HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

TOPIC DÉBAT SUR LA SCÈNE MÉTAL QUI STAGNE ET BLABLABLA!!!
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=1&t=6112
Page 1 sur 2

Auteur:  Dark Knight [ 29 Sep 2007 16:56 ]
Sujet du message:  TOPIC DÉBAT SUR LA SCÈNE MÉTAL QUI STAGNE ET BLABLABLA!!!

Voilà, vous en ferez ce que vous voudrez, vous le fermerez, vous vous toucherez entre vous, n'importe quoi mais j'en ai marre d'avoir à discuter de ça dans le sujet du Trois rivières metalfest à cause d'une bande de chialeux blazé qui on décidé que ce serais le bon topic et qu'il ne veulent rien savoir de ce qui se passe dans mon ti coin de pays..

A+

Auteur:  Khayman [ 29 Sep 2007 17:41 ]
Sujet du message: 

Oh :(
C'est vrai ça, Poulpe c'est rien qu'un méchant d'abord :(

Auteur:  Poulpe [ 29 Sep 2007 17:58 ]
Sujet du message: 

Oué. Je confirme.

J'te kiffe DK. Si si. Dès qu'on débat, on se touche entre nous. Dès qu'on estime que le metal a un bon pied dans la tombe, on est un chialeux blasé. J'aime les débats quand ils se déroulent comme ça, avec des vrais morceaux d'arguments pertinents et d'explications développés étouétou.
Sinon, j'ai reconnu que c'était pas le topic, tu voulais quoi d'autre? Ah, que je créée ce nouveau sujet moi-même? Oué, j'aurais dû. Au moins demander à un modo de splitter le truc.

Quant à se préoccuper de ce qui se passe dans ton ti coin de pays, l'ennui c'est que ça se limite à "être intéressé par un fest de l'autre côté de l'Atlantique". Forcément... C'est pas que j'aie quelque chose contre le Québec ou le Canada. C'est juste qu'un topic sur un concert à Montpellier te passionne pas des masses, je suppose? Bon ben, c'est pareil dans l'autre sens. J'ai ouvert ton sujet parce que je voulais tout lire ce jour-là et j'ai réagi sur un point qui n'avait aucun rapport.
Je sais bien que tu as le droit de causer des concerts dans ta région aussi. Seulement, des québécois, y'en a combien ici? Deux, trois? C'est normal que tu ne récoltes pas douze millions de réactions en rapport avec le sujet.

Auteur:  Rabbitman [ 29 Sep 2007 18:10 ]
Sujet du message: 

On peut splitter le sujet, mais il faudrait le split dès le 2eme post.

Auteur:  Poulpe [ 29 Sep 2007 18:12 ]
Sujet du message: 

Huhuhu.
Bon ben sinon, on peut faire comme si le premier sujet était un faux départ et dire à DK de copier/coller le premier message de son sujet dans un nouveau. :D

Auteur:  Poulpe [ 29 Sep 2007 18:16 ]
Sujet du message: 

Bon j'vais répondre à DK ici du coup.

C'était pas trop la peine de m'expliquer que tu fonctionnait en terme d'efficacité et de potentiel headbangatoire des riffs. J'avais bien compris. ^^
C'est une façon d'aborder les choses. Moi j'y arrive clairement pas. Je ne peux/veux pas me "contenter". Ca me donne l'impression de perdre mon temps, un temps que je pourrais employer à découvrir des chefs d'oeuvres.

Auteur:  Dark Knight [ 29 Sep 2007 21:46 ]
Sujet du message: 

Tu perd encore plus ton temps à chialer sur la scène actuel. Moi je suis tout à fait capable de me contenter de ça alors empêche moi pas de chier, merci!

Toi tu ne te contente pas de ça?

Va écouter du Dream Theater et autre merde metal prog prétentieuse. Ces mecs sont tellement novateur et tellement doué dans la masturbation du manche (sans parler du concours d'égo entre musicien) qu'ils t'endorme au bout d'un moceau...

C'était ma dernière contribution..

À bon entendeur...

Auteur:  Poulpe [ 30 Sep 2007 5:09 ]
Sujet du message: 

Très cher DK, vous m'ennuyez. Vous êtes désolant.

