Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:35

Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

19 Fév 2007 22:46
Creature de la Nuit

Je découvre vraiment Mafalda avec l'intégrale. Tuerie.

25 Fév 2007 23:33
Crimson Idol

Voilà donc le fameux manga qui a inspiré les animes cultes de Oshii & Co...
Je ne sais pas si ces 2 volumes représentent l'intégralité des histoires sorties au Japon avant le film, mais diantre, QUE C'EST CONFUS ET DEROUTANT !
J'avoue que ma lecture a été difficile par moment :
- j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait dans certaines enquêtes (il manque des cases ou quoi ???), reproche que je pourrais faire aussi sur les animes (Innocence, certains épisodes de Stand Alone Complex...), mais là c'est vraiment dur.
- les personnalités 'adultes' sont totalement absentes ici (c'est là que je réalise l'apport d'Oshii ...) : Le Major est une gamine insupportable, en pleine crise d'adolescence ; Toguza fait peine à voir en crétin de service ; Aramaki est tout sauf le chef respecté par son équipe ; seul Batou ressemble un tant soit peu à l'anime. On n'apprend quasiment rien sur leurs vies et aucun n'exprime d'émotion. Une bande de gosses.
- entre la complexité quasi-incompréhensible de certains dessins/annotations et les cartoons style 'Collège Fou-fou-fou' , j'ai vraiment du mal à me situer...
- je m'attendais à plus osé niveau violence, sexe, etc... censure ?...

Sinon, au delà de ces reproches, tout l'univers et les histoires qui ont inspirés les films/séries sont là, avec des dessins oscillant entre le très bon et le moyen. Shirow ne manque pas d'imagination, c'est clair.
Je pense qu'il faut que je relise, j'ai surement du rater un truc...

Dernière édition par meft le 04 Mar 2007 15:48, édité 1 fois.

03 Mar 2007 0:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

Requiem - Tome 7
Même si l'histoire avance finalement peu dans ce tome et joue un peu trop facilement du côté surhomme du 'héros', on reste encore une fois sous le charme (héhé :diable: ) de l'univers graphique impressionnant de Ledroit. Maitrise totale. Quant aux blagues à 2 balles... Aaah, la nonne-chaku :D

Image
La geste des chevaliers dragons, Hors série
Le graphisme Franco-Coréen m'avait un peu rebuté en le feuilletant rapidement, aussi j'ai préféré l'emprunter pour une fois.
Mais en fin de compte ce roman graphique est assez agréable à lire. Côté histoire, les habitués de la Geste n'apprendront rien de plus, ce tome rentre tout à fait dans le moule des 5 tomes précédents. Variation simple autour du thème du Veill et des vierges guerrières, encore et toujours.

04 Mar 2007 15:47
Profil Site Internet
Crimson Idol

En grande forme le Boulet en ce moment (4 mars) :

http://www.bouletcorp.com/blog/

Ukuk.

04 Mar 2007 23:04
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

celui sur la st valentin est mon preferé, un must :D

04 Mar 2007 23:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

04 Mar 2007 23:11

Il y a aussi celui de Maliki, et là c'est également la grande forme :

http://www.maliki.com/index.php

05 Mar 2007 12:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Très bien trouvé le truc des caissières et de Tetris lol

05 Mar 2007 14:15

Hop mon coup de coeur actuel, la série en deux tomes de Miss Pas Touche par Hubert et les Kerascoët, les dessinateurs des deux dernieres donjon crepuscule :

Image
Image

Ca raconte une histoire policiere dans les paris des années 30, plus de détails à cette adresse :

http://www.bedetheque.com/serie-13437-BD-Miss-pas-touche.html

C'est assez drôle, un peu violent et cru, et l'héroine à un charme et une fausse naiveté adorables

09 Mar 2007 18:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

Après des tomes 13-14 corrects, voilà le 15ème Largo Winch où notre justicier milliardaire (L'aaaaaamour du risque !) doit enfin payer sa dette envers la Triade. Un tome très attendu donc (depuis les tomes 7-8 !), mais qui pourra paraitre un peu ... plat. L'intrigue tentaculaire habituellement bombardée peine ici à démarrer (c'est en tout cas mon sentiment) voir à intéresser, faute de suspens (sauf la dernière page, évidemment).
Pour le reste, le graphisme reste au top et les tenues de ces demoiselles toujours aussi réduites. Suite au prochain numéro.

Image
2ème volume de l'intégrale de Spawn, pour ceux qui comme moi ont raté le coche dans les 90s.
Une 1ère partie intéressante (fausse-épopée du clown, wynn-antispawn) mais une 2ème tournant un peu en rond par rapport au 1er volume (fitzgerald, ruelles, overkill, pfff...).
Volume 3 dans un an, j'imagine.

02 Avr 2007 20:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai vu que le dernier tomme de la série en cours de Bilal était sorti. Je m'attendais pas à le voir aussi tôt en magasin. J'ai rien lu, j'ai rien vu et je ne veux surtout rien [sa]voir avant de lire la BD...
Voilà, c'est juste pour vous tenir au courant (ça m'étonne d'ailleurs qu'il faille que je tombe par hasard dessus en magasin pour l'apprendre Oo )

02 Avr 2007 21:02
Skeleton In The Forum

Image

A pleurer. C'est beau, c'est sentimental et pas mièvre. Et c'est une tuerie graphique.
Voilà un lien vers sa bibliosur son blog. J'ai tout sauf "Extérieur nuit" (en cours de réédition je crois) et les truc parus dans un magazine.
Un de mes coups de coeur de l'année dernière. A noter que l'album qui a été primé à Angoulême est peut le plus faible.

Le premier tome de Carthago. Si vous avez aimé les trois tomes de "Sanctuaire"... Ambiance claustro, grands fonds marins, légendes... Très efficace. J'espère que la série ne sera pas trop longue (les trois tomes de Sanctuaires c'était nickel).
Image

Et des trucs que j'ai pas encore lu :
- le dernier tome des "Aquanautes". Très bonne série (ambiance "Abyss" le film). J'suis vraiment curieux de connaître la conclusion. C'est chez Soleil (de temps en temps ils sortent autre chose que de la merde, c'est sympa).
- le nouveau tome du Cycle de Cyann de Bourgeon. Les deux premiers sont du pur délire. Le troisième un peu plus convenu (ça devient une série normale). De la SF aussi barrée que celle de Jack Vance, c'est dire.
- Les deux derniers tomes de Supreme Power, l'excellent série de Straczinsky (le mec de Babylon 5... et là normalement on a tout dit). J'avais parlé des premiers sur le blog.
- Le deuxième "Magasin général" de Loisel.

02 Avr 2007 21:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

Carthago sent bien le remake de Sanctuaire... comme Bunker d'ailleurs...

PS: j'espère que le dernier Bilal rattrapera le décevant tome 3.

02 Avr 2007 22:13
Profil Site Internet
Crimson Idol

Les ames d'Helios - Tome 4 - Fin du cycle
Comment ça, fin du cycle ??? déjà ???
Oui, et malheureusement grande est ma déception. J'attendais tellement un regain d'intérêt après des tomes 2 & 3 plutôt bof côté histoire.
Malgré un graphisme de toute beauté signé Ricci, il semble évident qu'une bonne âme (bien terrestre) a décidé d'abréger les souffrances de cette série plutôt que d'essayer de donner enfin de l'ampleur au scénario. Il était sans doute déjà trop tard...

06 Avr 2007 18:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Putain mais personne ne lit Gipi ? Sans déconner va falloir s'y mettre !
C'est quoi ça "Les âmes d'Hélios" ? Je l'ai pas vu passer ce machin. Tu peux faire un rapide synopsis ?

J'ai lu le deuxième tome de Magasin Général.
C'est vraiment charmant. Le dessin est excellent évidemment mais le traitement graphique de Tripp "par dessus" les crobards de Loisel est au top... quelle ambiance, ces clair-obscurs...
"L'histoire" vole pas très haut, ça reste très simple mais c'est mignon.

J'ai terminé les Aquanautes... Déception. Déjà l'avant-dernier était moyen mais là c'est bâclé. Vraiment dommage.

C'est tout pour le moment.

06 Avr 2007 19:44
Profil Site Internet

Moi je suis sur le deuxieme tome de Spirou et Fantasio dans la série Une aventure de avec un auteur différent a chaque tome, là c'est Frank le Gall qui s'y colle et son aventure au 19eme siecle le fait bien même si faut se faire a son style de dessin pour un Spirou :

Image

06 Avr 2007 19:47
Profil Site Internet
Crimson Idol

...C'est quoi ça "Les âmes d'Hélios" ? Je l'ai pas vu passer ce machin. Tu peux faire un rapide synopsis ?...

Le résumé officiel du cycle (le tome 1 est sorti en 2003):
"Jour après jour, Hélios agonise, ses voûtes de métal rongées par la rouille. Sa population, soumise au joug de fanatiques religieux, se résigne à son triste destin. Une jeune femme, pourtant, conserve encore l'espoir : grâce aux sacrifices consentis par sa mère, Ylang deviendra peut-être un Dragon, l'un des guerriers d'élite de la cité. Le chemin qui l'attend sera jonché de terribles épreuves... et, plus encore, de révélations stupéfiantes enfouies dans les entrailles d'Hélios."
ImageImageImageImage
Il s'agit donc du difficile parcours initiatique d'une apprenti-guerrière dans un univers clos particulièrement décadent et hostile, un peu punk-médiéval. Les lieux sont crasseux et moisis, les bestioles grouillent, les humains ne valent pas mieux et survivent sous un joug militaro-religieux très caricatural.
Une ambiance 'No future' un peu trop gratuitement sur-exploitée à mon goût au fil des tomes (ex : le bain d'acide dans les mines de... 'Guantanamo' !) au dépend d'un fond à l'histoire d'Hélios.
Les dessins sont par contre très bien (traits et surtout couleurs), et me font penser un peu aux 'Legendes des contrées oubliées'.
exemple : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/1/2/6/9782847891621_1.jpg

Voila voila...

06 Avr 2007 21:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ton post me rappelle que je n'ai toujours pas lu "Légendes des contrées oubliées" qui, parait il, est une réussite en matière de h-fantasy. C'est pas du luxe parce que quand je fais le bilan des bons trucs dans le domaine j'obtiens : "La quête de l'oiseau du temps", "Les feux d'Askell", "Le grand pouvoir du Chininkel" et, à la rigueur, le début de "Lanfeust".
Ça fait pas lourd.

Que personne ne cite "Les chroniques de la lune noire" svp. Je parle de livres de h-fantasy, pas de scénar de JDR mal foutus écrits aux chiottes par Froideval ou un des mecs qui pensent que c'est un auteur.

06 Avr 2007 21:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

Les "feux d'Askell" & "Le grand pouvoir du Chninkel", je ne sais meme plus si j'ai eu l'occasion de les lire en entier... j'ai pas du accrocher...

Il y a l'adaptation BD de Bilbo le Hobbit qui existe, très fidèle au livre, mais c'est vraiment gentillet et faut aimer le style blanche-neige : http://www.bedetheque.com/serie-1976-BD-Bilbo-le-Hobbit.html

Sinon, pas mieux. Perso j'aime bien les 'Chroniques ...' et 'La Geste des chevaliers-dragons', alors...

Quelqu'un a lu "Merlin" ou "Dragonseed" , c'est comment ?

07 Avr 2007 1:02
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 47  Suivante