Après en avoir parlé dans les divers ("Que pensez-vous de ce que vous écoutez en ce moment ?"), je profite de cette rubrique pour remettre de nouveau en avant ce groupe Italien très prometteur qui a sorti son premier album cette année et semble être passé à côté d'un joli succès, ce qui est dommage en regard de la qualité de leur premier opus,
Black Roses.
Pour situer le style du groupe, je parlerai d'un Evergrey en plus riche. N'aimant pas ce dernier, j'ai littéralement flashé sur The Dogma, grâce à un registre musical plus étendu (ça passe du heavy au speed, sur fond de prog'), des claviers et des choeurs très "cérémoniaux" (il est question d'un mariage sur ce disque, il faut absolument que je me focalise sur les paroles) qui apportent un fort côté gothique à l'ensemble, aidé en cela par la voix chaleureuse du chanteur, qui sonne "new-age" sur quelques morceaux.
Voici le titre
"Black Roses" pour vous faire une idée, ainsi que des extraits de
"Queen of the Damned" et
"... And Julie No More" (et non "... And Justice For All"

).
Voici
le site du groupe pour ceux que ça intéresse.
Je ferai sûrement une chronique de ce disque qui est un de mes préférés de l'année, mais j'aimerais bien l'avoir assimilé de toutes parts (musique et paroles) afin d'en tirer quelque chose d'assez objectif