Je ne chiale pas, bougre de... hmm, bref. Tu sais pourquoi je ne chiale pas? Parce que j'ai tout plein de trucs à découvrir dans le monde merveilleux de la musique. Que le futur ne réserve plus aucune oeuvre d'intérêt (à mes yeux, selon ma vision des choses, mon analyse) dans le genre metal en particulier ne me fait pas bondir de joie, mais c'est pas comme si c'était grave non plus. Je l'ai dit, non? Je cueille mes fruits ailleurs.

Ensuite, je ne suis pas là pour "t'empêcher de chier", je suis là pour discuter et débattre, "confronter" mon point de vue avec d'autres, ce qui est toujours enrichissant.
Alors cette vision des choses qui découle de mon analyse, qui m'est propre, je la partage, j'en fais part aux gens de ce charmant endroit. Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'est un forum et que c'est le principe même d'un forum que d'être un lieu de discussion et d'échange.

Tu as tout à fait le droit de ne pas partager mon point de vue, tu peux même tenter de me convaincre, et tu peux même y arriver. Seulement tu ne discutes pas.
Tout ce que tu trouves à répondre à mon analyse, c'est: "t'es un blasé chialeur. Moi je me contente de ce que la scène metal m'offre alors je me contrefiche royalement de ce que tu dis, c'est comme ça et c'est tout". C'est le néant, cette réponse. Et puis, je veux pas non plus trop faire dans le "c'est celui qui dit qui est", mais remettons quand même les pendules à l'heure... c'est toi qui pique une crise, qui te braque sur ce que je dis. Je ne fais qu'exposer mon constat, produit de mes réflexions (qui valent ce qu'elles valent, elles sont pas non plus forcément toujours pertinentes).

Tes réponses sont de simples tentatives de décrédibilisation. Je "chiale", je "perds mon temps", je me masturbe intellectuellement, je suis "blasé"...
Où est l'échange là-dedans? Je n'apprends rien, je ne retire rien de cette discussion que j'essaye vainement d'engager sans y parvenir puisque tu balayes tout d'un revers de main.

Et quel est le putain de rapport entre mes propos et Dream Theater?! Tu sombres dans le n'importe quoi. Encore une tentative de décrédibilisation par ailleurs.
Forcément, puisque j'aime à théoriser sur des trucs pas importants et que j'essaye d'avancer des idées, je ne peux qu'être un connard prétentieux qui écoute une musique à son image, Dream Theater, donc.
Quand je pense qu'on m'accuse parfois d'être méprisant. Non mais vraiment. C'est à se tordre de rire quand même.

Pour finir: je sais bien, je suis conscient d'avoir lancé mon débat dans le sujet que tu avais créé pour un festival québécois et que ce n'était pas l'endroit adapté. Bon. J'aurais sans doute dû créer un nouveau sujet en le débutant de la sorte: "en lisant le post X de DK, je me suis fait la remarque suivante... blablablablabla". Je suis d'accord avec ça. Mea culpa. Tu veux que je te dises quoi d'autre? Que je te réecrive ça avec des larmes plein les yeux et un bouquet de fleurs à la main?
Et puis les modos auraient très bien pu d'eux-même déplacer ma première réponse à ton sujet ailleurs ou le faire lorsqu'il ont vu que ça déviait fortement. Ils ont un pouvoir décisionnaire qu'ils peuvent appliquer lorsqu'un membre fait une bourde. Je me serais pas plains s'il y avait eu split puisque que ça aurait été tout à fait justifié.


Bref, le jour où tu voudras réellement débattre (quel que soit le sujet), moi, je veux bien. Je suis comme les scouts: toujours prêt.

Auteur:  Heavy REM [ 30 Sep 2007 8:22 ]
Sujet du message: 

Le niveau d'insulte est vraiment intolérable. Si on peut plus rien dire sans se faire traiter de fan de Dété ça va pas être tenable. Pourquoi pas fan d'Iced Earth aussi, histoire d'aller dans la surenchère ?

Auteur:  Poulpe [ 30 Sep 2007 9:25 ]
Sujet du message: 

Toutafé. Je suis blessé dans mon petit coeur sensible. Ha, que voilà des propos insoutenables! Je suis mortifié.

Tu crois qu'on peut aller plus loin dans l'ignoble que "fan d'Iced Earth"? Ca me semble difficile.

