Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 12:06



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Gojira ~ From Mars to Sirius 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message Gojira ~ From Mars to Sirius
Gojira ~ From Mars to Sirius

Image
http://www.gojira-music.com/home.html

Je ne pense pas avoir à présenter Gojira. Pas à vous, qui être des érudits en matière de métôle. Personnellement, je les ai découvert en allant les voir en concert à l'Olympic (Nantes) l'année dernière (15 octobre), avec Ultra-Vomit (fendard) et GTI (énorme) en première partie. Maîtres incontestés du death/grind fr, ce groupe prouve, force de frappe à l'appui, que le metal français n'est pas mort, et ne se résume pas à AqME, Watcha, Pleymo et consorts.
Après Possessed (démo sortie alors que le groupe s'appelait encore Godzilla, Gojira n'étant que la prononciation japonaise de Godzilla), Terra Incognita, the Link, the Link Alive (...live), c'est de leur dernière galette, From Mars to Sirius, que je vais parler.

Que peut-on reprocher à ce skeud?
-Bien qu'il s'agisse d'exercices de styles, certaines chansons sont un peu répétitives. Ainsi, Unicorn, bien que magnifique, n'est qu'un arpège de guitare répété pendant 2 minutes, avec des bruits de baleines en fond. De même, le riff d'Ocean Planet, la violente explosion qui ouvre l'album, se répète plusieurs fois, ce qui lasse un peu...
-Rien d'autre à signaler...

Ce qu'on peut dire en positif sur ce skeud :
-Il m'est impossible d'être objectif et de m'en tenir aux faits. Cet album est une pure tuerie, d'une violence rare (The Heaviest Matter of the Universe). La production sonne très US tellement c'est bien mixé et tellement le rendu est bon, les guitares rugissent et sont terriblement agressives, et la chaleur des Mesa Boogie est bien présente.
-Certains morceaux plus calmes et mélodiques, bien que très emportés (Unicorn, Where Dragons Dwell, Flying Whales).
-Un album long format (67 minutes), rare dans l'industrie du disque, où les groupes ont de plus en plus tendance à faire des albums courts mais tout aussi chers que les plus longs.
-Un artwork magnifique, signé Joe Duplantier, qui, en plus d'officier au chant et à la guitare, a été responsable de l'excellent mixage de l'album.
-Un chant intégralement en anglais sans une once d'accent français.

Bilan :
Agah :-o Quelle baffe monumentale :fou: Courez l'acheter si ce n'est pas déjà fait! Vous ne perdrez rien. J'espère en tous cas que le prochain album sera dans cette veine...avec un poil plus de mélodie tout de même. ;)

_________________
AERIS // post metal


02 Fév 2006 18:55
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Cet album, c'est pour moi la baffe de 2005, mais il est terriblement difficile d'accès. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher.
Mais quand on a passé cette étape, c'est que du bonheur. Au début je trouvais qu'il y avais beaucoup trop de longueur, mais finalement je l'écoute de bout en bout sans me faire chier.
L'intro de Ocean Planet est magistrale. From The Sky, The Heaviest Matter Of The Universe ou encore Backbone sont de grosse tuerie. Flying Whales excellent aussi, sans oublier la fin torturé de Global Warming.

C'est mon album préféré du groupe, je connaissais déja The Link, que j'aime beaucoup aussi, et ça m'a donné envie d'écouter Terra Incognita, qui est très bon aussi.
Bref, ce groupe tue, vivement le 9 février, je vais les voir au mans :metal:

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


03 Fév 2006 11:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais écouté vite fait The Link avant, que j'avais pas vraiment aimé: trop bourrin, trop brouillon, pas mon truc quoi.

J'ai quand même écouté celui-là vu que tout le monde disait qu'il était excellent.
Bah effectivement, celui-là passe beaucoup mieux.
Bon comme l'a dit Valf il est assez répétitif et peu mélodique par moments, donc j'en ferai pas mon album préféré de 2005 mais j'ai bien aimé quand même, surtout Flying Whales par exemple.

Donc bonne découverte pour ma part, ça m'a donné envie de (ré)écouter les autres.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


03 Fév 2006 11:12
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que pour Flying Whales, j'ai eu du mal à accrocher, mais finalement j'adore l'ambience qui s'y dégage, et surtout le break vers les 2min30, l'arrivée de la gratte electrique me donne des frissons.
Mais c'est vrai que faut pas etre allergique aux longueurs pour apprecier ce morceau quoi.

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


03 Fév 2006 11:47
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 9:14
Messages: 36
Localisation: dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve que le meilleur à ce jour reste "Terra Incognita"...Il y a du morbid angel la dedans!!!

_________________
none ov thy empty gods, shall ever stand above me
none ov thy weak brothers, shalt ever share my blood
my awareness, catalyst, ov godhate I have spawned
in sinister ecstasy eternally I decompose
APO PANTOZ KAKODAIMONOZ!


16 Fév 2006 21:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com