Auteur |
Message |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Beau succès planétaire...ça ne durera qu'un temps bien sûr mais c'est quand même réconfortant de constater qu'un groupe sans buzz médiatique peut cartonner partout sur la seule foi musicale.
Et comme les ventes de disques d'artistes mainstream ont baissé pour des raisons évidentes, il est plus facile pour des artistes ayant des fans assez respectueux de leur oeuvre et fidèles de s'immiscer dans le haut des charts.
Up the irons !
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
15 Sep 2006 8:53 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
noise a écrit: Band founder Steve Harris comments; '[...]This tour will be very different to the last one in terms of the songs we play and we will very much enjoy the challenge of playing this new material live.'
Alors ça, ça peut être intéressant...
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
15 Sep 2006 8:55 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
C'est excellent que Maiden cartonne, ce groupe a vraiment une aura extraordinaire, et il mérite leur succès, la fidèlité aux fans ca paye toujours!
|
15 Sep 2006 20:27 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Ultima Ratio a écrit: noise a écrit: Band founder Steve Harris comments; '[...]This tour will be very different to the last one in terms of the songs we play and we will very much enjoy the challenge of playing this new material live.'
Alors ça, ça peut être intéressant...
Il a aussi oublié de dire que leurs shows seront plus heavy et qu'il y aura encore plus de surprises comme des classiques dont on ne se lasse pas comme 2 minutes to midnight, number of the beast, etc.
|
15 Sep 2006 20:42 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Justement, j'aimerais bien à croire qu'ils varient un peu leur set list.
Trust - Promesse Osée
|
15 Sep 2006 21:05 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Ils vont sûrement faire un changement de guedins au niveau de la set list, genre jouer Run to the Hills avant Number ...
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
15 Sep 2006 21:26 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Eh eh, rigolo de critiquer les setlists de Maiden quand on sait que ce groupe se paie toujours le luxe d'inclure un maximum de titres du dernier album à chaque tournée. Alors d'accord, les classiques sont toujours là et la setlist ne varie pas d'une date à l'autre, mais ça permet de voir chaque tournée différemment.
Ca change de certains groupes (que je ne citerai pas) qui préfère ne jouer qu'un ou 2 morceaux du dernier album et concentrer leur set-list sur leur 4 premiers albums.... 
|
16 Sep 2006 7:32 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
les 2 manieres de procéder se defendent ... en tous cas , si le dernier album sorti est une daube, c'est heureux que le groupe en question n'en joue que 1 ou 2 extraits ... 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
16 Sep 2006 7:46 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Joc a écrit: Eh eh, rigolo de critiquer les setlists de Maiden quand on sait que ce groupe se paie toujours le luxe d'inclure un maximum de titres du dernier album à chaque tournée. Alors d'accord, les classiques sont toujours là et la setlist ne varie pas d'une date à l'autre, mais ça permet de voir chaque tournée différemment. Ca change de certains groupes (que je ne citerai pas) qui préfère ne jouer qu'un ou 2 morceaux du dernier album et concentrer leur set-list sur leur 4 premiers albums.... 
bravo bravo, rien de plus à ajouter, ah si, Maiden rules 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Sep 2006 8:25 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Et faut pas oublier que certains fans de Maiden sont quand même bien cons, s'ils jouent pas Number il risque d'y avoir une émeute.
C'est les fans qui réclament ces titres, à mon avis le groupe doit en avoir ras le cul de les jouer tout le temps (perso je suis content qu'ils les jouent, ça me dérange pas, mais un peu de variété me dérangerait pas non plus)
Ils devraient jouer 4h en fait, histoire d'inclure un maximum de classiques
Sinon l'album récolte un 5/5 sur NIME.
(ça me semble relativement exagéré par rapport au reste de leur discographie mais bon, ça fait plaisir)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
16 Sep 2006 8:26 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Bah ouai mais vu que les deux derniers avaient déjà récolté 4/5, c'est en toute logique que Powersylv passe au point supérieur...
|
16 Sep 2006 9:02 |
|
 |
JulicA
Creature de la Nuit
|
Joc a écrit: Ca change de certains groupes (que je ne citerai pas) qui préfère ne jouer qu'un ou 2 morceaux du dernier album et concentrer leur set-list sur leur 4 premiers albums.... 
oui mais eux change la set list a chaque concert 
|
16 Sep 2006 10:34 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Comme a dit Rectal Terror, les 2 ont leur avantage. D'ailleurs, je ne souhaitais pas spécialement commencé un polémique avec Metallica, car, même si je pensais à eux en partie, ce ne sont pas les seuls dans ce cas. Non, je prenais cet exemple pour répondre à ceux qui critiquent les setlists de Maiden, alors qu'elles changent pas mal d'une tournée à l'autre...
(Je parle des tournées qui suivent un nouvel album. Parce que évidemment, si on parle de la tournée du Ed huntour ou celle des Early Days, là, forcément...  )
|
17 Sep 2006 10:42 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Bof ! Disons qu'on retrouve des morceaux des nouveaux albums et c'est souvent très bon (Paschendale par ex) mais concernant les anciens morceaux ce sont toujours les mêmes. S'ils pouvaient changer 2/3 trucs ce serait cool.
Enfin même s'ils ne changent rien, je prendrais mon pied malgré tout.
Et pour la tournée Ealy Days, justement il y avait pas mal de titres plus obscurs, j'ai trouvé ça excellent.
Trust - Promesse Osée
|
17 Sep 2006 11:14 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ouais genre Charlotte the Harlot, ça tuait ! 
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
17 Sep 2006 12:09 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
S'il ne placent pas les classiques genre Number ou Fear Of The Dark, les fans vont crier à l'hérésie, pas tous heureusement mais un bon paquet. C'est comme pour tous les groupes, après un certain nombre d'albums tu as un nombre important de morceaux plébiscités par le public, du coup il reste moins de place pour les changements. C'est con mais bon...
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
17 Sep 2006 13:01 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
et bien, ça va etre l'heresie alors pour certains si j'en crois que ce que j'ai vu 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
17 Sep 2006 13:06 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Va falloir que je boycotte les topics Maiden pendant quelques semaines. J'aime bien avoir les surprises.
@Akron : je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ils tournent assez souvent pour varier un tantinet les morceaux joués. Je demande pas la révolution dans la set list non plus.
Trust - Promesse Osée
|
17 Sep 2006 13:35 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
je continue l'exploration de ce nouvel album et j'accroche bien certains titres........je continue, je continue !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
18 Sep 2006 8:20 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Je commence à adorer réellment cet album!
C'est l'album de Maiden que j'ai eu le plus de mal à "digérer", et de loin... mais putain que c'est bon quand on s'imprègne des morceaux.
Merci les gars!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
22 Sep 2006 21:00 |
|
 |
|