HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

System of a Down ~ Hypnotize
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=3788
Page 1 sur 1

Auteur:  Valf [ 29 Déc 2005 19:13 ]
Sujet du message:  System of a Down ~ Hypnotize

*regarde à gauche*
*regarde à droite*
*regarde de nouveau à gauche*
*hausse les sourcils*
Tiens? Pas de topic sur le dernier bébé de SOAD? Etonnant...

Bon, après avoir sorti une bombe telle que Mezmerize, il était difficile pour les 4 compères de sortir un album à la hauteur des espérances de chacun...Et pourtant, ils l'ont fait. Evidemment, le résultat n'atteint pas la puissance de l'album précédent, mais au final, c'est quelque chose de vraiment bien qui en découle.

Que peut-on reprocher à ce skeud?
-Comme son prédécesseur, un peu trop court : 40 minutes. Mais comme ils disaient chez Guitar Part, essayez de rester cette durée les doigts coincés dans une porte (rien à voir, j'en conviens)...
-Assez inégal sur certains points : Attack paraît faiblarde à côté d'un U-Fig ou d'un Tentative, perles à la fois violentes et délicates...
-Une 'démocratisation' dans le mélange des styles chez SOAD (Le bridge digne de Georges Michael de Viscinity of Obscenity, chanson par ailleurs tout à fait délirante et violente, qui rapelle les premières heures du combo). Mais seulement là, entrent en conflit deux points de vue opposés : vaut-il mieux faire de la musique excellente qui plaît à beaucoup de monde et qui se vend beaucoup, ou bien faire de la musique moins accessible qui plaît à un plus petit nombre? On a, en gros, reproché la même chose à Slipknot, sur leur dernier album, The Subliminal Verses. C'est l'aspect "tubesque", comme le disait très justement le créateur du sujet sur Mezmerize, qui peut gêner les afficionados...

Ce qu'on peut dire en positif sur ce skeud :
-En fait, le côté 'accessible" possède les avantages des inconvénients. Cet album, bien qu'accessible au grand public, en devient très agréable à écouter, tant les harmonies vocales entre Serj Tankian et Daron Malakian, nouvelle marque de fabrique du groupe depuis Mezmerize font mouche (Dreaming, Lonely Days (Magnifique, composée en solo par Malakian, à pleurer!), Viscinity of Obscenity, Soldier Side Pt. 2).
-Une certaine violence dans cet album plein de douceur, ça fait toujours du bien (Attack).
-Le magnifique outro, Soldier Side Pt. 2, qui conclue l'ensemble Mezmerize-Hypnotize.

Bilan :
Album véritablement réussi, sorte de medley entre Mezmerize et Steal this Album!. Malheureusement, s'il est accessible au grand public, les afficionados auront probablement quelques poussées d'urticaire au vu de certains passages popeux. Enfin, System of a Down signe ici la consécration (j'adore parler en langue de bois), puisque personne n'oubliera ces skeuds d'aussitôt (et surtout pas les fans OUVERTS, puisque les putain de conservateurs ne feront que dire que cet album pue la merde, et Mezmerize avec)!

Par contre, la pochette d'Hypnotize est vraiment moche. Enfin, ce que j'en dit, moi...

Auteur:  Ultima Ratio [ 29 Déc 2005 19:38 ]
Sujet du message: 

Belle kro Valf et bienvenue ici !!

J'ai récupéré ce disque un peu au hasard et ne connaissant pas Mesmerize je me demandais à quoi m'attendre d'autant qu'Hypnotyze est de l'avis général moins bon que son prédécesseur.

Mais j'apprécie cet album, je l'acoute quasiment chaque jour depuis deux semaines et c'est bien sympathiques.

Les mélodies sont vraiment imparables comme sur Dreaming, peut être mon morceau préféré de l'album (il y a quasiment la même sur Tentative), de même que les passages multi-voix (sur Kill Rock n' Roll, Holy Mountains). Les délires me font penser souvent à du Faith No More, comme sur Vicinity of Obscenity. Et les morceaux sont en plus de ça bien construits (ex sur Holy Mountains, titre à message s'il en est, où les passages énervés servent à quelque chose, idem pour le refrain).

Bon il y a des titres anecdotiques, avouons le, comme she's like a heroin ou U-Fig dont je ne retiens pas grand chose.

Globalement, même avis que toi et ça me donne envie d'acheter Mesmerize sans passer par la case préécoute (pour être poli).

PS : le DVD qui sert à présenter les secrets de fabrications des albums jumeaux esr nul, on n'y voit rien, j'en ai encore mal aux yeux.

Auteur:  Valf [ 29 Déc 2005 20:06 ]
Sujet du message: 

Salut, et merci =)
A propos de Holy Moutains, si ça peut t'éclairer, cette chanson parle du génocide arménien non reconnu actuellement par la Turquie, et comme nos compères sont arméniens, ils se devaient d'en parler...
Sinon, ayant acheté ce skeud sur Amazon, je n'avais pas le DVD avec, fait chier. Y'a quoi dessus en gros?

Auteur:  Ultima Ratio [ 29 Déc 2005 20:19 ]
Sujet du message: 

Merci pour l'info sur Holy Mountains, même si je le savait :clin: . Par contre, j'ai pas trop étudié les autres textes. La seule chose que j'ai vu c'est qu'ils aiment pas la guerre... :D

Pour le DVD tu perds pas grand chose. Tu as donc un making of d'un quart d'heure difficile à supporter. Le réalisateur utilise des effets pyschédéliques dans tous les sens, tu n'as pas une image nette pendant toute la durée du reportage (15 minutes). Le seul truc que j'ai appris c'est que Malakian a fait poser des guitares sans corde sur les murs du studio pour que ses parties sonnent mieux.

Après tu as 2 clips de Mesmerize, mais je ne me rappelle plus des titres (BYOB je crois et un autre lol).

Ah oui tu peux aussi écouter l'album sur ce support là. Trop cool...

Auteur:  Hardt [ 29 Déc 2005 20:28 ]
Sujet du message: 

Chronique sympa, je confirme tes dires, du moins ton opinion ainsi que celui de Julot.

Très bon album, bien catchy, le digne successeur de Mesmerize.

(sympa ton avatar Valf, et bienvenue).

Auteur:  Mastering [ 13 Jan 2006 1:18 ]
Sujet du message: 

Bien résumé! Moi j'adore tout l'album sauf les 2 première, Attack (Hommage à Malmsteen??? :D ) et Dreaming qui pue un peu.

Le bilan est plutot pas mal pour "2 albums" dans la mème année.

Auteur:  Nick [ 13 Jan 2006 2:07 ]
Sujet du message: 

Cette album sonne comme un sous-Mezmerize. Dès les premières notes j'ai tout de suite deviné que ça serait moins bon. Cette album est super prévisible. Bref je suis très déçu, ils était pourtant bien partis.
Ayant acheté Mezmerize, je n'irai surement pas me ruiner pour acheter ce CD même s'il la pochette s'assemble avec le précédent^^.

Auteur:  Valf [ 13 Jan 2006 20:43 ]
Sujet du message: 

Nicodemus a écrit:
Cette album sonne comme un sous-Mezmerize.


Je suis pas entièrement d'accord avec toi, cela dit il m'a fait l'effet de Rosenrot de R+, relativement mou et pas excellent, par rapport à Reise, Reise juste avant qui était assez bon. Cela dit Hypnotize est quand même vraiment excellent...je viens de le réécouter avec beaucoup de plaisir! :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/