Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 6:51

Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivante
 MEGADETH - United Abominations 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Ouais, je vois ce que tu veux dire... mais c'est quand même pas net net!

29 Jan 2007 22:59
Long Distance Runner

Trust - Promesse Osée

29 Jan 2007 23:49
Creature de la Nuit

Mastering a écrit:
Dire qu'il y a un type qui est payé pour faire ça !

Si tu veux une pochette t'as mon mail. J'suis pas cher.

MDR !!!

Jvoulais te donner le mail d'un pote qui s'appelle Dave mais en fait il est occupé en ce moment à pleurer en regardant un dvd qui s'appelle Some Kind Of Monster ... :pet':

30 Jan 2007 10:31
Skeleton In The Forum

Dérangeant aussi.

30 Jan 2007 12:51
Profil Site Internet
Crimson Idol

30 Jan 2007 14:49
Long Distance Runner

oui mais Mustaine sait encore composer, lui et son groupe n'est pas encore devenu une vaste blague :D

J'ai même plus à intervenir ! lol

Mais j'en pense pas moins Alexis ! :D

30 Jan 2007 17:50
Creature de la Nuit

C'est pas drôle si on peut même plus faire semblant de s'engueuler ça sert à rien que je vienne ici !!!! :evil:

Bon allez je vais me remettre "the world needs a hero" pour rigoler un peu lol

30 Jan 2007 19:15
Skeleton In The Forum

Développe, Rockwood, please.

Première précision : Hetfield a été mon Dieu pendant des années. C'est vraiment un mec qui m'a toujours impressionné, une sorte de héros metal que j'avais placé dans mon panthéon personnel sur l'une des trois premières marches.
Les errements de Metallica depuis Load m'ont quand même bien secoué et Hetfield a un peu baissé dans mon estime. Je le trouvais très auto-satisfait alors que ces deux albums étaient quand même bien merdiques.
Puis St Anger est arrivé. Et l'incompréhension générale vis à vis du disque. Perso je pense avoir capté la "moitié" de St Anger. C'est à dire que j'ai ressenti cette colère (probablement parce que je l'ai / l'avais en moi). Mais à moitié seulement, parce qu'un coup de colère est par définition court, intense. Et là on a un album qui se traîne en longeur et dont la colère se mue en lourdeur. Je sauve quelques titres et une démarche. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
En tout cas j'ai réentendu sur ce disque "mon" héros. The almighty Hetfield.

Et puis il y a Some kind of monster.
Le premier visionnage m'a aterré. Je me suis senti gêné, comme on peut l'être quand on regarde une émission de témoignage où les gens se "confessent". Ou un reality show où les personnages se ridiculisent. On a envie de crier "mais putain te déboutonne pas comme ça devant la caméra, c'est naze, c'est impudique, c'est pas l'endroit...."

On voit des enfants s'agiter autour d'un disque fantôme, des enfants à l'égo boursouflé, qui dilapident des millions en conneries : un coach qui ne vaut rien, un temps de studio infini, un producteur (qui dans ce cas les enfonce plus qu'autre chose)... Bref de vrais connards.
Et pour le fan de Hetfield que je suis / j'étais, découvrir mon héros comme un vrai gros connard ce n'est pas facile. J'avais évidemment des soupçons depuis la vidéo "Half life and a year" où Jamz chasse comme le premier beauf venu... M'enfin, il restait musicalement irréprochable. The ATTITUDE en plus.

J'ai ensuite rematé le film en essayant de me mettre à leur place. Ces types ont conquis le monde. A la force de leur volonté, en appliquant une "stratégie" (le "on fait ce qu'on veut") que tout le monde leur reprochait. Ils ont tout gagné. Ils sont devenus les plus grands. Les plus respectés. Ils ont écrits des titres et des disques qui sont devenus des classiques. Ils ont vécu des années sur les routes durant lesquelles tous les soirs des gens, partout sur la planète, hommes et femmes leur ont dit "vous êtes les meilleurs, je veux être comme VOUS, vous êtes des DIEUX".
Je me suis vu à leur place et je me suis dit que sans le moindre doute, moi aussi, et à peu près n'importe qui probablement, serait devenu le plus grand connard que la terre ait porté (oui j'aurais été en plus un gros con que maintenant, comme quoi on peut progresser dans tous les domaines).
Et quand on comprend ce point de vue là, le film est moins dérangeant. On les "plaint" un peu. Ils cherchent des solutions, ils cherchent leur jeunesse passée. Ils essayent de retrouver des sensations oubliées, de recréer la recette, l'alchimie... On est entre le pathétique et le magnifique.
J'ai fait partie de quelques groupes et je côtoie des musiciens amateurs depuis 15 ans. Et tout ça se passe aussi à des échelles microscopiques. L'équilibre d'un groupe, avec les grosses têtes, les gars cools et discrets, etc.
Bref, ce film renvoie à plein de choses et montre ces mecs comme on ne les a jamais vu et comme on aurait probablement jamais voulu les voir. Ça renvoit aussi à soi même je trouve. Enfin en tout cas, moi ça me fait réfléchir.

30 Jan 2007 22:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est exactement ce que j'ai ressenti mais j'aurai été incapable de l'écrire comme ça . T'es fort Heavy Rem.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

30 Jan 2007 22:41
Crimson Idol

depuis la vidéo "Half life and a year"

Tu l'as dans le désordre. C'est A Year And a Half in the Life of... :D

Citation:
Ils ont vécu des années sur les routes durant lesquelles tous les soirs des gens, partout sur la planète, hommes et femmes leur ont dit "vous êtes les meilleurs, je veux être comme VOUS, vous êtes des DIEUX".
Je me suis vu à leur place et je me suis dit que sans le moindre doute, moi aussi, et à peu près n'importe qui probablement, serait devenu le plus grand connard que la terre ait porté.

J'ai pas été vraiment gêné par Hetfield. Je l'ai même trouvé plutôt lucide sur son "statut" ("Yes, this is a pose !" qu'il dit en parlant de ses nombreux véhicules).
Il n'hésite pas aussi à revenir sur ses années d'alcoolisme. Ca casse un peu le mythe de The Almighty Hatefield, mais ça prouve un truc : il est humain.
Et ça n'enlève rien au charisme assommant dont il fait preuve sur scène, à balançer ses riffs à la mitrailleuse et flinguer tout le public en un regard.
Son côté casse-couille est mis en avant. Mais pour maîtriser la bête Metallica, avoir du caractère semble indispensable.
Et il l'a souvent dit : sa musique, c'est TOUTE sa vie.

Ulrich m'a gonflé royalement, par contre.

Citation:
On les "plaint" un peu. Ils cherchent des solutions, ils cherchent leur jeunesse passée. Ils essayent de retrouver des sensations oubliées, de recréer la recette, l'alchimie...

Ils n'ont plus besoin de bosser pour vivre. Garder la motivation dans ces conditions, ça doit pas être simple.

30 Jan 2007 22:46
Creature de la Nuit

hop hop hop !!! après on va m'accusé d'avoir foutu en l'air le topic de Davie Chéri et il va encore pleurer parce que Metallica est (encore) passé devant :D

Plus sérieusement, je vote pour une chronique de Heavy Rem sur Some Kind Of Monster!!!!!!

Vu la durée de ce documentaire il devrait nous laisser tranquille un ptit moment pour rédiger sa chro ... :pet': :pet': :pet':

Et pour finir et pour être sérieux 5 min, j'espère que Mustaine (je dis Mustaine parce que pour moi Megadeth n'existe plus, un peu comme les Guns quoi ...) fera preuve d'originalité et prendra plus de risque (et moins de RISK) que sur le dernier opus que j'ai trouvé certes bon mais tellement prévisible...

31 Jan 2007 0:39
Long Distance Runner

J'aime bien l'idée mais qu'est ce que c'est laid.

Image

Trust - Promesse Osée

02 Fév 2007 0:50
Crimson Idol

Je comprends même pas l'idée... C'est qui le mec à genoux ?

02 Fév 2007 0:53
Long Distance Runner

02 Fév 2007 1:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est Vic avec un gros gun et une dégaine façon Matrix. Et y a un ange qui se tient à lui. Vic c'est trop un gentil il protège les anges. Et puis derrière y a l'ONU qui s'en prend plein la tronche. J'aime bien le baril de pétrole.

J'espère que le Mustaine va bien balancer dans ses textes. Y a déjà des titres comme Washington's Next ou Amerikhastan. :)

Trust - Promesse Osée

02 Fév 2007 1:10
Crimson Idol

C'est Vic ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est un massacre ! Repka était pas dispo ou bien ?

02 Fév 2007 1:11
Long Distance Runner

C'est basé sur un dessin d'un fan qui a remporté un concours de Vic.

Repka je ne sais même pas ce qu'il devient tiens.

Trust - Promesse Osée

02 Fév 2007 1:13
Crimson Idol

Bon... Après tout, le plus important, c'est le contenu.

Mais ça m'a quand même bien déprimé, tout ça. Je vais me pager, tiens.

02 Fév 2007 1:15
Crimson Idol

United Abominations est repoussé du 08 au 15 Mai 2007 ...

faut qu'il arrete le mustaine, ça commençe à etre vraiment casse couille ...

Fly out, I'm trapped under rice …

22 Fév 2007 23:34
Long Distance Runner

Ca doit plutôt être un coup de la maison de disque ça. Une semaine c'est vraiment faible, Mustaine aurait ajouté un mois.

Trust - Promesse Osée

22 Fév 2007 23:40
Répondre au sujet   [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivante