HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Gojira / Terra Incognita
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=4895
Page 1 sur 1

Auteur:  Drunkazfuk [ 12 Nov 2006 20:10 ]
Sujet du message:  Gojira / Terra Incognita

Je ne crois pas avoir vu de chro de Gojira ds ces pages , j'ouvre donc le bal, puisqu'apparement certains d'entre vous ont kiffé sur la Unholly Alliance.

2000 - Terra Incognita
Apres quelques démos ,cet album est le 1er album studio enregistré dans des conditions pro pour ces 4 ptits gars des Landes... Une pochette simple , attrayante un peu sombre avec un titre mystique ( d'ailleurs c'est Christian sur la pochette , le guitariste du groupe ) . Bon j'ouvre le livret, intrigué , là je tombe sur une petite comptine indienne qui parle de la part de divinité dans l'homme... de plus en plus étrange me direz-vous , mais bon pourquoi pas.
Ok j'appuie sur "Play" , une intro étrange avec des cloches tibetaines puis PAFFF ... Plein ta gueule , ça y'est "Clone" a commencé , direct j'accroche sur le death un peu bourrin et la mise en place impeccable, c'est étrange cette façon de jouer de la batterie me rapelle un peu Sean Reinert sur Human version "brut de decoffrage", et puis y'a quand meme des putains de riffs et là je me prends le refrain sur le coin de la tronche AIE ça pique aux yeux.
Décidement c'est tres tres bon , et ça confirme mes esperances et mon respect envers ces ptits gars ( j'avais eu la chance de les voir de pres en concert à Strasbourg en 1999 et au splendid à Lille devant Immortal).
J'enchaine sur les titres suivants sans me lasser, cette musique est vraiment inventive et fraiche pour du death... en plus ça joue sévère !!
Chaque titre ajoute sa pierre à l'édifice qu'est cet Album issu de nul part et qui pourtant fout une claque à bien des groupes ... c dingue.
Puis là j'arrive sur Space time : je me prends un sidekick fatasmique en travers du casque, ce titre est ENOME , un peu comme une révélation. Et ce batteur qui ne cesse de réinventer des trucs qu'on a entendu 100 fois , putain ça me tue !En plus c'est quoi ce bruit de taule qu'on entend sur certains coups de caisse claire? ( Bin en fait c'est vraiment un bout de taule sur lequel mario frappe lol )
Enfin , apres un Love dantesque ( Mais quel Riff Rogntudju !! ça c'est de la syncope !), j'arrive tout tremblant à la fin de ce brulot infernal couvert de contusions sur les genoux a force d'avoir tapotté ces patterns si gouleyants , quand je me crois sauvé ... bin nan ... apres In the forest ( La fin de ce titre ... waaaaa) y'a encore Le titre éponyme de l'album..mais là tout est calme , sain , moi ça me rappelle la ptite chanson des Extra terrestres dans rencontre du 3e type , mais bon allez savoir pourquoi lol
Pour conclure, je dirais que cet album a changé ma perceptionnon seulement sur mon instrument mais aussi sur le Death en general...Bravo. ;)

Image

Auteur:  Valf [ 12 Nov 2006 21:11 ]
Sujet du message: 

Si, j'avais fait une chronique de From Mars to Sirius :D Apparemment j'ai laissé un souvenir impérissable :siffle:

Bon sinon ce Terra Incognita est une belle bombe nucléaire (à fragmentation qui plus est, la musique de ce groupe est contagieuse) : riffs violents, double pédale chirugicale, son brut de décoffrage, enfin un album de death parfait.

Auteur:  Drunkazfuk [ 13 Nov 2006 17:07 ]
Sujet du message: 

Toutes mes confuses , je ne l'avais point vu.
Et pour info c'est de la double grosse caisse :clin:

Auteur:  Valf [ 13 Nov 2006 18:53 ]
Sujet du message: 

Pardon, lapsus, c'était effectivement double grosse caisse que je voulais dire ;)

Auteur:  Drunkazfuk [ 14 Nov 2006 14:23 ]
Sujet du message: 

De toute façon je te rassure , je crois que ma chronique passera également inaperçue Mdr

Auteur:  noise [ 14 Nov 2006 14:28 ]
Sujet du message: 

non non je l'ai lu moi, mais que veux tu, ça aurait été quelqu'un d'autre qui l'aurait realisé, tout le monde aurait sauté sur le disque :D

Auteur:  maynine [ 14 Nov 2006 21:59 ]
Sujet du message: 

J'ai lu aussi.

Auteur:  Drunkazfuk [ 15 Nov 2006 21:52 ]
Sujet du message: 

noise a écrit:
non non je l'ai lu moi, mais que veux tu, ça aurait été quelqu'un d'autre qui l'aurait realisé, tout le monde aurait sauté sur le disque :D


Serais-je un pestiféré ? lol
Apres tout je m'en fous , si vous passez a coté d'un chef d'oeuvre du death Metal c'est votre probleme , qu'on se le dise !

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 15 Nov 2006 22:18 ]
Sujet du message: 

J'ai lu aussi, et même que je vais tenter le dernier. ;)

Auteur:  Drunkazfuk [ 16 Nov 2006 12:21 ]
Sujet du message: 

Ahhh bin ça fait plaisir !! lol

Auteur:  Seosamh [ 16 Nov 2006 12:28 ]
Sujet du message: 

Tu fais bien de commencer par le dernier, l'ancetre, c'est celui qui est le plus facile d'écoute.
Les autres, pas qu'ils soient mauvais, sont chauds à écouter, perso, j'y arrive pas. :?

Auteur:  Drunkazfuk [ 16 Nov 2006 13:45 ]
Sujet du message: 

Autant je reconnais que "The Link" est un peu plus abrupt à la 1ère écoute, je trouve que "Terra Inc." est simple d'accès , en meme temps j'ai plutot tendance à écouter du gros bourrin , c'est ptet pour ça lol

En tous cas , moi je dis respect aux anciens nodidju :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/