Auteur:  Valf [ 30 Sep 2007 9:36 ]
Sujet du message: 

Fan d'Heavenly? :siffle:

Auteur:  Poulpe [ 30 Sep 2007 10:52 ]
Sujet du message: 

Voilà. J'en étais sûr. On ne peut pas discuter âprement sur le net sans que quelqu'un atteigne le Point Sotto. Encore le Point Godwin, ça va, on est habitués, et puis c'est moins lourd de sens.
Mais là... on ne peut tolérer de telle propos, une telle insensibilité; une telle banalisation de la Haine de l'Art.

Jeune homme, je ne vous félicite pas.

Auteur:  Ploc [ 30 Sep 2007 17:18 ]
Sujet du message: 

En fait, quand j'y repense, mon premier concert Metal ce n'était pas tout à fait Stratovarius, mais bien Heavenly, puisque Stratovarius était la tête d'affiche et Heavenly et Silent Force les premières parties. Diantre.

Auteur:  maynine [ 30 Sep 2007 17:36 ]
Sujet du message: 

Point Sotto?

Auteur:  Poulpe [ 30 Sep 2007 17:42 ]
Sujet du message: 

Ben Sotto: chanteur (en tout cas il essaye :diable:) de Heavenly. Brrr.

Auteur:  Akron [ 30 Sep 2007 18:02 ]
Sujet du message: 

L'inverse du point G en terme d'effet en fait.

Auteur:  Muscu [ 30 Sep 2007 19:14 ]
Sujet du message: 

Un jour faudra que j'écoute un de leurs albums à eux.
Parce que bon, à part 1 ou 2 titres dans des samplers (dont je ne me souviens absolument pas), j'ai jamais écouté Heavenly.
Même si c'est vraiment si nul que ça, j'ai pas envie de mourir idiot.

Auteur:  Odin [ 30 Sep 2007 19:21 ]
Sujet du message: 

C'est pas la peine, Muscu. Tu connais déjà HEAVENLY sans le savoir. Suffit d'écouter GAMMA RAY. Tu mets les plans dans le désordre et tu remplaçes Hansen par un castrat au vibrato pénible, et boum, voilà HEAVENLY.

Auteur:  Dark Knight [ 03 Oct 2007 3:48 ]
Sujet du message: 

Une musique n'a pourtant pas besoin d'être révolutionnaire ou d'être un chef-d'oeuvre pour faire planer. À côté de combien de morceaux géants es tu passé parce qu'il te faut plus que de l'éfficacité dans les riffs et dans la construction musical? Combien de fois on passe sans doute à côté de la chason mais vraiment, "LA CHANSON" qui fait plâner à cause d'un discour de ce genre?!?

Es-ce vraiment important aprés tout de révolutionner (je persiste toujours à dire que ce n'est plus possible de toute façon..) et de daigner un groupe tout simplement pour une histoire insignifiante de cliché? Bien des musiciens que je connaisse ici ne peuvent se permettre ce genre de discour parce qu'ils ne cherche pas à créer leur propre école ou encore à créer le prochain chef-d'Oeuvre absolu du métal tout simplement parce que ce n'est pas ça l'ambition. Ils ne le font même pas comme gagne pain! La plupart on des jobs pourri au salaire minimum. Si ils composent et jouent de la musique "QU'ILS AIMENT" c'est simplement parce que c'est leur vie et que si on les empêches de composer, ils seront malheureux. On le ressens bien quand on écoute les pièces par la suite! Ça transpire de sincérité et de passion et ça vient d'eux. Donc, pas besoin de chercher à tout casser dans cet univers musical pour sortir un truc qui arrive à nous faire ressentir de l'émotion malgré tout. C'est ce que la musique doit faire aprés tout non? Transmettre de l'émotion! Alors au diable ses histoires de vouloir tout explorer et de faire évoluer du moment que la passion est là et que ça fonctionne!

C'est l'attitude qui est selon moi à adopter et je trouve ça en soi plus honnorable qu'un groupe qui cherche à tout prix à tout casser mais qui échoue en cour de route. Si j'écoute le Spirit of the forest aussi souvent, un groupe de black metal québecois vraiment mais vraiment pas connu, il ne réinvente pas la recette dans le genre mais le feeling est là et on a envi de continuer le voyage étant donné que les mélodie y sont extra!

Auteur:  Manex Peio [ 03 Oct 2007 8:41 ]
Sujet du message: 

Darkthrone propose sur son dernier album un hommage au Canadian Metal..... c'est tout dire ;)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/