HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Rage - Black in mind - 1995
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=2035
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 15 Jan 2005 3:17 ]
Sujet du message:  Rage - Black in mind - 1995

Bon allez à mon tour!!

Avec un de mes groupes favoris, Rage, je commence par Black in mind

C’est donc deux ans après The missing link (1993) qu’arrive ce nouvel album de Rage, le groupe sort d’une tournée réussie qui a vu une vidéo paraître, The Video Link.
Mais c’est ce moment que choisit le groupe pour changer de label, ils signent chez Gun records, de fait Noise records a sorti un best of, Ten years in Rage, en 1994.
De plus le line-up a évolué, Manni Schmidt est parti, il est remplacé par deux guitaristes, Spiros Efthimiadis (frère du batteur) et Sven Fischer ; de plus un élément important rejoint le groupe à la production, Christian Wolf, celui-ci va jouer un rôle majeur dans l’évolution du groupe.
Fort de ces changements, le groupe entame une nouvelle ère en continuant la mue entamée avec ses deux précédents disques. Car si il pratique toujours un power métal efficace, le morceau My rage étant un bel exemple de puissance quasi thrash, il sait se nuancer en insistant sur les mélodies. De plus le groupe compose des morceaux qui restent en tête instantanément, tel Alive but dead, un morceau remarquable, Peavy s’y montre très inspiré, de plus les solis de guitares sont de toute beauté, l’intégration d’un deuxième guitariste beaucoup ayant profité à Rage. Peavy est devenu un excellent chanteur, tour à tour rageur et mélodique comme sur The Crawling chaos. Car si l’ensemble du disque reste puissant, il est clair que le groupe cherche à s’extirper de la masse, Black in mind ou Sent by the devil sont significatifs d’une volonté de progresser, Shadow out of time est aussi très mélodique et recherchée.
De plus les arrangements orchestraux, déjà présents sur The missing link, amènent une nouvelle dimension à la musique du groupe, In a nemeless time, fort de ses 10 minutes, est un morceau magnifique truffé de trouvailles et très inspiré. On retiendra aussi All this time, qui clôt le disque, c’est une ballade de toute beauté, une vraie perle.
Face à toutes ces qualités, l’album a un défaut qui menaçait déjà ses deux prédecesseurs, il comporte trop de titres. La deuxième partie du disque est plus faible et certains titres, si ils sont certes meilleurs que ce proposent bien des groupes, alourdissent l’ensemble et lui font perdre une partie de son impact.
Mais malgré cela, on tient un excellent disque puissant et mélodique qui nécessite quelques écoutes pour bien s’en imprégner, le tout restant légèrement en deçà de The missing link.
Ce disque est un bon avant-goût de ce qui va suivre pour le groupe en fait, c’est à dire une direction plus mélodique et orchestrale.



Image

Auteur:  Invité [ 15 Jan 2005 13:41 ]
Sujet du message: 

Pour moi Black in mind est l'album le plus "Metallica" du groupe. Parce que le plus sombre (comme le titre le suggère) et le plus thrashy. Et puis le son des grattes est très épais et très compressé.
J'ai eu un peu de mal à apprécier ce disque au départ, mais après quelques écoutes on s'accroche effectivement à certains titres et les mélodies se révèlent sous les coups de boutoir des riffs.
Ce n'est pas le disque que je conseillerais pour découvrir le groupe, mais à partir du moment où l'on s'y intéresse il est à posséder.... comme à peu près tous les disques de Rage d'ailleurs à quelques rares exceptions près (Reflection of shadows par ex :) )

Auteur:  Monstermetal [ 15 Jan 2005 17:45 ]
Sujet du message: 

C'est justement avec ce disque que j'ai decouvert RAGE (en même temps que XIII).
Très bon disque ! 8-)

Auteur:  Invité [ 15 Jan 2005 19:15 ]
Sujet du message: 

Ouais mais toi t'es un violent, tu peux commencer par celui là :)

Auteur:  Beurk Rogers [ 16 Jan 2005 13:52 ]
Sujet du message: 

je ne connais que XIII mais ta chronique mon cher noise m'a convaincu!
je crois que je vais tenter! ;)

Auteur:  QueenOfTheReich [ 30 Jan 2006 15:12 ]
Sujet du message: 

Je profite pour remonter le topic, vu que Romdu vient de m'envoyer l'album.
Je l'avais vaguement écouté. Il faut dire, je suis tellement à fond sur Unity et XIII, que le reste passe un peu à côté. Bon.
C'est vrai que l'album est long. Très long. Genre plus d'une heure, c'est bof, mais bon, passons. C'est pas un très grand mal.
La ballade, elle est étrange. Je veux dire, j'ai peut-être très mal écouté Rage, mais c'est la première fois que je les entends faire une ballade. Et le truc c'est qu'elle est réussie, mais j'ai assez de mal avec la voix. Une voix que j'adore sur tous les autres morceaux, mais que je trouve pas au top sur celui-ci. Il n'empêche que j'aime bien la chanson, elle est jolie et tout et tout.
Bon après il y a deux ou trois tubes sympas, comme Alive but dead par exemple.
En fin de compte, j'aime beaucoup l'album. Je veux dire, c'est dommage d'être passée à côté comme ça pendant tout ce temps.
Bref, merci Romdu.

Auteur:  Ward [ 30 Jan 2006 17:23 ]
Sujet du message: 

J'ai pas encore écouté ce Rage là mais c'est le prochain sur ma liste. En plus je viens de voir que In A Nameless Time est dessus ho ho (la version de Lingua Mortis m'a plus que convainque, je suis curieux de voir ce que ça donne sans l'approche "symphonique").

Auteur:  Romdu [ 30 Jan 2006 22:29 ]
Sujet du message: 

Rgae j'ai un mal fou a écouter un album entier. Trop monolithique, je trouve pas de fil rouge, j'y vois qu'une accumulation de rythmiques abrutissantes. C'est proche de la douleur, alors vous pensez... Aimer c'est exclu. Une exception notable : Dies Irae sur "unity". Ca c'est du tube. Quend ils feront un best of, je me pencherais sérieusement sur la question. Avec 20 ans de carrière, il ya moyen d'aligner du tube quand même.

@Queenie : Il me semble qu'il ya pas mal de bonus sur les skeuds que je t'ai filé. Dons ça doit un peut fausser la durée "normale" de l'album.
Et merci aussi. De m'en avoir débarassé. :D

Auteur:  Ploc [ 30 Jan 2006 22:59 ]
Sujet du message: 

Le live From The Cradle To The Stage peut etre considéré comme un Best Of : ça aligne du tube (par contre ya pas Dies Irae en live, mais ya les videos de l'enregistrement avec les charmantes demoiselles :D ).

Auteur:  Caza [ 31 Jan 2006 7:52 ]
Sujet du message: 

Ah...ils ont fait un clip avec l'équipe de curling locale eux aussi ?

Auteur:  Ploc [ 31 Jan 2006 9:24 ]
Sujet du message: 

lol Non, c'est la video (sur le DVD 2) de l'enregistrement studio du morceau Dies Irae, avec les charmantes choristes.

Auteur:  ZiGGy [ 31 Jan 2006 9:32 ]
Sujet du message: 

C'est un clip tout ce qu'il y a de plus simple, tourné en studio hein... ça n'a rien d'un document de l'enregistrement comme tu le laisse suposer.

Auteur:  Ploc [ 31 Jan 2006 10:51 ]
Sujet du message: 

Oui effectivement c'est un clip de Dies Irae tourné dans le studio avec les images des sessions d'enregistrement (les choristes derrière les micros, les zikos derrière les instruments...). Enfin d'après le souvenir que j'en ai.

Auteur:  Joc [ 31 Jan 2006 11:15 ]
Sujet du message: 

Ce ne sont pas les sessions d'enregistrement.
C'est un clip en studio qui a été filmé pour le DVD. Les images datent de quelques années après l'enregistrement de la chanson...

Auteur:  Ploc [ 31 Jan 2006 14:04 ]
Sujet du message: 

Ca me parait louche...
Mais toujours est-il que le live me semble être un bon Best Of.

Auteur:  QueenOfTheReich [ 31 Jan 2006 16:06 ]
Sujet du message: 

Attends romdu, sur Unity, y'a que des tubes! Même l'instrumentale est top.

Auteur:  Julien 77 [ 31 Jan 2006 21:27 ]
Sujet du message: 

Black In Mind est mon préféré de Rage, j'ai pas accroché aux autres...

Les compos sont accrocheuses, le son est excellent.
Il est vrai que la fin de l'album est moins intéressante.

A noter qu'il est sorti peu après "Lingua Mortis", un album qui comporte un certain nombre de compos de Black In Mind réenregistrés avec l'orchestre philarmonique de Prague.

Auteur:  Romdu [ 31 Jan 2006 22:07 ]
Sujet du message: 

QueenOfTheReich a écrit:
Attends romdu, sur Unity, y'a que des tubes! Même l'instrumentale est top.


Le seul endroit ou y'a que des tubes c'est le garage de mon voisin plombier. Et je déconne pas...mon voisin est vraiment plombier.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/