Auteur |
Message |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Citation: 1 Cradle of Filth 28 2 Riverside 26 3 Iced Earth 13 3 Dissection 13 5 Janne Da Arc 12 6 Amorphis 11 6 Agalloch 11 8 Dream Theater 10 8 Blind Guardian 10 8 Hypocrisy 10
Encore et toujours Cradle of Filth au plus haut, avec Thornography mais aussi Cruelty and the Beast, puis mes dl légaux sur emusic, et les incontournables Dream Theater, Iced Earth et Janne da Arc, même en aléatoire.
29 Oct 2006 18:57 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Semaine assez FM, avec la découverte de Pride of Lions, le groupe actuel du gratteux de Survivor, dont le 1er album est tout bonnement excellent.
Ensuite, écoute assez approfondie du Final Countdown d'Europe, de 1987 de Whitesnake et de Eye of The Tiger de Survivor, 3 bons albums. (le Survivor est quand même un cran en dessous)
Découverte aussi de Nick Drake, gratteux chanteur qui a fait que de très bonnes choses apparemment, mais qui m'a fait chier, en fait.
Après, bah c'est des groupes habituels.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Dernière édition par Seosamh le 29 Oct 2006 20:18, édité 2 fois.
|
29 Oct 2006 19:22 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Tom Waits, en tête grâce à Blood Money. J'adore les chanteurs qui carburent aux cailloux au whisky le matin. Ensuite Wolfgang avec les sonates pour piano par Klara Würtz (et à première vue, ça me branche plus que les dites sonates par Barenboim ou Uchida) et Ludwig avec les quatuors pour cordes par le Quatuor Végh. Ce dernier coffret s'est raflé toutes les récompenses, et franchement, je n'ai écouté que les deux premiers CD (sur huit) mais il est vrai que ça sarce sa mémé - une expression tout à fait adaptée à Beethov' 'trouvez pas ? - même si on pourra regretter quelques respirations un tantinet bruyantes par instants. Jouez en apnée les gars !
Peu de Priest finalement pour une semaine consacrée au groupe. Bah. J'en écouterai plus la semaine prochaine, même si ce ne sera plus LA semaine. Esprit de contradiction. Toussa.
Puis vient Bill Evans et son sublime You Must Believe in Spring. C'est triste, vraiment triste. Un des albums albums jazz les plus tristes de tous les temps paraît-il. Je veux bien le croire.
On descend encore d'un cran et on trouve ? 1987 ! Whitesnake ! Satu ! Je découvre Whitesnake en fait (c'est Caza qui m'a donné envie). Et franchement, je kiffe über grave. Et il faut vraiment que j'arrête de causer comme un gamin de douze ans.
Rockwood m'a branché sur Bad Astronaut il y a un bout de temps mais je ne me décide que maintenant à acheter le disque (sans en avoir rien écouté ! C'est pas beau la confiance ?). Punk à roulettes. Super mélodique. Et là aussi, super triste. Paraît que le second est pire. Eh ben. Je me tiendrai éloigné de toute corde durant l'écoute de la chose. Par sûreté.
"Et après ? Et après ?" demande la foule impatiente ! Ben, vous savez lire, les gars, hin. C'est donc le dernier Kiko Loureiro. Alors, je n'ai pas écouté le dernier Angra, l'est peut-être bien, ou pas. Mais le second album solo de Kiko est franchement... intéressant. Je ne l'attendais pas sur le terrain du jazz rock sud américain, surtout après un premier effort évoluant dans un metal instrumental franchement banal - même si honnête. En même temps, je dis ça, mais je l'ai écouté trois fois à tout casser.
La fin, ce sont les Raconteurs. Les White Stripes, c'est sympa étou mais les Jack White propose de meilleurs choses ici, non ? Que du tubes. Le single, Steady As She Goes est d'une claire efficacité et le reste du disque est pareil sinon meilleur. Ca va sans doute se faire une place dans mon top ça.
Et puis, un peu de Wayne Shorter. Juju, c'est le jazz modal dans toute sa splendeur. Enfin, c'est pas Kind of Blue non plus, mais dans le genre, difficile tout de même de surpasser Shorter.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
29 Oct 2006 20:05 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Semaine Judas oblige.^^
Pour Summoning, je me suis écouté l'album Stronghold en boucle tellement il est beau.
Dernière édition par Nick le 29 Oct 2006 21:29, édité 1 fois.
|
29 Oct 2006 20:29 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
[url][url=http://www.last.fm/user/Darkschtroumph/?chartstyle=lastfmplain]  [/url]
Semaine du PRIEST donc. J'ai réecouté Rocka Rolla, le génial Point of entry, Jugulator le mal aimé et téléchargé le bootleg dont parlais canard. Je pense pas m'arreter là.
OSSIAN en 2è position, heu je me souviens plus d'en avoir écouter en fait..ça devait être en début de semaines.
MANILLA ROAD avec l'excellent Crystal Logic et un peu le dernier album.
MANOWAR, les deux 1er albums, un peu anecdotique quand même malgré quelque bon trés bon titres.
BLACK SABBATH : H&H et The Mob Rules bien sur.
WASP : le 1er album, ça fait toujours du bien.
VIGIN STEELE : Noble Savage, en fait je me suis fait chier.
DEMON : l'album The Plague, le 3è, trés spécial, vraiment bizare cet album j'ai un peu de mal on est loin du hard rock mélodique des 2 1ers.
DREAM EVIL : Unity, le nouvel album. CDLM.
FIGHT : war of words avec Halford, j'aime pas trop, on dirait un clone de PANTERA.
|
29 Oct 2006 20:33 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Poulpe a écrit: c'est Caza qui m'a donné envie
Chuuuut j'ai dit qu'on en parlait pas ici
|
29 Oct 2006 20:34 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Caza tu as le post 666, congratulations.
Comme c'est les vacances, j'en ai profité pour écouter des trucs un peu plus détendants que les trucs de boeuf habituels : Heavenly, Korpiklaani, Mr. Big, Beyond Twilight.
Mais y'a quand même du lourd : Meshuggah (putain j'adore), Slayer (le dernier qui est assez sympa), Lacuna Coil (bonne découverte, ça détend), Soilwork, Ektomorf (bonne découverte, merci Nuclear Blast), et Pain, un de mes groupes de metal indus préféré.
_________________ AERIS // post metal
|
29 Oct 2006 20:42 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Pas mal de doom et de trucs dans le style (Lair of the Minotaur, Celtic Frost, Cathedral, Spirit Caravan - sympathique decouverte, je conseille aux amateurs de Black Sabbath ! - , Count Raven ou encore Cathedral).
Enfin ca n'est pas super representatif : je me sers quasi exclusivement de mon balladeur CD en ce moment (avec beaucoup de Priest, histoire d'etre original  ).
Dark Schtroumph> arf tu t'es toujours pas fait a Virgin Steele toi 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
30 Oct 2006 0:56 |
|
 |
Sylearn
Soundchaser
Inscription: 04 Jan 2006 22:36 Messages: 381 Localisation: Champagne Ardenne.
|
30 Oct 2006 6:54 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ouarf, la piètre semaine question quantité... Pas à dire je n'suis pas assez chez moi depuis que je bosse...  Vivement demain que j'achète le ANGRA et le DVD de PORCUPINE TREE tiens!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
30 Oct 2006 9:15 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Tiens, vous avez vu, le site propose maintenant de télécharger des mp3 de notre radio personnelle ? Moi, j'ai eu un morceau de Bug et un de Coheed & Cambria.
Sinon, y a aussi un indicateur de compatibilité musicale avec les autres auditeurs et le nombre total de pistes "scrobblées" par artiste.
31 Oct 2006 19:03 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Ouais, y'a des nouveautés comme ça, c'est assez bien foutu je trouve 
_________________ AERIS // post metal
|
31 Oct 2006 19:45 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Tiens oui c'est cool, par exemple on peut lister les concerts qu'on a l'intention de faire (my dashboard > events) et voir qui a l'intention d'y aller.
Exemple: http://www.last.fm/event/29487
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
01 Nov 2006 11:43 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Tres bien cette fonction, j'ai commencé a lister et ça permet de voir qui va ou, ils assurent bien last fm là
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
01 Nov 2006 13:26 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Excellent ca!
Vraiment de mieux en mieux ce lastfm.
|
01 Nov 2006 15:52 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
|
02 Nov 2006 10:16 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Tiens, encore un truc rigolo qu'ils viennent d'ajouter : le Taste-o-meter.
C'est tout con et ça ressemble au principe des voisins : en allant sur la page de quelqu'un vous aurez une idée de vos affinités musicales à l'aide d'un barème (low, medium, high, very high, super etc.).
C'est juste au dessus de la shoutbox.
|
04 Nov 2006 21:53 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Relis bien les précédents posts, Khayman 
04 Nov 2006 21:59 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
C'est assez marrant d'ailleurs. Enfin moi je n'y vais quasiment jamais et j'ai presque pas d'amis. Mais c'est cool. Enfin ça fait quand même un peu double emploi avec les neighbours, du moins pour les compatibilités hautes.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
04 Nov 2006 22:18 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Samizo Kouhei a écrit: Sinon, y a aussi un indicateur de compatibilité musicale avec les autres auditeurs et le nombre total de pistes "scrobblées" par artiste.
Ah, au temps pour moi, j'avais zappé la dernière partie du post 
|
04 Nov 2006 22:29 |
|
 |
|