HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

MANOWAR: WARRIORS OF THE WORLD (2002)
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=5166
Page 1 sur 2

Auteur:  Feelgood [ 19 Jan 2007 21:37 ]
Sujet du message:  MANOWAR: WARRIORS OF THE WORLD (2002)

"Manowar. Spinal Tap incarné comme un ongle, Manowar affirmait être le groupe qui jouait le plus fort - même si Ted Nugent et Motörhead revendiquaient le titre avec beaucoup de véhémence - portait des costumes déments, et enregistrait le morceau posant la question cruciale: "Are You Metal?" Naturellement, l'humanité entière a répondu non."
Ainsi s'exprimait Nicolas Ungemuth dans le numéro 436 du vénérable Rock'n'Folk (décembre 2003) dans son article consacré aux "40 pires groupes de tous les temps".

2002 ou le retour de la réincarnation de Spinal Tap! Warriors Of The World, le nouvel album des Fab Four du true heavy qui tue sa mère! Six ans que les fans attendaient ça! Une attente insupportable, inhumaine... digne de Boston... Et une pochette à faire passer celles de Meat Loaf pour un pauvre emballage cheap et minimaliste... Dans un décor apocalyptique, un moderne Conan pourfendait une horde d'adorateurs du métal impur... En 2002, Conan était Américain, un vrai Américain suivi de brothers of metal brandissant de splendides drapeaux de (presque) tous les pays, euh... civilisés... La coalition du pur, du noble, du grand contre les hordes hideuses et souterraines des ennemis du Saint-Métal.
Ca allait faire mal! Promis! Juré! Un véritable choc des mondes et des civilisations comme eût pu le clamer feu Orson Welles!
Pour être en mesure d'apprécier à sa juste valeur la nouvelle offrande si longtemps escomptée des valeureux Kings Of Metal, j'avais mis les petits plats dans les grands. Diantre, je n'aurais pas fait cela pour ces tatas de Judas ou ces vieillards de Maiden!
Tout d'abord, un équipement high-tech flambant neuf permettant de jouir de toutes les fonctionnalités du son Super Audio 5.1. avec des amplis conçus par les plus habiles techniciens du genre et montant jusqu'à 11!
Mon costume en peau de mammouth, si seyant pour les soirées privées. Quelques copines, alias les Manowarettes, dépourvues de tout vêtement, elles... Et des litres de vin et autres alcools forts...
Ah! que la soirée s'annonçait bien, torride, intense, érotique... En un mot: Manowaresque! Où diable tout cela allait -il nous mener? J'avais pris place au coeur de mon harem entouré de mes langoureuses odalisques. D'un signe de tête, j'ordonnai à la plus belle et la plus sensuelle du lot d'appuyer sur la touche "play" de mon lecteur haut de gamme.
...Le puissant Call To Arms démarra les hostilités de manière vindicative. C'était puissant, épique, les choeurs grandioses et le solo efficace amenèrent quelques-unes de mes protégées à entamer une danse d'un érotisme torride. Bref, ça déménageait... ça faisait le ménage... les mécréants en prenaient plein la gueule... Mon excitation devenait perceptible. Ma main empoigna une coupe en or massif incrustée de pierreries et pleine d'un grand cru classé.
Je dégustai ce breuvage exquis pendant que des mains expertes me massaient artistiquement.
Comment tout cela allait-il donc finir?
Las! Une ancienne favorite, sans doute jalouse de la tournure prise par les événements, profita de ma distraction soudaine pour changer perfidement de disque...
Une pompeuse ballade au piano se fit alors entendre... la fièvre retomba d'un coup... Ce fut alors le début de la fin. J'étais incapable de réagir. Il m'était absolument impossible de me lever. La démoniaque me regardait en souriant. Une agression! Il s'agissait d'une ignoble agression à mon encontre! On m'avait drogué. Le vin était empoisonné! La perfide enchaîna alors avec une compilation de musique classique: on eut droit à un extrait d'opéra italien, du Puccini! Nessun Dorma beuglait le ténor... no one sleeps... personne ne dort... Moi, je commençais à ronfler... L'instrumental qui suivit n'arrangea rien...Ce n'était pas lui qui me permettrait d'accéder au Valhalla (au point où j'en étais, j'aurais même écouté sans déplaisir du Sab période Tony Martin, un extrait de Tyr, le septième titre, par exemple)!
Une alliée providentielle, comprenant un peu tard ce qui était en train de se passer, tenta alors de substituer un disque de rock à ce soporifique opus. Hélas, elle commit une grossière erreur (la pauvre ayant une culture musicale infiniment moins développée que sa poitrine)... Je crois qu'elle nous mit un disque de Kansas, celui avec la ballade Dust In The Wind... ou s'agissait-il de Swords In The Wind? Ou de Candle In The Wind?...
S'étant rendue compte de son erreur fatale, la malheureuse choisit un vieux disque du King (pas des Kings Of Metal, mais du King Elvis!). Après tout, au point où on en était... An American Trilogy que ça s'appelait. Horreur! Il s'agissait d'un enregistrement effectué par le Presley bouffi de la fin. Ce n'était certes pas cette guimauve écoeurante digne du Alice Cooper de Lace And Whiskey qui allait me remettre d'aplomb. Le coup de grâce ne tarda pas...
Une mauvaise version du prélude du Parsifal de Wagner, boursouflée et poussive, me fit sombrer dans un coma profond dans lequel je demeurai plusieurs années.
Durant mon hospitalisation, on me fit écouter le E.P. que Manowar enregistra en cette néfaste année 2002. Eh oui! Il ne s'agissait pas d'un véritable album! Un simple E.P. destiné à faire patienter les fans avant la sortie du prochain vrai Manowar prévu pour la seconde moitié de la décennie. En plus de l'excellent premier morceau, il y avait Warriors Of The World United, Hand Of Doom (mais je préfère la version de Black Sabbath... euh, en fait il s'agit de deux chansons différentes... ), House Of Death et Fight Until We Die. Un enchaînement killer de quatre titres de true heavy metal!
Eric, Karl, Scott et Joey, brothers of metal, soyez remerciés pour l'ensemble de votre oeuvre. Les mots me manquent. J'en pleure. De mon lit d'hôpital, je vous salue bien bas. Je me prosterne devant votre grandeur ineffable et coruscante.

FUCK THE WORLD. HAIL AND KILL!

P.S. Un chroniqueur de Nightfall, Renaud Strato (j'espère qu'il ne m'en voudra pas...) a bien résumé l'effet intense que cet enregistrement a produit sur mes "Manowarettes": "Et ce n'est qu'ensuite que l'on retrouve la puissance du Heavy avec son tempo et refrains agressifs, avec toujours ce côté épique indispensable, sans oublier des solos de Karl si bandant."
En effet, elles ont traîtreusement profité de mon retrait passager et m'ont lâchement laissé tomber pour le si sémillant Karl Logan...

Auteur:  ZiGGy [ 19 Jan 2007 22:49 ]
Sujet du message: 

Balancez aux forges les quelques passages de transitions et l'ignoble Nessun Dorma et remplacez les par les faces b (I Believe et The Dawn of Battle), et ça donne un de mes disques de gros heavy préférés. J'envisageais de m'en faire une version modifiée de cette manière pour la voiture d'ailleurs, il faudra que j'y repense. Principale qualité pour moi : la voix d'Eric Adams.

4/5

Auteur:  Akron [ 19 Jan 2007 23:06 ]
Sujet du message: 

ZiGGy a écrit:
Balancez aux forges les quelques passages de transitions et l'ignoble Nessun Dorma et remplacez les par les faces b (I Believe et The Dawn of Battle), et ça donne un de mes disques de gros heavy préférés. J'envisageais de m'en faire une version modifiée de cette manière pour la voiture d'ailleurs, il faudra que j'y repense. Principale qualité pour moi : la voix d'Eric Adams.

4/5


Tout pareil. Sauf que c'est pas un de mes préférés.

Auteur:  Odin [ 19 Jan 2007 23:27 ]
Sujet du message: 

Hé bé Feelgood... quelle éloquence ! :master:

Sinon, je dois être le seul à aimer Nessun Dorma (putain, quel chanteur, ce Adams... :fou: ).

Dommage que le sequencing soit aussi mal foutu... La première moitié de l'album est molle du zob, même si les mélodies et les atmosphères sont prenantes. Ils auraient pu alterner avec les morceaux heavy.
La partie plus burnée est efficace, sans être transcendante.

Du bon Manowar, pas bouleversant, mais qui remplit son contrat.

Auteur:  Heavy REM [ 20 Jan 2007 2:01 ]
Sujet du message: 

Outre le problème de track-listing, on a droit a du super remplissage (les reprises et la ballade). Reste une poignée de gros titres, qui restent malheureusement en dessous des chansons de Louder than hell (elles sont du même moule je trouve). Pas de mélodies fortes, grande linéarité.
Vraiment une grosse déception.

Auteur:  Akron [ 20 Jan 2007 2:01 ]
Sujet du message: 

Odin a écrit:
Sinon, je dois être le seul à aimer Nessun Dorma (putain, quel chanteur, ce Adams... :fou: )


C'est pas vraiment que c'est mauvais. Adams est grand. Mais ça n'a pas grand-chose à faire sur un album de heavy, on est d'accord.

Auteur:  Akron [ 20 Jan 2007 12:13 ]
Sujet du message: 

Le truc sur cet album c'est que même les bons morceaux ont a l'impression qu'ils ont été fait à la va-vite. Ils appliquent une formule maintenant. Du gros heavy, un passage "lyrique", quelques orchestrations.... Bref y'a pas de génie. Ca n'enlève pas la qualité des titres en eux-mêmes, y'a moyen de faire des albums corrects comme ça, homogène et tout, mais je suis d'accord avec Rock, Louder Than Hell est déjà fait sur ce moule (mais j'aime bien cet album quand même).

Auteur:  noise [ 20 Jan 2007 12:17 ]
Sujet du message: 

Il faut que je le réecoute, a vous lire j'ai l'impression d'etre passé a coté de quelque chose, il m'avait pas marqué ce disque quand je l'ai acheté, je l'ai vite laissé de coté

Auteur:  Ward [ 20 Jan 2007 12:43 ]
Sujet du message: 

Oui noise, y'a du dispensable mais le reste mérite vraiment qu'on s'y attarde. Perso j'y trouve les titres qui m'emmerdent le plus chez Manowar mais aussi qui font parti de mes preferés comme Fight Until We Die ou Hand of Doom même si ils sont trés trés classique, je l'admet. Mais putain c'est Manowar quoi !

Auteur:  Rabbitman [ 20 Jan 2007 13:02 ]
Sujet du message: 

Comme toujours chez Manowar - même dans leurs meilleurs albums, d'ailleurs - il y a des bouts de gras : Nesser Dorma et la reprise d'Elvis ne sont pas les pires morceaux de Manowar, mais c'est vrai que l'enchaînement un mid tempo - un morceau pourri - une interlude bidon - une ballade - un autre morceau pourri - une autre intro bidon - pèse sur l'album.
Ce détail mis à part, les autres morceaux (il en reste quand même 7) sont du très bon Manowar, mention spéciale à Call to arms, Warriors of the World United et Fight Until we Die.
Donc pour moi ça vaut ses 4/5 pour peu qu'on sache programmer un lecteur CD ou une playlist winamp.

Auteur:  Feelgood [ 20 Jan 2007 18:53 ]
Sujet du message: 

Oui, Manowar, non content d'avoir sorti l'un des albums les plus déséquilibrés de l'histoire du rock (niveau track-listing), a aussi inventé un nouveau concept: le disque dont vous êtes le héros:
- choisissez la peau de bête dont vous allez vous affubler: loup, bison ou synthétique...
-choisissez l'arme avec laquelle vous éradiquerez l'ennemi: sabre, massue, hallebarde, Wagner ou Puccini?
- enfin, choisissez l'ordre des titres et éliminez ceux qui ne vous siéent point (ou remplacez-les par des morceaux sortis précédemment... ).
Secouez bien et vous obtiendrez le meilleur album des années 2000 (facile!)!

Auteur:  fredouille [ 27 Jan 2007 13:39 ]
Sujet du message: 

il est vraiment pas terrible cet album. Franchement je suis pour une fois ;) de l'avis de Rockwood beaucoup de remplisssage.
4/5 pour ça, n'importnawouak comme dirait Canard!

Auteur:  Dark Schtroumph [ 27 Jan 2007 15:11 ]
Sujet du message: 

Cet album CDLM.


Vive DOMINE.

Auteur:  Invité [ 27 Jan 2007 16:44 ]
Sujet du message: 

Euh, Domine au feu ! (en ai éécouté qu'un seul mais bon)
Ce Manowar aussi. Cet album a dépassé toutes les espérances que j'avais placé en lui en terme de soporifique et de présomption. Suffit pas de chanter du classique correctement poour prétendre faire un truc génial ! Les titres bourrins sont bien (mention au magnifique texte "die in the hous of death" wow...)
Donc 2,5/5

Auteur:  noise [ 27 Jan 2007 17:43 ]
Sujet du message: 

Up

le sujet n'avait sans doute pas survecu au post de DS :D

Auteur:  Julien 77 [ 27 Jan 2007 20:47 ]
Sujet du message: 

A part l'horrible reprise d'Elvis, je trouve cet album excellent!

Le tracklisting est déstabilisante, le morceau "classique" est intéressant, surprenant, tout comme "Nessun Dorma".
Manowar nous surprend, ne se répète pas, se renouvelle.
On leur reproche trop souvent de toujours faire la même chose, voilà la preuve que c'est faux!

La ballade "Sword In The Wind" est magnifique, quel feeling.
Le reste de l'album est excellent, très heavy, mention spéciale pour "Warriors Of The World United", véritable hymne.

Auteur:  fredouille [ 27 Jan 2007 20:52 ]
Sujet du message: 

y a vraiment rien de bandant sur cet album! Ce n'est pas parce que le groupe s'appelle Manowar que c'est forcément bon.
Warriors of the world effectivement est bon, seul titre de potable d'ailleurs!

Auteur:  Akron [ 28 Jan 2007 0:39 ]
Sujet du message: 

Quand même, l'album a une belle finale.

Auteur:  Axel [ 28 Jan 2007 0:50 ]
Sujet du message: 

Je vais aller l'écouter cet album, vous m'intriguez lol

Auteur:  Julien 77 [ 28 Jan 2007 11:49 ]
Sujet du message: 

fredouille a écrit:
y a vraiment rien de bandant sur cet album! Ce n'est pas parce que le groupe s'appelle Manowar que c'est forcément bon.
Warriors of the world effectivement est bon, seul titre de potable d'ailleurs!


Question de gouts...

La reprise d'Elvis, je la trouve à chier, même si c'est Manowar qui joue...

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/