Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2024 15:01



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 Quizz : Quel type de personnalité du Metal êtes-vous ? 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je reprends à BOROMIR.

BOROMIR :

Tu serais un artiste assez secret, plutot paisible, en retrait, et généreux avec les fans (mais un brin intéressé tout de même : sincérité à revoir). Tu fais clairement partie des "cérébrales" : un peu intello, conceptuel, limite dur à suivre. On peut penser que toi et le Prog ça fait un. J'ai trouvé cependant certaines concordances gothiques : tu dois avoir un coté "sombre" si je ne m'abuse. Tu ferais davantage dans l'ostentatoire et le paraître : tu aimes que ça en jette. Tu n'es évidemment pas leader, mais plutôt en retrait. Tu as cependant un coté "imprévisible", "capable de tout" qui brouille un peu les pistes.


Verdict : Mats HAUGEN (le gratteux de CIRCUS MAXIMUS) - j'avais pensé à un membre de PAIN OF SALVATION mais c'est déjà attribué.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Fév 2006 18:20
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
BELENOS :

Dur dur pour toi. C'est pas toujours clair. Tu sembles à la fois raisonnable et extrême, indécis, commercial mais généreux et sincère, sombre et humble. Bref, c'est un peu le bordel niveau "cohérence". Ta façon de te positionner dans le groupe est à ce titre obscure : tu as certains aspects du Leader (tu sais ce que tu veux), mais tu es à la ramasse sur d'autres points. Tu dois être quelqu'un de dispersé : ça va dans tous les sens (c'est du moins l'impression que j'en ai eu). Comme une sorte de foisonnement nébuleux. Tu dois être raffilié au Black (rapport à tes préférences et ta personnalité), mais pas trop extrême ni "underground".

Verdict : SOMNIUM (gratteux de FINTROLL) - rapport au coté Folk et foisonnant de la musique. Je te verrais bien dans ce type de groupe.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Fév 2006 18:28
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je reprendrais à VIKASH (Dhorasso) et CHIPS la prochaine fois, c'est à dire bientôt.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Fév 2006 18:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal cerné...Je devrais lancer le progressif métal à tendance gothique. La rencontre de l'ensemble chemise-écharpe & new rocks-cuir.

Merci pour le boulot et le temps Canard 8-)

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


11 Fév 2006 10:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Evergrey c'est pas prog-goth-metal déjà ? 8-)


13 Fév 2006 15:02
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
J'ai tenté ce test, pour voir ^^ J'risque de pas passer pour un metalleux, tant pis lol

----

1/ BLOOD BROTHERS

a) par rapport à lui: évidemment, c'est surprenant, un tel changement ! M'enfin je vois pas non plus le problème dans la situation ^^ Il faut aimer ce que l'on fait, et s'il change d'orientation au point de créer un nouveau groupe, c'est qu'il doit aomer cette nouvelle orientation ^^
b) par rapport à sa musique: encore là, je vois pas le problème. C'est sa musique, j'ai rien à y faire ^^ Après, c'est une simple question de goûts.
c) par rapport à la presse: troisième fois: tant mieux pour lui, et je lui souhaite toute la réussite du monde, tant qu'il fait ce qu'il aime, et qu'il aime ce qu'il fait ^^


2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.
En effet, déjà je bois pas d'alcool. Ensuite, un des plaisirs de ce « métier », ou plutôt de cette vocation, c'est bien de partager cette passion, non ?


3/ COMING OUT

Bah déjà, si des gens considèrent que l'orientation sexuelle a à voir avec la musique d'un groupe, ils ont un problème .. si ensuite ils ne sont même pas capables d'accepter ce fait, c'est tant pis pour eux. Si je dois prendre une décision, c'est DANS le groupe et POUR le groupe, du genre si des tensions montent entre les membres, etc.. et en respectant mes convictions. Le « reste » (si je puis dire .. fans, succès, pognon allant avec), ça ne devrait pas entrer en ligne de compte.


4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.
Bah ouais .. on est là pour donner un spectacle à la hauteur des attentes du public, c'est pas quelques réglages qui vont me gêner. Je préfère perdre du temps pour avoir un bon spectacle, qu'expédier ça vite fait genre « d'la merde, c'est la faute à pas d'bol ».


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Avant le partage entre les membres: on gère ensemble ce que l'on veut mettre pour financer la suite de l'aventure, et le reste on se le partage en parts égales. Vouloir quantifier la part de chacun, ça créerait plutôt des tensions. Après, c'est sûr que si un des membres abuse, ça risque de bouger.
Après le partage: bah évidemment mes proches en premier lieu, et une partie pour m'assurer un coussin confortable: en effet j'aurai enfin la tranquillité d'esprit de ce côté là, et je pourrai ENFIN passer à autre chose. Par la suite, tout sera concernant la défense de mes convictions.


6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.
Bah ouais, j'aurais du mal à me mettre en colère, quoi que je dise .. c'est pas quelque chose de grave ou de vraiment insultant, donc ça me sortira pas de mes gonds .. mais ça ne me fera pas plaisir, c'est sûr.


7/ MESSAGE IN A BOTTLE


Alors là, c'est une sacrée question, car mes convictions auraient quelque peu de mal dans du metal ^^; M'enfin je dirais que ce serait plutôt pousser les gens à changer les choses, qu'on est capables de mieux faire, d'améliorer ce monde de merde dans lequel on vit actuellement. M'enfin on ne peut pas durer éternellement dans ce créneau, et puis des tentatives artistiques diverses, et les sentiments d'après mon vécu seront forcément des inspirations.


8/ L’INVITE SURPRISE


Alors là, ce serait un truc totalement différent du reste du skeud, un truc plutôt à sonorités indiennes, quelque chose avec Lisa Gerrard par exemple. Mais là, le problème, c'est que l'idée de musique indienne c'est ce que je veux faire, et Lisa Gerrard m'est venue en invitée à cause de cette idée et d'une des musiques de Dead Can Dance .. mais je tenterai quand même, et à la limite, voir ce que l'on peut inclure de metal, mais vraiment de manière très secondaire.


9/ LOOK

Ahh le look .. perso, je porte ce que j'aime, point. Des fois ça suit la mode, d'autres fois non .. mais j'aime pas qu'on me dicte quoi mettre, à quoi ressembler .. c'est le début du « quoi dire, quoi penser » ..
Problème, dans le Metal, c'est un peu trop .. un peu trop imbriqué au genre malheureusement ..
Si à la limite, je devais choisir un look, ça serait pas original pour un sou, mais plutôt vêtements « aristocrates » en noir. Vu que ce qui m'intéreserait de faire, ce serait du symphonique.


10/ L’ADJECTIF


a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.
Sentimental: en restant dans la musique, j'accorde BEAUCOUP PLUS d'importance à la musique elle-même qu'aux paroles .. c'est avant tout un travail de sensations. Ensuite seulement je m'attaque aux paroles, et le deuxième travail de sensations embarque.
Mais dans la vie en général, c'est ça: j'accorde énormément d'importance aux sentiments.

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
Enfin .. c'est le genre que j'aimerais pour une première pochette, ou pour celle d'un concept album. Mais de toute manière, je crois que la plupart des types de pochettes y passeraient :p


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.
Euh pas vraiment en tête .. mais bon, j'aime bien par exemple celle de Scenes from a Memory (Dream Theater évidemment), celle du double cd live de Blind Guardian (et celle de NiME), celles de Rhapsody (à part les 2 premières).


12/ TETÊ A QUECLA


a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.
Je suis pas du genre à chercher mes embrouilles avec les gens, encore moins quand je ne les connais pas car on peut rajouter la barrière de la gêne.


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?
Toutes celles qui ont pris la grosse tête. Portnoy me fait rire des fois, genre « ouais on a fait l'album que Metallica aurait dû faire » .. ok t'es un pro de chez pro, mais bon.

13/ CONCERT’CONCEPT

Sincèrement ? Je pense qu'au début au moins, il me faudrait quelque chose de vraimnt carré, histoire de me mettre dans m'ambiance, à l'aise. Sinon je stresserais bien trop ^^; Par la suite seulement, je commencerais à expérimenter, à varier, etc..
Du coup, la relation avec le public sera au début un peu .. classique, légèrement distante, car j'aurais pas assez d'assurance. Et petit à petit, là aussi, m'ouvrir, tenter des interactions de plus en plus poussées, etc.. ramener un fan sur scène pour qu'il chante/jour de la guit, basse, batterie, ce qu'il veut .. j'imagine les fans qui rêveraient de faire ça avec leur groupe culte, ou même un groupe qu'ils aiment juste bien, alors je leur donnerais la chance de le faire ^^

Je ne sais pas trop si vous connaissez Horresco Referens, je les ai connus à un concert à Bordeaux (il y avait aussi, entre autres, Destinity): bah j'ai adoré leur présence sur scène, même s'il n'y avait rien de particulier je dirais. Par la suite, j'ai moins bien aimé leur album, mais sur scène j'ai trippé ! ET bon, Destinity j'adore leur dernier album, mais j'ai aussi adoré leur scénique, et notamment Mick, il fout une ambiance de fou, donne de l'énergie, fait chanter quelques fans, fonce dans le public, transpire la joie d'être sur scène ! Et après le concert il est le premier dispo pour répondre aux questions, dédicacer, etc.. ^^ Et un concert, c'est aussi ces côtés là.


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?


5- Religion : le plus, car m'inspire beaucoup, notamment en ce moment.

8- Dragons : le moins, car trop .. chimérique.



15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

2/ artistiquement (influence)
Dans ce domaine, nécessairement du côté artistique ! Sinon, ce n'est plus de la création artistique, mais une machine commerciale.

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?
Non, tout d'abord de par mon manque de confiance en moi, et ensuite parce que je ne me suis jamais vraiment essayé à la création artistique. Et puis, j'aime pas juger les gens, même si évidemment je le fais de temps en temps. Si j'avais de la confiance artistiquement parlant, oui je voudrais bien, mais j'aimerais pas être « le leader charismatique ».


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
cf toutes mes autres réponses

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?
Se battre comme un chiffonnier pour défendre ses idées .. évidemment que défendre ses idées est important, c'est pas moi qui vais dire le contraire ^^ Mais est-ce vraiment les défendre que d'aller jusqu'à se battre ?

17/ SURPRISE PARTY

Dream Theater ^^; Même si Portnoy m'énerve par certaines de ses remarques, j'aimerais bien rencontrer le groupe, discuter des créations, technique, goûts, de la pluie et du beau temps, tout ça quoi. Et puis bon, j'connais pas leurs personnalités, et j'aimerais bien ^^


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Destinity !

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?
Opeth. Pas assez mythique ? Bon bah .. Dream Theater, again.

19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"
Il y a trop de choses qui rentrent en ligne de compte, je ne peux pas dire que l'on gère le sucès :p Surtout que, comme dit dans la question, c'est un succès soudain :p

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"
Si c'est d'ordre privé, ma réponse sera « c'est personnel, désolé ». Si ça concerne le groupe, ma réponse sera proche, faut laver son linge sale avant de l'étendre :p Si c'est opinion par rapport aux actualits ou autres, j'me gêne pas, en précisant que c'est MON opinion, pas forcément celle du groupe.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"
Flatté, évidemment, mais je trouverais ça trop pompeux, trop marketing.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"
Une pause. Reprendre nos esprits, nous assurer une base stable plutôt que d'aller nous brûler les ailes. Puis repartir, recréer.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"
C'est vrai qu'avoir fait un concours pour trouver des fans nous remplaçant le temps d'une chanson, ça a l'air d'avoir plu vu toutes les candidatures ^^ Et tant mieux ^^ Le résultat a été sympa je trouve, et je pense que cette idée devrait être poursuivie ^^


20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ?
Je dirais un mélange entre Dream Theater et Rhapsody. C'est marrant parce que c'est une qualification que j'ai donnée concernant Adagio, mais je n'apprécie pas le groupe au point de dire que c'est ce que je rechercherais. Il y manque quelque chose, je ne sais pas quoi.. peut-être plus de côté sensations, ce qui prend aux trippes, peut te faire chialer, etc.. (et honte à moi, je ne connais que trop peu Symphony X ^^; )

EDIT: j'avais oublié l'instrument à mettre en avant .. en fait, ça serait "les": guitare, violon, violoncelle, piano. Désolé, j'arrive pas à les départager :p

_________________
http://www.last.fm/user/Dais/

Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?


Dernière édition par Dais le 13 Fév 2006 21:56, édité 1 fois.



13 Fév 2006 20:57
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
mdr, j'ai fait planter le forum lors de mon post, du coup mon message a bien été sauvé, mais ça n'a pas pu mettre à jour la date du "dernier post du forum" o_O

_________________
http://www.last.fm/user/Dais/

Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?


13 Fév 2006 21:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Bon je reprendrais à VIKASH (Dhorasso) et CHIPS la prochaine fois, c'est à dire bientôt.


Bon, j'ai fini "l'analyse" de DHORASSO, demain je fais CHIPS et je balance les résultats pour vous deux. Et je reprends un peu le suivi de ce Topic. Désolé pour la maintenance qui laisse à désirer...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Fév 2006 18:06
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Jtenverrai mes réponses demain j'ai commencé à le disséquer là.
Encore une fois je trouve que tu excelles dans tes sondages très cher jumo 8-)

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


21 Fév 2006 0:45
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Thanks so lot Sister of Metal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Fév 2006 8:28
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Allez hop trois d'un coup ce matin. Et on commence par VIKASH !

DHORASSO :

Cool, tranquille pépére (et non pervers) : tu sembles être à l’opposé de l’état d’esprit « Metal ». J’ai noté deux contradictions : une opposition entre ce coté « cool » et influençable (tu dois être du style à te laisser faire) avec un coté « fonceur » doublé de beaucoup de caractère (tu dois être aussi du style à foncer bille en tète). Deuxième contradiction : ton positionnement par rapport au succès, au commerce car tu sembles ne pas être indifférent à l’argent tout en te prévalant aussi d’une certaine intégrité (antinomique avec toute forme de vénalité cf. réponse 16 et 20-5). Plus intello que « wild », tu es quelqu’un de réaliste, concret et pragmatique. C’est globalement du coté « prog » qu’il faut chercher pour le verdic...

Verdict : Mike PORTNOY.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Fév 2006 9:18
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
CHIPS :

Bon, ça n’a pas été facile. Tes réponses sont à la fois prolixes (tu as bien répondu à toutes les questions et ce longuement) et contradictoires. Inutile de te dire que j’ai essayé de faire abstraction de ce que je sais, et du CHIPS que je connais dans la vraie vie.

Alors : Tu es un artiste ouvert, tolérant, de bonne constitution (tranquille, bonne pâte), et réfléchi... ta personnalité est assez en décalage avec tes goûts (qui eux t’orientent plutot vers l’extrême). Tu es tout à fait du style à poser le pour et le contre, et à prendre tes décisions en bonne intelligence. Tu n’es d’ailleurs pas quelqu’un de « précipité ». Sinon tes réponses laissent entrevoir un leader à la fois démocratique et naturel (ce qui m’a surpris car je trouve qu’en vraie tu n’es pas trop comme ça) : tu prends tes décisions de façon "consultative" avec ton entourage et tu sais ce que tu veux. J’ajouterais : tu sais surtout ce que tu ne veux pas. Le problème (par rapport au leadership), c’est que vu que tu n’es pas du tout « songwriter » et je ne vois pas comment tu pourrais vraiment t’imposer artistiquement. Altruiste avec ton entourage et ton public, tu sembles assez désintéressé et intègre. Ton problème : tu es souvent très dur à suivre (tendance « dispersé »), et sous tes airs débonnaires se cache un cerveau en ébullition. Cette propension à aller dans toutes les directions est bien entendu gênante pour les autres membres de ton groupe... mais comme tu es force de persuasion, tenace et jamais à court d’arguments... gageons que tu saurais t’imposer GLOBALEMENT comme leader dans le groupe.

Verdict : Bill Kelliher, gratteux de MASTODON.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Fév 2006 9:20
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
ELMYRA :

Bon, résultat court pour réponses courtes. Adepte de la « RAF » attitude, tu sembles te contrefoutre de tout. Même parfois de la musique. Graine de punk, ou fausse méchante ; tu sembles ne pas hésiter à dresser un doigt bien haut comme seules réponses aux emmerdeurs. Mais tout cela n’est évidemment que pour rigoler, hein ! Ca ne m’étonnerait pas que tu sois à l’inverse de ce que tu laisses entrevoir dans ton quizz : c’est-à-dire une gentille petite gonzesse toute mimi et toute timide. Peut être te caches-tu derrière un coté « fun » pour cacher tes faiblesses (manque de personnalité ? besoin d’exister ?)... Tu ne serais pas en tout cas Leader (ni même artiste Metal tout court) par manque d’implication surtout et de « sérieux » aussi. Pour ce qui est de ta personnalité, c’est davantage du coté du Punk qu’il faut aller chercher, j’avais pensé à Lemmy de MOTORHEAD mais il s’agit avant tout d’un artiste irréprochable et charismatique ce que tu n’es pas. De plus j’ai déjà attribué ce personnage à quelqu’un.

Verdict : Greg HETSON, gratteux de BAD RELIGION (et c’est te faire beaucoup d’honneurs car BAD RELIGION est l’un de mes groupes de Punk préféré).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Fév 2006 9:20
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je reprendrais à Valf et Rabbitman la prochaine fois.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Fév 2006 9:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
haha, bien vu je pense. Oui, je ne suis pas un leader naturel, loin s'en faut, et j'ai plutot tendance à m'effacer devant des gens qui ont beaucoup plus de bagout que moi. Disons que j'ai de grandes capacités d'écoutes, et que je pense savoir "nourrir" une conversation, quand bien même la personne en face de moi parle 4 fois plus que moi.

(Il y a aussi le fait que quand on se voit, on parle surtout métal, et que même si je rattrape petit à petit mon retard, j'ai encore du mal à pouvoir participer activement à toutes les conversations...)

Et puis entre toi et le rayon, c'est pas toujours évident de pouvoir en caser une :D

Du coup, leader, peut-être, mais que par la force des choses. Je me vois plus comme celui qu'on ne remarque pas sur scène, mais qui aurait sans doute le plus de choses à dire en interview. Une sorte de Steve Harris de l'ombre (bien que Maiden ne colle pas forcément à ma personalité, mais je ne vois pas trop d'exemple similaire...Le gratteux-compositeur de Cradle peut-être?)

Enfin Bill Kelliher est peut-être très bien trouvé, mais je n'ai jamais lu d'interview de ce monsieur (et même si je les ai vus en concert, je ne me souviens plus trop de son "attitude")

Je vais me renseigner, merci à toi Canrd, c'est en tous cas très intéressant.


21 Fév 2006 11:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Et puis entre toi et le rayon, c'est pas toujours évident de pouvoir en caser une :D


Ah ah ah !!! Qu'est ce que ça veut dire ça ?

Sinon :

Tu serais forcément plus ou moins leader de ta formation, ça me semble évident. Ptet une sorte de Leader par la force des choses (genre : il en faut bien un), mais le genre de "personnalité" qui fait que sans elle dans la formation ça splitte forcément. C'est pour ça que je pense que quand on te connait bien tu dois pas être si "effacé" que ça. En fait je te verrais bien fondateur de ton groupe et "force tranquille" comme le gratteux de MASTODON qui a fondé conjointement le groupe avec le batteur en 99. Et niveau musical, comme MASTODON, c'est assez "bigarré" j'ai trouvé que ça collait.

Mais je peux me tromper.
Ce test n'est pas "infaillible", si si je vous jure.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Fév 2006 11:20
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
C'est pour ça que je pense que quand on te connait bien tu dois pas être si "effacé" que ça.


En me relisant, je viens de me rendre que cette phrase était très conne. Même La Palisse aurait pas osé. Je la retire. En l'écrivant je me trouvais très pertinent sur le fond et tout... et puis après relecture...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Fév 2006 11:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
THEATRE BIZARRE!!!!! :oops:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Fév 2006 20:13
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Très bonne analyse me concernant, je me reconnais bien ;) Par contre Portnoy est un vrai leader, moi je serais plus un leader caché dans l'ombre... J'ai du mal à trouver une personnalité dans ce genre, peut-être un Scott Rockenfield (batteur de Queensrÿche).


23 Fév 2006 9:51
Profil ICQ
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

a)J'avouerai que je ne comprendrai pas son attitude après tant d'années. S'il avait voulu faire autre chose pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant. C'est quand même un pote. Je serais interloquée.

b)Je me dis que s'il est parti pour jouer dans un style radicalement opposé ca ne me dérangerai pas plus que ca. Je suis même contente pour lui malgré l'annonce soudaine de son départ et je lui souhaiterai une très bonne continuation.

c)En ce qui concerne la presse je raconterai un truc succint sur ce départ et soulignerai plutôt l'arrivée de son nouveau son successeur.



2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.


3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

J'organise une conférence de presse et j'insulte tout le monde. Personne ne sera épargné. Mes soi disant fans qui jugent ma zic selon les préférences sexuelles des uns et des autres j'men passerai bien. Et tant mieux il ne restera qu'un noyau de fan pur et dur qui aime ma zic et c'est tant mieux. A morts les hypocrites.


4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en Quoique la 5 :D. Vive Malmsteen lol (coucou Janet :p )


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

Je dépenserai je pense tout, la vie est fait pour être vécue. Jme la jouerai à la Freddie Mercury . Et pis si j'ai plus rien bah tant pis j'en aurais bien profité. Je ne suis pas du genre à être comme la tite vieille qui garde ses billets sous son matelas lol

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !
J'ai quand même un respect des gens je n'hésiterai pas à lui balancer son attitude de merde.


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

Je parlerai essentiellement du comportement humain. Etre dans la tête d'un serial killer connaître ses états d'âmes.
8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Kai Hansen bien sûr. Dans un registre complètement différent de ce qu'il fait dans Gamma Ray


9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Personne ne touche à mon look. Je renverrai ce styliste de pacotille dans ses défilés. Non mais.
10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Alors là je choisi enragé. Je n'aime pas l'injustice et les cons qui m'emmerde. C'est plus fort que moi j'ai un tempérament gueulard.


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Je n'irai pas jusqu'à pleurer mais je citerai One Second de Paradise Lost

12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

3/ Vous vous prenez la tète avec lui, ça finit en baston générale et destruction de mobiliers.

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

vark vikernes et l'ideologie qu'il prône.


13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

Je kifferai avoir une playlist différente à chaque soir. Me souviens plus d'un groupe assez réputé qui avait demandé au public quels titres ils aimeraient voir jouer sur scène.
La scène devrait être minimaliste qui se veut être plus conviviale. Mais à côté de ca j'adore Rammstein sur scène, effet pyro en toute genre, mise en scène très bien orchestré. On en a pour notre argent.

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

- Le + Destin et le - Dragons


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)


b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en
retrait ?

Humm je dirais que non parceque je ne pense pas pouvoir tenir ce rôle comme il le faudrait. Je ne vois que la perennité du groupe. Je pense pouvoir être capable de gerer des conflits entre differens membres du groupe. Et au contraire je me mettrai en retrait en terme d'organisation. +16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

Montrer mon cul ? no way lol


17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

Je dirais Metallica mais j'ai peur d'être décue humainement parlant.


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance.

Ce groupe c’est Danny Danzi sans grande conviction lol Un bon hard fm des famille avec un très bon soliste.

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

Metallica parceque c'est ce groupe qui m'a fait entrer dans le metal.


19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

Bah on essaye de garder les pieds sur terre. J'ai compris qu'on avait vraiment du succès quand on a commencé à trouver des nanas à poils dans notre loge lol

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"
Acariâtre ?

bah je le suis tout le temps. Je suis quelqu'un de très perfectionniste et j'aimerais que cela soit pareil avec mon staff.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

C'est toujours flatteur mais je méfie de ce genre d'etiquette. Nous ne voulons pas de ce genre d'étiquettes. Comme on dit aduler aujourd'hui et hait le lendemain.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Nous esperons tourner dans les coins où nous avons tout à prouver. C'est à dire sur le continent africain où nous savons qu'il y a des amateurs de cette musique. Un grand défi pour nous.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

Comme je disais juste avant nous esperons jouer quelques dates sur le continent africain.
Nous avons des fans dans le monde entier et il est normal de les satisfaire.



20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?

J'adore la production du 'sieur Tägtgren tant sur Hypocrisy que sur son projet solo Pain. J'amerais que mon groupe soit aussi avant gardiste qu'un Atheist ou qu'un Mekong Delta. Inclassable. Un truc pas commun comme le violon lol

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


Dernière édition par Fatima le 27 Fév 2006 1:24, édité 1 fois.



25 Fév 2006 12:21
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com