Dark Schtroumph a écrit:
Effectivement, Fates warning, ça reste avant tout du heavy metal mélodique et assez classique. Faut que je me penche un peu plus sur ce groupe.
Ben j'ai jamais trop accroché aux premiers albums, j'ai commencé à vraiment apprécier avec l'arrivée de Ray Alder. "Parallels" est sympa, très mélodique, j'ai bien peur maintenant qu'il soit un peu daté. "Inside Out" lorgne du côté de DT, plus technique, plus froid aussi, un album de transition. "A pleasant Shade Of Grey", là ça devient carrément excellent, l'arrivée de Kevin Moore y étant probablement pour quelque chose. Par contre, c'est plus atmosphérique que technique.
Mais pour moi le meilleur c'est Disconnected : Metal prog, avec une touche d'electro et d'atmo... moderne quoi. Et très sombre. Le suivant, FWX, est dans la même lignée, avec une touche néo metal. Un poil en dessous mais très bon. Dans le top 10 metal prog, je mets au moins Disconnected et peut-être "A pleasant..." aux côtés des Dream Theater, Pain Of Salvation, Ark, Symphony X...