Je suis effectivement plus terre à terre et moins observateurs sur ces détails que toi, d'où mes "craintes". Cela dit, la partie des bonus (plus intéressante que le film apparemment) a l'air pas mal. La discut' avec Grohl me brancherait bien, je suis assez intéressé par le rock des pionniers. Il y a un bouquin d'ailleurs sur ce sujet écrit par le premier rock critic Nik Cohn qui, parait-il, est pas mal du tout
A wop bop a loo bop a lop bam boom. Il détestait Dylan et les Beatles du Sergent Poivre pour son côté intello-sophistiqué et s'est mis au rap parce que le rock ne représentait plus assez le côté sauvage et subversif qu'il recherchait. Marrant je trouve.
Je pense que je vais me laisser tenter, j'achèterai l'autobio après histoire d'avoir une vue un peu globale du Lemmy.
Je suis d'accord pour le rapport quantité/qualité, mais bon la vie est courte, autant s'informer et trouver les meilleurs sources d'info histoire d'être "exhaustif". Les DVD de la série "classic albums" sont souvent bien foutus et passionnants niveau musique et production (celui de Metallica sur le black album, qui reprenait pas mal de scène de "1 an et demi dans la vie de Metallica", était vraiment très bien).
Merci pour les infos en tout cas, pour la peine je dirais pas de mal de Monsieur Casquette et de ses braillements.