HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

André Matos - Time to be free (2007-2008)
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=6340
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 24 Déc 2007 13:10 ]
Sujet du message:  André Matos - Time to be free (2007-2008)

Hop ma chronique parue ce jour de l'album de Dédé :

ici

Image

Auteur:  Behemoth [ 24 Déc 2007 14:03 ]
Sujet du message: 

Pas mal du tout ! je suis assez d'accord dans l'ensemble, mais j'aurais poussé la note jusqu'au 8 :p

Je trouve un peu dommage le coté track by track, et je ne suis pas d'accord avec ta qualification de ballade pour looking back et face the end. On est tout au plus dans le mid tempo mais pas dans la ballade !!

Ouai je suis pointilleux :D

Auteur:  noise [ 24 Déc 2007 14:07 ]
Sujet du message: 

Je vois ça, c'est vrai que ballade est un terme assez pointu qui ne s'adapte que pour des titres bien précis, mais bon mid tempo si tu veux :clin:

Oui j'ai fait du track by track, j'y ai pensé en relisant, et je sais que c'est mal mais j'ai voulu etre precis ne rien louper, d'ou cette construction, j'ai hésité a mettre 8 sinon, mais ça m'aurait laissé peu de marge pour les disques a venir si ils sont aussi réussis

Auteur:  Behemoth [ 24 Déc 2007 14:20 ]
Sujet du message: 

bah c est pas forcément evident de retranscrire parfaitement l'ambiance de l'album puisque le style des morceaux est assez varié.

Donc je comprends qu'au final tu te retrouves en track by track sans faire expres lol

Après y a ptet des recoupements a faire entre morceaux, je ne sais pas.

Bon j'espere qu'il vont finir par le sortir cet album, qu'on ait droit à quelques concerts !

Auteur:  Beurk Rogers [ 25 Déc 2007 14:15 ]
Sujet du message: 

J'attends sa sortie avec impatience, je relierai ta chro à ce moment! ;)

Auteur:  noise [ 24 Fév 2008 0:55 ]
Sujet du message: 

Alors il est sorti ce disque, des avis?

Auteur:  Ultima Ratio [ 24 Fév 2008 1:16 ]
Sujet du message: 

J'en sais rien mais je l'ai découvert cette semaine.

Je le trouve pas mal mais je te trouve trop gentil. Le début est bien bon jusqu'à Looking Back où ça redescend un peu pour petit-à-petit s'écraser par terre. Face The End est pas terrible mais alors Time To Be Free iu Rescue c'est le vide intersidéral. A New Moonlight part complètement en vrille dans le genre grandiloquent queenesque non maitrisé. Y a quand même de bonnes idées ici et là. La fin est un peu mieux notamment avec, mais je l'ai appris plus tard, le bonus japonais Separate Ways qui rappellera l'esprit Angel's Cry.

Mais les bons morceaux sont vraiment bien. Il a plus sa voix de chochotte. Franchement sur le refrain de How Long il tue ou quand il prend sa voix de Byford sur Remember Why ça fait des étincelles. Sur ces titres c'est le pied au moins.

Il vaut comme le Rage je pense, un petit 6/10.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 24 Fév 2008 10:29 ]
Sujet du message: 

Dans mes souvenirs je pensais grosso modo la même chose que Ultima. Un bon album mais avec des défauts bien lourd, il est surtout trop long, ce qui fait je ne l'écoute déjà plus. Longueur d'autant plus chiante car l'album est constitué d'un ventre mou assez important.

Le meilleur titre, c'est le bonus track, la reprise de Journey (je suis pas du tout fan de ce groupe mais ce titre il tue tout). Et vu que ce titre n'est pas sur la version européenne, je m'abstiendrai de l'acheter donc...

Bref, même si Matos semble s'en sortir incontestablement bien mieux que Shaman, il ne fait cependant pas preuve d'autant d'inventivité et de prisque de risque que Angra. Mais son style est peut-être plus rassurant, plus facile d'accès pour les fans.

Il n'empêche, pour moi, ils sont vraiment tous dans une impasse là. Vivement la reformation parceque franchement, on pédale sacrément dans la semoule. Dire qu'il y a 10 ans Angra faisait régulièrement les couvertures des mags, misère....

Auteur:  Behemoth [ 24 Fév 2008 11:03 ]
Sujet du message: 

Y a un groupe qui pedale pas dans la semoule en ce moment?? Je cherche là... :D

Sinon, quant à l'album, grosso modo les mêmes remarques, je l'écoute rarement mais je prends toujours du plaisir sur 4-5 morceaux (Letting go, How long, New moonlight, Endeavour).

Pour ce qui est de la reprise, je préfère l'originale, mais Dédé a eu les couilles d'essayer d'approcher le grand Steve Perry, à mon sens quasiment intouchable dans son style.

J'espère pour Dédé que c'est un album se voulant "rassurant" pour les fans, histoire de les rameuter à nouveau derrière son nom pour se remettre à créer et à "risquer". Ceci dit, il conserve un style de compo qui lui est propre, et c'est déjà pas si mal.

Auteur:  Ultima Ratio [ 24 Fév 2008 11:31 ]
Sujet du message: 

Ah bah c'est une reprise en plus. Je connais pas Journey, je commence par quel album ?

Auteur:  Dark Schtroumph [ 24 Fév 2008 11:36 ]
Sujet du message: 

Frontiers, l'album qui commence justement par "Separate ways". Mais bon, c'est quand même très mou. Il est vrai que Steve Perry était un chanteur fantastique.

Auteur:  Behemoth [ 24 Fév 2008 11:41 ]
Sujet du message: 

Journey faut un best of, les albums sont rarement bons dans leur integralité.

Sinon avec Frontiers en effet, et Escape + le best of pour les quelques autres tubes qui trainent sur les autres albums, tu auras fais le tour de la question.

Separate Ways original, superbe clip :D

http://youtube.com/watch?v=sxxOyGK1pMk

Auteur:  Ultima Ratio [ 24 Fév 2008 12:17 ]
Sujet du message: 

Excellent le clip. Ca sent bon les années 80. Rhalala le brushing de la nana. Les gars se prennent pas au sérieux quand même. Le titre en lui même tue franchement. Matos en fait une bonne relecture.

Auteur:  Zulayha [ 02 Mar 2008 20:28 ]
Sujet du message: 

Je lui donne un ptit 7/10 à cet album.
"How long" possède une très bonne rythmique ainsi qu'un bon refrain très entrainant. La version que j'ai entendu lors du show acoustique m'a plus que convaincue . Avec les instruments au complet, en live ça devrait grave donner.
"Face the end" , "Looking back" et bien sûr "How long " sont les moments forts du cd. On retrouve toute la vivacité d'un Matos d'antan. ( ah, la nostalgie)

A part ça , quand est ce qu'il se remet dans Angra?

Auteur:  Ultima Ratio [ 02 Mar 2008 20:48 ]
Sujet du message: 

Ca va être dur. Confessori bosse sur l'album solo de Bittencourt, de là à le voir revenir dans Angra... Je suis pas sur que Matos apprécie de revoir Loureiro, Bittencourt et Confessori. Et puis bon Falaschi il est très bon dans Angra donc ça me va s'il reste.

Auteur:  Beurk Rogers [ 05 Mar 2008 17:18 ]
Sujet du message: 

Viens de relire ta chro, et je suis completement d'accord avec toi! même si il me faudra quelques écoutes encore pour rentrer dedans!

Auteur:  Mirette [ 06 Mar 2008 22:20 ]
Sujet du message:  Re: André Matos - Time to be free (2007-2008)

noise a écrit:
Hop ma chronique parue ce jour de l'album de Dédé


Juste petite précision : il faudrait rajouter coté guitare : Andre "zaza" Hernandes (ancien guitariste d'Angra et prof de guitare de Hugo Mariutti et de Rafael Bittencourt) et que le coté batterie de l'album est assuré par Rafael Rosa ;)

Auteur:  Zulayha [ 08 Mar 2008 15:17 ]
Sujet du message: 

Tu fais bien de le dire Mirette!
Rendons à César ce qui appartient à Zaza. (et Zuzu)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/