HEAVEN AND HELL http://www.heavenandhell.fr/ |
|
Top albums 2007 http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=1&t=6303 |
Page 3 sur 5 |
Auteur: | meft [ 09 Déc 2007 16:50 ] |
Sujet du message: | |
Akron a écrit: ...Et les déceptions : ... KAMELOT ... Je l'avais oublié. Déception également. |
Auteur: | Akron [ 09 Déc 2007 18:23 ] |
Sujet du message: | |
Crafty a écrit: @Akron : t'arrives à mettre le Ulver dans le metal ? Et pis avant que Seo te tombe dessus, le Diablo Swing Orchestra est compté comme sorti en 2006 normalement. Ouais c'est une salle manie de ma part de les compter toujours metal. Alors que rien à voir mais ça reste un groupe avec un public metal essentiellement je crois. Pour DSO, boarf... tant pis, ça a pas été une année fôlichone, laissez le moi ! D'ailleurs je me rends compte que j'ai pas écouté tant de nouveautés que ça cette année... |
Auteur: | Zulayha [ 09 Déc 2007 19:26 ] |
Sujet du message: | |
Moi , ça fait un moment que j'achète plus de merdes. Donc mes albums achetés cette année, je les aime bien forcément. Aloooors: Therion : Gothic Kabbalah plus je l'écoute plus je kiffe Mats Leven , dans tous les sens du terme. Threshold: Dead Reckoning Le prog du pauvre dans toute sa splendeur. Dream Theater: Systematic Chaos Dt quoi.. Symphony X: Paradise Lost J'en ai trop dit sur cet album et je répète que jle surkiffe. Agua de Annique : Air Anneke je t'aime Megadeth: United Abominations Moué... C'est juste une semi merde. Le truc , c'est qu'avec Megadeth , jme fait toujours rouler. Alors j'achéte toujours tous les nouveaux trucs Megadeth.. z'inquiètez pas , j'ai pas encore trouvé le string. Spock's Beard: menrapelleplusdutitre c'est bien pour dormir ce genre de cd Sinon hors hardrockheavythrashprogMetal: Feist: The Reminder J'aime beaucoup la chanteuse! |
Auteur: | Joc [ 10 Déc 2007 10:14 ] |
Sujet du message: | |
Les bons albums: Magnum - Princess Alice and The Broken Arrow Gotthard - Domino Effect Symphony X - Paradise Lost De mémoire, c'est déjà mon podium de la mi-année auquel je rajoute: Nightwish - Dark Passion Play Les corrects: Scorpions - Humanity Hour I Gamma Ray - Land Of The Free II Helloween - Gamble with he devil Le Axxis est bien aussi, mais faut que je prenne le temps de l'écouter davantage. Cette année, dans le flot des déceptions, on a Paradise Lost, Freedom Call, Dream Theater, Bon Jovi... Petite année quand meme.... |
Auteur: | Paralyzed Lost [ 10 Déc 2007 10:34 ] |
Sujet du message: | |
Top 10 Metal ( et assimilés ) 1 - PORCUPINE TREE - Fear of a blank planet 2 - AGUA DE ANNIQUE - Air 3 - MARILLION - Somewhere Else 4 - MEGADETH - United Abomnination 5 - CANDLEMASS - King of the grey Islands 6 - TYPE O NAGATIVE - Dead Again 7 - TROUBLE - Simple Mind Condition 8 - MACHINE MEN - Circus of Fools 9 - DEVIN TOWNSEND - Ziltoid 10 - PARADISE LOST - In Requiem Top non metal 1 - BEBEL GILBERTO - Momento 2 - CHRISTIAN DEATH - American inquisition 3 - THE MISSION - God is a bullet 4 - LONDON AFTER MIDNIGHT - Violent acts of beauty 5 - ULVER - Shadows of the sun Deceptions de l'année : MANOWAR - MACHINE HEAD - EXODUS - ASTRAL DOORS |
Auteur: | Joc [ 10 Déc 2007 10:44 ] |
Sujet du message: | |
Heureusement que tu as fait un top non metal vu ton top 3 metal: 1 - PORCUPINE TREE - Fear of a blank planet 2 - AGUA DE ANNIQUE - Air 3 - MARILLION - Somewhere Else |
Auteur: | The Ancestor Of Metal [ 10 Déc 2007 10:45 ] |
Sujet du message: | |
Ouep, d'ailleurs je vais ouvrir un topic dans otres zics exprès pour, parce que ça le vaut bien. |
Auteur: | Behemoth [ 10 Déc 2007 11:24 ] |
Sujet du message: | |
Année bien morne pour ma part, du coup j'en ai profité pour explorer d'autres horizons. Si on considère que mon album préféré de 2007 obtient un 4/5, on se rend compte que je suis loin d'avoir été emballé. Andre Matos - Time to be fruit Sonata Arctica - Unia (ça vous en bouche un coin?) Gotthard - Domino Effect After Forever - After Forever The Poodles (ça va faire plaisir à DS ) Galneryus - One for all John Macaluso Versailles - Lyrical Sympathy Axxis - Doom of destiny Threshold - Dead Reckoning (viendraient ensuite Helloween, Saxon, Primal Fear) Déceptions : Tous les groupes de prog metal dont je suis fan : POS, DT, SX... Je n'arrive pas à écouter leur albums en entier. Tellement en dessous de ce qu'ils ont déjà pu pondre que ça me dégoute. Robby Valentine - Falling into Misanthropolis. Il modernise sa musique tout en l appauvrissant. Shaman. Un album honteux. Nightwish. Sympa au départ, hautement superficiel au final. Manowar. Evidemment. Epica. Une bonne grosse meringue indigeste. Grâce à vos classements je me fait un ratrappage de dernière minute. Pour le moment je prends une grosse claque avec Elend et Turisas. |
Auteur: | MetalYogi [ 10 Déc 2007 11:28 ] |
Sujet du message: | |
Mon top 2007 (metal et non metal mélangés) Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom Pain - Psalms of Extinction Pain Of Salvation - Scarsick Novembre - The Blue DeadSoul Tribe - Lullaby for the Devil Dream Theater - Systematic Chaos Serj Tankian - Elect the Dead Oceansize - Frames John Butler Trio - Grand National Les Fatals Picards - Pamplemousse Mecanique Logh - North Volo - Jours heureux Dropkick Murphys - The Meanest of Time Lives : Les cowboys fringants - au grand theatre de Quebec Lacrimosa - Lichtjahre (pas écouté le Opeth mais il devrait avoir sa place ici ) Et dans une moindre mesure (albums sympa, ou que je n'ai toujours pas assez écouté) : Sleepytime Gorilla Museum - In Glorious Times (je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans mes albums de l'année tant il est riche et que je ne l'ai pas encore totalement assimilé après pourtant de multiples écoutes) Finntroll - Ur Jordens Djup (le coté plus sombre ne me va pas trop) Korpiklaani - Tevarskanto (bien plus réussi que le précédent) The Old Dead Tree - The Water Fields (plus difficile à assimiler que els albums précédents, moins de moments de grace et + d'ambiances) Mago de Oz - La ciudad de los arboles (le coté moins métal ne me dérange pas, mais par contre le manque de longs passages instrumentaux se fait bien sentir Paradise Lost - In Requiem Samael - Solar soul (des morceaux énormes mais du remplissage à coté) Riverside - Rapid eye movement (dans la ligné de Second Life Syndrome, mais moins pechu dans l'ensemble) Déception : Sonata Arctica - Unia (j'ai beau ne plus être heavy/speed, Sonata est un des groupe que j'appreciais encore les nouvelles sorties. Là unia est moins speed, moins heavy. Plus recherché parait il ... j'aurais préféré qu'il trouvent Megadeth - United Abominations (sans etre un gros fan de Megadeth je commence à apprecier certains morceaux, j'ai beaucoup aimé The system has failed, mais là non j'm'emmerde) Devin Townsend - Ziltoid the Omniscient (grosse déception, pas que l'album soit mauvais, mais j'en attend tellement plus de la part de Devin. Disons que je prefere ses morceaux tubesques) Les Wriggles - Tant Pis, Tant Mieux (1er album après le départ de deux membres que groupe. Je m'attendais à (et j'esperais) un retour au style de "Ha bah ouais mais bon" puisque moi d'abord m'avais un peu décu. Ici on a plusieurs morceaux peu inspirés, peu de chansons drôles comme on est pourtant en droit d'attendre de leur part. Dommage) |
Auteur: | Joc [ 10 Déc 2007 11:34 ] |
Sujet du message: | |
Oublié le Nightwish dans les bons albums!!! je le rajoute. |
Auteur: | The Ancestor Of Metal [ 10 Déc 2007 11:42 ] |
Sujet du message: | |
MetalYogi a écrit: ... Sleepytime Gorilla Museum - In Glorious Times (je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans mes albums de l'année tant il est riche et que je ne l'ai pas encore totalement assimilé après pourtant de multiples écoutes) ... Excellent album, mais comme tu dis faut se l'ingurgiter ! Du genre on entend presque un nouvel album à chaque écoute. |
Auteur: | Vikash [ 10 Déc 2007 11:54 ] |
Sujet du message: | |
Maigre année en ce qui me concerne. 1. Porcupine Tree - Fear Of Blank Planet / Nil Recurring Après 8 ou 9 albums (j'ai pas le compte en tête), on peut encore être très inspiré, la preuve! La suite logique de In Absentia au niveau des ambiances, et du son. Après un Deadwing que je trouve décevant, ça remet les pendules à l'heure. Nil Recurring est l'EP sorti à l'automne, et la qualité est encore au rendez-vous. 2. Dead Air Radio - Signal To Noise Ratio Un groupe complètement inconnu que j'ai découvert grâce à la chronique de TAOM. J'aime beaucoup, c'est dynamique, les mélodies vocales sont éloignées des standard du genre, en plus l'album est court, on a pas le temps de s'ennuyer. 3. Pain Of Salvation - Scarsick J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans cet album. Je suis loin de tout aimer mais il y a de bons moments (Disco Queen, Spitfall). C'est quand même d'assez loin le pire album du groupe. 4. Riverside - Rapid Eye Movement Les premières écoutes sont un peu décevantes par rapport au 2 premiers albums, mais j'en attendais sans doute trop. Je vais quand même m'aapensentir dessus, avoir vus les morceaux en concert me donne envie de leur donner une deuxième chance. Il me reste à écouter ou a approfondir : - Air - Agua de Annique : 1ère écoute prometteuse - Queensrÿche - Take Cover : idem, prometteur - Rush - Snakes and Arrows - Heaven And Hell - Radio City Music Hall Pour le reste que des déceptions : Dream Theater, Symphony X, Iced Earth, Scorpions (c'est mignon et mélodique, mais où est passé le hard-rock ?), ... |
Auteur: | The Ancestor Of Metal [ 10 Déc 2007 13:07 ] |
Sujet du message: | |
Maîgre certes, mais une liste que je ne peux que touver excellente ! Et je me dis en voyant ici DEAD AIR RADIO que je n'aurais pas "insisté" en vain . |
Auteur: | Gorn Raal [ 10 Déc 2007 15:06 ] |
Sujet du message: | |
Grosse année pour moi, que ce soit pour les sorties qui furent nombreuses ou les découvertes de trucs plus anciens. 1. Machine Head - The Blackening Du riff à gogo, de somptueux duels de solo, et de la rage comme j'en avais pas entendu depuis longtemps. 2. Candlemass - King Of The Grey Island Je lui trouve un côté hypnotisant très prononcé, que ce soit par les boucles de riffs ou par la voix (que j'adore) de Robert Lowe. 3. Naglfar - Harvest Excellent album de black mélodique. 4. Nightwish - Dark Passion Play Malgré la perte du chant lyrique, et quelques passages dispensables, Nightwish reste à mes oreilles le leader de la scène sympho... 5. Therion - Gothic Kabbalah ...talonné de près par le dernier Therion, plus simple que ses prédécesseurs au niveau des compos, mais enrichi par ses 4 chanteurs qui lui confèrent ce petit côté théatral que j'apprécie beaucoup. 6. Chimaira - Resurrection Grosse découverte pour moi, une tuerie de bout en bout, sans temps mort. 7. Behemoth - The Apostasy De la même manière que le Chimaira m'a ouvert au metalcore, celui-ci m'a fait apprécier le death bourrin grâce à ses petites orchestrations utilisées plutôt finement et avec parcimonie tout au long de l'album. 8. Moonsorrow - V:Hävitetty Deux superbes morceaux, sombres et mélancoliques. 9. Tristania - Illumination Un album plus doux et plus direct que les autres disques du combo, et joliment porté par 2 chanteurs parfaitement complémentaires. 10. Virgin Black - Requiem ~ Mezzo Forte Découverte de ce groupe australien avec ce très bel album, sombre et poignant. Dans le peloton qui suit de près on trouve en vrac Symphony X, Dream Theater, Alcest, Turisas, Devin Townsend, Ensiferum, Finntroll, Dimmu Borgir et The Vision Bleak. En ce qui concerne mes déceptions : Iced Earth - Framing Armageddon ~ Something Wicked Part One (j'en attendais beaucoup plus avec un tel thème) Kamelot - Ghost Opera (trop linéaire, ça ne décolle jamais) Samael - Solar Soul (même si je me suis bien emballé au début, je l'ai au final très vite abandonné) Sinon j'ai (re)découvert pas mal de trucs : Rainbow (grâce aux battles), Pantera, Mastodon, Chimaira, Emperor (grâce au concert du Hellfest), Virgin Black, The Vision Bleak (j'ai hâte de les voir en première partie de Therion), Alcest (thx Khay), Behemoth, Tool (10,000 Days est l'abum que j'ai le plus écouté cette année), Slayer (redécouvert en régularisant la triplette de choc RIB, SOH et SITA). |
Auteur: | Dark Schtroumph [ 10 Déc 2007 18:09 ] |
Sujet du message: | |
Vikash a écrit: Scorpions (c'est mignon et mélodique, mais où est passé le hard-rock ?), ... Heu y'a quand même quelques morceaux bien hard dessus, voire franchement heavy. |
Auteur: | meft [ 10 Déc 2007 20:11 ] |
Sujet du message: | |
Je rajoute Apocalyptica dans mes déceptions. |
Auteur: | fredouille [ 10 Déc 2007 20:50 ] |
Sujet du message: | |
j'ai la flemme de faire une liste mais je vois que ANNIHILATOR est aux abonnés absents. Pour moi un très bon album que "Metal". Je rajoute en très bon album : DEAD SOUL TRIBE PAGAN'S MIND MYRATH THRESHOLD AXXIS THE VISION BLEAK |
Auteur: | betrayer/renewal [ 10 Déc 2007 21:24 ] |
Sujet du message: | |
je rajoute le naglfar dans ma liste et peut etre le prochain sebastian bach |
Auteur: | Beurk Rogers [ 12 Déc 2007 17:37 ] |
Sujet du message: | |
Je me suis apperçu qu'en fait je n'avais que posté les albums de 2007 que j'ai acheté sans pour autant les classer du coup je recollema liste: Les trés bons: Machine head: the blackening The cult: born into this Helloween: gambling with the devil Heaven and Hell: Radio city music hall Les bons Serj Tankian: elect the dead Dimmu Borgir: in sorte diaboli Arch enemy: the rise of the tyrant Wasp: dominator Les un peu moins bons Megadeth: united abomination Gamma ray: land of the free 2 Voila je crois que c'est tout! |
Auteur: | betrayer/renewal [ 12 Déc 2007 17:53 ] |
Sujet du message: | |
pour les dvd : scorpions avec live in wacken open air 2006 heaven and hell avec live in radio city hall megadeth avec that one night live in buenos aires c'est tout pour les dvd |
Page 3 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |