Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Re: Playlist
SAHG – Memento Mori – 2016 Stoner ? Doom ? Sludge ? Metal, assurément, et du genre qui assure sacrément. Un bon soupçon de MASTODON, des accents à la CATHEDRAL… Un lyrisme notoire, une belle énergie et un esprit vintage achève d’en faire un disque qui regroupe les principales qualités de ses rivaux. Top !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
15 Mar 2017 14:47
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
A force d'entendre M. Canard en parler sur Metal Blabla.
J'aime bien. Ils ont du pas mal écouter Alma Mater de Moonspell (mais sans le côté rock des portugais, on est à 100% dans le metal, quoique le début d'une chanson je m'attendais à crazy little thing called love de Queen...) je me dis, puis en voyant leur historique, ils ont débuté dans les années 90, et s'éloigner d'un black metal d'époque.
Bonne pioche quand même.
16 Mar 2017 8:29
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Je trouve la voix du chanteur assez pénible quand même.
16 Mar 2017 9:07
Caza
Long Distance Runner
Je saurais pas te dire, je suis pas choqué pour l'instant. Peut-être le côté post-extrême, je ne crie plus mais je gueule quand même même si mon chant n'est plus écorché ?
16 Mar 2017 13:30
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
C'est pas mal et la voix ne me déplait pas en fait. Donc il on commencé Black et en sont la maintentant?
Peut-être une bonne decouverte, merci Caza!
Bise, AB
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
16 Mar 2017 13:48
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Musicalement, j'aime bien PRIMORDIAL, même s'il n'y a pas de quoi grimper au rideau. Mais je sais pas, il y'a un truc dans le timbre de voix qui me dérange à la longue, son côté aigu notamment...
16 Mar 2017 15:23
Caza
Long Distance Runner
AB Lagrosse a écrit:
C'est pas mal et la voix ne me déplait pas en fait. Donc il on commencé Black et en sont la maintentant?
Peut-être une bonne decouverte, merci Caza!
Bise, AB
Je découvre à peine, donc je ne garantis pas le long terme
16 Mar 2017 18:50
Caza
Long Distance Runner
Ma pochette est fadasse, moins colorée que celle-là. Je trouve que c'est un groupe à basse plus qu'à guitare...ça pue les années 70. Pas un groupe à tubes, mais on met le disque et c'est foutrement bon.
16 Mar 2017 20:52
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Oui, c'est ce qui différencie Uriah Heep des autres groupes de Hard 70's : c'était pas un groupe à guitare car Mick Box n'avait pas du tout le même niveau technique que les Blackmore et cie. Et puis Ken Hensley était omniprésent en tant que compositeur. Et c'est vrai qu'ils avaient de bons bassistes. Par contre à partir des 80's les guitares sont beaucoup plus mises en avant.
17 Mar 2017 9:17
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
En ce moment je tourne avec mes derniers achats: Shaka ponk, helloween, danko jones, annihilator, bukowsky, slayer, kreator, disturbed, black sabbath.... déjà tout dit là dessus, mais je redécouvre des albums qui m'avait un poil laissé sur ma faim: Annihilator, Slayer... pas de grands albums, mais des trucs corrects quand même.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
18 Mar 2017 9:20
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
RIVIERE – Heal – 2017 Post-Rock, Alternatif, Progressif… entre Rock et Metal. Des influences du côté de chez PORCUPINE TREE et de TOOL. De l’atmosphérique et de l’ardeur. Des petits français qui voient grand, et qui font bien, car ils ne déméritent aucunement !
21 Mar 2017 9:43
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
je l'aime beaucoup cet opus d'obituary, qui fait du death metal style 90.
très bonne pioche que cet album de stuck mojo, c'est varié, même si le chant est majoritairement rappé, avec en plus quelques vocaux hardcore et melodique.
Ces derniers jours:
Je suis pas un fan de Death Metal (a part Death), j'ai jamais écouté un album entier de ce groupe, mais là je dois bien avouer avoir apprécier cet album. C'est riffu et bien crade, mais les soli sont excellents et les morceaux bien foutus et tout ça en 3mn la pluppart du temps.
Vous l'avez ptete un peu compris, je suis dans une grosse passe Disturbed depuis quelques temps. Undestructible tourne depuis un ptit moment et Asylul tourne en boucle depuis samedi entre deux cd. Si le premier est une valeur sure, Asylum se veut plus mélodique, plus commerciale aussi, mais il comporte néanmoins quelques bons morceaux: another way to die, Animal... Un groupe vraiment sympa, qui use et abuse de ses gimmicks mais ça fonctionne!
Faudra que je me mate le DVD, quand même! Sinon l'album est quand même sympa, un cran au dessus du moyen "world painted in blood". Y'a du très bon dessus: when the stillness comes, Chasing death, implode, piano wire.
Un album assez sympa mais un peu difficile à appréhender. Assez technique avec l'originalité d'avoir un bassiste qui en fait des caisses. Hormis cela on a affaire à un Thrash de facture classique, qui rappelle Exodus et Overkill, avec un chanteur qui m'a fait de suite penser à Chuck Shuldiner. Album sympa, pas transcendant mais plus que correct et ça assure techniquement.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
21 Mar 2017 22:40
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
PERSEFONE – Aathma – 2017 PERSEFONE est un sextet natif de la Principauté d’Andorre qui cultive le Death Metal comme fonds de commerce. Il le fabrique diablement technique et fichtrement mélodique, amalgamé avec succès à tout un tas de choses : un soupçon d’orchestral pour l’ampleur, une dimension cosmique pour l’invitation au voyage, une bonne grosse dose de Prog pour diversifier les plaisirs… Aathma est leur cinquième disque, et il est… MONS-TRU-EUX ! Quelle classe, quel talent… Une des principales particularités de leur musique c’est la place importante des claviers et la part presque prépondérante du piano acoustique dans les ambiances, une chose plutôt rare dans le genre… Le groupe, avec cet album autant percutant que bluffant et profondément beau, a passé un cap tant vocal qu’instrumental, a franchi une frontière, et se retrouve dorénavant dans les sommets, parmi les icônes du style. A ce propos, Living Waves porte l'empreinte profonde d’un invité de renommée célèbre : Paul MASVIDAL, chanteur et guitariste de CYNIC, c’est dire… Enorme.
22 Mar 2017 14:35
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
HAVOK "Conformicide" (mars 2017)
Je viens de poster un sujet sur l'album. Donc 4 ans après leur précédent album, et avec un nouveau bassiste (Nick SCHENDZIELOS, ex-CEPHALIC CARNAGE et ex-JOB FOR A COWBOY) qui sur certaines parties joue comme Robert TRUJILLO quand ce dernier était dans SUICIDAL TENDENCIES et INFECTIOUS GROOVES, les américains thrashers du Colorado HAVOK sont de retour avec un nouvel album que personnellement je trouve excellent. Fortement bien inspiré, avec des titres vraiment puissants, cet album est une merveille. Comme le disent certaines chroniques, cet album permet au groupe d'accéder au rang de groupe de Thrash incontournable. Donc vous l'aurez compris, j'adore cet album, un CHEF-D’ŒUVRE !
Ma note : 4,75/5
^ le 1er titre de l'album, "F.P.C.", excellente entrée en matière, écoutez la basse à partir de 1:05 ! ^
J'ai posté d'autres extraits dans le sujet que je viens de poster.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
23 Mar 2017 11:52
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2932 Localisation: Bandol
J'ai écouté plein de trucs ces derniers temps:
-SCORPIONS : Beaucoup d'albums dont Crazy World (avec The Razor's Edge et Fear Of The Dark, ce sont les albums de mes débuts métalliques), Blackout, Animal Magnetism, In Trance, Love At First Sting, MTV Unplugged Live In Athens et Face The Heat
-ACCEPT Objection Overruled qui est un album injustement mésestimé sorti en 1993.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
23 Mar 2017 17:24
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
très bon opus de metal epique, quoique un peu court quand même.
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2932 Localisation: Bandol
THE DEAD DAISIES je suis accro à Revolucion et Make Some Noise
EX DEO fan d'Antiquité, j'ai découvert ce groupe de Roman Death Metal avec le dernier album sorti en 2017, The Immortal Wars
IRON MAIDEN Je me suis fait un petit plaisir avec le bon mais controversé Dance Of Death.
MANOWAR Avec Louder Than Hell, la bande à De Maio signe un bon album en 1996.
KREATOR J'ai profité de la sortie du très bon God Of Violence pour ressortir Violent Revolution et le très explicite Reconquering The Throne en ouverture.
ANTHRAX J'aime de plus en plus le petit dernier For All King, quel pied!
SLASH Le guitariste coiffé d'un haut de forme sort une merveille de Hard Rock débordant de feeling avec World On Fire, 17 titres et pas une seconde d'ennui.
JUDAS PRIEST Je me suis offert la réédition de Turbo, malgré tout, il y a de sacrés morceaux: Locked In, Out In The Cold, Private Property...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
25 Mar 2017 10:15
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Et bien moi je continue d'écouter le nouvel album des Thrashers américains HAVOK "Conformicide" qui vient de sortir. Je maintiens mon avis : excellent ! Si vous êtes fans de Thrash et que vous n'avez pas encore écouté cet album, il faut absolument que vous l'écoutiez. N'oubliez pas le sujet que j'ai posté : http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=11176 Je vois majoritairement des avis excellents.
Je maintiens donc ma note de 4,75/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
25 Mar 2017 10:45
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Cette semaine:
C'est mon album préféré de Bruce. Je sais que beaucoup mettent Chemical wedding devant, mais moi je le trouve plus varié. Son successeur est plus sombre, et je penche plus pour la variété d'Accident of birth. Il a un coté moderne tempéré et on y trouve de petites perles: dark side of aquarius, Omega... Tout ça à coté de morceaux peut etre plus conventionnels mais tout aussi excellents et qui apportent du relief à l'ensemble: Freak, Road to hell et the magician... N'oublions pas la ballade accoustique "arc of space" qui conclue l'album tout en émotion et qui démontre l'étendue du talent du bonhomme.
Je vais pas vous mentir, j'ai laché In flames après sense of purpose. Si je dois définir ce que j'apprécie du groupe, ça se situe à partir de "clayman" qui commençait à présenter un groupe en pleine évolution mais plus encore avec "Reroute to remains", et "sens of purpose" que j'apprécie tout de même, et oui, je ne suis pas un fan de sa période death mélo, j'ai toujours préféré Dark Tranquillity, mais j'ai adoré l'évolution du groupe avec reroute to remains proprement inclassable, malheureusement, cette évolution constante m'a déçu par la suite à partir de "sound of a playground fading". quoiqu'il en soit, j'ai un lourd penchant pour "come clarity" qui, d'aileurs, je ne le répèterai jamais assez a une pochette sublime. Y'a du tube sur ce disque: "Take this life" "scream", "come clarity", C'est beau!
Je suis pas à proprement parler un fan de Whitesnake. Mais j'aime bien de temps en temps, Coverdale a une voix sublime et il a toujours de superbes gratteux avec lui. Bon.. Et il a quand même un sacré repertoire, même si je suis pas fan de son coté "baby I love you", y'a du bon dans ce groupe.
Et puis mes derniers achats qui ont tourné en boucle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités