Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Re: Playlist
PROBOT (2004)
Le projet de Dave GROHL avec des featurings : Lemmy KILMISTER, CRONOS, Max CAVALERA, Lee DORRIAN, WINO, Tom G. WARRIOR, KING DIAMOND, ......
A l'époque, je l'avais écouté un peu mais je n'avais pas du tout aimé, je ne sais pas pourquoi, car maintenant que je le réécoute, je le trouve plutôt très bon !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
16 Juil 2016 22:49
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
VEKTOR "Terminal Redux"
Actuellement et quasi en boucle depuis l'achat, il y a quelques semaines. Du coup j'ai acheté leurs 2 précédents albums.
Je trouve que le Thrash se porte bien en ce moment, mis à part le Big Four bien sûr, ANTHRAX est entré dans le rang avec son "For All Kings" et même si MEGADETH vient de sortir un album moins nul que les précédents (mieux donc). En revanche, les seconds couteaux vont plutôt bien (DEATH ANGEL - sont mieux que des seconds couteaux ceux-là -, EXUMER, HATCHET, ONSLAUGHT...). Si bien que je suis presque plus impatient d'écouter le prochain OVERKILL que le METALLICA en préparation.
Et puis, il y a VEKTOR donc, des jeunes loups qui proposent un Thrash (j'ai lu progressif?) plutôt original, avec des plans hyper techniques, un chant hurlé improbable (faut s'y faire) et des titres à rallonge qui passent à une vitesse folle. Le petit dernier "Terminal Redux" est une tuerie, en route pour être l'album de l'année.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore (attention la voix peut irriter, ce fut mon cas lorsque j'avais écouté "Black Future" à sa sortie, au point finalement de passer mon chemin à l'époque, depuis j'ai grandi) :
17 Juil 2016 10:47
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
@Infrared J'adore ces excellents albums de Bruce
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
17 Juil 2016 14:50
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Julien 77 a écrit:
@Infrared J'adore ces excellents albums de Bruce
Remise en forme du duo Bruce/Adrian avant leur retour gagnant
_________________ EDDIE LIVES
17 Juil 2016 19:10
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Une grosse préférence pour Accident of birth! Moi je suis toujours sur ma disco de Megadeth, 179 morceaux a se taper ça prend du temps!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
17 Juil 2016 20:36
Julien 77
Crimson Idol
Au boulot Beurk
R.I.P Lemmy
18 Juil 2016 16:30
Beurk Rogers
Long Distance Runner
C'est déja fait, a part le dernier, ok je la poste ici, puisque tu insistes...
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
18 Juil 2016 16:36
Beurk Rogers
Long Distance Runner
C'est bon t'as de la lecture!!!
Faut que je m'occupe du dernier, mais j'arrive pas à aligner un truc potable, je suis en ce moment sur la disco de Volbeat et le dernier Machine Head et ça fait 6 mois que ça traine!!!
Je hais Dream Theater!!!
18 Juil 2016 17:05
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
infrared a écrit:
Bruce Dickinson - Accident of birth
Très bon album avec un chant impeccable de Bruce. Certains titres sont bien Heavy. Et quel plaisir ces retrouvailles entre Adrian Smith et Bruce !
Cet album est mythique car il sort à la même période que Virtual 11 , le best of des cacas cosmiques de la Vierge...(enfin de S Harris surtout) que même le plus perfide détracteur de Maiden n'aurait osé fantasmer par pitié pour les fans.
Roooo quand on y repense la comparaison... il devait être fier le père Bruce en repensant à ce bon vieux Steve and co... Bon, comme le meilleur c'est leur talents réunis, il a fini par rejoindre son ancienne team, mais c'était épique quand même. Même la pochette laisse pensive: un vieux grisonnant bien engraissé se prend la pâtée par "Eddison"
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
19 Juil 2016 14:23
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Je me souviens de la baffe que j'ai prise des la première plage du cd "Freak"! Ca sonnait moderne et traditionnel en même temps, un tube en puissance! La suite n'a fait que confirmer le fait que Bruce revenait au top avec cet album.
Je hais Dream Theater!!!
19 Juil 2016 15:02
Richter
Creature de la Nuit
Et "The Dark Side Of Aquarius", et "Accident Of Birth"... Ok, c'est pas original et on pourrait croire que des chutes de studio du Sab' ont été déterrées et remise à jour "The Magician", mais quel qualité d'exécution.
Je suis pas une encyclopédie, mais je pense que c'est un des plus beaux tacles de l'Histoire du Metal, comme si je sais pas moi.... Newsted sortait un album de Thrash qui tue sa mère (de Lars)
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
19 Juil 2016 15:11
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Moi la claque c'est le suivant, Chemical Wedding, ma joue se souvient encore de la 1ère écoute, niveau paroles c'était pas Lightining Strikes Twice
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
19 Juil 2016 15:35
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Arf moi j'ai été, par contre, un poil (mais un poil) déçu par Chemical wedding, j'aime pas le son, entre autre, Par contre j'ai adoré le suivant tyranny of souls, mais mon préféré reste Accident of birth.
Je hais Dream Theater!!!
19 Juil 2016 15:56
Richter
Creature de la Nuit
noise a écrit:
Moi la claque c'est le suivant, Chemical Wedding, ma joue se souvient encore de la 1ère écoute, niveau paroles c'était pas Lightining Strikes Twice
Même les faces B comme Ghost Of Cain, Real World explosent Virtual XI (sauf The Clansman).
Et ne parlons même pas d'un Silver Wings, Harris aurait payé cher pour avoir un single de cette trempe.
20 Juil 2016 16:35
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
du doom death à la my dying bride de qualité avec un chanteur qui alterne voix death et une super voix claire.
Richter a écrit:
noise a écrit:
Même les faces B comme Ghost Of Cain, Real World explosent Virtual XI (sauf The Clansman).
Et ne parlons même pas d'un Silver Wings, Harris aurait payé cher pour avoir un single de cette trempe.
Silver Wing est excellente en effet.
Je pense aussi que Accident Of Birth est le plus beau tacle de toute l'histoire du Metal. Quel putain d'album, ma parole!
Chemical et Tiranny c'est du haut niveau également.
J'ai toujours adoré Bruce et quand j'entends ce qu'il a composé pour The Book Of Souls, je suis conforté dans ma fan-attitude
IRON MAIDEN - The Book Of Souls - 2015
If Eternity Should Fail, composition du fameux Bruce, est une tuerie, mon avis n'a pas bougé d'un iota depuis la première écoute, ce titre Heavy est une excellente cavalcade typiquement Maidenienne, au refrain impeccable et à l'accélération bien sentie. Depuis que je n'écoute plus cet album dans le but de l'analyser mais simplement par plaisir, je me régale. Il tient une place tout à fait honorable dans la disco du groupe légendaire anglais. A mes yeux ce Livre Des Esprits relègue son prédécesseur en fin de classement, au milieu des Virtual XI et autre No Prayer.
PS J'ai un petit faible pour Tears Of The Clown, mais quelle bonne chanson, quelle fluidité, la classe! Je trouve The Red And The Black très bonne mais trop longue.
R.I.P Lemmy
20 Juil 2016 18:54
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Oh putain tu l'as lu ma disco Megadeth? J'ai posté cette merde pour rien, j'espere?
Je hais Dream Theater!!!
20 Juil 2016 18:58
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Je l'ai lue mais pas réagi
20 Juil 2016 19:24
Julien 77
Crimson Idol
Je l'ai pas encore lue, je m'y mets au plus vite et avec le plus grand sérieux mon cher Beurk!
R.I.P Lemmy
20 Juil 2016 20:34
Richter
Creature de la Nuit
Julien 77 a écrit:
Richter a écrit:
noise a écrit:
Silver Wing est excellente en effet.
Je pense aussi que Accident Of Birth est le plus beau tacle de toute l'histoire du Metal. Quel putain d'album, ma parole!
Chemical et Tiranny c'est du haut niveau également.
J'ai toujours adoré Bruce et quand j'entends ce qu'il a composé pour The Book Of Souls, je suis conforté dans ma fan-attitude
IRON MAIDEN - The Book Of Souls - 2015
If Eternity Should Fail, composition du fameux Bruce, est une tuerie, mon avis n'a pas bougé d'un iota depuis la première écoute, ce titre Heavy est une excellente cavalcade typiquement Maidenienne, au refrain impeccable et à l'accélération bien sentie. Depuis que je n'écoute plus cet album dans le but de l'analyser mais simplement par plaisir, je me régale. Il tient une place tout à fait honorable dans la disco du groupe légendaire anglais. A mes yeux ce Livre Des Esprits relègue son prédécesseur en fin de classement, au milieu des Virtual XI et autre No Prayer.
PS J'ai un petit faible pour Tears Of The Clown, mais quelle bonne chanson, quelle fluidité, la classe! Je trouve The Red And The Black très bonne mais trop longue.
Fait plaisir de lire cela. Car je me souviens que certains soutenaient mordicus que TFF était un bon album. Même si il pouvait jeter de la poudre aux yeux, j'ai très vite été lassé et je n'ai jamais vraiment accroché pour je ne sais quoi.... un tas de raisons mais surtout pour des compositions pas inspirées ou on ne retient pas grand chose. TFF est quand même moins mauvais que VIX (pas dur) mais je pense pas qu'il soit meilleur que NPFTD.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités