HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Udo - Mastercutor
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=5824
Page 1 sur 1

Auteur:  Fishbowlman [ 07 Juil 2007 14:59 ]
Sujet du message:  Udo - Mastercutor

Udo - Mastercutor 2007

Nouvel album d'Udo, un de plus au compteur. Le line-up actuel du braillard allemand s'est stabilisé depuis quelques années, prêt à délivrer du bon heavy allemand, tout ce qu'il y a de plus classique. Si Thunderball était réussi, son successeur Mission N°X était déjà moins inspiré et cela ne va pas en s'améliorant avec Mastercutor. C'est bien simple, si Mastercutor était sorti pendant la reformation d'Accept, tous les fans l'auraient descendu en flèche. Mais étant donné qu'il s'agit d'un album d'Udo, qui par définition fait du sous-Accept, alors les critères d'appréciation sont plus cléments, forcément. Mais entre Death Row, Predator ou Mastercutor, c'est kif kif, tout est du même niveau !

Udo a toujours la pêche (bien que l'on dise ça à chaque fois qu'il sort un nouvel album, cet argument commence à sentir le roussi à force !), pas de problème, avec quelques titres bien bourrins (We Do - For You), parfois thrashisant (Master Of Disaster). Et ce ne sont pas les quelques arpèges ici ou là qui vont relever le niveau (Walker In The Dark, One Love Voice), et encore moins les sonorités orientales téléphonées, présentes sur Dead Man's Eyes et The Wrong Side Of Midnight. Ne parlons pas des choeurs "guerriers" sur les refrains, la façon dont ils sont lancés est vraiment caricaturale, malgré la tentative d'accroches mélodiques (Mastercutor, avec son intro débile sur laquelle Udo imite les présentateurs TV, il refait le même coup à la fin de Crash Bang Crash).

Pour les riffs, même chose, on frôle le niveau zéro, aucune inspiration, rien qui reste en tête : bien malin celui qui parviendra à trouver un classique là dedans. Même la ballade Tears Of A Clown est pas terrible, Udo en a fait de bien meilleures par le passé (comme Sweet Little Child sur l'album Mean Machine).
Du coup, Vendetta, avec ses riffs évoquant un peu la période "US" de Metal Heart d'Accept, passerait presque pour un chef-d'oeuvre face à la médiocrité du reste. Idem pour Crash Bang Crash, entrainant et rock 'n' roll, un des seuls à se démarquer du heavy teuton bas de gamme.

Mastercutor sent l'album bouclé à la hâte, le bon prétexte pour repartir en tournée et jouer exclusivement du Accept dans la set-list. Udo n'en est pas à son premier album quelconque de toute façon (Man And Machine ne volait déjà pas bien haut) donc il n'est pas exclu qu'un sursaut à la Thunderball puisse intervenir dans les prochaines années.

Auteur:  Odin [ 07 Juil 2007 15:18 ]
Sujet du message: 

Tu n'es pas tendre, Homme-Aquarium.

Citation:
Mais entre Death Row, Predator ou Mastercutor, c'est kif kif, tout est du même niveau !


Alors là, non.

OK, ils ont mis l'accent sur le tabassage, mais on trouve quand même quelques mélodies et des refrains accrocheurs.
Pour ce qui est des riffs, c'est classqiqe de chez classique, certes, mais c'était déjà le cas sur Thunderball, et même sur tous les albums du gnome.
Et de toutes façons, si on compare à Accept, Udo sera toujours décevant à ce niveau.

N'oublions pas non plus les quelques micro-expérimentations sur Master, Walker ou Dead Man, ça n'a rien de révolutionnaire, mais ça démontre une volonté de se moderniser un peu.

Dans le fond, on est d'accord, c'est un album de plus. Mais ça redresse un peu la barre après Mission, c'est toujours ça.
Pour les fans du genre uniquement.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 07 Juil 2007 15:34 ]
Sujet du message: 

Pas d'accord non plus. Il me semble bien plus inspiré que Mission X, qui était bien fadasse celui-là. Et il a pas été torché à la va vite, ça sent bien, certains passages sont très travaillés, bon il a pas du y passer des mois non plus mais c'est autre chose que certains de ces autres albums (no limits, man & machine, mission X).

Et il est franchement meilleur qu'un Death row ou Predator.

Un album de plus mais un bon album.

Auteur:  Fishbowlman [ 07 Juil 2007 19:12 ]
Sujet du message: 

Mouais, bof bof, pour moi Mastercutor rime avec Predator :siffle:

Auteur:  noise [ 09 Juil 2007 7:43 ]
Sujet du message: 

T'es dur David avec l'album moi je l'ai bien apprecié, d'ailleurs ma petite chronique personnelle :

http://www.progressivewaves.com/frmChronique.aspx?ALB_ID=2233

Mais je pense avoir un avantagen, j'ai écouté ce disque sans guere connaitre ni la fin de carrière de Accept ni celle de UDO ou presque, peut etre qu'en testant plus avant la carrière de UDO, j'ai commencé a le faire, mon avis évoluera

Auteur:  Heavy REM [ 09 Juil 2007 12:00 ]
Sujet du message: 

Ouais mais toi t'es objectif Noise.
C'est pour ça.

Auteur:  noise [ 09 Juil 2007 13:46 ]
Sujet du message: 

Ben oui, je suis le mec le plus objectif du forum, enfin bon chacun pense l'être a son niveau, on a pas fini de debattre

Auteur:  noxos [ 09 Juil 2007 17:37 ]
Sujet du message: 

Donc, en conclusion il fait comme....
A mer2, j'ai perdus le nom du groupe ! à c'est malin :???:

Si ! c'est un groupe australien... oohhh !

Oui il y a même un gars en écolier ! ils sont même un nom d'aspirateur...

:mur:

Ah si AC/DC !

:dehors:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/