Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 0:20



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Rage - The Missing link - 1993 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Rage - The Missing link - 1993
The missing link : 1993

C’est seulement un an après Trapped que paraît ce 7ème album du groupe, celui-ci poursuit sur sa lancée, son inspiration ne paraît nullement se tarir malgré le délai très court entre les deux disques. Peavy Wagner (chant-basse), compositeur principal, est parvenu jusque là à progresser de disque en disque, Trapped était un très bon cru, on peut donc légitiment s’interroger sur la qualité de ce disque étant donné la rapidité de sa création.
Autour d’un line-up inchangé pour le 5ème disque consécutif, la cohésion du groupe est totale et avec de nouveau Sven Conquest aux manettes, Rage se surpasse et nous livre un grand album de power métal.
Le tout est très efficace et puissant, Nevermore est redoutable d’efficacité, Peavy s’y montre très rageur au chant. From the underworld est quasi thrash, de même que Her diary black pages. Mais hormis ses passages très heavy, le groupe continue sur sa lancée en prouvant qu’il est capable d’évoluer en nuançant le ton, continuant ainsi ce qui avait ébauché avec Trapped.
Refuge est plus posé, plus mélodique et on peut constater que Peavy devient un vrai chanteur, capable de tout chanter. The pit and the pendelum suit le même chemin en plus puissant avec un refrain très accrocheur et des solis très inspirés. Firestorm qui ouvre l’album donnait déjà un peu le ton, c’est un vrai tube en puissance, tout en nuance, une belle leçon de power métal mélodique.
On retient aussi Certain days, lourde et oppressante avec encore une fois un refrain remarquable. Sur la fin de l’album un morceau se détache, Lost in the ice, par sa durée inhabituelle déjà, plus de 9 minutes, celui-ci est une belle pièce mélodique, aux allures de ballade mais avec des passages assez rapides, un petit chef d’œuvre.
On tient donc là un disque très riche et assez long, une constante pour le groupe, il nécessite
quelques écoutes pour bien s’en imprégner et au contraire de son prédécesseur, il ne comporte guère de faiblesses.
Cet album est donc à cheval entre deux époques, d’un coté la puissance du Rage des débuts, Who dares en est un autre bon exemple, et d’un coté une volonté d’élargir son répertoire en se montrant plus mélodique. C’est un parfait cocktail de ce que sait faire le groupe. Il marque donc un peu la fin d’une ère, le groupe va changer de label et son line-up va évoluer, une nouvelle ère va s’ouvrir, encore plus passionnante.

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Jan 2005 8:50
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hummmm... Je vais me plonger dans la discographie de RAGE, j'ai une impression subite que cela pourrait me plaire... Thanks noise pour tes chroniques ! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Jan 2005 11:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Probablement mon album préféré de Rage. Trapped n'est pas loin cela dit.
Rien que pour "The Pit and The Pendulum" et son riff hypnotique, cet album vaut le coup.
Mais tous les tritres sont bons.


26 Jan 2005 11:58
Profil
Répondre en citant le message
Message 
C'est le seul que je n'ai pas entre Perfect man et Soundchaser. Bouh. Mais il est sur ma liste :)


26 Jan 2005 21:02
En ligne
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Il porte bien son nom alors.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Jan 2005 21:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai acheté récemment et je suis en train de l'écouter là.


C'est un bon album de Heavy/Thrash, bien efficace et tout. Même si quand même il n'ya rien de vraiment formidable non plus, c'est juste (trés) bon.

On a un super morceau de bravoure : "lost in the ice".

Dommage que l'album est trop long et contient des morceaux de remplissage vraiment pas terrible (From the underworld, Certain days, wake me when i'm dead...).

3/5.


09 Aoû 2006 12:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
le dernier bon album de Rage pour ma part.
Après j'ai pas aimé leur évolution, je reste un inconditionnel de Manni Schmidt.


09 Aoû 2006 12:52
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com