Vi, y'a un peu ce côté famille, c'est indéniable.
Ne portant jamais de t-shirts de groupes, n'ayant pas un style "metalleux" ou "hardos", les rencontres avec les 'frères' se font rares.
Je me souviens d'une fois où un type se retourne brusquement et me demande ce que je suis en train d'écouter (walkman). Je réponds timidement "Dream Theater". Le type bondit et me demande de lui passer un écouteur. Ravie de voir un camarade progueux, je commence à lui parler de ce récemment sorti Train of Thought, du prochain concert, etc.
Bref, une histoire parmi d'autres. De toute façon, elles se terminent souvent mal. Je me rends compte au bout de quelque temps que ces types sont sans interêt. Je n'éprouve d'ailleurs aucun plaisir à parler "musique" avec eux.

Je finis par avoir un peu honte que de tels fans de prog ou de guitar heroes aient un comportement, une mentalité si ridicules.
Je préfère les rencontres en plein concert. On n'a pas le temps de faire vraiment connaissance. On passe un bon moment ensemble, c'est tout, ça se finit là. Je me souviens d'un type qui m'avait pris dans ses bras violemment, au début du concert de Dream Theater. Comme ça, sans raison, juste parce que le concert commençait et que Dream Theater jouait enfin devant ses yeux. Le jeune homme m'avait paru très idiot auparavant, mais ce geste m'avait fait sourire. Impression de ressentir un peu la même chose, de partager cette sensation avec toute une salle.
La plupart de mes amis ne sont pas des métalleux. Peut-être parce que beaucoup de "metalleux" justement, ne me semblent pas assez intéressants, malgré leur amour pour le metal. Seuls les forums, sur internet, semblent offrir une proportion plus importante d'individus combinant passion pour le metal, et ce je-ne-sais-quoi qui rend les gens plus attirants que d'autres. Alors que dans la "vraie vie", je ne trouvais presque que des "frères" se limitant à "Rhapsody c'est trop bien. J'ai regardé le dvd de Steve Vai putain il tue".
'fin bon... étant donné que je n'arbore pas un style metalleux, je suppose que ma probabilité d'établir contact avec des metalleux est réduite. Et par conséquent, mes chances de trouver des metalleux sympas et intéressant l'est aussi.
Vala.