HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Megadeth -Rust in peace- 1990
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=2224
Page 1 sur 5

Auteur:  thekorner [ 04 Fév 2005 20:56 ]
Sujet du message:  Megadeth -Rust in peace- 1990

Image


Dave Mustaine, après s’être fait viré de Metallica, a fondé son propre groupe Megadeth. Allié à différents musiciens et notamment à son ami de toujours le bassiste David Ellefson, il nous a alors sorti des putains de bons disques, souvent très agressifs, avec des tempos très rapides et un chant plutôt moyen techniquement (bah oui à la base, le truc de Dave c’est la guitare) mais qui colle parfaitement aux ambiances des morceaux…Bref le jeune Dave fait du heavy thrash jusqu’alors très efficace…Puis en 90, Dave réalise un des meilleurs coups de sa carrière en recrutant 2 musiciens vraiment exceptionnels : le guitariste Marty Friedman et le batteur Nick Menza… Cela va permettre à Megadeth, alors un groupe avec déjà une sacrée réputation, de sortir LE meilleur album de sa discographie, ni plus, ni moins :

En effet, mélangeant à la perfection la rage des premiers albums et une certaine maturité, l’album Rust in peace nous met vraiment une putain de claque : cela commence par le terrible « Holy wars », suivi directement par le phénoménal « Hangar 18 »… déjà rien que ces deux premières salves sont tout simplement énormes, et on s’en remet difficilement… on comprend aussi vite la recette du père Mustaine : des putains de riffs ravageurs, une rythmique galopante comme pas possible, un chant un peu amélioré avec LA voix caractéristique tellement attachante, et des soli sensationnels (ah que ce Marty est bon, c’est vraiment un sacré virtuose, on voit bien que Dave n’a pas choisi n’importe qui pour l’épauler)… bref rien que ces 2 morceaux d’anthologie, qui sont parmi les tous meilleurs du genre, nous montre que Dave est très en forme et que l’inspiration est vraiment au rendez vous car c’est vraiment du très très haut niveau. Niveau qui ne descendra pas de tout l’album d’ailleurs, car les morceaux suivants, les dévastateurs « Take no prisonner » et « Five Magics », les redoutables « Poison was the cure » et « Lucretia », le monumental « Tornado of souls » (sûrement mon titre préféré de l’album et donc de Megadeth), le bon « Dawn patrol » et l’énorme « Rust in peace » qui conclue en beauté l’album sont des titres imparables, que tout fan de heavy metal énergique et bien pêchu se doit d’écouter… Ah il va devenir très difficile pour vous de vous passer de ce disque par la suite tant la musique est puissante, dévastatrice et absolument géniale. D’autant plus que Mustaine nous plonge toujours dans une ambiance particulière, une ambiance assez sombre, qui est complètement caractéristique de l’ensemble du disque et à laquelle on s’attache très vite. L’album est donc très homogène, très puissant, et il se révèlera encore plus impressionnant en concert : car je vous le dis, vivre un « Tornado of souls » ou un « Holy wars » en live est complètement monstrueux : Mustaine et sa bande qui nous bombardent en direct de ces riffs assassins sur cette rythmique d’enfer et qui nous éblouissent par ces solos incroyables, on ne peut vraiment qu’apprécier…

Pour conclure, je pense que vous avez deviné ce que je vais dire, je dirais tout simplement que ce « Rust in peace » est un album incontournable, on peut vraiment affirmer que Mustaine et son Megadeth viennent de nous pondre un monument du Metal qu’il sera difficile d’égaler dans les années à venir…

Auteur:  Ploc [ 05 Fév 2005 9:36 ]
Sujet du message: 

Je découvre Megadeth, j'ai écouté cet album hier : Hangar 18 !!! :fou: :gratt: :band: :master:

Auteur:  meft [ 05 Fév 2005 9:59 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir ecoute cet album plus de 10 ans apres sa sortie ou autre chose, mais je n'ai jamais accroché. :?
Ok, la fin de Hangar 18 est jouissive mais bon, de la meme annee je retiens Painkiller :evil: , ca me suffit...

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 05 Fév 2005 12:27 ]
Sujet du message: 

Ben pour moi Painkiller c'est très bien, mais très inégal, le sublime (Painkiller, Metal Meltdown, Nightcrawler, A Touch of Evil) y cotoie le moyen (Leather Rebel, Between the Hammer and the Anvil).

Rust in Peace ça arrache du début à la fin et l'inspiration est partout. Pas de redite, juste des tueries, avec des textes excellents et des instrumentalisations géniales, techniques tout en étant agressives. Un des 15 albums majeurs du métal pour moi. Grandiose.

Auteur:  Beurk Rogers [ 05 Fév 2005 12:46 ]
Sujet du message: 

un pavé encyclopedique du metal tout simplement!
tout y est! les riffs assassins , les solos defiants l'apesanteur, des lignes vocales vicieuses bref le summum!

Auteur:  sandman10 [ 05 Fév 2005 16:37 ]
Sujet du message: 

Mon album préféré avec peace sells.

