HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

CHIMAIRA - Chimaira
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=3336
Page 1 sur 1

Auteur:  Arnaud [ 28 Aoû 2005 19:28 ]
Sujet du message:  CHIMAIRA - Chimaira

Hé bien dites donc... Il existe parfois dans mon style musical préféré des groupes dont je n'attendais pas forcément grand-chose et qui me collent une baffe dont je mettrais pas mal de temps à me relever. Et c'est particulièrement vrai dans le cas de Chimaira.

Chimaira est un groupe affilié à cette fameuse (fumeuse ?) scène metalcore Américaine qui commence à ennuyer prodigieusement tout le monde. Pour les personnes curieuses, le metalcore est un style tout droit venu de cette New Wave of American Heavy Metal qu'on essaie vainement de nous faire passer comme le nouveau courant musical qui détruit tout. Seulement voilà, ce courant n'est qu'une mode et, comme toutes les modes, elle est condamnée d'avance, ce qui est justement en train de se produire tant l'essouflement de cette scène se fait déjà ressentir sur la surface du globe. Seuls quelques groupes parviendront à émerger de ce bourbier musical, à l'aide d'une forte personnalité, et Chimaira fait incontestablement partie de ceux sur qui l'on va bientôt devoir compter !

Ce disque, le troisième du groupe, est en effet un hymne absolu au thrash-metal. Dix titres jalonnent cet album, et tous sont des tueries absolues ! C'est bien simple, il n'y a rien à jeter sur cet opus particulièrement intense du début à la fin et sans aucun temps mort: chant écorché, riffs d'assassins par dizaines, blast-beats à tout va, soli d'enfer, mais aussi des mélodies d'une finesse exemplaire malgré l'épaisseur de la sauce qui accompagne ce monstrueux plat de résistance et surtout, surtout, une maîtrise instrumentale telle que toute cette agressivité ne verse jamais dans la surenchère, bien au contraire !!!

Les parties de guitares sont parmi les plus inventives qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à maintenant. Les musiciens savent non-seulement très bien jouer, mais ils ont une capacité phénoménale à se renouveler et à proposer à chaque fois des riffs qui vous scotchent littéralement contre le mur en face de la chaîne. La preuve... sur tous les morceaux !!! Avec une mention spéciale pour les pépites que sont "Everything You Love" (au titre parfaitement choisi pour les amateurs du genre comme moi ) et "Bloodlust", deux folies furieuses qui vont faire mal !

La richesse musicale est telle qu'il faut écouter l'album de nombreuses fois pour réellement l'apprivoiser. Vous serez souvent surpris de découvrir un riff fantastique que vous n'aviez pas entendu les fois précédentes. Mais rassurez-vous, tout ce temps d'adaptation se fait de la manière la plus agréable qui soit, tant les musiciens sont parvenus à développer une musique malgré tout très accrocheuse (très bon point pour les mélodies et les ambiances).

En un mot, une boucherie, qui me conforte dans le fait que cette musique que j'aime tant se révèle toujours plus surprenante, et finalement que l'Amérique est loin d'avoir dit son dernier mot !

Auteur:  noise [ 28 Aoû 2005 19:38 ]
Sujet du message: 

Une vraie baffe ce disque, j'ai retrouvé du Slayer dedans ainsi que du Metallica allié a une touche moderne, un des grands du futur je prends les paris

Auteur:  Arnaud [ 28 Aoû 2005 19:40 ]
Sujet du message: 

Je crois qu'on est d'accord ;)

J'espère juste pour le groupe qu'il ne sera pas affilié ad vitae eternam à cette foutue scène metalcore... :(((

Auteur:  noise [ 28 Aoû 2005 19:43 ]
Sujet du message: 

Surtout qu'il n'y a dedans rien de metalcore pour moi, une vague voix claire et encore, je vois du thrash moderne moi

Auteur:  Arnaud [ 28 Aoû 2005 19:46 ]
Sujet du message: 

Là encore, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Auteur:  Lina [ 11 Sep 2005 17:55 ]
Sujet du message: 

noise a écrit:
un des grands du futur je prends les paris


Rien à rajouter :)

Auteur:  Belenos [ 11 Sep 2005 18:05 ]
Sujet du message: 

Chimaira, un des plus grand groupes de tout les temps, le problème étant que je ne peux pas le blairer.
(Oui elle est étrange ma première phrase, mais j'ai pas envie de me faire incendier par ma voisine du dessus qui souffre bcp de mes "Chimaira CDLM" :x)

Bref non, j'aime pas du tout ce groupe, la raison n'étant pas vraiment justifiable, je ne la mettrais pas ici.

(J'aime juste Salvation sur le dernier album, le reste bah cacaboudinproutprout quoi.)

Auteur:  Lina [ 12 Sep 2005 10:50 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que la raison n'est pas vraiment justifiable, voir pas du tout.

Auteur:  Manex Peio [ 12 Sep 2005 11:25 ]
Sujet du message: 

le seul lien avec le metalcore c'est le chant non ?? je le trouve un poil linéaire !!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/