HEAVEN AND HELL http://www.heavenandhell.fr/ |
|
Top album 2012 http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=1&t=9946 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | meft [ 11 Déc 2012 23:32 ] |
Sujet du message: | Top album 2012 |
L'habituel bilan de l'année, plutôt médiocre pour ma part: Meilleure surprise / album: Killing Joke - MMXII Bon: Threshold - March Of Progress Retour réussi (autre style): Dead Can Dance - Anastasis Pas mauvais mais vite oubliés: Paradise Lost - Tragic Idol Kamelot - Silverthorn Luca Turillis Rhapsody - Ascending To Infinity Déceptions: Arjen Anthony Lucassen - Lost In The New Real Epica - Requiem For The Indifferent Rattrapage de retard salutaire: Killing Joke - toute la disco Dio - tous ses albums groupe/solo les premiers Hammerfall Klaus Schulze - 1975-Timewind Voyager - 2011-The Meaning Of I Delain - 2006-Lucidity |
Auteur: | Fix [ 12 Déc 2012 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
1) Deftones (Koi No Yokan) 2) Birds In Row (You, me & the violence) 3) Pallbearer (Sorrow and Extinction) 4) Two Gallants (The Bloom And the Blight) 5) Chairlift (Something) 6) Future of the Left (the plot against common sense) 7) Neurosis (Honor found in decay) 8) Converge (All We love we leave behind) 9) Kylesa (From the Vaults) 10) Meshuggah (Koloss) 11) Choochooshoeshoot (Playland) 12) King's Daughters and Sons (If Then Not When) 13) Dysrhythmia (Test of Submission) 14) Gojira (l'enfant sauvage) 15) Lamb of God (Resolution) 16) Uneven Structure (Februus) 17) Soundgarden (King Animal) 18) Christian Mistress (Possession) 19) Falling Down (IIV) |
Auteur: | Morgor [ 13 Déc 2012 13:26 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Album de l'année Hail spirit noir - Pneuma (merci à l'ancêtre) Excellent Ishahn - Eremita Spawn of possession - Incurso : le trône de necrophagist est en danger Primus - Green Naugahyde très bon à qui il manque un petit truc BTBAM - II the future sequence : fallait bien qu'un jour ils arrêtent leur ascension donc un poil moins frais mais toujours aussi dément et efficace, voire plus accessible Gorod - A perfect absolution : l'album précédent est la référence du brutal technique en France, donc comme pour BTBAM un léger goût d'inachevé Kreator - Phantom antichrist : pas ultra fan de Kreator cet album m'a scotché, from flood into fire malgré son refrain chant clair un peu pourri est un tube Bien mais top Baroness - Yellow and Green : Trop long, trop de mélancolie dans le chant, la rupture est trop marquée avec les précédents Lamb of god - Resolution : depuis 2004 1 album sur 2 me laisse perplexe, c'est un bon album mais un peu quelconque dans l'ensemble Testament - C'est bien mais je n'ai pas plus accroché que ça Pas terrible Iced Earth : une sorte de best of chiant, best of de riff de base, best of de structure déjà entendu même le chanteur est un best of de Barlow et Owen... triste Asphyxx - Deathammer : Super chanteur, qui s'arrache musicalemen c'est basique et chiant, Hail of bullets c'est pas beaucoup plus technique mais bien moins chiant Pas encore écouté Enslaved - Riitir : s'enfiler et assimiler en même temps un Enslaved et un BTBAM pas possible pour moi Rumpelstilskin grinder - Ghostmaker : j'ai découvert hier qu'ils avaient sorti un nouvel album ! Fantômas : The director's cut Live : a new year's revolution : idem j'ai découvert l'existence de ce live hier ! |
Auteur: | betrayer/renewal [ 13 Déc 2012 18:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
le top 20 d'albums 2012 qui m'ont plus : 1- kreator avec phantom antichrist 2- hooded menace avec effigies of evil 3- god seed avec i begin 4- enslaved avec riitiir 5- satan's wrath avec galloping blasphemy 6- delain avec we are the others 7- doro avec raise your fist 8- tiamat avec the scarred people 9- orden ogan avec to the end 10- stone sour avec house of gold & bones part 1 11- ishahn avec eremita 12- testament avec dark roots of the earth 13- tankard avec a girl called cerveza 14- heat avec adress the nation 15- circus maximus avec nine 16- napalm death avec utilitarian 17- paradise lost avec tragic idol 18- luca turilli 's rhapsody avec ascending to infinity 19- threshold avec march of progress 20- gotthard avec firebirth |
Auteur: | Rabbitman [ 13 Déc 2012 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Les bien (dans le désordre) Phantom Antichrist de Kreator Time I de Wintersun Incurso de Spawn of Possession Burden of God de Nightmare Unsung Heroes d'Ensiferum (comme toujours, les albums impairs sont meilleurs) Urd de Borknagar (vraiment un très bon cru) Veniversum de De Lyrium's Order (un très bon album de death technique, malheureusement passé complètement inaperçu) Les bien aussi, mais moins Pandora's Pinata de Diablo Swing Orchestra Carolus Rex de Sabaton Le Enslaved, que je vais appeler "tous pour danette" vu que je ne me souviens plus de son nom à coucher dehors Ermita de Ihsahn Infernal Affairs de The Night Flight Orchestra Firebirth de Gotthard Ça aurait pu être pire. Kamelot, qui gère plutôt bien son changement de chanteur. Luca Turilli's Rhapsody of Fire pour la même raison Les Fleurs du Mal de Therion, parce qu'ils réussissent à s'en sortir étonnement bien sur un truc hyper casse-gueule. Lords of Steel de Manowar, pas qu'il y ait quoi que ce soit à sauver, mais ils nous ont prouvé que, techniquement, ils pouvaient faire pire. |
Auteur: | Khayman [ 16 Déc 2012 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
C'est pas définitif, mais ça pourrait donner un truc comme ça : 1) The Night Flight Orchestra - Internal Affairs 2) Killing Joke - MMXII 3) Fields of The Nephilim - CΣRΘMΘNIΣS 4) Jess and the Ancient Ones - s/t 5) Colour Haze - She Said 6) Swans - The Seer 7) High On Fire - De Vermis Mysteriis 8) Graveyard - Lights Out 9) Grand Magus - The Hunt 10) Candlemass - Psalms for the Dead (pas que du metol pur et dur, mais on reste dans les spheres proches du rock/metal quand même) *Pas loin derrière : - le Testament (j'accroche moyen aux Testament récents, mais là j'ai bien aimé) - le Accept (je l'avais beaucoup aimé sur le coup, mais je me rend compte que je ne l'ai quasiment pas réécouté depuis...) - le Tiamat (bon album je trouve, mais je comprend qu'on puisse rester sur sa faim) - le Kreator (pas encore assez écouté) - le Anathema - et le Nile. * A écouter (possible entrée dans le top?) : le Dordeduh, le Rush, et sûrement d'autres. |
Auteur: | noise [ 28 Déc 2012 1:27 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Bon j'ai acheté cette année 100 nouveautés, voila un premier tri avec ce que je retiens de très bon dedans, ça en fait 26, un quart en fait Anathema Weather systems Baroness Yellow & green Black Country Communion Afterglow Corrosion of conformity Corrosion of conformity Devin Townsend Epicloud Enslaved Riitiir Europe Bag of bones Gojira L'enfant sauvage Ihsahn Ermita Katatonia Dead end kings Kiss Monster Kreator Phantom antichrist Marduk Serpent sermon Moonspell Alpha noir My Dying Bride A map of all our failures Napalm Death Utilitarian Neurosis Honor found in decay Overkill The electric age Rhapsody Ascending to infinity Rush Clockworks angels Testament Dark roots of earth The Gathering Disclosure Tygers of Pan Tang Ambush Van Halen A different kind of truth Wintersun Time I Wolfsbane Wolfsbane save the world Et si j'affine à un top 10 ça donne ça Anathema Weather systems Enslaved Riitiir Ihsahn Ermita Kiss Monster Kreator Phantom antichrist Marduk Serpent sermon My Dying Bride A map of all our failures Neurosis Honor found in decay Rush Clockworks angels Testament Dark roots of earth Avec mention excellent à Kreator, Testament, Neurosis, Anathema, Enslaved, pour Marillion ou Gathering je pense placer ça dans autres musiques avec les Flower Kings ou Dead Can Dance et Lanegan Pour les déceptions je place Aerosmith malgré quelques sursauts, Kamelot, Blaze, Destruction, Jeff Scott Soto, Rage, Running Wild, Steve Harris faut bien admettre que c'est pas la joie et c'est déjà pas mal je trouve |
Auteur: | Muscu [ 29 Déc 2012 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Cette année j'ai pas écouté grand chose en fait. Y'a pas mal de trucs qu'il faut que je choppe (Anathema, Marduk, Moonspell, My Dying Bride, Napalm Death, Paradise Lost, Rhapsody, Rush, Sigh, et plein d'autres en fait, j'suis grave à la ramasse) Y'a encore pas mal de trucs qu'il faut que je réécoute aussi. Mon top 3 sera à base de Thrash en tout cas. 1 - Overkill - The Electric Age J'suis un gros fanboy. Il est un poil moins bon qu'Ironbound mais ça reste quand même très bon. 2 - Kreator - Phantom Antichrist 3 - Testament - Dark Roots of Earth Et après, dans le désordre. Les bons albums : Enslaved - Riitiir Ihsahn - Eremita Candlemass - Psalms for the Dead Nile - At the Gate of Sethu Killing Joke - MMXII Kiss - Monster A réécouter parce qu'une seule écoute ça fait juste (mais a priori ça s'annonce pas mal) : Between the Buried and Me - The Parallax II Tiamat - The Scarred People Shining - Redifining Darkness Les "sympa mais au final j'les écouterai surement pas souvent" : Diablo Swing Orchestra - Pandora's Piñata Devin Townsend Project - Epicloud Cannibal Corpse - Torture Les déceptions : Accept - Stalingrad (pas mauvais en soi, mais après Blood of the Nations, merde quoi) Baroness - Yellow & Green (on s'emmerde quand même pas mal par moments) Cynic - Carbon-Based Anatomy (en fait j'me souvenais carrément pas qu'ils avaient sorti un album tellement rien ne m'a marqué) Steve Harris - British Lion (pas vraiment une déception, j'en attendais rien, mais ça aurait évidemment pu être 100 fois mieux. Le seul que j'ai pas acheté dans ma liste en fait) |
Auteur: | Paralyzed Lost [ 29 Déc 2012 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
ça fat plaisir de voir le Katatonia listé au moins une fois ... : / ... il y a des morceaux imparables dessus ... Sinon parsonne n'a accorché à STORM CORROSION ? c'est quoi vos attentes pour 2013 ? |
Auteur: | The Ancestor Of Metal [ 29 Déc 2012 16:09 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Si si, hyper accroché à STORM CORROSION ! Mon album de l'année 2012 (et même nettement plus) en autre que Metal. |
Auteur: | Aeronth [ 31 Déc 2012 3:52 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Mon podium (de tata) : 1. Anathema - Weather Systems 2. Rush - Clockwork Angels 3. The Night Flight Orchestra - Internal Affairs |
Auteur: | JérômeA [ 05 Jan 2013 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Une bonne année pour ma part, tout ce que j'ai aimé, a peu près classé dans l'ordre. Halestorm – The Strange Case Of… Muse – The 2nd Law HEAT – Adress The Nation Shaka Ponk – The Geeks And The Jeckin’ Socks The Gathering – Disclosure Van Halen – Some Different Kind Of Truth Eclipse – Bleed And Scream Rock Of Ages – OST Green Day – Uno Dos Tré Blessed By A Broken Heart – Feel The Power Hardline – Danger Zone Diablo Swing Orchestra – Pandora’s Pinata Kiss – Monster In This Moment – Blood To-Mera – Exile Skunk Anansie – Black Traffic |
Auteur: | Behemoth [ 05 Jan 2013 22:30 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Ihsahn - Eremita Devin Townsend - Epicloud Diablo Swing - Pandora's Pinata Night Flight Orchestra - Internal Affairs Enslaved - Riitiir Neal Morse - Momentum Thank You Scientist - Maps of non existent places Heat - Adress the nation Lord of Mushrooms - Perspectives Serj Tankian - Harakiri Black country communion - Afterglow Pour 2013, j'attends du Angra, du ACT, du Shadow Gallery, le Strato, des albums de Jon Oliva et pourquoi pas Bon Jovi, soyons fous. |
Auteur: | Caza [ 06 Jan 2013 16:36 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Mes satisfactions Les 2 Moonspell : avec une préférence pour Omega White Le Diabloswing Orchestra : j'aime bien Le Therion : décrié, mais j'adore Le devin townsend : dans la bonne moyenne Le Luca Turrilli's Rhapsody : une bonne surprise, par rapport aux précédents "of fire" Pas si mal Le Gathering (très bien musicalement, j'attends de meilleures mélodies vocales) Le Halestorm (manque un truc encore) Bof ou déception Aerosmith : j'attendais mieux Night flight orchestra : comprends pas le foin autour du groupe |
Auteur: | Behemoth [ 06 Jan 2013 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Y a pas de "foin" autour de Night Flight, c'est juste un album de classic rock ciselé, aux refrains qui tuent et aux arrangements parfaits |
Auteur: | Caza [ 06 Jan 2013 20:13 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Ben même ça, j'y suis pas réceptif. J'aime pas la voix, je trouve pas que les refrains tuent, et les arrangements sont bien foutus oui. Mais c'est que mon avis évidemment. |
Auteur: | Kassad [ 08 Jan 2013 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Circus Maximus - Nine Nightmare - Burden of God Lord of Mushrooms - Perspectives Devin Townsend - Epicloud Rush - Clockworks Angels Anneke van Giersbergen - Everything is Changing Stolen Babies - Naught The Kordz - Beauty & The East |
Auteur: | The Ancestor Of Metal [ 08 Jan 2013 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Ah, enfin je vois le CIRCUS MAXIMUS ! |
Auteur: | Monstermetal [ 10 Jan 2013 11:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
Je n'ai pas écouté grand chose cette année mais en résumé mon année 2012 ça donne ça : Le Top 5 : 1. Overkill - The Electric Age : certes le précédent était mieux et ça reste très proche d'Ironbound mais c'est un album très solide qui confirme le retour en grâce d'Overkill ! 2. Killing Joke - MMXII 3. Wintersun - Time I : un bien bon disque en fin de compte même si il est clairement en dessous du premier album 4. Kreator - Phantom Antichrist : un album très orienté death mélo, comme tous les albums du Kreator des années 2000 apparemment (je dis apparemment parce que je ne les ai pas écouté les précédents). Il y a du déchet et ça vaut pas la période Pleasure to Kill-Coma of Soul, mais des tueries comme "Civilization Collapse" moi j'en redemande. 5. Ian Anderson - Thick as a Brick 2: Whatever Happened to Gerald Bostock? : un album bien sympathique, plus proche de Heavy Horses ou Minstrel in the Gallery que du 1er TAAB. L'album passe très bien en live aussi. Les moyens / pas terribles : Nile - At the Gate of Sethu : leur moins bon album, 2 écoutes et demie et on s'en lasse déjà. Corrosion of Conformity - Corrosion of Conformity : Perso Mike Dean au chant ne me dérange pas, même si c'est loin d'être un chanteur exceptionnel et qu'avec Pepper Keenan c'est mieux. Non le problème c'est que sortit de quelques très bons morceaux tel que "The Doom" ou "The Moneychangers" avec des changements de rythme terrible, on se retrouve avec un disque bourré de fillers. Les merdes : Therion - Les fleurs du mal : ahahah c'est kitch et c'est ringard mais c'est finalement pas aussi catastrophique que ça (ça reste mauvais hein mais je m'attendais à pire) Corrosion of Conformity - Megalodon : un EP sous forme digitale disponible gratuitement. Encore heureux vu la daube que c'est. Steve Harris - British Lion : même pas réussi à écouter ça en entier tellement j'ai trouvé ça chiant. Ministry - Relapse : Al Jourgensen aurait pu se passer de remonter Ministry si c'est pour nous pondre une bouse pareille. Bon heureusement il y a les concerts (un show tout à fait correct au Festival Lez'arts Scéniques). Albums achetés mais que j'ai à peine eu le temps de les écouter 1 ou 2 fois : Anathema - Weather Systems Enslaved - RIITIIR Faudra que je me les procure : Dead Can Dance - Anastasis Diablo Swing Orchestra - Pandora's Piñata Dordeduh - Dar de duh Rush - Clockwork Angels Testament - Dark Roots of Earth |
Auteur: | Kassad [ 10 Jan 2013 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: Top album 2012 |
The Ancestor Of Metal a écrit: Ah, enfin je vois le CIRCUS MAXIMUS ! 2012 n'aurait pas été vraiment une bonne année musicale sans ce superbe album... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |