Je le dis direct: cette chro est malhonnête, c'est une escroquerie, à l'image de ce disque qui est lui aussi malhonnête, une belle escroquerie.
J'ai halluciné du nombre de plagiat pur et simple (sans parler de leur répétition), j'ai halluciné tellement que c'était grossier, vulgaire, mis bien en avant. parfois c'est carrément ridicule, honteux, pitoyable. Je plains les fans de ce groupe qui ne sont ni de mauvaise foi, ni sourds, ni cons. Parfois c'est vraiment scandaleux: Aerosmith par exemple a été le plus marquant, bon dieu ce plagiat de Taste of India, mais s'il n'y avait que ça!!!
2ème écoute, voici ce que ça donne:
Je fais un petit track by track:
My Temple: yeahah ça tabasse, gros son, prod clinquante! Alors c'est bien? Non, comme tout le disque, une illusion. Et ça part dans tous les sens comme dans presque tous les titres, du nawak. Ah ça yest premier pompage: Priest. Aucun scrupule rien et c'est que le début. Allez encore un pompage mais j'arrive pas à mettre le nom. Le plus souvent le tempo est accéléré dans les copier coller, ça doit être parce que c'est marqué speed metal sur leur front, et con sur le notre. Morceau fini, rien à retenir, poubelle direct.
Fight: ça démarre mieux, mais ça va vite partir en couille, comme très souvent tout le long de ce disque. En dehors de cette honte des plagiats, ce qui ressort de ce disque c'est le ratage, ce mot "raté". Y a parfois de bonnes idées mais ratées dans la réalisation. Là par exemple le refrain aurait pu être bon, oui ben non, manque le truc... On a le sentiment que chaque titre presque est une tentative d'hymne, mais on n'entend pas d'hymne, on entend la tentative ratée d'en faire. Juste avant le pont on sait que Hansen a écouté Rhapsody, oui mais c'est inutile, comme souvent on trouve tout et n'importe quoi, sans queue ni tête. Poubelle. Ahahaha Fight, ça me rappelle Rob Halford comme par hasard.
Strange World: Allez je sais déjà qu'il y aura du Maiden là

Hymne raté comme d'habitude, mais c'est déjà mieux que les 2 premiers titres. Mais putain c'est plat... Autre chose qu'on retrouve dans tout l'album pratiquement: trop de notes, rien de simple, de direct, aucune structure bien foutue, ça part dans tous les sens, pas de cohérence rien. J'écoute en même temps que j'écris, et c'est exactement ce qu'il y a là, on ne sait pas ce qui se passe, on ne sait plus quel titre c'est, on ne sait pas où mène les trucs, et puis hop le refrain redémarre, super mal amené. Ah ben voilà j'en étais sur, fallait bien Maiden

et rebellotte une nouvelle fois Maiden, y aura t'il une 3ème dans ce titre? A moins qu'il ne passe à un autre groupe?

Non, tant mieux. Suivant!
Hell Is Thy Home: bordel entre le nom et le riff d'intro j'ai envie de les tuer!!!

Ecoutez Painkiller et pas cet album bordel!!! Leather Rebel!
Pré-refrain de merde. Ah ça bourre sa mémé oui! Mais c'est vide, ça part en couille direct. Du mauvais prog ce disque. Le Train Of Thought de Gamma Ray, mais en 100 fois pire et 100 fois plus honteux. Allez c'est bon tout part en couille, ça ne ressemble à rien, qu'un cadavre ce groupe, qu'un vampire qui suce les grands groupes. Final de merde. Bye bye.
Blood Religion: allez direct pompage Maiden, j'attend la suite, le menu.

On revient sur Rhapsody sans pomper par contre. Ah ça n'a pas la force d'un Rhapsody bien sûr. Et là riff de MERDE, Kai cri mais sa pu, non on y croit pas, c'est vide, c'est nul. Petite touche Maiden, enfin grosse je veux dire, on se croirait par moment revenu à Killers. Le refrain aurait pu être meilleur comme d'hab, par contre ça me rappelle quelque chose, peut être est-ce pompé sur un de leur propre titre... Bordel que ça m'énerve, entre ce disque honteux, toutes ces putains de D2 D3 D4 D5 de merde, ces chros infames, ces notes scandaleuses, tout ça au bûcher direct. Epoque de merde.

Le pont est sympa, mais n'apporte rien, en live peut être... non en fait on attend qu'un truc démarre et rien ne démarre. Cet album on passe son temps à attendre, attendre: attendre le plagiat pour soit avoir une crise cardiaque ou avoir envie de meurtre, soit attendre la montée, le bon moment qui jamais ne vient...
Allez Maiden, et encore Maiden, ah et encore Maiden, 4/5 plans différents déjà depuis le début de la chanson. C'est Stormwitch ou quoi? On retrouve encore Maiden, final bye bye.
Condemned To Hell: Tiens ça me fait penser à Judas Priest... est-ce possible????? Intro pompé direct, par contre je ne sais plus de qui c'est, le riff qui déboule itou. Ah putain!!! le couplet c'est Priest!! Bordel tu changes 2 notes de merde et c'est ça!! Saloperie!!

Pour l'instant, l'intro, le riff, le couplet c'est du pompage intégral,. Le refrain mouarf, Hansen fait un copier coller de lui-même là!! Bordel ce couplet c'est pas possible!

Et c'est pas fini!!! Le break percu c'est Sepultura!!!!!

J'ai des envies de meurtres là. Y a pas à dire comme tous ces sourds que c'est différent, que c'est sauce gamma ray blablabla, toutes ces foutaises NON IL repompe totalement, il pique partout!!! Et c'est même pas fait avec classe, c'est grossier, vulgaire, sale, malhonnête! Putain si j'avais du temps à perdre (et j'en perd là), je vous ressortirai pour chaque pompage le titre des chansons originales, le minutages etc.
Spiritual Dictator: ça semble bien, mais à tous les coups ça va partir en couille. Allez déjà ça me rappelle quelque chose... Et voilà il le fallait: Kreator, allez repompe!!! Le refrain c'est quoi déjà??? .... non c'est pas possible.

Le pont démarre bien, mais ça va partir en couille, ne jamais monter! Ah ben direct tagada tagada tagada tagada, putain comme par hasard...et on se fait chier, comme souvent d'ailleurs dans ce disque, raté, c'est nawak intégral. Ah putain on retrouve le même solo dans 2 chansons différentes, putain même là, ils sont obligés de se pomper, de se répéter

. MINABLE.
Et là j'ai peur, parce que je sais quel est le titre suivant, et j'ai envie de tuer le monde. Putain mais comment on peut être autant de mauvaise foi, ou autant sourd. Brûler tous en enfer, vous qui défendez ce disque.
Majesty: intro 70 qui rappelle Aerosmith, hasard? NON; Et là je pleure, UNE HONTE UN SCANDALE, BURN IN HELL comme dirait Canard, comme chantait Priest.

TASTE OF INDIA; bordel de putain de jus de couille artificielle. Et le reste se veut evil, méchant et je sais pas quoi, oui ben non raté comme d'habitude. Y a que 2 trucs de pas raté dans ce disque: les plagiats à la chaine et la prod, le reste est à chier. On enlève Taste Of India et y a plus que de la chiasse. Tiens Candlemass

j'avais pas fait gaffe la première fois! Je n'ose alors imaginer une 3ème écoute... Et là je pense à Metallica, à Mercyful Fate (vous me direz ça va ensemble...) et là plus rien, même pas Gamma Ray tellement y a rien

. Ah si Priest, un plan de Priest! BUCHER.

Encore une fois ça part dans tous les sens, ni queue ni tête, plagiat à la chaine (encore une fois Priest) et merde Taste Of India revient... Bordel...
How Long: le meilleur titre. C'est pompé bien sûr, mais c'est le meilleur titre du disque. Pas fameux mais à la limite je peux dire ok. Oh oui c'est pompé ce refrain, j'arrive pas à mettre le nom, mais c'est pompé c'est clair. Mais comptez pas sur moi pour me faire chier à chercher dans mes centaines de disques d'où ça vient! Mais ado j'avais déjà entendu ça, certain. Enfin bon... C'est bien de mettre le meilleur titre en avant dernier...
Revelation: Scream For Me Long Beach!!! Revelation!! ah merde non c'est pas ça... Scream For Me Gamma Ray!! C'est plus ça oui.

Ecoutons... Ils aiment bien Rhapsody, le problème c'est que c'est mauvais, raté. Refrain pompé. Raté, plat, "poudre aux yeux" comme d'habitude. Et on se fait chier aussi. Bon alors c'est quand que c'est bon???? Ah merde c'est le dernier titre... Structure de merde comme d'habitude, on entend Helloween... en pas bien évidemment. Hansen s'égosille, ça aurait pu être bon, mais non, ah tiens un passage me rappelle encore quelque chose... Il se termine quand ce titre?... ah maintenant on dirait. Et merde non!

ça repart dans le nawak pff... Merde j'en ai marre je zappe la fin, je l'ai déjà écoutée de toute façon. Je veux bien être maso mais y a des limites. Y a un accord de merde laché à la fin, une fin pourrie quoi. Je le sais donc basta.
Résumé sur la base d'une prod clinquante, d'un son qui défouraille, d'une jolie pochette, d'un groupe de 1ère zone à une époque:
Le plan pour la chasse aux trésors
Priest > Halford > Rhapsody > Maiden > Maiden > Maiden > Priest > Priest > Maiden > Rhapsody > Maiden > Hansen > Maiden > Maiden > Maiden > Maiden > je ne sais plus qui > je ne sais plus qui > Priest > Sepultura > je ne sais plus qui > Kreator > Maiden > Hansen > Aerosmith > Aerosmith > Candlemass > Metallica/Mercyful Fate > Priest > Priest > je ne sais plus qui > Maiden > Rhapsody > Rhapsody > Helloween > je ne sais plus qui > on tire la chasse.
Voilà je vous ai évité les répétitions et quelques endroits douteux bien sûr.
Concept de l'album: je suis sans scrupules, fan et passionné de metal, j'aime les groupes majestueux donc voici Majestoc, euh non Majesty.
Leur plus mauvais disque.
BURN IN HELL
Qu'on vienne pas me parler d'hommage!!