Auteur:  SML66 [ 05 Fév 2005 16:45 ]
Sujet du message: 

Personnellement je trouve Rust In Peace un peu "hermétique"...
Je reconnais sa valeur, mais j'ai vraiment du mal à m'éclater en l'écoutant, ça doit venir de moi :) !

Auteur:  the monk [ 05 Fév 2005 17:41 ]
Sujet du message: 

Rust In Peace: solos énormes+rythmiques de fous+mélodies accrocheuses+la classe=Rust in Peace
Avec cet album, Megadeth a fini par détroner Metallica pour le titre de roi du speed/thrash. Bien joué Dave.
Pour conclure, une bonne chronique de l'ami thekorner.

Auteur:  Muscu [ 05 Fév 2005 19:26 ]
Sujet du message: 

Au début, j'ai entendu Peace Sells (la chanson), et j'ai adoré.
Je me suis alors rensigné sur le groupe, et j'ai remarqué que Rust in Peace était souvent considéré comme leur meilleur album.
Je l'ai donc écouté sans tarder.. et j'ai pas accroché du tout. Je sais pas trop pourquoi, mais je l'ai trouvé très chiant.
Après j'ai écouté Peace Sells (l'album cette fois), et là ça me plaisait plus.
Enfin, avec Youthanasia, j'étais conquis.

Bref, ma vie on s'en fout, maintenant que je suis fan de Megadeth, j'accroche plus à cet album qu'à mes 1ères écoutes, mais je le trouve quand même bien loin d'être si exceptionnel que j'ai pu le lire.
Bon, mais pas excellent quoi, comme SML j'ai du mal à rentrer dedans.


(et j'adore tout Painkiller par contre, même si je comprends pas trop la comparaison)

Auteur:  Feelgood [ 05 Fév 2005 19:30 ]
Sujet du message: 

J'apprécie Rust ... mais il est trop technique pour me faire vraiment délirer. Alors que j'adore Peace Sells...

Auteur:  Caza [ 05 Fév 2005 19:31 ]
Sujet du message: 

Cet album est un peu du techno-thrash. Ce sont les parties de grattes complexes, ainsi que les changements de rythmes qui font ses qualités. Cet album n'est pas trop orienté "chansons" contrairement au Painkiller de Priest, qui hormis l'année je vois pas trop le rapport. Concernant ce dernier, aucune chanson n'est vraiment faible, juste relativement plus faibles que les grands moments, et encore, j'adore between the hammer and the anvil.

Auteur:  Devilman [ 05 Fév 2005 20:49 ]
Sujet du message: 

Sorti de Holy Wars et Hangar 18, je trouve rien de bien terrible à cet album, sympa, sans plus... moi aussi je retiendrais plutôt "Painkiller" lol

Mais bon, c'était déjà le même débat à l'époque, école US (Metallica, Megadeth etc) vs école européenne (Maiden, Priest, Helloween etc...) :D

Auteur:  Drunkazfuk [ 07 Fév 2005 13:21 ]
Sujet du message: 

Rust in peace..... j'ai decouvert en '94 si je dis pas de betises... je connaissais deja countdown et c'est tout... 'me suis pris une grosse tatane ds les gencives ( wé a 14 ans ça laisse des traces).. forcement j'ai kiffé hangar 18 comme tout le monde , mais mon titre favori reste qd meme lucrecia ( quel solooooo putain !)
enfin ...... vivement jeudi ........oh oui VIVEMENT JEUDI PUTAIN !!!!!!

Auteur:  Max [ 08 Fév 2005 10:46 ]
Sujet du message: 

C'est marrant, moi, c'est plus le côté un peu "punk", à l'emporte pièce (et avec un son pas encore super terrible) qui m'a marqué, moins le côté technique.
J'ai trouvé cet album sympathique, mais pas aussi génial que je m'y attendais.

Auteur:  Crono- [ 08 Fév 2005 11:01 ]
Sujet du message: 

C'est le premier album de Megadeth que j'aie écouté, j'ai pas tout de suite adoré faut dire, m'a fallu plusieurs écoutes pour que ça entre. Maintenant, j'adore pas (la frontière est mince), mais j'apprécie vraiment cet album :clin:

Auteur:  noise [ 08 Fév 2005 11:20 ]
Sujet du message: 

C'est mon 1er megadeth aussi tiens, et il reste mon favori, comme quoi on reste fiodèle a ses 1eres amours, rien a jeter la dedans, putain vivement jeudi c'est clair!!!!!!

Auteur:  sandman10 [ 08 Fév 2005 13:06 ]
Sujet du message: 

tout mes albums de megadeth , je n'ai pas tout de suite rentre dedans mais une fois rentre............

A croire que c'est normal........

Auteur:  Invité [ 08 Fév 2005 13:58 ]
Sujet du message: 

J MOINS 2 lol

Auteur:  noise [ 15 Fév 2005 11:48 ]
Sujet du message: 

Je fais reapparaitre le sujet, désolé de ce contre temps independant de notre volonté

Auteur:  noxos [ 15 Fév 2005 12:24 ]
Sujet du message: 

J'espere qu'on aura samedi un petit compte rendu du concert de jeudi !

Noise tu metteras ton légendaire t-shirt "fuck me lorie" ?

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/