HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Helloween - The time of the oath (1996)
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=4544
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 07 Aoû 2006 14:15 ]
Sujet du message:  Helloween - The time of the oath (1996)

Tiens comme ça, j’ai ressorti ce Helloween par hasard, j’hésitais avec Better than raw je dois dire, mais j’ai repensé a l’époque de sa sortie et un vent de nostalgie m’a envahis, 10 ans déjà putain, j’ai encore le ticket de caisse ça m’a fait bizarre. Ca replonge en 1996, j’étais à la fac déjà, la mode true metal allait prendre son envol, je me souviens avoir acheté Holy Land peu après. Je connaissais Helloween surtout avec les Keeper, j’avais un peu zappé Master of the rings je me souviens, les chroniques avaient pas aidé faut dire, ce genre de métal n’était plus à la mode du tout en 1994 lors de la sortie de Master.
Je me souviens parfaitement de l’écoute de ce disque et de la méga claque que j’ai prise malgré un son limite, nickel de bout en bout, ce disque a été mon disque de chevet en speed métal avec Land of the Free de Gamma Ray un bout de temps. Et le fait de l’avoir ressorti va le remettre dans mon top je le sens.
Car il n’a pas vieilli, je prends le même plaisir à l’écoute qu’il y a 10 ans malgré une production limite, le groupe a réuni tout ses meilleurs ingrédients, titres ultra speed, putain ce We burn dans ta face ça marque, un hymne !, et Before the war m’avait presque traumatisé je me souviens lol, titres mid-tempo en or massif, Steel tormentor, Kings will be kings par exemple aux refrains en béton. Et que dire du méga tube Power, simple et efficace, un des grands titre du groupe, le refrain ne vous lâche plus après écoute.
Et il y a les titres épiques, The time of the oath m’a collé au mur aussi, passionnant de bout en bout avec chœurs et un Andi Deris énorme, d’ailleurs il est le grand vainqueur de ce disque, il module parfaitement sa voix quand il le faut, avec ce disque j’ai zappé Kiske, si si :D .
Ou encore Mission Motherland et ses 9 minutes, pas immédiate je dois dire mais quel morceau putain, avec une belle montée en puissance.
Et les ballades jamais racoleuses pour finir, Forever and one est irrésistible par exemple, quel refrain encore dediou, je me surpris à le chanter tout à l’heure à l’écoute.
Un grand disque, on sent le groupe encore soudé à cette époque, c’est mon sentiment en tout cas, nickel de bout en bout, d’ailleurs c’est le dernier que je trouve sans faiblesses aucune.
Je suis content de l’avoir ressorti lol, je ne me souvenais plus à quel point il tuait !!

Et enfin superbe pochette, le concept de l’album ne m’a jamais intéressé vraiment je dois dire, et les citrouilles du livret sont géantes.


PS : j'ai fait ça en 10 minutes à l'instant, pardon pour le style et la mise en ligne, c'est une chronique passion on va dire lol

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/