Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:32

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

Non sérieusement, ce titre fait parti des compos obscures qui méritent d'être réhabilités (à mon sens hein, je n'ai pas le monopole du bon goût). Idem avec Deja Vu (tiens encore une compo de Murray :) ). Et il y en a d'autres...

Trust - Promesse Osée

13 Mar 2006 21:16
Long Distance Runner

J'aime beaucoup Deja Vu par contre, je ne savais même pas qu'on la critiquait... Vois pas pourquoi d'ailleurs :?

13 Mar 2006 21:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et Still Life putain, les gens sous-estiment beaucoup trop ce titre je trouve, moi c'est mon préféré de l'album.

:D

(sinon Axel ton post me fait mal au cul quand même. Enfin je respecte ton avis, mais voilà quoi :?)

13 Mar 2006 21:41
Long Distance Runner

Je réhabilite Still Life, c'est vrai elle est sympa, je l'avais oublié, mais c'est pas un grand titre non plus. Pour moi elle est bien sans plus, pas de quoi en faire un flan.

La seule pour laquelle sinon je change un peu d'avis c'est To Tame machin, on y entend les prémices de Rime, elle me fait penser à du No Prayer aussi par moment. M'enfin on est loin de Hallowed, Alexander, Rime (y a d'ailleurs un passage dans Tame très proche de Hallowed mais en beaucoup moins bien, pareil avec Rime)...

Quand à Sun et Quest, je les trouve vraiment faibles, je n'y trouve rien qui m'emballe. Boots m'insupporte toujours autant.

Un album moyen-bon pour moi, mais loin derrière Time, Seventh, Number...

@Muscu: si tu savais comme souvent y a des posts ici qui me font mal au cul :D

13 Mar 2006 21:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Muscu a écrit:
Et Still Life putain, les gens sous-estiment beaucoup trop ce titre je trouve, moi c'est mon préféré de l'album.

Putain j'avais zappé ta déclaration Muscu. Comme quoi, t'as bon goût !

Allez venez tous réhabiliter Still Life :p.

Trust - Promesse Osée

13 Mar 2006 21:48
Long Distance Runner

Comptez pas sur moi pour Boots mes couilles et son refrain qui me file des crises d'épilepsie :D

13 Mar 2006 21:51
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Qu’est-ce que l’épilepsie ?

L'épilepsie est une maladie du système nerveux. La crise d'épilepsie résulte d'un dérèglement passager de certaines fonctions cérébrales. II existe normalement un équilibre entre les milliards de neurones excitateurs et inhibiteurs qui peuplent le cerveau. Or, la rupture de cet équilibre a pour effet de déclencher la décharge simultanée de toute une population de neurones.

Voilà j'espere que ca va vous aidez dans la compréhension de ce post !
---------------------------------------------------

:siffle:

13 Mar 2006 23:09
Long Distance Runner

Comptez pas sur moi pour Boots mes couilles et son refrain qui me file des crises d'épilepsie :D

Ah oui, j'aurais pu citer Boots dans les morceaux qui me filent des boutons également.
Par contre Still Life et To Tame a Land sont les chefs d'oeuvre de cet album.

Mais comme je l'ai dit, même à cette époque, Maiden alternait sur un même album le fabuleux et le moyen. C'est pas si nouveau.

Mais bon, c'était "l'age d'or" du groupe, alors on ferme plus facilement les yeux... :D

14 Mar 2006 8:38
Crimson Idol

Chacun ses goûts mais Die With Your Boots On est vraiment excellente, surtout les soli... une super dynamique dans le morceau.

J'aime bien le côté médieval de Quest For Fire, super feeling.

To Tame A Land est un peu spéciale pour moi, je la jouais avec mon groupe, la montée en puissance est fantastique.

R.I.P Lemmy

14 Mar 2006 9:08
Long Distance Runner

topic ouvert le 6 mars 2006.......l'album ne sort que vers septembre octobre et déjà ....7 pages :D

14 Mar 2006 9:12
Angel of Death

@ JOC : T'es taquin. Ptit canaillou, va !

Plus sérieusement, je suis passé en coup de vent sur IRC l'autre fois et j'ai croisé mon pote NOISE qui m'a re-certifié en direct live qu'il préférait le Maiden moderne. J'en reviens toujours pas de ce type de déclaration.

Pour en revenir à l'"Age d'Or" de MAIDEN, j'y ai réfléchi au calme et pour moi il commence très clairement en 82 pour se terminer en 88. Et si je devais cibler davantage j'isolerais la période "Powerslave - Seventth Son". Mettre sur un même pied d'égalité "X Factor" "BNW" ou "DOD" avec les vieux MAIDEN me semble très très déraisonnable. C'est faire fi du talent du groupe que de le "réduire" aux récents efforts.

// PoM : J'ai longtemps détesté cet album. A mon arrivée sur H&H, je crois même que ca était mon premier sujet d'engueulade avec certains. Bref, tout ça pour dire que finalement et même si c'est tjs pas mon préféré (je l'écoute quasiment jamais), je lui reconnais des qualités indéniables. J'ai toujours vu PoM comme une "régression" par rapport à "Number of the Beast". Or, PoM est ptet l'album de l'affirmation du style, et je crois qu'il marque une étape importante dans la disco de MAIDEN et dans leur construction artistique. Je retiens trois morceaux sur cet album : "To Tame a Land" / "Revelations" / "Flight of Icarus". Mais diantre que PoM est dur à aborder : sans doute le moins évident du groupe et le plus baclé.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

14 Mar 2006 9:22
Long Distance Runner

A par contre je suis entièrement d'accord avec Axel (et Joc, et...j'ai pas otut suivit), autant Quest et Sun m'en touchent une sans me faire bouger l'autre, autant "die with your boots on" est insupportable!

Mais l'un dans l'autre, je préfère quand même POM à NOTB...Plus homogène, malgré quelques faux pas persistants.

14 Mar 2006 11:47
Long Distance Runner

Baclé oui, c'est le sentiment que j'ai eu, fait à la va vite en même temps qu'on fait la fête.

Par contre je trouve que c'est l'un des plus abordable pour un mec qui n'y connait rien. Car il est simple, assez superficiel, pas prise de tête dans son ensemble. Time et Seventh sont moins accessibles en comparaison.

Mais moi même si je n'aime pas trop Piece, que Powerslave m'emmerde que je n'aime pas du tout Live After Death, je suis aussi d'accord pour dire que la meilleure période de Maiden c'est Number-Seventh. Si Maiden a pondu des chefs-d'oeuvre c'est dans cette période qu'il faut les chercher, que ce soit en album comme en chanson.

Pour moi l'album se rapprochant le plus de la perfection maidenienne c'est Somewhere In Time.

J'aurais pu dire SeventhSon, mais Can I Play With Madness fait -musicalement-hors sujet, elle casse l'ambiance, c'est dommage... C'est pas le morceau que je critique, c'est un bon titre, un bon single, mais ça colle pas à l'album. Sinon y a Beast, mais y a 1 ou 2 titres pas top alors que le reste est fabuleux.

Enfin voilà, pour moi ce sont ces 3 albums.

Powerslave j'aimais bien au début, mais petit à petit j'en retenais de moins en moins de titres, et même le plaisir de les écouter disparaissait. Je garde Aces High que j'aime beaucoup, Powerslave et voilà. Rime m'emmerde trop maintenant, attention je ne nie pas ses qualités, c'est un putain de grand titre, mais il me saoule. 2 Minutes me gave aussi, puis le fait que Maiden retienne celui-là pour les shows généralement et pas Aces m'a bien saoulé (pareil avec Revelations choisi à la place de Icarus). Le reste c'est sympa mais perso ne m'emballe pas vraiment.

Par contre je le trouve bien meilleur que Piece Of Mind.

14 Mar 2006 11:56
Profil Site Internet
Angel of Death

PoM > Powerslave : ça me fait halluciner.

Et contrairement à AXEL, je trouve PoM très dur à aborder. Les chansons sont denses, compliqués, à la fois travaillées et baclées (je sais c'est contradictoire mais c'est un peu mon ressenti). Les titres de PoM ne sont pas accrocheuses de suite. Je pense exactement l'inverse de toi, AXEL, PoM est sans doute la pire intro au groupe pour un bleu-bite et aura tendance à faire fuir le "mec qui n'y connaît rien". Mais la dessus j'admets je peux me tromper.

SINON :

Comment peux tu dire que POWERSLAVE t'emmerde. Il est épique cet album, ultra mélodique, chiadé, avec des recherches d'ambiances. C'est un mythe. Rien que de repenser à des morceaux comme "ROTAM" ou le morceau éponyme j'en ai des frissons le long de mes ailes.

ET JE TROUVE QUE :

- NOBTB est à la fois perfectible et fabuleux. MAIDEN ne volera jamais aussi haut tout en se payant le luxe d'aligner sur la même galette des titres moyens.

- PoM est un album où le groupe s'est construit. On y retrouve les prémices de tous les chefs d'oeuvre qui vont suivre. C'est l'album de l'émancipation artistique en quelque sort. C'est l'album de l'Age d'Or de MAIDEN que j'aime le moins.

- POWERSLAVE : épique, inspiré, prenant. En un mot : un sommet ! Je m'en suis pas encore remis. Même les soi-disants titres moyens ont leur truc.

- SIT : autre album parfait. Novateur, étonnament "moderne" et suffisamment agressif (ce manque d'agressivité m'a toujous un peu emmerdé chez MAIDEN, j'aurais bien aimé que ça tabasse un peu plus sur certains morceaux mais bon sur SIT c'est parfait).

