Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
AMON AMARTH - Jomsviking - 2016
Je vais être bref, punaise quel pied cet album!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
15 Aoû 2016 13:29
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
SACRED BLOOD - Argonautica - 2015
Toujours dans ma période Grèce Antique, je me penche aujourd'hui sur le dernier album de Sacred Blood, Argonautica.
Evidemment basé sur le mythe du voyage de Jason et des Argonautes à la recherche de la Toison d’Or, ce disque fort plaisant est un mélange de Manowar (Hellenic Steel, Hail The Heroes) et de musique folk (l'instrumental O'Er The Tomb Of Atlantis, les orchestrations de The Golden Fleece Part I & II)
Les grecs agrémentent leur Heavy Metal de narrations, de choeurs, d'orchestrations et le résultat est plutôt réussi et bien dosé. Alors oui, musicalement, ces Grecs ne révolutionnent pas la musique Heavy mais l'accroche est là.
Le chanteur Epeios Focaeus ne vaut pas un Eric Adams mais sa prestation est correcte et ne constitue pas un point négatif.
Les refrains sont soignés (Hellenic Steel ou Enchantress Of The East)
Un disque sympathique.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
15 Aoû 2016 13:47
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
betrayer/renewal a écrit:
super album du duo dan swano aux vocaux, à la batterie et aux claviers et ragnar widerberg à la guitare et à la basse. Musicalement ca ressemble à du death/heavy progressif.
La pochette est superbe...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
15 Aoû 2016 17:44
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
IRON MAIDEN - Somewhere In Time - 1986
Hier soir, je me suis fait un plaisir, je me suis écouté cette chanson purement géniale, au casque, avec les paroles sous les yeux. Le sujet est en lien direct avec ma période antiquité Grecque (oui je sais, je suis dingue... ).
La narration, la jolie mélodie à la guitare claire apportent une excellente entrée en matière. La guitare lead, électrique, augmente l'intensité. Les roulements de batterie, discrets au début puis plus appuyés, intensifient la progression.
La cavalcade maidenienne déferle: le thème mélodique est repris, plus rapide soutenu par la section rythmique dont la basse galopante de Harris et les fameux deux coups de caisse claire alternant avec un seul coup (qui me font triper...)
Puis vient la voix du grand Bruce, forte, épique et terriblement inspirée.
Les mélodies de guitares s'ajoutent, subtilement, quel travail d'orfèvre. Quelques notes de claviers enveloppent l'ensemble.
Sur le refrain, génial, Dickinson est accompagné par des arpèges de guitares puis survient une mélodie de guitare Lead purement géniale.
Première cassure, roulements militaires et atmosphère plus planante avec un beau boulot des guitares, seconde cassure, un nouveau rythme de batterie en décalé soutient une partie Lead qui transporte l'auditeur en des temps anciens puis il se voit offrir de superbes soli mélodiques et déliés (Punaise Smith et Murray...)
Nouveau thème vocal (Marching On...) puis de nouveau le refrain, la chanson est finie, j'ai pas vu passer les 8:36.
J'aurais adoré l'entendre une fois en Live, elle aurait pris une très grande dimension.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
15 Aoû 2016 18:18
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
troisième opus du groupe de chuck schuldiner et c'est encore un très bon album, pas encore du niveau de l'album human et celui qui suivra.
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
NECRO "Metal Hip Hop" (2012)
NECRO est un rappeur de New-York juif (je précise car il y tient, il le précise partout, dans tous ses livrets, sa page facebook....). Il a commencé dans un groupe de Death Metal. Il en a gardé un goût immodéré pour le Metal, d'où cet album où il mélange Rap et Metal, avec les collaborations de nombreuses pointures de la scène Metal : Steve DiGIORGIO (DEATH, SADUS, TESTAMENT, ICED EARTH, .... vous le connaissez tous bien normalement), Dan LILKER (NUCLEAR ASSAULT), John TARDY (OBITUARY), Sean MARTIN (HATEBREED), Igor CAVALERA, Trevor PERES (OBITUARY), Michel "Away" LANGEVIN (VOIVOD), Dave ELLEFSON, Scott IAN, Vinny APPICE, Alex SKOLNICK (TESTAMENT....) .....
L'album est fort sympathique, j'aime bien l'écouter régulièrement
"Empowered" featuring Sid WILSON (le "DJ" de SLIPKNOT), Michel "Away" LANGEVIN (VOIVOD), Trevor PERES et John TARDY (OBITUARY) et Dan LILKER (NUCLEAR ASSAULT)
"Evil Rules" featuring Scott IAN, Dave ELLEFSON et Ray ALDER (FATES WARNING)
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
15 Aoû 2016 21:45
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
GRAVES AT SEA "The Curse That Is" (2016)
Très bon album de sludge/doom avec un super son. Sorti chez RELAPSE en avril dernier. Très bon premier album longue durée du groupe de Phoenix, Arizona
Ma note : 4/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
16 Aoû 2016 10:36
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
@ Avragorn Je ne sais pas si ça vient de chez moi mais je n'ai pas accès à tes liens..
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
16 Aoû 2016 10:50
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Ce sont les liens youtube postés comme d'habitude avec la balise youtube du forum, donc je n'ai rien fait de différent, tu vois les vidéos youtube postées par d'autres ? Si oui, ce serait bizarre. Peut-être faudrait-il que tu vides le cache de ton navigateur ?
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
16 Aoû 2016 11:25
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Y a des soucis avec les vidéos youtube selon le navigateur, je sais que sur firefox ça marche!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
16 Aoû 2016 11:31
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Depuis quelques temps avec chrome ça marche pas...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Non c'est général ça vient de YouTube qui met une barrière ou chais pas quoi. Ça ne fonctionne plus sur un tas de forums. Pour l'instant ça fonctionne encore avec Firefox mais plus pour longtemps.
Voici ce que Maynine a posté chez Metalpapy:
Problème de lecture des vidéos sous Chrome, Edge, Safari et IE.
Je viens de faire un tour dans les coulisses des admin de plusieurs forums, c'est un problème qui touche tous les forums actifs et qui a été signalé aux techniciens.
Certains proposent une solution de secours à savoir : 1 " - apparemment il n’y a pas de bug, cela provient de youtube qui n’autorise pas le visionnage via Flash Player. En attendant j’ai trouvé comment faire, rendez-vous sur une vidéo Youtube clic droit et copier le code d’intégration."
D'autres pensent à un bug de Adobe. http://www.itespresso.fr/flash-player-bloque-google... 2 " -Dans l'immédiat Firefox est l'un des seuls à contourner ce problème, par contre j'ai cru comprendre qu'il va suivre progressivement le même chemin dans quelques temps . Bien entendu , on ne va pas demander à nos membres de changer de navigateur , car la situation ne risque pas de s'améliorer. Par contre , j'ai vu qu'il n'y a pas de soucis pour visionner les vidéos avec un simple lien . ( tester sur Google Chrome ) .
3 "- Une des solutions serait de demander aux membres de ne déposer que le lien d'une vidéo et non de l'afficher. Voir également de masquer les boutons vidéos de la barre d'éditeur afin d'avoir uniquement que des liens sur les prochaines vidéos . Solution provisoire qui pourrait permettre à tous de ne pas être pénaliser ."
4 "- J'ai une astuce en attendant que ce problème soir réglé, envoyé l'iframe de votre vidéo Youtube au lieu de copier/coller le lien depuis la barre de navigation et la vidéo s'affiche parfaitement en plus c'est possible de régler la taille si besoin. J'ai dis aux membres de mon forum de le faire en attendant et ça s'affiche comme avant. Pour récupérer l'iframe d'une vidéo il faut aller sous la vidéo YouTube et faire: → Partager → Intégrer Ensuite copier le lien: et coller le directement dans votre message."
Donc je propose que nous adoptions cette solution de secours en attendant la fin de la pagaïe :
Pour récupérer l'iframe d'une vidéo il faut aller sous la vidéo YouTube et faire: → Partager → Intégrer Ensuite copier le lien: et coller le directement dans votre message.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
16 Aoû 2016 11:56
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
En effet, je viens de tester avec Chrome et IE, je ne vois pas les vidéos que j'ai postées, du moins il y a soit un petit rectangle noir, soit un cadre avec un symbole dedans. Par-contre j'ai testé sur un autre forum où je vais, consacré aux blu-rays, et les vidéos youtube postées sur le forum fonctionnent avec Firefox, IE et Chrome, donc ce n'est pas youtube qui bloque, ni Adobe, sinon ça ne fonctionnerait pas non plus sur le forum consacré aux blu-rays, peut-être dû au "système" des forums ? Pour info, sur le forum de blu-rays, on a une balise youtube, on colle le lien youtube entre les balises (le lien qui se trouve dans le navigateur, mais sans le -s de "https") et la vidéo apparait, je ne sais pas si ça aide.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
16 Aoû 2016 14:41
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Normalement ça devrait être bon pour les vidéos, j'ai changé les codes BBC associés.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
16 Aoû 2016 17:50
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Parfait Bravo et merci Je viens de tester sur Chrome et Internet Explorer, maintenant elles apparaissent et sont visionnables sur le forum Elles prennent un peu plus de place, mais c'est mieux
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
16 Aoû 2016 18:07
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
1. Intro 2. Livin' on a Prayer 3. You Give Love a Bad Name 4. Keep the Faith 5. Wild in the Streets 6. Blood on Blood 7. Always 8. I'd Die for You 9. Blaze of Glory 10. Runaway DISC 2 1. Dry County 2. Lay Your Hands on Me 3. I'll Sleep When I'm Dead / Papa Was Rolling Stone / Jumpin' Jack Flash 4. Bad Medicne / Shout 5. Bed of Roses 6. Hey God DISC 3 1. These Days 2. Rockin' All Over the World 3. Something for the Pain 4. I Don't Like Monday 5. Wanted Dead or Alive 6. Stranger in This Town (Sung by Richie Sambora) 7. Someday I'll Be Saturday Night 8. This Ain't a Love Song
Et ouais!!! même un mec qui écoute du Thrash peut écouter Bon Jovi. Et ce live est une tuerie! Quel repertoire!!! Un Richie Sambora au top (dry county, ptain quel solo) et un Jon Bon Jovi vocalement irréprochable sublimé par les vocalises de son guitariste. Et puis si on a vu BJ en live une fois dans sa vie, on sait que ce groupe sur scène donne (donnait?) tout!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
17 Aoû 2016 22:04
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Le dernier album de BON JOVI que j'ai apprécié est la BO de "Young Guns", après, j'ai beaucoup de mal
Sinon en ce moment j'écoute :
THEOCRACY "Theocracy" (2003)
J'avais posté un sujet ici même sur leur album de 2008 "Mirror Of Souls" qui est mon préféré. Mais je ne connaissais pas ce 1er album, que je suis en train d'écouter sur spotify. Donc THEOCRACY est un groupe américain chrétien qui fait du Power Metal Symphonique Mélodique un peu Prog aussi. J'aime beaucoup, ce 1er album est vraiment très bien, je trouve
Ma note : 4,5/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
17 Aoû 2016 22:38
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Ah mais c'est clair! J'ai suivi jusqu'à These days et j'ai laché l'affaire ensuite! Mais pour moi New Jersey et keep the faith sont des musts du hard rock. Je suis moins fan de Ce qui sorti par la suite. J'ai écouté l'album "the circle" qui n'était pas trop mal mais bon... C'est devenu très pop rock.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
18 Aoû 2016 6:12
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
J'ai cru que tu écoutais un live récent Pour être franc, j'aime bien les vieux BON JOVI, mais sans plus.
Sinon, moi aussi retour au début des 90's avec un album que j'affectionne particulièrement :
EXTREME "III Sides To Every Story" (1992)
Comme beaucoup j'ai connu EXTREME grâce à la ballade "More Than Words" et l'album "Pornograffitti" sur lequel il figure, sorti en 1990, que j'avais gagné à l'époque à une émission de télé qui passait sur Antenne 2 (c'était encore Antenne 2 à l'époque, c'est devenu France 2 que 2 ans après) les mercredis après-midis et qui était consacrée à la Musique J'adore cet album. Donc quand est sorti "III Sides To Every Story", je l'ai immédiatement acheté. C'est immédiatement devenu un classique pour moi. J'adore chaque titre de l'album. Et je trouve que Nuno BETTENCOURT est un guitariste génial Même sur les albums de RIHANNA auxquels il participe (depuis 2010 il joue sur presque tous les albums de RIHANNA, y compris celui sorti cette année), il est toujours aussi bon Pour revenir à "III Sides To Every Story", c'est l'une de mes madeleines de Proust, car à l'époque où l'album est sorti, j'étais hyper heureux, j'avais plein d'amis, tout se passait hyper bien pour moi, donc vu que ces derniers temps ma vie ne va pas au mieux, j'aime écouter régulièrement cet album pour que ça fasse revenir les bons souvenirs du bon vieux temps, ça me procure un peu d'espoir. Rien que pour cette raison j'adore cet album et je l'adorerai toujours autant.
Ma note : 5/5 (et oui je lui donne le maximum !!!).
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages