Blind Guardian en concert en 2006
Auteur |
Message |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Je confirme!
Avec Chips t'es dans la merde! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
01 Oct 2006 12:41 |
|
 |
Fatima
TOURMENTOR
Inscription: 14 Mar 2004 13:08 Messages: 847 Localisation: Kamelot City
|
Fatima a écrit: Canard WC the Slayer a écrit: Sinon, ce qui serait pas mal c'est que qq1 ramène un truc photo pour tirer le portrait de tout le monde. Ca pourrait être sympa et marrant. Ouais j'y penserai à chaque fois j'ai mon appareil dans le sac mais je n'y pense jamais.
Bon rectification je ne pourrais pas emmener mon appareil, je ne retrouve pas le cable pour transferer mes tofs de vacances. Féchier 
_________________ Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
|
01 Oct 2006 12:59 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Comme c'est etonnant 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
01 Oct 2006 13:01 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|

Bon, on va y aller d'un petit CR.
Avant le concert, petites retrouvailles au bistrot pour un sacré rassemblement heaven&hellien avec pèle-mèle:
- Chips
- Romdu
- Rayon gamma
- Betrayer/Renewal
- Douggy
- Nighttime Bird
- Poulpe
- Canardos
- Bilbonotry
- et votre serviteur.
Après le concert se sont joints à nous Fati et Becks et on a apperçu Seo...
Plus ceux que j'oublie certainement.
Bref, du lourd!!
Bon, je vais pas rentrer dans les détail des beuveries d'avant et après concert, fallait y être. Juste, et parce qu'il m'a expressément demander d'en parler, je vais vanter les réflexes exceptionnels du Carnard qui a réussi par la grace d'un geste époustouflant de rapidité à rattraper, avant qu'il ne touche le sol, son hot dog qu'une force obscure (moi en l'occurence) avait laissé choir. A noter que Fati a réalisé un geste tout aussi sublime une peu plus tard en rattrapant sa bouteille de Coca (hou, la false!!) de façon assez similaire..
Voilà voilà... Où j'en suis là. Voyons, ma liste: Dire du bien du Canard, bon, ça c'est fait!
Ah, oui, le concert.
Bin, c'est bon. Pas de quoi s'enthousiasmer, en particuliers en raison des conditions pas top liées au fait qu'Hansi était manifestement malade. Globalement, toutes les voix (Hansi et les choeurs) étaient sous-mixés. Ce qui fait que certains morceaux (And Then There Was Silence en particuliers) étaient interprétés de façon assez médiocre. Mention spéciale quand même au public qui s'est bien dépouillé sur les titre où qu'il faut chanter (Bard Song en tête) et à Hansi, jovial et content d'être là, se permettant même des blagues entre les morceaux, difficilement compréhensibles vu que les 3/4 du public hurlait comme des boeufs pendant qu'il les racontait au lieu d'écouter...
Mais bon, je dois reconnaitre que je n'ai pas vu le temps passer. Donc, certainement pas le concert de l'année (et je comprend les réserves émises par certains après le show) mais j'ai passé un super bon moment. Avant, pendant et après le concert...
|
02 Oct 2006 14:16 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:18 Messages: 577 Localisation: Paradise Lost
|
Comme personne ne m'a mailé, je n'ai pas filé mon numéro en MP et je n'ai pas été sur le net dernièrement (trop de boulot). Je ne vous ai pas snobé mais bon, une occasion de raté de plus ... De toute façon, je n'était pas en forme (lumbago le retour 3 et ça fait mal pour mes 32 ans ! Aïe ! ).
@+,
NicK.
_________________ « un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience » Nick lit des bons bouquins également
|
02 Oct 2006 14:37 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|

De mon coté, j'ai pas pu choper le groupe vu que je connais pas vos tronches, donc juste bu une bière rouge avec une cop avant de revenir pour la fin d'astral doors.
Le concert : j'etais à droite, sur la petite marche du coté. Le son etait vraiment meilleur que la dernière fois en 2002 (?), chaque instru etait bien audible, Hansi entendable (contrairement à la dernière fois), et les choeurs pas trop pire. En fait, on etait bien loin de la bouillie sonore de la dernière fois, et j'etais bien content, du coup. Le son n'etait pas fort, j'ai meme pas mis de bouchons.
Sur que ATTWS ne rend pas top en live (comme sur le dvd...) mais ça fait quand meme plaisir de voir jouer ce morceau.
Un peu déçu qu'il n'y ait pas eu And the story ends, on a eu droit aux classiques, avec beaucoup de titres de IFTOS (tant mieux!). Mention très spéciale aux 2 titres du dernier album : Fly et Another stranger me, qui ont été vraiment superbement interprétées, un super feeling et un son impeccable, j'ai vraiment pris mon pied (un peu seul à chanter dans mon coin sur Another...).
Classique fin avec bard's song bien suivie par le public et mirror mirror classissime, efficace.
Un bon concert pour ma part.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
02 Oct 2006 16:03 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|

Bon je passe sur les beuveries aussi, mais j'ai été content de revoir les habituels et aussi Romdu et Poulpe que je ne connaissais pas!
Mention spéciale a la sauterelle qui a fait le concert a coté de moi j'ai nommé Bilbonotry, je pense que le sol de l'élysée a des fissures a present.
Mention spéciale a une certaine ZuZu dont je ne dévoilerai pas l'identité qui ne m'a pas filé une baffe quand j'ai gueulé "Dream theater c'est de la merde" (je pense que si j'avais dit "Blind Guardian c'est de la merde, j'y aurai eu droit).
Mention spéciale également au Canardos qui a presque subi ce concert....
Le concert, j'ai un problème, depuis quelques mois je ne suis plus du tout aussi emballé a l'idée d'un concert quelqu'il soit, c'est chiant, je vieillis ou quoi? Aprés Motorhead je crois que je vais faire un ptit break!
En ce qui concerne celui de BG, je dois dire que m^me si le son etait parfois moyen (j'ai vu pire) le concert etait tout de même treés acceptable avec un trés bonne ambiance (merci le public), les titres du dernier album (juste 2) ne m'impressionnent pas plus en live ce qui fait quer je confirme mon avis sur ce dernier. En revanche l'accent a été nettement mis sur "Imgination from the other side" et "Nightfall..." et on même eu droit a "ashes to ashes" de Somewhere far beyond pour mon plus grand plaisir.
Par contre je ne comprends vraiment pas pourqoi le groupe nous joue "and there was a silence" en concert?
Je me suis particulièrement emmerdé pendant tout le long du morceau qui jette, selon moi, un blanc au concert, pourquoi ne pas jouer 2 titres supplémentaires a la place, si l'on doit rester sur le même album "punishment divine" et "soulforged" ferait trés bien l'affaire.
Bref un concert qui m'a permis toutefois de révéler mes capacités vocales énormes et c'est deja ça. 
Je hais Dream Theater!!!
|
02 Oct 2006 16:20 |
|
 |
Skald
Buveur d'Eau
|
En ce qui me concerne c'était mon premier concert de BG et ça ne fait que quelques mois que je les connais mais j'ai passé un très bon moment. C'est vrai que les voix, et notamment celle d'Hansi, étaient légèrement sous mixées mais le tout a été largement rattrapé par les échanges groupe/public, public/groupe. Moi j'ai trouvé ça énorme malgré le son !
meilleur moment du concert : Hansi qui se la joue philippe risoli en échappant le micro... pof... 
|
02 Oct 2006 16:49 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|

Impressions mitigées pour ma part... Je ne sais pas si c'était du à mon emplacement mais je n'entendais que la guitare de Olbricht, du coup pour l'harmonie des solos c'était un peu raté (A ce propos, le bougre n'a quand meme fait qu'un seul pain sur le concert!).
Le gros point noir était quand meme le chant d'Hansi, qui se contentait de parler sur certains passages et qui allait vers les fausses notes dès qu'il s'agissais de s'exiter un peu. Rien à voir avec les prestations excellentes que j'avais entendues sur les live (avaient-ils réenregistré le chant?). Bon, on va dire qu'il était malade.
Les bons moments étaient donc les grands classiques ou les morceaux mettant à contribution le public: Valhalla, Time stand Still, Imaginations et inévitablement le final Bard's song / Mirror Mirror. Je dirais aussi que les deux morceaux tirés du dernier album rendaient pas mal.
J'ai tout de meme passé une bonne soirée, le concert était pas si mal et j'ai pu rencontrer ou revoir des membres sympatiques du forum autour de quelques chopes ( ou verres de coca cola  )! Le tout dans une ambiance très conviviale à defaut d'etre familiale (ben oui, on est pas sur SoS  )
|
02 Oct 2006 17:32 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
je passerais aussi sur les divers beuverie pour parler du concert, on arrive lorsque astral doors jouait et j'ai trouvé leur heavy metal assez sympathique, place ensuite à blind guardian, meme si ce n'est pas le show de l'année (cela restera pour ca scorpions au wacken et satyricon au graspop), j'ai quand meme passé un tres bon moment, un hansi heureux d'etre la mais malade, un groupe en pleine forme, un son assez correct (on était loin du son ultra fort de ministry au wacken) un beau decor de scene, en bref j'ai adoré.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
02 Oct 2006 18:01 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Ouep, le concert n'était pas nul (loin de là) il n'empêche que je me suis bien fait chier. J'ai failli m'endormir à certains moments. Pas de fosse, pas de slams, pas de pogos, ambiance moyenne, son correct.
Je retiens : le super beau T-Shirt que j'ai acheté, les deux litres de Carlsberg consommé, le peu de contacts avec le Raton (on a quasiment pas causé  ), le super tatouage de NIGHTIME (le Sign of the Hammer de MANOWAR) et la réunion H&H qui était bien sympa mais qui manquait de charcuterie à mon gout.
Ah oui et puis ASTRAL DOORS franchement pfffou, pas gegene.
Vivement SLAYER !!!! Ca va chier.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
02 Oct 2006 18:16 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Canard WC the Slayer a écrit: Ouep, le concert n'était pas nul (loin de là) il n'empêche que je me suis bien fait chier. J'ai failli m'endormir à certains moments. Pas de fosse, pas de slams, pas de pogos, ambiance moyenne, son correct.
Ben merde, moi j'ai failli mourir enseveli par plusieurs personnes dans un pogo, donc je peux te dire que y'en avait.
Bon sinon moi j'ai pris mon pied, mais ca c'était prévisible. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Dernière édition par Seosamh le 02 Oct 2006 18:43, édité 1 fois.
|
02 Oct 2006 18:26 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
n'aimant pas trop les slams donc je ne vait pas trop me plaindre (au wacken j'ai eu ma dose dans ce domaine surtout pour arch enemy et children of bodom  ) sinon j'ai trouvé l'ambiance tres bonne 
|
02 Oct 2006 18:38 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Bon bon bon. Le concert, je l'ai bien aimé. Je n'ai pas trop fait gaffe aux problèmes vocaux d'Hansi, j'essayais de beugler plus fort que lui. Et je devais chanter vingt fois plus faux.
Alors, comme il a été dit : son moyen, brouillon mais pas très fort. J'avais mis mes bouchons en prévision et finalement je les ai virés.
La setlist, mes aïeux. La setlist ! ATTWS ! La surprise Ashes to Ashes (Zuzu et moi nous sommes regardés lors de l'annonce de la chanson, prêts à défaillir) ! Bon comme me l'a justement demandé Joc : "ils ont sorti un nouvel album ?" en référence à la sous-représentation du petit dernier. Moi je m'en fous, je connaissais Fly mais Amazon ne m'a envoyé Twist que la veille de mon départ pour Paris.
Mention bien au nouveau batteur, franchement à l'aise.
Sinon, la petite troupe d'H&H est bien sympathique. On peut disserter indifféremment de Michael Angelo du plaisir anal masculin. Oui, les discussions volent haut et surtout abordent les choses en profondeur. Je kiffe.
Je tiens publiquement à m'excuser de n'avoir bu qu'un minable litre et demi de bière dans la soirée, mais il me fallait économiser pour remettre ça mardi.
Par contre, les buveurs de jus d'orange, c'est inadmissible. La prochaine fois, j'apporte mon knout.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
02 Oct 2006 18:49 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Je hais Dream Theater!!!
|
02 Oct 2006 18:54 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
je n'aime pas l'alcool donc 
|
02 Oct 2006 19:09 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Wimps and posers... Leave the hall! 
|
02 Oct 2006 19:30 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Dommage que Blind Guardian soit un groupe de seconde zone, je serais bien venu sinon.
|
02 Oct 2006 19:57 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|

Que rajouter?
Moi j'ai bien aimé le concert, mais je me suis fait chier à un moment bien particulier (les 4 derniers titres avant le premier des rappels...dont "and then there was silence", je ne suis donc pas près de jeter une oreille sur ANATO)
Un immense respect au groupe pour la balade "the bard's song", tout le public chantait, et tout le titre: je suis sûr le cul (c'est pas chez Opeth qu'on verra ça de sitot  ) Sinon je connaissais pas le titre Valhala, mais il dépote sa mère sévère, ça l'a fait
Sinon, content d'avoir enfin rencontré Poulpe, Nick, Bilbo et euh...d'autres  (c'est quoi ces gens qui viennent pas boire avant le concert?)
Zu (Zuzu ça fait con, je raccourcis), t'abuses de pas m'avoir reconnu, je te proute.
Sinon, bien entendu, content d'avoir revu les habitués et les moins habitués, n'hésitez pas à replacer des beuveries pré-concert, j'irai pas à Maiden, mais j'irai bien boire un coup (un vrai cette fois-ci, pas un jus d'ananas)
Sinon voilà, soirée concert sans alcool, ça fait quand même bien chier: putain de traitement médical de m****.
Allez, la consolation dans tout ce bordel, c'est que j'arrête la moitié des médocs que je prends dès demain...(ça veut pas dire que je vais pouvoir boire plus...  )
|
02 Oct 2006 21:20 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Poulpe a écrit: On peut disserter indifféremment de Michael Angelo du plaisir anal masculin.
C'est un peu la même chose non ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Oct 2006 21:59 |
|
 |
|