- Seventh Son : Du niveau de SIT. Un de mes albums préférés. Mon tout premier contact avec MAIDEN. Mélodique, un peu alambiqué tout en étant super accrocheur... du grand art.

Rappel : Ah oui et on est dans un Topic sur MAIDEN. Donc on cause de MAIDEN. Normal. Que ceux que ça emmerde de lire les "mêmes posts" ne lisent pas. C'est pas plus compliqué. Et à titre perso, je trouve qu'on n'a jamais tout dit sur un groupe comme MAIDEN et qu'on peut encore faire des posts intéressants en rapport avec le groupe (sans tomber forcément dans l'admiration béat et autre subjectivité de fan). Je dis ça parce que ça commence à me saouler quand on cause d'un sujet un tant soit peu récurrent (// METALLICA, MAIDEN, TOPs...) de lire les mêmes posts de pisse-froid "on pourrait pas parler d'autre chose hein" "sérieux les mecs y en a marre de MAIDEN" blabla. On est sur un Forum Metal pour causer non ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

14 Mar 2006 12:27
Long Distance Runner

Tu m'as mal interprété: PoM, c'est pas cet album que je conseillerais pour découvrir le groupe, car il n'est pas assez bon, non faut tapper direct dans le must. Je disais juste qu'il était simple, plus superficiel que d'autres. Par exemple je trouve qu'il est plus facile d'écoute que Somewhere In Time (enfin moi au début ça a été comme ça). Mais au néophyte, quit à choisir 1 des 2 je lui dirais: fonce sur Somewhere In Time!

Quand à Powerslave, j'ai pas fait de critiques, mais aujourd'hui ce disque m'ennuie. C'est un putain d'album oui (quelle pochette d'ailleurs!), là je dis pas le contraire, mais question de mon gout personnel, ben il ne m'emballe plus, je préfère en écouter d'autres.

Désolé Canard, Powerslave est effectivement un album énorme, mais il me fait chier :D

Beast, Time et Seventh sont mes préférés.

C'est un topic Maiden alors MERDE.

14 Mar 2006 12:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis d'accord avec Canard pour PoM, c'est un album de transition, avec lequel Maiden était en train de passer à l'étape supérieure.
C'est aussi celui que j'aime le moins dans les 5 concernés (enfin celui que j'adore le moins serait plus adapté, vu que je l'aime beaucoup quand même).

TNotB est très bon, mais n'a pas encore ce côté épique qu'auront Powerslave, SiT et 7th Son. (et puis bon, c'est vrai qu'un titre comme Gangland par exemple fait quand même un peu tâche)

Mais Powerslave.. je l'ai écouté pour la 1ère fois quand j'avais 9 ans. L'ambiance pharaonnique du morceau éponyme, le côté "bateau fantome" de RotAM, tout ça m'a marqué.
Et à 22 ans, j'ai encore des frissons à chaque fois que je l'écoute.
Même les titres plus souvent délaissés comme Back in the Village ou The Duellists sont excellents. Et le solo de Flash of the Blade putain :'(
Par contre je peux comprendre qu'on se lasse de 2 Minutes (comme de The Trooper, Number ou n'importe quel autre classique usé jusqu'à la moelle) (mais ce n'est pas mon cas :D)

Et puis bon, rien à redire non plus sur SiT et 7th Son, mais là-dessus on est tous d'accord je crois.

14 Mar 2006 13:17
Angel of Death

Je suis putain de d'accord avec MUSCU et en plus il est d'accord avec moi donc ça tombe bien. Ca veut dire que je suis aussi d'accord avec moi.

@ AXEL : c'est le mot "ennui" que je ne pige pas. Faut l'écouter quand t'es en forme, c'est pas possible. C'est marrant tu m'aurais dit simplement "avec le temps j'aime moins Powerslave" ça me choquerait moins. C'est que j'arrive pas à me figurer qu'on puisse s'emmerder sur Powerslave.

Après tu sais très bien que t'es une star pour moi, donc ça chie pas. C'est juste que je trouve ça TRES étonnant de lire ça de toi.

14 Mar 2006 13:30
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Même choix qu'Axel pour mes préférés... Auquel je rajouterais DOD, faut pas déconner. :D

14 Mar 2006 13:43
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je n’ai pas dis que je préférais le Maiden moderne Canard, j’ai dis que j’aimais autant les 4 derniers albums que ceux de l’âge d’or, voire plus ok pour un ou deux

si je fait un top, ça donne vite fait, j'ai du mal a departager mes bébés :D

Seventh son
X factor
Dance of death
Killers
Brave New world
Number
Virtual XI
Iron maiden
Somewhere
Piece of mind
Powerslave
No Prayer
Fear of the dark

14 Mar 2006 16:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

14 Mar 2006 16:58
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 68  Suivante