Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:01

Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
 Gamma ray - Land of the Free II 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Pour le black metal ça va encore, faut juste chercher. Pour le death je suis un peu plus inquiet.

08 Aoû 2006 22:54
Skeleton In The Forum

Mais Helloween est plus inspiré que GR, en ce moment.

Tout est relatif :
Albums à deux francs publiés par Gamma Ray : 1 (Majesty)
Albums à deux francs publiés par Helloween : tous depuis le départ de Hansen (et même si certains sauvent The dark ride ou je sais pas quel machin, le score restera toujours en faveur de Hansen).
Donc le "en ce moment" n'a pas la même durée selon les groupes (par exemple le "en ce moment" de Metallica est putain de long).

08 Aoû 2006 23:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Perso je trouve que les 2 derniers Helloween surpassent largement les 2 derniers Gamma Ray.

08 Aoû 2006 23:08
Heavy Metal Lawyer

Nick a écrit:

Albums à deux francs publiés par Helloween : tous depuis le départ de Hansen (et même si certains sauvent The dark ride ou je sais pas quel machin, le score restera toujours en faveur de Hansen).

Et moi j'argumente de la même manière en rétorquant: n'importe quoi :)

08 Aoû 2006 23:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je respecte les amis des lapins. Moi aussi je les aime bien. A la moutarde.

08 Aoû 2006 23:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
@ Janet : arretons de dire que le genre se mord la queue, c'est aussi vrai pour quasiment TOUS les styles.

Possible. Toujours est-il que le true heavy speed est celui dans lequel ça se ressent le plus. Personne ne me contredira, au vu du nombre de clônes sans âme... :roll:

Pas plus que dans d'autres style. Le Black metal et le death me semble effectivement de bon exemple. De plus, même dans le speed, il y a encore des groupes qui arrive a apporter des idées neuves comme DIVINE FIRE ou DRAGONFORCE.

09 Aoû 2006 0:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Janéthefuckinjurist a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
De plus, même dans le speed, il y a encore des groupes qui arrive a apporter des idées neuves comme DIVINE FIRE ou DRAGONFORCE.

J'ai bien lu ???? :shock: Dragonforce quelque chose de neuf ??? Quoi ? Le tempo plus rapide ?? Parce qu'après, ce groupe n'est qu'une vulgaire resucée de Stratovarius et Helloween, rehaussée de soli pompeux, dégoulinants de suffisance. Je déteste ce groupe. C'est le genre d'attitude clichesque qui fait mourir le genre, et oublier ses ténors. Leur son de guitare sorti d'un jeu vidéo japonais est d'un kitsch ! Sans parler de la voix du chanteur, imbuvable. Beurk, non, là je ne peux pas. Même Lordi fait sérieux à côté de ça ! :hmm:

Dernière édition par Janéthefuckinjurist le 09 Aoû 2006 9:14, édité 1 fois.

09 Aoû 2006 9:12
Soundchaser

matgip a écrit:
Hansen se plaignait des faibles ventes de Majestic .

Il avait qu'à pas sortir un truc pourri, faudrait lui dire aussi...

Ah, je constate que finalement beaucoup de monde trouve cet album assez moyen. Y' a ben que la presse pour encenser des albums que tout le monde trouve en deça dés les 1eres ecoutes...

No world order etait par contre tres bon...

sinon, oui, suite inutile, ca rime a rien... un peu decevant de la part du kai.

The Gods I worship are steel !

09 Aoû 2006 9:13
Skeleton In The Forum

Presque je dirais.

Pfff!!!!! HELLOWEEN n'a ja mais été aussi inspiré depuis pink bubbles go ape! c'est vrai! mais ça n'atteint même pas la qualité du plus mauvais Gamma Ray! Leur double album hormis quelques titres, c'est moyen!

09 Aoû 2006 10:43
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

mouais enfin perso je prefere largement Time of the oath ou dark ride au deux derniers Gamma Ray, Kai Hansen n'est pas Dieu, faut arreter un peu de le porter au pinacle tout le temps comme ça, c'est lassant à force, Helloween fait des très bonnes choses sans lui ni le mercenaire Kiske et c'est comme ça, basta!

09 Aoû 2006 10:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

mouais!!!! Je ne dis pas que Hansen est dieu, je dis simplement que GAMMA RAY a certainement sorti de meilleurs albums que HELLOWEEN. Même si "Majestic" est un album de redite, je le trouve particulièrement très bon et je ne me suis pas fais chier comme sur le dernier HELLOWEEN par exemple!
Pour ma part, HELLOWEEN n'est plus que l'ombre de lui-même et même si "Rabitts don't come easy" et "the dark ride" m'avaient bien plu, le reste et depuis Pink bubbles... le groupe ne fait plus l'unanimité. chez moi en tout cas.

09 Aoû 2006 11:18
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
De plus, même dans le speed, il y a encore des groupes qui arrive a apporter des idées neuves comme DIVINE FIRE ou DRAGONFORCE.

J'ai bien lu ???? :shock: Dragonforce quelque chose de neuf ??? Quoi ? Le tempo plus rapide ?? Parce qu'après, ce groupe n'est qu'une vulgaire resucée de Stratovarius et Helloween, rehaussée de soli pompeux, dégoulinants de suffisance. Je déteste ce groupe. C'est le genre d'attitude clichesque qui fait mourir le genre, et oublier ses ténors. Leur son de guitare sorti d'un jeu vidéo japonais est d'un kitsch ! Sans parler de la voix du chanteur, imbuvable. Beurk, non, là je ne peux pas. Même Lordi fait sérieux à côté de ça ! :hmm:

C'est marrant comme se groupe déchaine les passions, on aime ou on deteste. Je n'ai pas vu une seule resucée de Strato et Helloween, même si bien sur Dragonforce utilise les poncifs du genre (ce qui est somme toute logique). Leur atitude est extrême, et ça le groupe le revendique a 100% : on joue à 200 à l'heure, nom de groupe bien caricatural, etc...Il n'y a aucun groupe de speed mélo a joué aussi vite et a mettre autant de solo dans leur morceau que Dragonforce, donc rien que pour ça il est évident que ce groupe apporte quelque chose. Les gammes qu'ils utilisent ne sont pas forcément les plus communes dans ce style, le chanteur à une voix classique mais bien efficace et il chante trés juste, aucun dérapage dans les ultra aigue (alors dire qu'il est imbuvable :roll: ).
Les sonorités de jeux vidéo? Elles viennent pas de la guitare mais du clavier, (et je sais pas si Atari est japonais lol ). Le jeu du claviériste est tout à fait atypique et n'a rien à voir avec un nième clone de Jens Johannsonn. Il apporte vraiment beaucoup aux compos du groupe. Dragonforce nous offre de vrai morceaux à tiroirs bourrés de mélodies, de solo de ouf, de break a tout va...C'est vraiment pas le genre de groupe dont on peut se faire une idée en une écoute rapide, "Inhuman rampage" est un album trés consistant.

Moi je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ce groupe, ils sont extrême (d'ailleurs ils viennent de la scène Black metal) et donc forcément ne peuvent pas plaire à tout le monde. Mais dire qu'ils n'apportent rien, qu'ils ne font que de la resucée c'est vraiment de la connerie, de la connerie pur et simple :((( .

09 Aoû 2006 12:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:

C'est marrant comme se groupe déchaine les passions, on aime ou on deteste. Je n'ai pas vu une seule resucée de Strato et Helloween, même si bien sur Dragonforce utilise les poncifs du genre (ce qui est somme toute logique). Leur atitude est extrême, et ça le groupe le revendique a 100% : on joue à 200 à l'heure, nom de groupe bien caricatural, etc...Il n'y a aucun groupe de speed mélo a joué aussi vite et a mettre autant de solo dans leur morceau que Dragonforce, donc rien que pour ça il est évident que ce groupe apporte quelque chose. Les gammes qu'ils utilisent ne sont pas forcément les plus communes dans ce style, le chanteur à une voix classique mais bien efficace et il chante trés juste, aucun dérapage dans les ultra aigue (alors dire qu'il est imbuvable :roll: ).
Les sonorités de jeux vidéo? Elles viennent pas de la guitare mais du clavier, (et je sais pas si Atari est japonais lol ). Le jeu du claviériste est tout à fait atypique et n'a rien à voir avec un nième clone de Jens Johannsonn. Il apporte vraiment beaucoup aux compos du groupe. Dragonforce nous offre de vrai morceaux à tiroirs bourrés de mélodies, de solo de ouf, de break a tout va...C'est vraiment pas le genre de groupe dont on peut se faire une idée en une écoute rapide, "Inhuman rampage" est un album trés consistant.

Moi je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ce groupe, ils sont extrême (d'ailleurs ils viennent de la scène Black metal) et donc forcément ne peuvent pas plaire à tout le monde. Mais dire qu'ils n'apportent rien, qu'ils ne font que de la resucée c'est vraiment de la connerie, de la connerie pur et simple :((( .

09 Aoû 2006 12:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour ma part j'ai jamais vraiment aimé GR, à part quelques titres du powerplant, et le groupe ne m'interesse même pas un minimum.

Helloween j'aime (même beaucoups certains albums), les vieux comme la période Deris, et je trouve ce groupe bien plus interessant artistiquement et couillu aussi que GR.

09 Aoû 2006 12:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je crois plutôt que ceux qui n'aiment pas Dragonforce lui reprochent d'être affreusement banal, pas trop violent.

Voltaire

09 Aoû 2006 12:28
Heavy Metal Lawyer

Puisque l'on parle de Dragonforce, j'ai regardé hier leur prestation au graspop de cette année en vidéo.
Ca joue vite et rien de plus, si c'est du speed mélo, ou sont les mélodies?
Le son jeu vidéo le gratteux chinois l'utilise aussi.
Les compos sont très banale, rien de bien accrocheur, ça balance des gammes et parfois on dirait des solos de Slayer, un comble pour un groupe de speed melo non?
C'est assez dissonant par moments, ou alors les mecs se sont plantés dans leurs gammes pendant leurs soit disant harmonies.
Le chanteur il n'a rien d'exceptionnel, il chante juste sans en faire trop.
J'ai été déçu, même si c'est le phénomène du moment, ça casse pas des briques.

09 Aoû 2006 12:58
Skeleton In The Forum

Il parait qu'ils sont pas toujours au point en live.

Mais bon ça me parait toujours aussi aberrant de dire qu'ils sont banals, ils font du speed mélo ne l'oublions pas, ils ne cherchent pas à inventer un nouveau genre. Dans ce cas là tout ce qu'on écoute est forcément banal.

09 Aoû 2006 13:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

DS si c'est du speed mélo, dit moi ou sont les mélodies, parce que j'ai le sentiment d'être passé à côté.
Si le show vous interesse il se trouve ici: http://clayden-metalvideos.blogspot.com ... tival.html
Et à la basse le Français Fred Leclerc qui joue aussi dans Maladaptive.

09 Aoû 2006 13:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

merci bien, j'y etais juste devant, enfin dans la tente internet, je voulais me faire une idée, ça m'a pas plu du tout, enfin comme j'ai dis chacun sa came

09 Aoû 2006 13:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

09 Aoû 2006 13:32
Répondre au sujet   [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante