Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 0:14

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Je fais partie des fans de "fear of the dark" et du son que j'aime beaucoup, qui, comme pour "killers" donne une atmosphère bien particulière.

Et ouais je suis super content que children of the damned soit joué sur cette tournée, R.V demain soir!!!

Je hais Dream Theater!!!

09 Juin 2016 11:54
Heavy Metal Lawyer

@ Avragorn
Ca cogne bien X-Syndicate :horn: J'aime bien les riffs

C'est pas mal, j'mai pris eu jeu!

Bises from China.

09 Juin 2016 12:10
Heavy Metal Lawyer

IRON MAIDEN - Fear Of The Dark - 1992

Image

Au-delà du fait que j'ai découvert le groupe à l'époque avec cet album, avec la perte d'objectivité que ça peut causer, je place quand même ce disque dans la bonne moyenne des productions de Maiden.

Il règne une certaine atmosphère et un son tout à fait unique.
J'avais lu à l'époque que Nicko McBrain avait détendu les peaux de sa caisse claire et de ses toms pour avoir ce son un peu plus lourd.

Sans la moindre objectivité maintenant, je dirais que j'adore cet album qui me rappelle l'époque magique où j'ai découvert Iron Maiden, j'avais 15 ans et je l'écoutais tous les jours, j'étais fasciné par la pochette et l'imagerie géniale du groupe.
Avec The Number Of The Beast (tout premier CD que j'ai acheté...) c'était mes albums fétiches.

Ma pomme, c'est en 1982 qu'j'ai eu 15 balais, et c'est 'The Number' que j'm'ai acheté (en fait mon deuxieme disque si on excpete Back in Black qui est de toute façon intouchable, pas vrai?). Mais j'comprend bien ce'qu'tu veux dire. The number reste, et j'en suis sur restera toujours, mon album préféré (tout style confondu), alor que Maiden est un des groupes qui m'indifere le plus, va comprendre. (me bannissez pas hein! :? )
Fear of the Dark est l'album qui a failli me faire recoller. JUSTEMENT c'que j'aime pas chez Maiden c'est ce coté priopret, intello, lisse et sans hargne, et LA, y'en avait de la hargne. Ca tabassait de nouveau enfin! Il a tourné un max. Pis j'suis parti en Afrique, j'ai sruvecu avec Rainbow, Accept, et autres et j'ai totalement décroché de Maiden. Rien n'y a fait, meme pas les nombreuse tentative du a votre adoration ce groupe. Désolé les gars, ca marche plus....

Mais je viens de me mettre 'The prisoner' a fond, et CA ça marche toujours! :)) :horn: :horn: :horn: :horn: :saoul:

Bises!

09 Juin 2016 12:38
Long Distance Runner

Je comprends totalement ce que tu peux ressentir sur ce groupe car je ressens un peu la ^même chose. c'est lisse, mais, pas mal fait, mais désormais le groupe est en pilotage automatique depuis plus de 15 ans. même si j'ai appris à aimer le dernier album, pour moi rien ne remplacera un Killers, album avec lequel j'ai decouvert ce groupe (mais pas en 1981, on devait être à la fin des 80's), je suis pas aussi vieux con que toi, Lagrosse!!! :pet':

Et pourtant mon deuxième album préféré est peut être, avec son prédécésseur, celui qui a amené le groupe à ce qu'il fait aujourd'hui, je parle de seventh son. sincèrement je n'ai plus ressenti d'excitation pour la sortie d'un album du groupe depuis.... Bah plus de 15 ans!!! Le dernier n'est pas exempt de défauts, loin de là mais il a déja le mérite d'etre supérieur à l'immonde final frontier, c'est déja ça, mais c'est pas un exploit non plus...

Je hais Dream Theater!!!

09 Juin 2016 12:53
Crimson Idol

Je ne sais pas pourquoi mais j'accroche moins à la période Di Anno, je suis vraiment fan de Dickinson.
Ce n'est pas un calcul mais j'accroche beaucoup, ces derniers temps à la période post-2000 de Maiden.

J'aime ce côté un peu intello et relativement propre du groupe, la voix de Bruce y est pour quelque chose justement.

En 1992, notre escrimeur hyper-actif était rincé, sur les rotules et sa voix était altérée, beaucoup plus rauque.
D'où le côté hargneux qui plaît à Lagrosse.

Bruce a profité de son départ du groupe pour retravailler sa voix et changer sa technique de chant, moins écorchée, beaucoup plus propre et claire ce qui lui a permis, je pense d'avoir cette extra-ordinaire longévité.

Si on écoute les albums depuis Brave New World, Bruce marche sur l'eau vocalement à quelques exceptions près et en concert, c'est pareil, il se balade sur toutes les chansons, quelque soit l'époque ou le chanteur originel.
Sur le dernier album le chant se crispe sur le refrain de Speed Of Light par exemple.
Mais dans l'ensemble, quelle qualité d'interprétation :horn:

R.I.P Lemmy

10 Juin 2016 10:56
Crimson Idol

Image

Puisqu'on parlait du chant de Bruce Dickinson, voici un des albums sur lequel il chante le mieux.
C'est époustouflant.
Cet album possède selon moi, le meilleur son de guitare de toute la carrière du groupe.
Ecoutez cette clarté, ce tranchant, cette distorsion, l'équilibre est parfait pour mes oreilles.

Au niveau des compos, c'est le haut-niveau, la Champions League ou plutôt le haut du tableau du Top14 et la Champions Cup réunis (Allez Toulon :ok: ) pour le rugbyman que je suis :D

Where Eagles Dare inspiré d'un film avec Clint Eastwood (Quand Les Aigles Attaquent) et sa batterie hallucinante (bienvenue à Nicko), Revelations, Flight Of Icarus (Waouuuuuh quand vont-ils la rejouer en concert celle-ci?), THE TROOPER hymne définitif du Heavy Metal et référéence absolue de la cavalcade façon Maiden peuvent brandir le trophée.

Die With Your Boots On, Still Life, To Tame A Land (inspiré du film Dune) arrivent pas loin derrière.
Quest For Fire et Sun And Steel sont les deux moins bonnes quoique largement écoutables.

Essai transformé :horn:

R.I.P Lemmy

10 Juin 2016 11:26
Crimson Idol

Image

Un album qui m'avait pas accroché quand je l'avais acheté.
J'ai voulu me le réécouter, bon c'est pas l'album du siècle, mais pas désagréable.
Le son est énorme, quelques riffs de bûcheron de Wylde, ça speede un peu sur 11 Silver.
La balade Here For You est superbe, vachement bien faite.

R.I.P Lemmy

10 Juin 2016 15:50
Skeleton In The Forum

super album de rage, cet opus est le plus agressif depuis longtemps, la production est excellente je trouve.

13 Juin 2016 15:59
Long Distance Runner

Image

Après le concert du Download j'ai eu envie de me recoller cet a album du groupe.
Il passe comme une lettre à la poste, et est aussi rapide qu'un collissimo!!! Quand c'est fini t'as rien vu passer! il est tellement facile et fluide d'accès que c'est presque trop court.

Top 3: twilght of the tunder god/Guardians of asgaard/Embrace the endless ocean.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Y'a pas à dire quand on se replonge dedans, ce groupe a quand même un putain de répértoire!!!

Albums préférés: Sehnsucht et Mutter

Image

Quand on fait abstraction du fait que ça sonne archi commercial, on commence à l'apprécier. y'ade belles choses sur cet album, même si il manque serieusement de gouache!

Top 3: Goodbye forever/seal the deal/The loa 's crossroad

Je hais Dream Theater!!!

17 Juin 2016 10:05
Crimson Idol

J'ai jamais réellement accroché à Volbeat mais le dernier album me botte bien.

R.I.P Lemmy

18 Juin 2016 17:41
Crimson Idol

Image

Un des meilleurs albums d'AC/DC selon moi, je l'adore.
Un son de malade, de supers compos et je vais parler d'une chanson en particulier, Wiskhey On The Rock, pourtant peu connue, qui est tout simplement MONUMENTALE, un riff, un groove à tomber par terre.

R.I.P Lemmy

18 Juin 2016 17:44
Long Distance Runner

J'ai jamais réellement accroché à Volbeat mais le dernier album me botte bien.

Ah oui donc y'a un soucis!!! :pet':

Je hais Dream Theater!!!

18 Juin 2016 22:20
Crimson Idol

Jusqu'à présent, bizarrement, les vocalises du pourtant très bon Poulsen me fatiguaient rapidement.

R.I.P Lemmy

19 Juin 2016 6:34
Crimson Idol

Image

Voilà un beau témoignage, le dernier concert de Lemmy de Motörhead.
Pour parler technique, le son est très puissant, très clair, la guitare de Phil Campbell et la batterie de Mikkey Dee sont bien mises en-avant.
Ca sonne vraiment authentique, il y a du larsen par moment.
Malgré son état de santé Lemmy s'en sort bien et même s'il est parfois à court de souffle, ça sonne pas mal.

La set-list est assez convenue, seul When the Sky Comes Looking for You défend le pourtant très bon Bad Magic, dommage...
Whorehouse Blues est une bonne surprise par contre, l'interprétation de Lemmy est superbe, ce blues bien gras lui sied à merveille.
Rejoué depuis quelques tournées et afin de réhabiliter Another Perfect Day, on a droit à un petit Rock It.
Just 'Cos You Got the Power est ici interprété magnifiquement, j'adore la version proposée ici.

Cet album a clairement une valeur historique et permet de rendre un dernier hommage à cette légende du Hard Rock/Metal qu'est Monsieur Lemmy Kilmister.

R.I.P Lemmy

19 Juin 2016 7:04
Crimson Idol

Image

Ayant fait le déplacement en voiture pour aller voir Black Sabbath, j'ai eu le temps de faire quelques "révisions" avec ce petit best-of sympathique :D

R.I.P Lemmy

19 Juin 2016 7:10
Crimson Idol

MARILYN MANSON - Lest We Forget, The Best Of - 2004

Image

Toujours en voiture, pourquoi pas un petit best-of de Manson?
Je ne suis pas fan absolu mais de temps en temps, quelques bonnes chansons de ce dingue, ça passe très bien.

R.I.P Lemmy

19 Juin 2016 7:14
Crimson Idol

NICKELBACK - The Best Of, Volume 1 - 2013

Image

Vous l'avez compris, j'aime bien les Best-Of en voiture, voici celui de cette machine à hits post-grunge Nickelback.
C'est très bien foutu, ça s'écoute en toute simplicté, sans prise de tête.
If Everyone Cared, Lullaby, le très connu How You Remind Me ou le plus musclé Burn It To The Ground passent comme une lettre à La Poste (je sais, elle est pourrie cette expression :D )

R.I.P Lemmy

19 Juin 2016 7:23
Long Distance Runner

Image

Et ce matin:

Image

Le concert du Download m'a motivé, plus ça va plus j'aime ce groupe!!!

Je hais Dream Theater!!!

19 Juin 2016 9:25
Long Distance Runner

NICKELBACK - The Best Of, Volume 1 - 2013

Image

Vous l'avez compris, j'aime bien les Best-Of en voiture, voici celui de cette machine à hits post-grunge Nickelback.
C'est très bien foutu, ça s'écoute en toute simplicté, sans prise de tête.
If Everyone Cared, Lullaby, le très connu How You Remind Me ou le plus musclé Burn It To The Ground passent comme une lettre à La Poste (je sais, elle est pourrie cette expression :D )

Oh non, tu as été ensorcelé ! :(

Il y a une citation que j'adore, de Dave GROHL sur NICKELBACK : ""If you play a NICKELBACK song backwards you'll hear messages from the devil. Even worse, if you play it forwards you'll hear NICKELBACK"
(en français : "Si tu passes une chanson de NICKELBACK à l'envers, tu entendras des messages du diable. Pire encore, si tu la passes normalement, tu entendras du NICKELBACK".)

:D

19 Juin 2016 9:57
Profil YIM
Crimson Idol

Ma compagne aime beaucoup ce groupe et je reconnais que c'est pas mal du tout.
Je pense que c'est elle qui m'a ensorcelé :grou:

R.I.P Lemmy

20 Juin 2016 17:56
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 195  Suivante