je ne crois pas que le fait de connaître ou apprécier le groupe auparavant permette de mieux assimiler ces deux disques.
C'est surtout qu'à force d'écouter des trucs tordus, le jour où il y a un soupçon de mélodies tu trouves ça super accrocheur non ?
Hardt c'est pareil... Deux notes séparées de plus d'un demi-ton et il trouve ça mélodique ("t'as entendu cette mélodie de fou dans 'Eat your guts with a rotten spoon' de Canniboule ?")... Forcément un écart pareil c'est pas courant.
Sacré fans d'extrême...

25 Déc 2005 18:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je t'ai pris une place pour la tournée Canniboul + Kataklysm. Non, ne me remercie pas.

25 Déc 2005 23:01
Long Distance Runner

Ben ouaip, apparement, j'ai pas le même avis que toi (qui a la science infuse apparement) sur ce disque. J'en suis fort désolé. Oui moi j'ai trouvé ça accrocheur à la première ecoute et je pense même que c'est ça qui a fait que le groupe en vende autant de par le monde.

Maintenant, si toi tu ne penses pas pareil, tant mieux pour toi...
Mais est-ce une raison pour me faire passer pour un ignare qui ne connait pas ce qu'est une melodie et qui ecoute que de l'extrême et des trucs barrés et n'a absolument rien à voir avec toi et tes goûts musicaux ? Perso, c'est comme ça que je le ressent dans ton post...
Un peu comme celui sur Kamelot ou, car je ne trouvais pas ça drole, tu m'as fait comprendre, avec la finesse, l'elegance et la gentillesse qui te caracterise que j'étais un inculte ne connaissant pas Audiard, je devais surement apprecié l'humour pourri sans aucune finesse, fait de pêts et de rots. Merci c'est agreable ce genre d'attaque, j'en redemande...

Là aussi, je comprend la pique acide de ce message ??!!!??!!???

Et puis je ne me definit pas comme fan d'extrême. Je suis un fan de metal, même plus, de musique. Je ne me focalise pas que sur le black et le death. Bien au contraire, étant donné que je suis plutôt curieux et qu'il y a beaucoup de genre et de style musicaux différents que j'ecoute. J'ai decouvert le metal et le hard rock avec Trust, Van Halen, AC/DC, Motorhead, Maiden, Judas Priest, Manowar, Deep Purple, ect... et il reste encore plein d'autres vieux groupes que j'ai envie de decouvrir Uriah Heep, UFO, Thin Lizzy, Rush, Queensryche, Fates Warning, ect...
De même que hors du metal, il y a pas mal de genres que j'ai envie de decouvrir tel du jazz, de la musique symphonique moderne, du vieux prog, du vieux punk, ect...

Et puis je ne comprends pas non plus la pique contre Hardt ???
Qu'est-ce qu'il a fait ?? Qu'est-ce qu'il a dit de special ??
Qu'est-ce qu'il a avoir avec cet affaire ?
Qu'est-ce qu'il y a de constructif dans ton message ?
Tu trouves que ses 2 disques ne sont pas assimilables si facilement ? Grand bien t'en fasses... moi je trouve que c'est accrocheur du premier coup.
Et puis je vois beaucoup de lien entre les 2 precedents albums de System Of A Down et ces 2 là, surtout avec Toxicity. Le groupe a évolué certes, mais il n'a pas radicalement changé non plus. Mais bon, mon avis ne veut rien vu que je ne connais que des trucs barrés et extrêmes, que je ne sais pas ce qu'est une melodie, que je ne connais pas Audiard et que je n'aime que le gros rire avec des pêts et des rots, des tartes à la crême.

Je te remercie HR de tout mon coeur pour m'avoir insulté si finement.

Pour ne plus avoir à subir tes piques à chaque fois que j'emmetrais mon avis sur quoi que ce soit (avis qui est surement FAUX, car different du tiens, ce qui te permettra de me faire passé pour un con, encore une fois), je ne viendrais plus sur ce forum.

Adieu[/code]

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

25 Déc 2005 23:45
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

ouh là calme toi Monster, il serait dommage de ne plus venir a cause d'un seul forumeur, les piques de REM on a l'habitude, perso je les ignore ou je reponds avec humour et ça marche pas mal je trouve 8-)

25 Déc 2005 23:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La seule chose que j'ai vu c'est qu'Hardt m'a répondu par une vanne tout simplement parce que mon post était une vanne lui aussi, et que j'ai déjà blagué sur ce sujet avec lui sur IRC notamment.

Je pensais pouvoir me permettre avec des gens que je lis et qui me lisent depuis 3 ou 4 ans de faire des petites vannes sur leurs goûts musicaux sans mettre de foutus smiley pour handicapés de la communication, et sans blesser au plus profond leur égo ou remettre en question leur personnalité réelle.

Il semble que ce ne soit pas possible.

:oops: :( :shock: :? 8-) ;) :clin: :hmm: :fou: :((( lol :roll: :evil: :niet: :'( :-o :D

Et inutile de mettre la phrase "apparemment tu as la science infuse" dans ton (vos) posts, parce que je l'ai.

:oops: :( :shock: :? 8-) ;) :clin: :hmm: :fou: :((( lol :roll: :evil: :niet: :'( :-o :D

PS : je vois pas pourquoi tu me poses à nouveau des questions sur mon avis sur le SOAD puisque j'ai déjà donné mon avis sur les deux, que ma perception de ces deux disques est différentes et que de toutes façons j'suis tellement méchant que tu ne viendras plus.

Comme t'es un mec plutôt cool à l'ordinaire je ne te tiendrai pas rigueur de tout cela et c'est moi qui me casse. J'ai peur de foutre l'ambiance en l'air.

Je remercie à l'occasion May et sa bande pour avoir foutu la merde et insinué le venin dans cette communauté que je fréquente depuis 4 ans. On en est arrivé à une situation où même des habitués s'écharpent.
Bravo, t'as gagné mémé Tartine, je te tire mon chapeau.

Je salue mes "potes" et les gens sympas avec qui j'ai échangé toutes ces années.

Inutile de répondre ou d'envoyer des MP, je ne me connecterai plus ici.

Bye.

26 Déc 2005 0:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Qu'est-ce qu'il y a de constructif dans ton message ?

Rien, son message est à peu près aussi constructif que celui où tu démonte Kamelot sans raison et sans rapport avec le sujet uniquement parce que REM avait pris le tête d'un des mecs comme avatar.

Voltaire

26 Déc 2005 0:47
Angel of Death

... c'est moi qui me casse. J'ai peur de foutre l'ambiance en l'air. Inutile de répondre ou d'envoyer des MP, je ne me connecterai plus ici.

Argh.

:shock:

Noooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

:'(

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Déc 2005 9:42
Skeleton In The Forum

Enfin un débat qui se conclue par un acte positif.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

27 Déc 2005 16:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je hais Dream Theater!!!

28 Déc 2005 15:16
Soundchaser

En même temps ça devait bien finir par arriver. Le forum va y perdre, mais à force de jouer la provoc à tout va, le clash était inévitable.

28 Déc 2005 16:48
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante