Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:33

Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Angra - Aurora Consurgens tour 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

Que vais je devenir ?

Trust - Promesse Osée

22 Fév 2007 13:43
Crimson Idol

Bon, je reviens du concert de Bordeaux et j'ai passé un très bon moment. J'ai mal au cervicales aussi, ce qui confirme que j'ai passé un bon moment. Très bonne ambiance mis à part quelques connards dans la salle.

Pour commencer par le moins bon, FIREWIND. Par grand'chose à dire en fait, ça joue bien mais le chanteur est moyen et ça m'a pas plus que ça convaincu, globalement.

POWER QUEST ouvrait les hostilités, plus heavy que sur album mais aussi sympathique. C'est pas très original, mais les gars se font visiblement plaisir et c'est toujours communicatif. Ils ont très bien chauffé la salle et ont reçu un bel accueil.

Enfin, ANGRA a bien assuré le show. Edu était un peu sous-mixé mais j'étais juste devant la scène donc j'avais peut-être un mauvais point d'écoute, ça donnait peut-être mieux de plus loin. 4 morceaux du nouvel album (The Course Of Nature, The Voice Commanding You, Salvation:Suicide et Ego Painted Grey), les classiques des deux premiers (Carry On, Nothing To Say un ou deux autres titres mais je sais plus lesquels), un peu de Rebirth et de ToS (respectivement 2 et 3 morceaux il me semble : Heroes Of Sand, Rebirth, Spread Your Fire, Waiting Silence) et un titre de Fireworks (Wings Of Reality). Enfin ils ont terminé au rappel en échangeant les instruments (d'ailleurs ils se débrouillent pas mal du tout, Kiko et Felipe derrière la batterie m'ont pas mal impressionné, vu que ça n'a rien a voir avec leurs instruments de base) sur deux reprises, Smoke On The Water et une des Beatles (vous n'aurez pas le titre vu que je connais rien à ce groupe mais c'était celle qu'utilisait Orange pour ses pubs à une époque).

Bon show globalement, tous les musiciens sont très techniques et c'est toujours impressionnant, niveau attitude j'ai été plutôt déçu par Kiko qui avait l'air de se faire un peu chier, surtout au début, et qui avait pas l'air de prendre beaucoup de plaisir à être là malgré l'enthousiasme du public. Les autres étaient plutôt cools et souriants, Aquiles a fait un tour dans la salle avec sa basse pendant le rappel et a failli y laisser son caleçon, il aspergeait les techniciens avec sa bouteille d'eau de derrière ses fûts, un petit rigolo quoi.

Voilà en résumé, très bonne soirée.

25 Fév 2007 1:47
Long Distance Runner

J'étais à Paris et j'ai passé une très bonne soirée.

L'Elysée Montmartre était plutôt bien remplie. Ils avaient juste "coupé" les côtés. J'ai trouvé qu'il y avait plus de minettes qu'à l'accoutumé aussi pourtant ce sont pas des bogosses enfin bref...

Powerquest c'était franchement pas top. Ils étaient heureux mais c'était bien bien plat.

Firewind m'a agréablement surpris. Déjà le batteur mono-maniaque avec son nom écrit sur les grosses caisses (il s'agit de Mark Cross qui a fait un bref passage dans Helloween) et ses cymbales en forme de croix de fer. Il frappe comme une mule. Les 2 gratteux sont très bons, ils jouent bien mais n'en fond pas trop. Et puis le mec qui faisait des soli de clavier et de gratte en même temps c'était marrant. Bref c'était une première partie assez sympa.

C'est sûr qu'Angra a tout tué. Déjà commencer par Carry On c'est quelque chose. Au moment du solo de batterie dans cette chanson ils enchainent cash sur Nova Era. Ca a fait très mal. Après on a eu les mêmes titres que Bordeaux apparemment. Ils ont joué Z.I.T.O aussi. Très bon titre.

Par contre je n'ai pas trouvé Edu sous-mixé. Enfin par rapport à la dernière fois c'était largement meilleur. Le son était plutôt bon d'ailleurs. Le clavier s'intégrait bien aux restes notamment sur les parties "modernes" de Course Of Nature et Ego Painted Grey. Les mecs étaient heureux d'être là. Le bassiste (il a bien compris qu'il était dans "en-gras" vu sa corpulence) a même mis un t-shirt envoyé par un mec du fan club français, Edu a tenté de parler français. Bon à la fin c'est Kiko qui parlait français en introduisant leur Nightmare Cinema. Sur Smoke On The Water Rafael m'a bien impressionné au chant. Et Felipe est un excellent gratteux mine de rien. Sur la reprise des Beatles (Come Together) Kiko était pas mauvais même s'il aimait bien gueuler. :)

Bref un meilleur concert que sur la dernière tournée, même si ça a été court j'ai trouvé (moins d'une heure 45). Mais le groupe était heureux d'être là. Le public même s'il a été assez timide s'est déridé peu à peu.

PS : faudra aussi qu'on m'explique pourquoi tant de gars viennent pour regarder le concert dans leur appareil photo...

Trust - Promesse Osée

25 Fév 2007 2:55
Long Distance Runner

moi je suis un peu moins enthousiaste que toi quant à paris. Je trouve que la performance d'angra se degrade petit a petit au fur et a mesure des tournées.
Ce soir, le son etait certes meilleur que lors del a tournée TOS, mais c'était franchement pas la panacée. beaucoup trop de basses, un edu sous mixé au possible, dont le rendu de la voix etait massacré. c'est bien simple, lorsqu il chantait en solo, c'était superbe, dès que les instruments se greffent dessus, c est inaudible. j ai egalement été desolé de n entendre rafa que très rarement...
là où j ai eté le plus déçu, c est quant à la performance globale des zicos, mis à part edu, on avait bien du mal à se dire que le groupe était content d'être là. Et c'était d'autant plus flagrant que le groupe ne s est vraiment eclaté que lors des reprises. la phrase de kiko est d ailleurs tout a fait eloquente : "maintenant que vous vous etes amusé, NOUS allons nous amuser"...

bonne set list cependant, j ai ete tres heureux d entendre ZITO, voice commanding you du dernier passe tres bien, par contre course of nature est toujours aussi mauvaise. Edu , meme sous mixé, se démerde bien mieux sur les classiques qu auparavant.
ah oui, public de merde aussi, qui a mis pres d une heure trente à se dérider. font chier putain, si ils ont besoin d une reprise ultra éculée (smoke on the water) pour se lacher un peu, où va le monde ma bonne dame, je vous le demande !!!

à une époque, la date parisienne d'angra c'était un véritable évènement, là ils ont joué, bien certes, mais n'ont pas tué, n'ont pas apporté la magie que j attendais. grâce à mirette, le lendemain j ai revu le concert du zenith , limite la larme à l'oeil. public de fou furieux, groupe dechainé, cracheurs de feu, piano à queue, bruce dickinson... c'était il y a bien longtemps...

ah oui, powerquest c est à chier, firewind pas mal du tout pour une premiere partie, je suis resté bluffé par leur clavier/gratteux rythmique.

25 Fév 2007 8:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui Kiko nous a sorti la même remarque. :hmm:

25 Fév 2007 11:30
Heavy Metal Lawyer

bon bah ultima on s est loupé :s...

Je le comprends.
Son esprit ( son coeur?) était ailleurs alors il ne s'est même pas donné la peine de vous appeler. Ne sois pas triste Arch, on se reverra!

Citation:
à une époque, la date parisienne d'angra c'était un véritable évènement, là ils ont joué, bien certes, mais n'ont pas tué, n'ont pas apporté la magie que j attendais. grâce à mirette, le lendemain j ai revu le concert du zenith , limite la larme à l'oeil. public de fou furieux, groupe dechainé, cracheurs de feu, piano à queue, bruce dickinson... c'était il y a bien longtemps...

Oui mais c'était en 1999 , quand le groupe n'avait pas encore splitté.
Je ne pense pas qu'un jour , ils pourront faire un show à ce niveau. Pour ma part , c'était le meilleur concert (tous groupes confondus) auquel j'ai assisté (même Strato était à son top).
J'avoue que lorsque Dickinson est arrivé sur scène , le public était déchainé...limite on s'embrasssait tous sur la bouche.
Angra ne sera plus ce qu'il était.
Aaah , souvenirs....

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

25 Fév 2007 12:54
Crimson Idol

Angra au Zénith en janvier 99...un show incroyable tout simplement.

Si quelqu'un(e) de ce forum connaissait un moyen de récupérer ce concert...il (elle) aurait droit à ma reconnaissance éternelle. C'était le gros succès d'Angra en France à ce moment-là (cf Foule énorme au Virgin lors de la sortie de Fireworks, tournées multiples, passage TV).

J'avoue avoir loupé Angra sur la tournée TOS (très bon album au demeurant) mais j'avais bien aimé le premier passage des Brésiliens avec Edu en 2002 à Paris.

No man's ever understood your genius...

27 Fév 2007 10:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ah je me souviens aussi de Angra à Paris au Bataclan le 31 Mai 1997 pour soutenir le Holy Live avec Eldritch en 1ere partie, quel concert formidable avec une ambiance de feu, j'ai rarement eu aussi chaud à un concert, la set list était énorme, le groupe a joué longtemps, facile deux heures et l'ambiance était encore au beau fixe, enfin c'est un sacré bon souvenir, meilleur que la date lilloise du Firework tour deux ans après, y avait un truc en moins ça se sentait

27 Fév 2007 11:56
Profil Site Internet
TOURMENTOR

+ 100000

Angra au Zénith en janvier 99...un show incroyable tout simplement.

Si quelqu'un(e) de ce forum connaissait un moyen de récupérer ce concert...il (elle) aurait droit à ma reconnaissance éternelle. C'était le gros succès d'Angra en France à ce moment-là (cf Foule énorme au Virgin lors de la sortie de Fireworks, tournées multiples, passage TV).

On m'a filé le dvd justement (merci mimi au passage). Je n'avais ce concert qu'en VHS. Je veux bien t'en faire une copie. Il faudra juste que tu me montre une vidéo où tu brules ta collection d'albums de Dream Theather et je me ferais bien évidemment une joie de t'envoyez ladite copie :D lol

28 Fév 2007 0:26
Répondre au sujet   [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3